fête mères mes enfants joyeux

J’aurais pu juste écrire une wishlist pour ma pomme. Une liste spéciale Fête des Mères. Un billet puérile-culture. Une énième liste que vous auriez scrollée sans trop d’intérêt. Alors certes, il y a bien des trucs dont j’ai besoin et/ou envie en tant que femme : un bon massage du sommet du crâne jusqu’à la pointe des pieds, une escapade en famille si possible pas loin de la mer, ou plus modestement des pyjamas à ma taille dans laquelle je ne serais pas trop boudinée. Ou encore quelques bracelets chez BraceletChic sur lesquels je lorgne depuis des semaines. (oui j’en ai marre de perdre mes boucles d’oreille, alors j’ai décidé de me venger sur les bracelets.)

Ma non-liste de Fête des mamans joyeuses.

Et puis j’ai balayé l’idée de cette liste quand j’ai découvert un film publicitaire. Vous allez me dire que c’est un peu crétin et que je dois être payée cher pour en parler.

Beh non.

Même pas.

Ce billet n’est pas sponsorisé par LA REDOUTE, puisque c’est bien du film publicitaire de cette enseigne dont il s’agit. Je ne touche pas un copec pour ce billet. En revanche, les liens vers les produits dont je vous cause sont affiliés, ce qui signifie que je touche une petite commission si vous achetez un truc. (j’aime la transparence)(sauf pour mes vêtements).

Alors vous allez me dire, mais qu’est-ce qu’elle a cette publicité pour mériter que j’en parle dans un billet ?, chose que je ne fais jamais.

Déjà, elle est réalisée par Géraldine Nakache. J’adorais l’actrice, et je découvre son talent en tant que réalisatrice pour cette publicité. Mais pour moi, ce n’est pas juste une publicité. J’ai aimé le message véhiculé par ce mini-film. Et c’est assez rare pour être souligné.

Ce film publicitaire est diffusé depuis aujourd’hui-même à la télé que je ne regarde jamais. (C’est pour ça que j’aime internet.)  Et on le voit sur la page d’accueil du site.

Et si vous ne l’avez pas déjà vu, je suis trop sympa puisque je vous le montre ici :

Ca m’a parlé. Beaucoup parlé. Pourtant nous ne sommes pas une famille recomposée.

L’arrivée de LeLutin ou le bide de la liste de naissance

Alors que je ne me posais pas de questions quant à la possibilité d’agir différemment entre LaLutine et LeLutin, il y a un truc, un minuscule truc, qui m’a faite légèrement douter.

Pas longtemps hein. Juste celui de m’apercevoir que tout le monde prêche la bonne parole (naaaan on fait pas de différence entre les mômes) mais que dans les faits, cela se passe un peu différemment.
En effet, si pour LaLutine nous avions préparé une liste de naissance que j’ai diffusée sur mon compte Facebook personnel et qui a été laaaargement suivie, les choses ont été bien différentes pour LeLutin.

Attention hein. Je ne jette l’opprobe sur personne, et surtout pas sur mes amis ou ma famille ❤️ (que je bizouille au passage). J’ai simplement constaté qu’après avoir diffusé une liste de naissance plutôt riquiqui pour LeLutin, alors qu’elle était bougrement garnie pour LaLutine, rien n’a été offert dans cette liste. Moi-même en réfléchissant j’ai constaté que je gâtais moins, voire pas, le deuxième (ou plus)(sont fous mes copains) bambin de mes copains.

Pourtant, j’avais pris soin de procéder comme pour la liste de LaLutine : dans les quelques objets glanés sur internet( seulement six si ma mémoire est bonne), j’avais visé tous les budgets…et bien même mon lot de langes à 20€ n’a pas trouvé preneur ! Alors bien sûr, LeLutin a été gâté quand même puisqu’il a reçu des vêtements, des doudous, quelques jouets d’éveil etc…de la part de nos êtres chers. Mais il faut bien le dire : cette petite liste de naissance a été un bide.

D’autant que nous pensions ne pas avoir besoin de grand-chose, d’où cette liste riquiqui. Ayant conservé le matériel de puériculture de LaLutine, on s’était dit qu’on était peinards.

MAIS c’est oublier un truc essentiel : la configuration familiale a changé. Enfin familiale...évidemment hein. L’arrivée d’un second enfant modifie forcément quelques habitudes. En réalité pour nous, ca a été le changement « géographique ».

