( HAUL les coeurs ! ) En janvier, dans ma boîte à lettres…

( HAUL les coeurs ! ) En janvier, dans ma boîte à lettres…

haul boite lettres produits cosmétiques janvier hiver

En janvier, les marques ont repris du service ! Après une période d’accalmie pour les fêtes de fin d’année, elles se sont données le mot pour me faire tester des nouveautés qui, sur le papier, semblent bien prometteuses. Cependant, toujours pour calmer la surconsommation de produits ( et donc l’accumulation de bordel dans la salle de bains ) ( qui est certes rénovée, mais on n’a pas pu pousser les murs ), je n’ai accepté de tester que des soins et accessoires que je trouvais intéressants et dont j’ai besoin. Ce sera pour mieux vous en parler dans quelques mois semaines, et vous donner mon avis honnête et éclairé sur chacun d’entre eux !

Haul de Janvier – les reviews des prochaines semaines

 

haul boite lettres produits cosmétiques janvier hiver

Au tout début du mois de janvier, PRANAROM m’a proposé de tester 2 de leurs nouveaux hydrolats bio. Vous savez que j’adooore les hydrolats ( contrairement aux eaux micellaires que j’éxècre ) et encore plus lorsqu’ils sont bio ! La marque m’avait proposé de tester l’hydrolat décongestionnant ainsi que l’hydrolat pour peaux matures. Mais du haut de mes 32 25 ans, j’ai demandé s’il était possible de recevoir l’hydrolat purifiant plutôt que celui pour peaux ridées en perte de vitalité . Et PRANAROM a accepté, youpi youplaboum.

haul boite lettres produits cosmétiques janvier hiver

Suite à un concours en partenariat avec 1001Pharmacies, j’ai gagné un chèque cadeau de 30€. Une somme plutôt sympa qui m’a permis de choisir dans le catalogue bien fourni :

  • le savon traditionnel de Marseille au coquelicot LE COMPTOIR DU BAIN. Je vous avais déjà causé de la gamme au muguet et je l’avais adorée alors que je ne suis pas fada d’odeurs fleuries. Mais il y a quelques années, j’avais eu un gros coup de coeur pour l’odeur de coquelicot dans une crème visage NUXE et je voudrais savoir si ce savon s’approche de cette odeur enchanteresse.
  • Un tube de pâte d’argile verte LAINO. Parce qu’on a toujours besoin d’argile, et verte quand on a la peau pourrie mixte ou grasse. Je n’ai jamais eu de déception avec LAINO. J’espère donc que cette argile ne vas pas faillir à sa bonne réputation.
  • Deux kits de coloration capillaire Color&Soin de la marque LES 3 CHÊNES. J’avais envie d’un beau rouge vif sur mon crâne pour égayer un peu ces mornes journées de janvier. Mais vraiment un rouge bien pétant. Après maintes tergiversations ( car le choix de teintes est énorme ) et l’utilisation de cet outil en ligne très sympa qui permet de se donner une idée du résultat obtenu sur sa couleur naturelle ( le problème c’est que j’ai fait tellement de colorations que je ne connais plus trop bien ma vraie couleur, hahaha ), j’ai opté pour la nuance 10R : Rouge flamboyant.  J’ai quand même pas mal hésité avec le Rouge Myrtille. Entre temps, je suis allée chez le coiffeur pour rafraîchir ma coupe qui ne ressemblait plus à rien après 2 ans de disette capillaire. Et j’en ai profité pour refaire ma couleur ( vous avez pu voir le résultat sur Instagram ). Celle-ci s’affadissant rapidement, je pense que je vais pouvoir utiliser ces deux boîtes d’ici peu pour réchauffer tout ça.
  • Un shampooing au vinaigre de romarin CATTIER. D’une part, il est tout indiqué pour les cheveux regraissant vite ( j’ai vraiment toutes les qualités comme blogueuse beauté hein ? ). D’autre part, je n’ai jamais été déçue des produits CATTIER. J’ai donc hâte de voir si ce shampooing bio est réellement efficace pour ma tignasse.

Mine de rien, on acquiert pas mal de produits pour 30€ chez 1001Pharmacies, vous ne trouvez pas ?

 

haul boite lettres produits cosmétiques janvier hiver

Comme des dizaines ( centaines ? ) de blogueuses, j’ai été approchée par SILIDROP pour tester leur éponge à fond de teint. Elle se veut révolutionnaire car fabriquée en silicone et permet d’appliquer ses produits pour le teint en réalisant de substantielles économies, vu que le silicone n’absorbe pas de matière.

