( Make-up et grossesse ) Je me suis mise toute nude

( Make-up et grossesse ) Je me suis mise toute nude

make-up maquillage nude tendance grossesse

C’est avec plaisir que je vous propose un billet un peu particulier puisque ça fait longtemps que je ne vous ai pas présenté de make-up, et que c’était en partie dû à ma grossesse. J’avais beaucoup de mal à assumer mon image dès le 7ème mois car la rétention d’eau m’a métamorphosée en moche, me faisant carrément doubler le poids pris pendant les six premiers mois. Visage bouffi, poteaux à la place des jambes, cernes marqués…Dur pour moi d’oser montrer ma face sur le blog. Mais je n’oubliais pas pour autant de me farder pour mes rares sorties de l’appartement ( qui nécessitaient que je me farcisse mes 4 étages à pied, d’où la rareté du truc ) histoire d’être présentable et de ne pas faire trop pitié.

Dans un futur billet, je vous raconterais mon accouchement et peut-être même les détails dégueus pour celles qui me les ont demandés. En tout cas, depuis que LaLutine a résilié son bail ( vu le terme à 41SA+6, je devrais plutôt dire que ce sont les médecins qui l’ont éjectée ) j’ai fait taire les langues de flûte qui pensaient que je me goinfrais pendant la grossesse : j’ai perdu 14 kg en sept jours. Rien que ça. Je pensais même pas que c’était possible de perdre aussi vite, rétention d’eau ou pas. C’est vous dire si l’oedème était mastoc. Aujourd’hui je suis à -16kg et ma pomme a dégonflé, j’ai donc réussi à dépasser mon blocage psycho-photographique pour vous montrer ma face.

Du coup j’ai rassemblé mes deux « hobby » des derniers mois en un seul billet ( à savoir ma couvaison et la beauté ) : mon maquillage de grossesse, celui que j’ai le plus porté car facile et surtout rapide à réaliser.
En raison d’un oedème monstrueux, je ne pouvais rester plus de 5 minutes assise ou debout sans bas de contention mouillés pour ne pas enfler comme un ballon de baudruche instantanément. Camper devant le miroir de la salle de bains pendant 15 minutes relevait de l’impossible. J’ai donc appris à maquiller vite et bien pendant cette période où on ne savait plus trop faire la différence entre mes chevilles, mes genoux et mes jambons.

make-up maquillage nude tendance grossesse

Si je n’étais pas prévenue que l’oedème risquait d’être un problème de taille ( mouhahaha ), j’ai en revanche fortement apprécié une autre surprise : ma peau a été SUPER SYMPA. Habituée à une peau pourrie à tendance boutonneuse et luisante, j’ai fièrement arboré un teint clair, lumineux et dépourvu de gros comédon dégueu pendant 9 mois. Le truc qui ne m’était pas arrivé depuis l’âge de 10 ans. Avec le recul, je pense que l’arrêt du tabac y est certainement pour quelque chose.

Considérant l’état de ma peau ( sympa ) et celui de mon oedème ( pas sympa ) j’ai opté pour une tendance actuelle côté make-up : le NUDE. Ou comment te maquiller de façon naturelle pour mettre en lumière tes qualités faciales en général ( de jolis yeux clairs, une bouche pulpeuse… ) ou épidermiques en particulier ( un teint clair et net ).

Vous savez que je ne me considère pas vraiment comme une bloggeuse dans le vent et à la pointe de l’actu beauté, et pourtant c’est en consultant quelques articles comme celui des Carnets De Style ou de quelques blopines talentueuses que je me suis aperçue que pour une fois, j’étais pile dans le staïle.

 

make-up maquillage nude tendance grossesse

 

Cet été, c’était donc teint nude garni de bouche et yeux irisés. De la légèreté en pagaille quoi. Même pas de khôl noir dans la muqueuse. Désormais avec LaLutine qui occupe la majorité de mon temps de jeune maman, je compte jouer les prolongations avec ce type de maquillage simple mais lumineux, en mettant toutefois l’accent sur les yeux avec des fards plus foncés. Et pourquoi pas si LaLutine m’en laisse le temps, soyons fou, en allant jusqu’au smokey pour vraiment mettre mes iris verts en valeur.

