Je vais pas vous mentir et vous dire que ma pièce préférée dans notre appartement est la chambre, parce que c’est faux. Ma pièce préférée c’est la salle de bains que nous avons entièrement retapée et rénovée il y a 2 ans. J’adore y passer du temps pour me pomponner, et d’ailleurs mon meilleur moment de la journée ( après la sortie de l’école où LaLutine court vers moi les bras grands ouverts en hurlant MAMAAAAAN avec un sourire de la taille et forme de la Lune ), c’est celui de la douche où je me détends totalement. Là, à me récurer la couenne et m’enduire de nombreux onguents parfumés, je suis en plein kif sensoriel.
Mais si je devais élire l’endroit où je me sens le mieux après la salle de bains, c’est mon lit. Et plus globalement notre chambre en fait, à Musclor et moi.
Parce que c’est notre cocon à nous.
Parce que dans son dedans, y’a tout un tas de bordel, souvenirs de trois décennies de vie.
Parce qu’on y fait des saletés avec Musclor.
Parce que mon matelas est une bombe atomique. On voulait du ferme et dur, on a du ferme et dur ( je vous vois venir mais non, je refuse de tomber dans le graveleux ). Adieu les maux de dos qui nous feraient presque passer pour des octogénaires arthritiques. Mon ostéo est limite déçu de ne plus me faire craquer la carcasse tous les trois mois.
Parce que j’ai su l’aménager avec plein de rangements pour planquer le bordel. ( bon il s’avère que ça ne suffit toujours pas, mais faut dire qu’on y va fort côté merdier. )
Parce que c’est mon endroit privilégié pour bouquiner, le soir. ( Les parents de nains de moins de 5 ans essayent depuis des décennies de lire 2 lignes de texte dans leur salon. #PeinePerdue )
Viens dans la chambre de LaLu
Alors elle est comment cette piaule ?
Ben….
Elle n’est pas instagramable du tout. Bienvenue dans la vraie vie ! Comme tout un chacun, on a privilégié les rangements ( planquage de bordel, tout ça… ) à l’esthétique. J’ai bien tenté d’y ajouté quelques touches de déco deci-delà comme une belle tête de lit capitonnée mais voilà, c’est un fait : notre chambre n’est pas vraiment un havre de paix côté décoration et meubles, du moins d’après les « standards » qu’on nous présente partout et dont nous inondent nos fils Instagram.
Nos meubles sont plutôt massifs et dans une teinte wengé foncé. J’avais bien mis en garde Musclor sur cette couleur qui non seulement ne flatte pas forcément tous les intérieurs mais qui est surtout un vrai casse-tête dès lors que tu entreprends de ne pas voir le moindre grain de poussière chez toi.. Mais bon. Remarquez j’étais consentante..à l’époque. Aujourd’hui tu me proposes un meuble en wengé je fais une crise d’urticaire géant.
Kékya dans notre chambre ?
Dans notre chambre de douze virgule quatre mètres carrés, il y a :
– le fameux meuble de rangement présentant des caissons carrés, le meuble qu’on ne présente plus tant il est répandu dans nos chaumières. ( il dégueule de bazar ).
– deux caissons de dressing aménagés pour accueillir des fringues, trop de fringues. Et un gros tas de papiers là-haut tellement vieux qu’on ne sait même plus ce que c’est. Grmblblbl….Vais te virer ça lors du déménagement moi ! Bref ça dégueule de bazar.
– L’invention du siècle : le lit-coffre. Ce truc est GENIAL ( j’ai écrit assez gros ? ) puisque ça ne prend pas plus de place qu’un lit classique, sauf que sous toute la largeur et longueur de ton sommier, tu as un énorme coffre de rangement. Et guess what ? Oui oui : il dégueule de bazar.
– deux commodes archi blindées à craquer de fringues : une pour Musclor, une pour moi.
– deux meubles suspendus là encore remplis de vêtements. Et avec le système « push » qui remplace les poignées classiques, laissez-moi vous dire qu’il ne faut pas un seul cordon qui traîne sinon tu le fermes pas, le biniou. Et comme là aussi ça dégueule de fringues…
Côté déco
Moi je fantasme parfois sur des intérieurs scandintage. Un mélange de sobriété scandinave et de charme du vintage, quoi. Le mot a été inventé par Samerlipopette, autrefois blogueuse, aujourd’hui instagrameuse.
Mais à l’évidence, notre chambre n’étant pas scandintage pour un mark, j’y suis allée mollo côté déco. ( après on peut considérer que le bordel est une déco en soi. Ca se discute. )
Pour rehausser un peu la presque-austérité de nos meubles wengé ( pfff ) j’ai donc ajouté de petites choses par-ci par-là. Comme par exemple cette guirlande lumineuse en origami que j’ai fabriquée chez L’Atelier d’Archibald.
Musclor avait également recouvert la totalité d’un mur des oeuvres de LaLutine en crèche. C’est d’un goût discutable pour les visites de notre appartement ( en vente depuis quelques semaines ), du coup nous les avons enlevées. Musclor les a ôtées la mort dans l’âme, moi j’aime les gribouillis de ma fille, mais à petites doses quoi. #MèreIndigne.
