a-qui-s pack maternelle étiquettes rentrée école vêtements objets

Comme vous l’avez vu sur Instagram, malgré quelques problèmes fessiers indépendants de ma volonté, j’ai assisté lundi dernier à la toute première rentrée scolaire de LaLutine. Eeeeh oui, elle a grandi bien vite. Non non n’insistez pas davantage, j’ai déjà pris trois cheveux blancs en écrivant ces deux phrases, merci.

Voilà, je rentre dans la caste des parents qui se farcissent les listes de fournitures : JOIE.

Heureusement pour la maternelle, il n’y a pas grand chose à fournir : des chaussons de gymnastique et une boîte de mouchoirs ( quelqu’un m’explique ? ). Et si j’étais toute jouasse d’avoir terminé de coudre son sac à dos plein de licornes et de zigouigouis multicolores, je me suis retrouvée fort dépourvue quand le dossier fut venu : il allait falloir étiqueter tout le merdier. De ses culottes de rechange à son doudou en passant par sa tututte et ses fringues, il allait falloir apposer son prénom PAR-TOUT pour ne pas mélanger ses affaires à celles des autres bambins. ( Dois-je craindre de la récupérer un jour à oualpé sous sa jupe ? Je sais pas et préfère ne pas le savoir.)

Alors histoire de rendre la chose moins relou et plus ludique, je me suis tournée vers A-QUI-S, une marque française rencontrée lors du spot des Efluent, pour s’occuper d’étiqueter tout ça.

Bon, ce n’est pas A-QUI-S qui s’est chargé de la tâche hein. C’est bien Bibi. Mais vous allez voir que la marque fait très fort pour rendre vraiment ce qui pourrait s’apparenter à une corvée chronophage à une activité plutôt sympatoche et RAPIDE.

a-qui-s pack maternelle étiquettes rentrée école vêtements objets

Mais A-Qui-S cet enfant ce doudou  ?

 

En toute logique, j’ai choisi le pack Maternelle. C’est une nouveauté destinée à simplifier la vie des jeunes parents ( oui je suis toujours une jeune maman, je vois pas le problème. ): dans ce pack, il y a tout le nécessaire pour marquer vêtements, objets et cartable !

Plus besoin de se casser la tête pour chercher des étiquettes aux bonnes dimensions. Pas besoin non plus d’être une couturière. Vous allez voir que dans ce pack, il y a vraiment tout le nécessaire pour s’occuper de toutes les affaires du gnome :

  • 80 étiquettes pour vêtements +
  • 12 autocollants ronds +
  • 6 paires d’autocollants spécial chaussures +
  • 6 petits autocollants +
  • 12 autocollants rectangulaires +
  • 8 mini-autocollants +
  • 1 A-qui-Bag : une étiquette spéciale pour le cartable !

Evidemment, tout ceci n’aurait rien de ludique si on ne pouvait pas personnaliser nos étiquettes comme bon nous semble. De la police d’écriture à la couleur des étiquettes, en passant par les petits dessins et les symboles, les finis pailletés ou métallisés…on peut se permettre toutes les fantaisies !  Exit les vieilles languettes de ma regrettée maman qui prenait ensuite une règle-pochoir pour écrire de belles lettres régulières au feutre ( qui se délavait avec les passages en machine…). Bonjour la simplicité et l’originalité, et ce, sans se prendre la tête !

a-qui-s pack maternelle étiquettes rentrée école vêtements objets

Concernant les 80 étiquettes pour vêtements, on a le choix entre 2 options. A vous de choisir :