Pour l’heure, j’ai joué la carte du naturel à fond en utilisant pour travailler mon teint :

  • Ma BB crème chouchou de tous les temps dont je vous avais parlé ici en détails : la BB crème au ginseng ERBORIAN , en teinte claire, que je travaille avec un ersatz de BeautyBlender.
  • L’anticernes SISLEY phytocernes en teinte n°02 que j’avais payé une blinde il y a quelques années arguant qu’un jour j’en aurais forcément besoin. Avec le recul, je dirais que l’anticernes est l’un des achats indispensables d’une grossesse et d’une parentalité réussies de beauty-addict 😀 Je l’applique du bout de l’index en tapotant légèrement mes cernes et poches.
  • Le blush Glamourous Blush en teinte Rubin Rush de LR BEAUTY que j’adore, il faudrait que je vous en parle plus en détail. J’applique un soupçon de poudre avec un gros pinceau sur le haut des pommettes, pour un effet bonne mine immédiat.
  • La poudre mosaïque de NYX Cosmetics en teinte pêche, appliquée au pinceau biseauté, parfaite pour creuser mes joues et les ailes du nez et dessiner les contours de ma mâchoire pour paraître moins boursouflée ^^

make-up maquillage nude tendance grossesse

J’attaque ensuite les yeux. Pour cette étape, je n’ai pas utilisé de pinceaux comme je le fais d’habitude mais seulement la pulpe de mes doigts puisque rappelons-le : mes chevilles et mollets se chargeaient de me rappeler à l’ordre dès que je passais plus de 5 minutes debout. J’ai utilisé seulement 4 produits qui sont des must-have absolus à mes yeux ( je m’aime ) :

  • La base à paupières Primer Potion d’ URBAN DECAY que je vous présentais ICI, un indispensable pour que les fards tiennent toute la journée sans filer dans les creux et plis palpébraux.
  • La palette Naked 1 d’ URBAN DECAY : est-il encore utile de la présenter ? Si oui, c’est par ICI et si non, j’ai utilisé deux teintes irisées : Sin et Toasted.
  • Le Wonder Pencil de NYX Cosmetics en teinte medium , appliqué seulement dans la muqueuse inférieure, permet de corriger tous les défauts et d’agrandir le regard. Dans mon cas, il s’occupe parfaitement de camoufler mes muqueuses rougies par le manque de sommeil.
  • Enfin un soupçon de mascara, ici le BadGal Lash de BENEFIT que j’adore ( la preuve ICI ) mais il est en fin de vie et je pense lui faire des infidélités car je m’en suis lassée.

 

make-up maquillage nude tendance grossesse

Pour finir, je dégaine un tube de ràl que j’aime d’amour, l’un des tous premiers que je me suis offert il y a quelques années, à l’époque où j’étais apprentie et qu’un achat cosmétique était l’évènement de l’année. Je le conserve comme une relique, surtout pour son packaging original : le ràl URBAN DECAY en teinte Midnight Cowboy.

make-up maquillage nude tendance grossesse

make-up maquillage nude tendance grossesse

Pour la petite histoire, je suis retournée à la maternité aujourd’hui, deux semaines après mon retour à la maison. Je portais ce make-up trait pour trait. Les puéricultrices qui s’étaient occupées de LaLutine, ma conseillère en lactation et les infirmières m’ont trouvée « rayonnante et épanouie », bien loin de la mine épouvantable que j’ai arborée pendant mes huit jours d’hospitalisation. J’ai failli en chialer de bonheur, j’étais ravie que ces femmes qui m’avaient aidée et soignée me voient en forme et pas au 36ème dessous. Je pense que ce make-up nude a beaucoup contribué à me redonner visage humain.

make-up maquillage nude tendance grossesse

Cheveux mouillés* et vergetures au vent, je suis ravie de pouvoir à nouveau profiter d’une vie sociale en compagnie de Musclor, de mon bébé et de mes genoux et chevilles ( j’avais lancé un avis de disparition dès le mois de juin ). Je peux me déplacer à nouveau, je peux grimper des escaliers, je peux me baisser pour ramasser un lange souillé, je peux me couper les ongles de pied sans solliciter Musclor , je peux m’épiler les escalopes, je peux me maquiller comme une voiture volée si ça me chante, et surtout SURTOUT je peux m’occuper de LaLutine comme je l’aurais souhaité dès sa naissance : tétées, peau à peau, portage, câlins… Le make-up donne bonne mine et la maternité aussi si on oublie les valoches sous les yeux.

*Quand tu devras nourrir au sein ton bébé, on verra si t’as encore le temps de te faire un brushing.

make-up maquillage nude tendance grossesse

Et vous , que pensez-vous du maquillage nude ?

Le portez-vous toute l’année ou seulement pendant une saison précise ?

Où trouver les produits ?