Entre parenthèses, je n’ai pas trop apprécié la manière hypocrite dont j’ai été approchée par la marque : en effet, j’ai reçu un mail me demandant si j’avais bien reçu mon éponge. Ce à quoi j’ai répondu niaisement innocemment qu’ils devaient se tromper de blogueuse, car je n’avais jamais été en contact avec eux. Et on m’a répondu rolalala on est désolé, pas de problème, on vous en envoie une si vous voulez.

Mouais. Comme je suis une gonzesse curieuse, je veux tester pour la Science. Mais je n’aime pas du tout la méthode d’approche…

Fin de la parenthèse.

 

haul boite lettres produits cosmétiques janvier hiver

 

Là où j’ai glapi de joie, c’est que le Bureau FRANCK DRAPEAU m’a proposé de tester deux produits de la marque INDEMNE…dont L’Antisèche qui était dans ma wishlist de Noël ! Comme le gros Barbu ne me l’a pas amené, je me dis que c’est un signe du Destin. Obligé. Cette lotion était faite pour moi.

Je vais aussi pouvoir tester Moussaillon qui est un savon à saupoudrer. Kézako ? On en reparle dans quelques semaines !

haul boite lettres produits cosmétiques janvier hiver

Pour finir, j’ai reçu ma traditionnelle et dernière box mensuelle My Little Box. 

En effet j’ai décidé de mettre fin à mon abonnement après réception de la box de janvier. Je me suis dit que 15 mois d’abonnement, c’était plutôt pas mal et que mes placards dégueulaient déjà assez de produits pour que j’en remette une couche.

Le truc, c’est qu’après avoir découvert le contenu de Fresh Start, j’étais à deux doigts de me ré-abonner. Je crois que c’est l’une des box qui m’a le plus plu depuis le début de mon abonnement ! J’aurais l’occasion de revenir sur ces 15 mois d’abonnement dans un futur article… #TeasingDeDingue.

haul boite lettres produits cosmétiques janvier hiver

Je trouve que cette première boîte à lettres de 2017 est plutôt bien garnie, pas vous ? Il me tarde de savoir ce que ces produits ont dans le tube, et de vous en toucher quelques mots. Evidemment, à tout ce beau monde, il faut ajouter mes craquages de soldes ( insère ici un smiley rigolard ). Autant dire que je n’aurais jamais assez d’une seule trombine dans ma vie pour tester tous les produits de ma salle de bains.

Et vous, avez-vous accueilli quelques nouveautés cosmétiques en janvier ? Connaissez-vous déjà quelques-uns des produits cités dans ce billet ?

Dis, on partage ?
  • 13
  •  
  •  
  •  
  •  
    13
    Shares
  •  
    13
    Shares
  • 13
  •  
  •  
  •  

5 Commentaires

  • Mylène moreau
    8 février 2017 21 h 58 min

    Jolie boite à lettres 🙂 J’ai hâte de connaitre ton avis sur le savon Le comptoir du Bain “coquelicot”, sur le shampooing Cattier .. et sur le savon à saupoudrer (?! kezako bis)

  • et aurelie alors
    10 février 2017 12 h 51 min

    Ils t’ont peut-être contacté de façon bizarre chez Silidrop mais tu as eu le truc dans un bel emballage ! Moi ils m’ont demandé si je voulais la tester mais je l’ai eue dans un sac plastique 🙂

    • Lalutotale
      11 février 2017 14 h 17 min

      Ah oui c’est moyen…et tu l’as testée ? Moi pas encore !

  • Marine Oms
    15 février 2017 16 h 48 min

    J’ADORE les lotions de Pranarôm, j’en suis même devenue addict! J’ai reçu les mêmes que toi et je vais me procurer celle pour les peaux sensibles. Leur composition est simple mais efficace, et surtout le spray diffuse d’une manière totalement douce et délicate..
    PS: j’étais MDR en lisant ton passage sur la Silidrop, même si perso j’ai eu un message tout à fait classique lors de leur approche ^-^

    • Lalutotale
      17 février 2017 0 h 57 min

      Coucou Marine !
      Je ne les ai pas encore testées mais tu me donnes envie de les découvrir de suite 🙂
      Pour Silidrop, c’est la 2nde fois qu’une marque me “présente” un partenariat sous cet angle…donc on me la fait pas, à moi 😉

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.