  • Team autocollantes : elles se collent en moins de 3 secondes, par simple pression sur l’étiquette de la marque du vêtement. Pas besoin d’utiliser un fer. Le gros inconvénient selon moi est qu’elles ne tiennent que 60 lavages…Et soixante passages en machine avec nos gnomes, on y arrive vite. Trop vite. L’avantage est que ça ne laisse aucune trace sur les vêtements une fois celle-ci disparue.
  • Team thermocollantes :  elles se collent en 8 secondes directement sur le tissu à l’aide d’un fer à repasser. J’ai beau haïr le repassage ( j’ai été contrainte de m’y mettre avec la couture…misère. ), c’est l’option que j’ai choisie car leur tenue est garantie 10 ans. Bon, je doute que LaLutine s’habille encore en taille 4 ans dans dix ans, sauf arrêt de croissance total, mais ça me garantit que les étiquettes ne bougeront pas d’un pouce avec le temps. D’après les retours que j’ai pu lire ici et là, ces étiquettes sont même tellement costauds qu’à moins de faire un TROU dans le vêtement, on ne peut pas les enlever. J’aimerais savoir quel est le couillon qui préfère transformer un sweat-shirt en gruyère plutôt que de laisser une étiquette. Bref.
a-qui-s pack maternelle étiquettes rentrée école vêtements objets

Les thermocollantes pour vêtements.

Ma petite licorne rentre en Maternelle

 

Dois-je épiloguer sur la sublime enveloppe kraft que j’ai découverte en ouvrant ma boîte à lettres ? Je ne pense pas. J’ai eu immédiatement envie de la décacheter pour admirer mon pack commandé 4 jours plus tôt.

La commande s’est d’ailleurs passée comme sur des roulettes : le site est très intuitif et on personnalise ses étiquettes en quelques clics. Finalement le plus dur c’est de choisir parmi la multitude de couleurs et de polices proposées ! J’ai fini après moult hésitations ( = euphémisme ) par jeter mon dévolu sur une « palette » : un assortiment de couleurs harmonieuses entre elles. Par contre c’est sans hésiter que j’ai opté pour la petite licorne. Je vous souhaite quand même du courage pour choisir : il y a pas moins de 100 dessins proposés…Féminins, masculins, mixtes : y’a qu’à choisir ! Notez aussi que A-QUI-S pense à tous les nains puisqu’on peut choisir comme symbole : ⚠️ Allergie au lait ou encore ⚠️ je suis diabétique etc etc…

Dans ma grande et belle enveloppe kraft, j’ai découvert 3 pochettes différentes contenant tout mon pack. Tout était bien rangé et classé : mon neurone psychorigide adooooore.

a-qui-s pack maternelle étiquettes rentrée école vêtements objets

Et aussi un aimant ( qui a fait rire jaune Musclor.)

J’ai alors tout ouvert, excitée comme une puce. Et au début, j’étais un peu perdue parmi toutes ces jolies étiquettes. Et éblouie aussi. Parce que tant d’étiquettes de toutes les couleurs et toutes les formes, ça me fiche des paillettes dans les yeux, à moi. Je suis propulsée 30 20 ans en arrière, lorsqu’avant chaque rentrée, j’aidais ma maman à tout préparer minutieusement. Gros kif nostalgique.

a-qui-s pack maternelle étiquettes rentrée école vêtements objets

Ca m’apprendra à déballer trop vite car en fait, sur chaque pochette est expliquée la manière de procéder avec les étiquettes contenues :

a-qui-s pack maternelle étiquettes rentrée école vêtements objets

a-qui-s pack maternelle étiquettes rentrée école vêtements objets

Je me suis attaquée en premier ( la veille de la rentrée ), à ce qui me semblait bête comme chou à savoir :

Les autocollants « spécial chaussures »

Au nombre de 6 paires ( soit 12 autocollants, bravo vous pouvez zapper la maternelle ), elles sont dans les teintes et la police choisies lors de la commande. En forme de petits écussons, elles adhèrent très bien à la semelle des chaussures. Il suffit ensuite d’y superposer l’un des douze films plastique découpés au même dimension que l’écusson pour que l’autocollant ne bouge plus.

a-qui-s pack maternelle étiquettes rentrée école vêtements objets

Ils sont au milieu, tout en bas.