Dis, on partage ?
  • 20
  •  
  • 1
  •  
  •  
    21
    Shares
  •  
    21
    Shares
  • 20
  •  
  • 1
  •  

19 Commentaires

  • Dodie la Dodue
    7 octobre 2015 10 h 01 min

    Il est super réussit ton makeup, j’ai bien cru que t’en portais pas avant de voir les détails ! Trop jolie *o*
    Bisous ♥

  • Au panier de lina
    7 octobre 2015 10 h 52 min

    Coucou. Ton make-up est très joli et léger. J’aime beaucoup. C’est aussi le type de maquillage que j’utilise le mercredi lorsque je ne travaille pas : quelque chose de plus léger par rapport à ce que je mets la semaine au boulot. Bisous

  • P’tite Poulette
    7 octobre 2015 12 h 04 min

    Mais quelle bombasse de Maman, nan mais Wow ! 🙂
    Ce teint nude te va à ravir, et en passant, félicitations pour la belle perte de poids (16kgs c’est juste énormissime). Tu te retrouves, et petit à petit tu seras de plus en plus épanouie… ça fait grave plaisir à voir tout ça! Tu m’as passé le relais pour la rétention d’eau. J’suis dans un état que je n’aurais jamais imaginé. Chevilles disparues, doigts qui ne se plient plus tellement ils sont douloureux et joues de hamster boulimique. Mais… en te voyant… j’ai ESPOIIIIIIIIIR ! Plein de doux et tendres bécos ma blopine d’amour !

    • Lalutotale
      7 octobre 2015 14 h 52 min

      Oh oui, garde espoir ma poulette ! J’étais tellement énorme à la fin que j’étais persuadée que je n’allais jamais dégonfler, et que les mauvaises langues avaient raison en disant que j’avais bouffé comme une vache, j’en pleurais tous les jours…Et au final tu vois, il ne me reste que 8 kilos à perdre, sachant qu’il y a encore un peu d’oedème qui se balade 🙂

      Gros bisous ma douce <3

  • Nag
    7 octobre 2015 13 h 20 min

    Depuis 3 ou 4 ans et mon premier achat d’une palette Naked (j’ai la 2, la 3 et la smoky), le nude plus ou moins marqué est devenu un basique… et depuis que je suis maman (3 semaines), ces palettes me sauvent car elles permettent de donner bonne mine en un rien de temps sans se lancer dans un maquillage complexe!

    • Lalutotale
      7 octobre 2015 14 h 54 min

      Nous sommes copines de bébés 🙂 LaLutine a eu 3 semaines elle aussi, dimanche dernier !

      J’ai juste la Naked I et elle me suffit puisque je ne l’ai toujours pas terminée…( par contre j’ai craqué mon slip sur les Book of Shadows ) Ca existe les nanas qui finissent leurs palettes tu crois ? 😉

  • corinne0402
    7 octobre 2015 14 h 23 min

    Coucou,
    J’aime bien le maquillage nude et effectivement ça te donne bonne mine !
    Tu allaites c’est pour ça que tu as perdu du poids rapidement.
    Quand j’allaitais mon fils c’était pareil j’avais perdu 18kgs en 21 jours. Et je me suis remise assez vite. C’est là que tu te dis que « Dame nature » sait ce qu’elle fait et qu’elle a tout prévu 😉
    Pour ton prochain billet sur ton accouchement, ne te sens pas obligé de raconter les détails dégueu ! Maintenant que tu sais reste évasive quand on te pose la question « ça se passe comment un accouchement? » « euh tu sais chaque accouchement est différent, tu verras… Mais ne t’en fait pas ! ça se passe bien ! » 😉 voilà voilà !! On ne va pas les traumatiser quand même…

    • Lalutotale
      7 octobre 2015 14 h 56 min

      LOL ! Non moi rien à fout’, je raconte tout 😀 J’ai déjà traumatisé ma petite cousine de 25 ans hier en lui racontant ( heeeey c’est sa faute : elle arrêtait pas de me poser des questions ! )
      La perte de poids, je pense que c’est + dû à l’oedème qui s’est barré EN MASSE : quand tu vois mes jambes avant/après, tu ne penses même pas à l’allaitement, tu SAIS que c’est la rétention d’eau qui est à l’origine de cette perte de poids fulgurante !