Pour planquer le bordel ( toujours lui ) de nos caissons de dressing, j’ai harcelé demandé à Musclor de fixer une tringle à rideaux dessus. Puis j’ai trouvé ce joli imprimé géométrique chez Leroy Merlin pour une vingtaine d’euros.
C’est presque un élément de déco en soi, puisque tout le monde la remarque dès son entrée dans notre chambre : ma vernithèque. Je vous la présentais en long en large et en travers ici. Et j’ai habillé un mur trop nu à mon goût du patchwork de photos que j’adore, et que vous voyez d’ailleurs régulièrement passer sur le blog. ( genre là ).
Et notre future chambre alors ?
Car comme vous le savez -ou pas encore- notre appartement est en vente puisque nous avons trouvé la maison dont nous rêvions pour les prochaines années !
D’ici quelques mois, nous emménagerons donc dans un nouveau nid. Pour l’instant notre future chambre, tout comme les deux autres, n’existent que sur les plans de l’architecte ! Nous avons bien du mal à l’imaginer, là, dans ces combles pour l’instant complètement vides.
Nous ne gagnerons que quelques mètres carrés au sol, mais j’ai envie d’une chambre parentale pleine de charme. Nous n’aurons certainement pas les moyens les premiers temps de renouveler tous nos meubles, mais j’y songe sérieusement. Je veux du bois, des couleurs fraîches, de la douceur saupoudrée de vitamines ! Peut-être même un ciel de lit, des coffres en bois, de belles étagères où j’alignerais proprement mon bordel de jolies pièces décos ou de beaux souvenirs.
Reste toujours le bordel qu’il va falloir soit épurer, soit disséminer un peu partout dans la maison pour le diluer. ( allez, dîtes-moi que nous ne sommes pas les seuls ). Pour moi ça reste quand même un grand mystère de savoir où diable les gens friands de meubles scandinaves rangent leurs affaires. J’veux dire : ils n’ont que 2 manteaux et 3 slips dans leurs tiroirs ou bien ?
Et vous votre chambre, vous l’aimez ? Elle est instagramable ? Si vous deviez y changer quelque chose, ce serait quoi ?
4 Commentaires
Lalutotale
20 septembre 2018 22 h 00 minHello Sandrine,
Ta chambre a l’air plutôt sympa et elle a des points communs avec la mienne 😉 Comme les tables de chevet noires et les étagères qui servent de bibliothèque, ou encore le meuble à cases !
Et 17m2 c’est effectivement une très belle surface.
Nous avions un lit de 200×200 avant ( je ne sais pas si ce sont les dimensions d’un king mais je pense que oui ) que nous avons changé pour un plus classique 160. Et bien figure-toi que dans le king-size, je m’étalais telle une méduse échouée sur une plage et je finissais souvent du côté de Musclor, alors que depuis qu’on a opté pour une taille plus raisonnable, je reste bien de mon côté et je ne fais plus l’étoile de mer, hahaha 😉
Lalutotale
20 septembre 2018 21 h 54 minCoucou Véro,
Ben je trouve ça déjà supercool, nous on ne change jamais nos bibelots ( on en a peu au final ).
Un jour viendra où tu t’éclateras !!!
sandrine
20 septembre 2018 18 h 19 minJ’adore ma chambre mais pas sûre qu’elle soit instagrammable. Elle a beau faire 17m2, j’ai beau avoir un dressing et un placard intégré, je suis bordélique, je sème des fringues partout 🙂 . Et puis surtout mes meubles c’est du grand n’importe quoi. Moi j’aime quand rien n’est assorti mais ce n’est pas ce qu’on nous montre dans les magasines de déco. Mais j’adore mon lit. C’est un king size et c’est vraiment super agréable 🙂 (surtout quand on a 4 chats). Mes tables de chevet sont noires comme les étagères en face du lit pour faire un peu bibliothèque mais j’ai un petit meuble à cases dans lequel je mets tout mon bordel beauté bien planqué dans de jolies boîtes et une coiffeuse héritée de ma belle-mère en bois clair et marqueterie que j’adore même si le style est tout sauf moderne et puis en ce moment, il y a aussi un lit parapluie puisque je garde régulièrement ma nièce la nuit. Mes murs sont lilas (avec un ton plus soutenu sur un mur) et j’ai juste un tableau moderne sur un mur. Et pour la déco, je mise surtout sur les housses de couettes que je prends dans les tons blancs en évitant les imprimés trop vifs (rapport à la couleur des murs). Je me fiche qu’elle soit instagrammable ou pas, je m’y sens bien. Elle est lumineuse puisqu’elle a une baie vitrée au sud et une fenêtre large fixe à l’est. J’ai mon dressing, ma salle d’eau avec sa douche à l’italienne.Nous avons décidé de tout, de sa taille, de sa forme, de son aménagement. L’avantage de faire construire.
Véronique
20 septembre 2018 17 h 25 minMoi j’ai du mal on est en location alors je m’epanouis pas en déco mais régulièrement on revend des trucs… on en rachète d’autres mais on fait ni peintures ni déco un jour peut être. .. 0
Laisser un commentaire