Nous ne vivons plus en appartement de 60m2, mais dans une maison dont la surface à plus que doublé par rapport à notre ancien logement. C’est supercool pour pleinpleinplein de raisons évidentes (notamment le jardin et le fait de ne pas se marcher dessus) mais cela a aussi un revers : pour surveiller ton nain quand tu es à l’autre bout de la baraque, c’est un poil tendu de la couche, quand même.

Du coup, il y a des trucs pour lesquels nous avons procédé différemment avec LeLutin…

Ma fête des Mères à moua.

Comme tous les ans, c’est d’abord le sourire et le cadeau de LaLutine, préparé avec amour, qui vont tenir le haut du podium ! L’année dernière, elle m’avait offert un joli bulbe de crocus dans un pot en terre qu’elle avait décoré elle-même. Aujourd’hui le crocus est dans le jardin et je conserve le pot (et la carte trop mignonne qui va avec) religieusement.

Et si en intro, je vous parlais de choses pour ma pomme, je m’aperçois que finalement les petites choses qui me font ou m’auraient fait plaisir ont directement attrait à mon statut de maman. Des choses que j’aurais pu mettre dans la liste de naissance. Des bidules que j’ai achetés entre temps parce que troooop pratiques, des objets que je convoite toujours ou des choses pour lesquelles j’ai raté le coche. Et ça ne concerne pas que LeLutin finalement.

Aménagement de la maison pour LeLutin

shopping la Redoute chambre bébé

Le parc

Le premier exemple qui me vient, c’est l’achat d’un parc. Mais pas n’importe quel parc. J’ai longtemps hésité entre le parc pliable Euro Parc et son homologue en version non-pliable mais évolutif de chez GEUTHER. Cela m’a valu une dispute conjugale car quand LaLutine est arrivée, nous faisions partie du gang « anti-parc ». Comme je vous le disais, dans 60m2, sans étage et sans balcon, il était parfaitement inutile de posséder un parc. Nous laissions LaLutine évoluer librement.

Pour LeLutin, j’ai eu besoin de ce parc : LaLutine laisse des jouets traîner partout et ô misère, elle a même marché involontairement sur un pied de son petit frère lorsqu’il avait six semaines. Sans compter que je ne peux pas être à la fois en train d’essuyer les fesses de l’aînée dans les toilettes de l’étage, tout en surveillant LeLutin parterre sur son tapis au rez-de-chaussée.

Alors si Musclor qualifiait le parc GEUTHER de « prison » au tout début, il a vite changé d’avis (comme d’hab je dirais 😏) quand il a compris l’intérêt de la chose. Sans compter que ce parc en particulier propose 3 hauteurs différentes, une grande surface de jeux, et des barreaux amovibles pour le transformer en véritable petit refuge-cabane lorsque LeLutin marchera (ce qui va arriver plus vite qu’on ne le pense à mon avis.).

Le dodo

En voilà un qui me fait de l’oeil et pour cause : en plus d’être carrément joli, le lit bébé évolutif Willox LA REDOUTE INTERIEURS se transforme ensuite en petit lit-banquette complètement ouvert, façon Montessoriche. J’aime beaucoup. Et comme LeLutin du haut de ses 6 mois et demi, va bientôt quitter notre chambre et son lit de cododo, j’avoue que je suis à ça de craquer pour ce lit bébé dans la seconde.

Un objet pour lequel je me tâte en revanche, c’est pour le ciel de lit argent ATMOSPHERA .Son prix riquiqui m’incite à craquer. Mais je ne sais pas si j’ai raté le coche en ne l’achetant pas immédiatement pour le lit de cododo, ou si il serait adapté au lit évolutif sus-cité…Vous avez mis un ciel de lit à votre bébé jusqu’à ce qu’il ait quel âge, vous? 🤔. Non parce que acheter des trucs jolis et pas chers okay, mais si c’est pour que ce soit inutilisé, je vois pas l’intérêt…

Ah et puis, vous vous rappeler de mon avis dithyrambique sur le babyphone de LaLutine ? Bon. Mon opinion dessus n’a pas changé, il est Gé-NIAL.  D’ailleurs il fonctionne toujours et du haut de ses 4 ans et demi, LaLutine s’en sert toujours pour s’endormir. Mais on n’utilise plus la fonction d’écoute-bébé hein. J’aurais voulu acheter le même pour LeLutin, malheureusement il est quasiment introuvable. Alors j’ai acheté un autre écoute-bébé d’une autre marque et franchement je regrette mon choix parce que pour le même prix, j’aurais pu opter pour l’écoute-bébé PHILIPS AVENT qui m’a l’air bien plus performant, avec des fonctions qui se rapprochent de celui de LaLutine.