  • Glossing Girl
    7 octobre 2015 16 h 27 min

    Et bien voilà, une maman qui va bien et qui rayonne comme te l’ont dit les gens de la maternité ! C’est cool !
    De mon côté même maquillage tout simple avant et après, mêmes séances de 30 minutes dans la salle de bains, la seule chose qui a changé c’est que je m’assois au lieu d’être debout, c’est mieux.
    Des bises à toi et à ta petite famille :o)

    • Lalutotale
      8 octobre 2015 19 h 29 min

      Assise ou debout, même combat pour ma part : poteaux de sumo en une minute ! Du moins pendant la grossesse car là c’est enfin fini cet oedème, YOUPI ! ( bon par contre je reste 10 minutes chrono dans la salle de bains quand LaLutine m’en laisse le temps 🙂 )

      Bisous ma pouffette <3

  • Mamzelle Boom
    9 octobre 2015 9 h 52 min

    C’est fou ce que tu rayonnes *_* On dit parfois que les femmes enceintes ont un teint radieux, et clairement, c’est ton cas (même après avoir accouché, j’entends). J’ai souvent lu que la grossesse pouvait soit donner des problèmes de peau, soit les faire disparaître, alors je suis contente que pour toi ça se soit passé dans ce sens-là ! L’arrêt du tabac a probablement dû jouer aussi, c’est certain … est-ce que tu penses reprendre ? Le maquillage nude te va vraiment bien, et je te trouve belle toute en simplicité. Et puis ce teint lumineux, qu’est-ce que je te l’envie <3
    Profite bien de ton congé de maternité et de ta petite lutine 🙂
    Des gros bisous à toute la petite famille <3

    • Lalutotale
      10 octobre 2015 12 h 45 min

      Coucou Sonia ! Merciii pour ce gentil commentaire <3 Oui je dois avouer que niveau teint ( si on oublie les valoches sous les yeux bien sûr ), la grossesse m'a plutôt réussi dès le second trimestre 🙂 Là j'ai un énooorme bouton, genre gros comme un bouton de moustique tu vois, qui vient de pousser dans le gras de la joue, l'endroit SUPER VISIBLE où RIEN ne pousse d'habitude ! Peut-être la descente d'hormones qui commence !
      Pour le tabac, l'idéal serait de ne pas reprendre mais à cause de qq soucis et de la fatigue, j'ai craqué hier, un homme a bien voulu m'en donner une dans la rue...Ca m'a calmée sur le coup mais je pense pas que ce soit ce qu'il me faut. J'espère donc ne pas retomber dans l 'engrenage...

      Gros bisous et profite bien de l'automne québécois avant que débarque la rudesse de l'hiver ! <3

  • MyBerryStyle
    9 octobre 2015 16 h 06 min

    Vraiment très joli ton maquillage nude, c’est un nude parfait ! On ne voit presque pas que tu es maquillée, tu es juste sublimée ! C’est important de se sentir jolie et d’avoir une bonne mine 🙂
    Bises

    • Lalutotale
      10 octobre 2015 12 h 47 min

      Merci pour ton passage et ton gentil commentaire Romy 🙂 <3

  • Agoaye
    13 octobre 2015 19 h 43 min

    Bon, à toi je le dis car je te connais et je sais que tu ne le prendras pas mal : mais c’est un truc que je n’ai jamais compris le nude !!!
    Pourquoi se maquiller si ce n’est pour que ça ne se voit pas ?
    Perso je force carrément sur les yeux, mais il faut que ça se voie, c’est le but du jeu.
    Alors je ne juge pas (je ne le fais plus depuis le 16 août) mais je ne comprends pas la mode !

    • Lalutotale
      14 octobre 2015 12 h 55 min

      Ah non t’inquiète je ne le prends pas mal du tout car j’étais comme toi avant d’être enceinte ^^
      Je pense que c’est une tendance plutôt sympa quand on veut juste rendre son teint plus éclatant et mettre en valeur quelque chose de façon naturelle ( sans appuyer ou forcer le trait ). Et finalement ça prend beaucoup moins de temps que de travailler un smokey 😉

      ( le 16 août ? Il s’est passé quoi ? )

      • Agoaye
        19 octobre 2015 15 h 21 min

        j’étais en plein dans mon festoche de hippies 🙂
        (Oh et puis je suis méga forte en smokeys, j’y passe 4 secondes et c’est nickel !!)

  • Tekila64
    14 octobre 2015 4 h 01 min

    C’est vrai que tu es belle poulette! 🙂
    je viens de découvrir un contour des yeux formidooble de chez formidooble: all about eyes de chez Clinique. ça hydrate, ça efface cernes et poches…c’est le Bonheur fait contour des yeux 🙂
    je t’embrasse, Jolie Fleur, et ta Lutine aussi 🙂 Et Papou Musclorou dans la foulée, tiens ! 😉

    • Lalutotale
      14 octobre 2015 12 h 57 min

      Merci pour le compliment et merciiiii pour le tuyau Clinique !!!
      J’y penserais lorsque j’aurais terminé mon contour des yeux des Instituts Arnaud ( pareil, un produit que j’utilise uniquement depuis ma grossesse ^^ ). D’ailleurs il est teinté ou pas ton soin ? Ca reste un soin hein, ce n’est pas un anticernes ?

      Gros bisous de nous 3 <3

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.