Après une semaine de test, je confirme que malgré des kilomètres avalés en courses, sauts en hauteur , sauts en longueur, roulé-boulés etc… ( vous avez remarqué qu’à cet âge, tous nos marmots sont des athlètes qui enchaînent les coups et les bosses sans broncher ? ) les autocollants contenus dans ses chaussures ouvertes n’ont pas bougé d’un millimètre. Du coup j’en ai collé partout : dans ses bottes en caoutchouc, dans ses chaussons de gymnastique, dans ses babies…

Enhardie par cette facilité déconcertante ( parce qu’après tout, il s’agit uniquement de coller des autocollants hein ), je me suis ensuite occupée du cas des :

Autocollants pour les objets

Là c’est l’orgie : entre les ronds, les petits rectangles, les grands, les tout-petits…on a 38 gommettes quand même. Personnellement à part sa tututte, je n’ai pas encore trouvé quel « objet » je devais étiqueter pour la maternelle de LaLutine…( sauf la boîte à mouchoirs, mais je l’ai donnée ce matin. Merde.)( j’attends toujours l’explication de cette boîte, au fait. ).  Ben oui, car sur son doudou, j’ai thermocollé une étiquette vêtements directement sur l’étiquette du doudou. Et puis elle n’a pas besoin de trousse à crayons, pas de gomme, rien du tout. Zutàlafin. Elles sont tellement jolies mes étiquettes pailletées et métallisées que j’ai envie de les coller partout :

a-qui-s pack maternelle étiquettes rentrée école vêtements objets

Je crois que je vais lui coudre une serviette de table en coton enduit, juste pour le plaisir de coller une étiquette A-QUI-S dessus. Voilà.

J’étais remontée comme un coucou, frustrée de ne pas avoir collé plus d’étiquettes colorées, alors je me suis attaquée aux toutes dernières, celles qui me semblaient les plus chronophages à savoir :

a-qui-s pack maternelle étiquettes rentrée école vêtements objets

Les étiquettes pour vêtements – option thermocollantes

Comme évoqué plus haut, c’est la garantie à vie qui m’a convaincue. Armée de mon fer à repasser bien chaud, j’ai donc entrepris de coller les 80 quelques étiquettes nécessaires pour ses tenues de la semaine. ( vous rigolez, j’allais pas me taper les 80 d’un coup hein ).

Bon je vous cache pas qu’il y a eu des loupés. Parfois l’étiquette « graine » en surface, mais ça à la limite c’est pas bien grave. C’est juste esthétique. L’important c’est qu’on identifie bien son nom et son prénom. Mais sur d’autres, j’ai dû bouger le bras lors du thermocollage car le nom part carrément en sucette. Tu sais, quand involontairement dans Word, tu cliques sur « mettre le texte en perspective » et que ta phrase devient comme moulinée dans un presse-purée ? Ou comme si elle passait dans un tunnel ? Ou si tu l’aplatissais avec un rouleau à pâtisserie ? Ben là tout pareil. Ca reste lisible, mais on se dit que le parent qui a étiqueté ça, il fume pas que du tabac pour l’avoir déformé comme ça, le texte.

a-qui-s pack maternelle étiquettes rentrée école vêtements objets

J’ai donc joué avec la température de mon fer pour ne plus subir ce genre de déconvenue ( plus jamais vous ne me verrez écrire le verbe jouer et le mot fer dans la même phrase ).

Et après j’étais partie, on ne pouvait plus m’arrêter. La reine du fer et des étiquettes thermocollantes. Le truc gégé, c’est que j’ai aussi pu étiqueter les affaires que j’ai cousues à LaLutine, par exemple ses snoods ou encore son sac à dos cousu-main ( que vous avez admiré et applaudi sur Instagram ). Allez zou, une petite étiquette dans la doublure :

a-qui-s pack maternelle étiquettes rentrée école vêtements objets

Et comme je veux absolument pas qu’on lui fauche son sac que j’ai cousu avec tant d’amour et d’épingles plantées dans les doigts, j’en ai profité pour y ajouter son :

A-qui-Bag : l’étiquette pour cartable

Alors elle, je la kiffe tellement que je rêve d’avoir 3 ans à nouveau.

Evidemment j’ai choisi la licorne.