puériculture shopping La Redoute fête mères

Le change

Si je pouvais revenir en arrière, j’aurais craqué pour cette table à langer murale GEUTHER. Que voulez-vous j’adore cette marque ! Bon. Par contre on va pas se mentir, elle n’est pas donnée. Mais connaissant la solidité et la praticité des produits GEUTHER, je sais pertinemment qu’elle vaut largement son prix. Elle m’aurait permis de gagner beaucoup de place. Sans compter qu’elle est pratique avec tous ses rangements bien planqués à l’intérieur.

(je me garde l’idée pour un troisième nain.)(Musclor si tu me lis, C’EST PAS TOUT DE SUITE HEIN, ne demande pas le dé-PACS stp).

Le repas

Nous avions gardé la chaise haute de LaLutine pour son petit frère. Mais j’ai très longtemps lorgné sur la chaise haute Up & Down BEABA.

On est d’accord qu’elle est trop belle? Oui ? Oui.

Et en plus elle est en promo…

Franchement plus pratique tu meurs. Et surtout elle est plus compacte que la nôtre. Mais comme je me refuse à craquer, ce sera peut-être là aussi encore pour un autre nain…(coucou Musclor)(je t’aime tu sais.)

Des petits changements pour LaLutine

Nous avions craqué pour sa naissance sur un lit évolutif SAUTHON qui nous avait coûté un PEL. Il est super et il était vraiment top pour notre appartement. Quand LaLutine a grandi, le lit a évolué avec elle et aujourd’hui il est depuis un bon moment dans sa position finale : un lit en hauteur avec quelques marches, un bureau, une table de chevet et une bibliothèque.

Mais maintenant qu’elle a une grande chambre et une salle de jeux, j’ai bien envie de revendre ce lit et d’opter pour une pièce plus « déco » et surtout plus amusante pour elle..Et cette fois-ci tant qu’à faire, qui ne nous coûte pas les yeux de la tête.

Alors quand j’ai vu le le lit enfant Tipi SIFFROY ma CB s’est mise à frétiller dans mon sac et j’ai eu des étoiles plein dedans les yeux. Ca change des lits cabane « traditionnels » que l’on voit fleurir un peu partout. Mais ça reste superjoli et original. J’aurais kiffé avoir un lit pareil étant petite…Alors il me reste juste à convaincre Musclor et je pense que je me ferais plaisir pour la fête des Mères… en faisant plaisir à LaLutine.

(et en plus il est en promo lui aussi, gniiii !!  )

lit tipi enfant La Redoute

Enfin, parce que ça fait bien trop longtemps que je lorgne dessus, je pense que cette guirlande lumineuse Tao Tong de LA CASA DE COUSIN PAUL va vite gagner sa chambre.

On est d’accord que cette édition limitée ultracolorée est irrésistible ?

On est d’accord.

Ma CB is on fire.

déo chambre enfant guirlande boules

Et puis l’essentiel de ma fête des Mères…

 

Parce que finalement, l’essentiel il est là. Tous les jours et juste sous mes yeux :

No comment 😍😍😍

L’évolution de leur mobilier c’est bien. Mais m’émerveiller de leur évolution à eux c’est encore mieux. Alors je vous souhaite à toutes une très joyeuse Fête des mères joyeuses en compagnie de vos enfants joyeux.

Prenez soin de vous les mamans, vous êtes tellement précieuses.

 

Et encore merci à LA REDOUTE de m’avoir directement inspiré ce billet bordélique, merci pour ce joli mini-film de Géraldine Nakache  plein d’émotion où beaucoup pourront se retrouver.💓






LalutotaleMa vie de mamanbébé,chambre,enfant,famille,film publicitaire,La Redoute,life,liste,Lou,maman,naissance,objets,parents,produits,pub,publicité,puériculture,quotidien,sélection,shopping,wishlist
J'aurais pu juste écrire une wishlist pour ma pomme. Une liste spéciale Fête des Mères. Un billet puérile-culture. Une énième liste que vous auriez scrollée sans trop d'intérêt. Alors certes, il y a bien des trucs dont j'ai besoin et/ou envie en tant que femme : un bon massage...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  • 11
  •  
  •  
    11
    Shares
  •  
    11
    Shares
  •  
  •  
  • 11
  •