Evidemment il y a d’autres motifs. Comme un requin, un papillon, un lapin masqué, un cactus…Mais pour LaLutine c’était la licorne, c’était écrit.

a-qui-s pack maternelle étiquettes rentrée école vêtements objets

Comme pour ses copines les étiquettes, on personnalise sa police d’écriture, et on peut ajouter jusqu’à 5 lignes de texte de 22 caractères maximum. Même si j’étais pas hyper emballée à l’idée d’inscrire notre adresse complète dessus ( les pervers, les tarés tout ça tout ça ), je m’y suis résolue, arguant quand même que j’aimerais bien qu’on nous ramène son sac si quelqu’un de sain d’esprit venait à le trouver un jour ( voire même trouver LaLutine errant avec son sac sur le dos )( ma hantise ).

a-qui-s pack maternelle étiquettes rentrée école vêtements objets

J’ai même mis mon numéro de téléphone. Je suis une douce tarée.

En tout cas, cet A-qui-bag me semble très costaud. Il est en plastique donc résiste bien évidemment aux intempéries, et son petit cordon élastique est bien pratique pour la fixer sur une fermeture éclair.

a-qui-s pack maternelle étiquettes rentrée école vêtements objets

En principe, LaLutine n’a pas besoin d’un sac à dos pour la maternelle : son école n’est pas très funky et demande un sac-cabas pouvant contenir une pochette de documents au format 24x32cm. Mais ils croyaient vraiment que LaLutine allait se séparer de son sac à dos ? Lolilol. ( elle a quand même le sac-cabas aussi hein, on n’est pas si rebelles que ça. )

a-qui-s pack maternelle étiquettes rentrée école vêtements objets

A-QUI-S : la rentrée dans la joie et l’allégresse

 

Je suis ra.vie de ma découverte du pack Maternelle d’ A-QUI-S ! En une heure, la veille de sa toute première rentrée scolaire, LaLutine eut une bonne partie de ses vêtements étiquetés, son doudou, sa tututte, et son sac à dos. Ce que je pensais être une corvée s’est révélé plutôt ludique et surtout hyper-rapide. Sincèrement j’ai envie de coller des étiquettes aussi jolies sur mes fringues à moi, c’est dire.

Les étiquettes thermocollantes résistent parfaitement aux lavages. Et malgré quelques pépins au démarrage avec la température de mon fer, j’ai réussi à étiqueter tous les vêtements en coton, en fibres synthétiques et même en maille ! Quant aux autocollants pour chaussures et objets, ils n’ont pour l’instant pas bougé d’un pouce.

a-qui-s pack maternelle étiquettes rentrée école vêtements objets

Et puis bien sûr, il existe d’autres packs pour la crèche, pour les colonies de vacances, pour l’école…et même pour nos pépés-mémés résidant en maison de retraite. Le site propose aussi des gourdes personnalisées, et même des étiquettes de remerciement pour confectionner des cartes sur-mesure pour les maître-sses et les ATSEM ! Ces petites attentions seront sûrement appréciées par les intéressé(e)s en fin d’année.

J’ai trouvé le site facile à prendre en main, le choix de personnalisation est immense et le prix est plus que correct : pour ce Pack Maternelle, comptez 32€ frais de port inclus. Il est livré en 4 jours maximum, ce qui permettra aux parents retardataires d’étiqueter les vêtements de leurs nains bien avant les vacances de la Toussaint 😉.

Satisfaction : 10 / 10

Et vous, avez-vous pensé à identifier les affaires de vos petits ?

 

* Pack maternelle A-QUI-S 32€ le pack complet, frais de port inclus sur le site internet de la marque.

BON PLAN !
En utilisant mon mail de marraine ( lalutotale@hotmail.fr ), vous obtiendrez -10% sur votre première commande 😉 Soit, par exemple, le Pack Maternelle ( fdp inclus ) pour 28,80€ au lieu de 32€.

 

 




LalutotaleMa vie de mamanA-qui-bag,a-qui-s,autocollants,avis,critique,doudou,école,étiquetage,étiquettes,identifier,Maternelle,objets,pack,review,revue,thermocollant,vêtements
Comme vous l'avez vu sur Instagram, malgré quelques problèmes fessiers indépendants de ma volonté, j'ai assisté lundi dernier à la toute première rentrée scolaire de LaLutine. Eeeeh oui, elle a grandi bien vite. Non non n'insistez pas davantage, j'ai déjà pris trois cheveux blancs en écrivant ces deux phrases,...
Dis, on partage ?
  • 30
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    30
    Shares
  •  
    30
    Shares
  • 30
  •  
  •  
  •  
  •