disparitions RIP produits beauté août été

Le mois dernier dans ce traditionnel billet mensuel, je vous informais que LaLutine occuperait certainement sa chambre aujourd’hui.

Beh non.

J’ai comme l’impression qu’elle veut rester dans mon bide jusqu’à sa majorité. Je passe donc mes journées à gonfler, soupirer, veiller ( = tu dors pas vraiment et t’es pas vraiment réveillée non plus ) et depuis quelques jours, chialer ( aaah les hormones ). Entre deux soupirs de désespoir, j’ai donc shooté mes produits morts sur l’autel de la beauté au mois d’août. Toujours sur le plan de table à langer. Toujours dans la chambre inoccupée de LaLutine. Ouin.

Comme d’habitude, ce billet est magique : il te suffit de cliquer sur le nom ou la photo du produit pour accéder à sa review complète !

disparitions RIP produits beauté août été

Je suis plutôt fière d’avoir éliminé autant de produits, même s’il est vrai que j’ai dégagé beaucoup de petits formats. Mais ça fait toujours un peu de place dans mes placards et tiroirs pour accueillir de nouveaux trésors.

D’ailleurs des trésors ont été terminés ce mois-ci… Alors regardons en détails quels produits méritent d’être rachetés ou non.
disparitions RIP produits beauté août été

Une fois encore, c’est la catégorie des soins et produits corporels qui a le plus morflé en août. Avec toujours cette peur au bide ( ahahaha ) que ma peau de femme-enceinte-de-40-semaines ne craque de partout :

  • Musclor m’a crémouillé les pieds et chevilles tous les soirs depuis le mois de juin. Ce tube de gel jambes légères RAP Phyto’ m’a en effet été prescrit par ma gynécologue pour tenter de faire dégonfler mes poteaux déformés par l’oedème. Sur le coup, ça fait un bien fouuuuu d’appliquer ce gel ( conservé au frigo ) sur mes panards meurtris mais pas de miracles : ça ne les fait pas dégonfler pour autant. Il coûte quand même 13€ dans ma pharmacie, du coup j’ai acheté un autre gel moins onéreux par la suite.
  • Je me suis tartiné les douze hectares de peau avec l’une de mes chouchoutes absolues de l’année dernière : l’huile soin corporelle « Lumière d’Ambre » de Mehitsa. Un must absolu que je regrette presque d’avoir utilisé en quantités astronomiques alors que je l’avais conservée religieusement pendant de nombreux mois avant de tomber enceinte.
  • Un petit flacon d’ Huile Merveilleuse de Nuxe. Odeur sympa, texture aussi, un très bon produit. Mérite-t-elle cependant un tel prix ? Je n’en suis pas convaincue…
  • L’énorme flacon de crème de douche verveine-citron du Petit Olivier qui ne constitue pas un énoooorme coup de coeur mais qui est devenue une valeur sûre pour se récurer la couenne l’été prochain !
  • L’huile de douche Tonifiante au citron vert du Comptoir du Bain qui elle, est un petit coup de foudre à l’odeur surprenante mais diablement vivifiante pour l’été !
  • Le flacon d’huile d’argan pure 100% bio du Petit Olivier qui appartenait à ma mère. Je m’en servais principalement pour hydrater le contour de mes ongles du temps où je n’étais pas une baleine ( = du temps où je pouvais vernir mes ongles à outrance sans craindre d’asphyxier la locataire de mon utérus ) et comme j’avais du mal à la terminer, j’ai consenti à la finir en l’étalant sur mon bidon. Difficile de dire si je la rachèterais ou non car j’ai trouvé son odeur spéciale mais je pense qu’elle avait tourné ( le flacon avait 5 ans…)
  • Le généreux échantillon pailleté en édition limitée d’ Huile Authentique de Laino : énooorme kif ! J’avais terminé son grand frère pas pailleté le mois dernier et j’ai tenté d’économiser au maximum ce petit flacon que j’ai tant aimé. Mais il fallait bien que notre histoire se termine un jour. Snif. A racheter de toute urgence !

 

disparitions RIP produits beauté août été

Côté museau, je n’ai pas franchement brillé ( dans tous les sens du terme ) par l’évinçage de produits malgré une grande assiduité. Il faut dire que j’ai un paquet de produits de soin entamés. J’ai quand même terminé :

    • Mon huile démaquillante Pureté de DHC, ma chouchoute de tous les temps ! Elle m’aura duré une éternité et je lui voue un véritable culte. Je la remplace car je m’en suis un peu lassée mais j’ai hâte de savoir si ses concurrentes lui arrivent à la cheville…En tout cas c’est clairement un produit cultissime, parfait pour les néophytes en matière d’huiles démaquillantes et indispensable pour les déjà-convaincues !
    • Deux échantillons d’une marque bio que je découvre depuis peu : Florame. Si la crème visage régénérante anti-âge me semble trop riche suite à cet essai, je suis tombée sous le charme de la crème visage hydratante bien plus légère et fluide. Deux points communs à ces produits : ils ont une odeur divine et leur composition bio est vraiment top ! Je vous reparle prochainement de cette marque sur le blog car pour l’instant je suis séduite !

 

disparitions RIP produits beauté août été

Pour terminer, quelques produits divers et d’hygiène ont été terminés jusqu’à la dernière goutte parfois avec le concours de Musclor :

  • Des gélules de queues de cerise d’Arkopharma que j’ai gobées tout l’été pour tenter d’enrayer le processus de gonflage de poteaux façon Shrek a de l’oedème.
  • Mon flacon de parfum Un Bois Vanille de Serge Lutens dont j’ai aimé l’odeur chaude et réconfortante, mais pas du tout la tenue que j’ai trouvée médiocre. Avec son prix relativement élevé, je ne pense pas l’acheter de sitôt.
  • Encore un flacon de gel lavant à l’huile d’argan bio de Cottage. Trois fois acheté, trois fois apprécié pour son odeur divine et son petit prix ( <2€ ).  Celui-ci avait élu domicile sur le bord de l’évier, histoire de sentir bon des mimines après avoir fait la vaisselle !
  • Le traditionnel tube de dentifrice que Musclor et moi sifflons mensuellement. Ce mois-ci le Dentamyl , marque repère de Leclerc vendue sans emballage cartonné. Souffrant de gencives sensibles ces derniers temps avec la grossesse qui touche à sa fin, je suis cependant passée à un dentifrice plus spécifique.

 

disparitions RIP produits beauté août été

J’adore ce moment où je vide mon étagère de produits terminés tous les mois ! J’ai alors la sensation d’être efficace dans mes tests et de virer un peu de bazar dans mon antre…Mais c’est sans compter sur les surprises que je découvre dans ma boîte à lettres, ces surprises qui se chargent de remplir un vide bien temporaire 😉 Je vous montre tout ça très vite !

( Et si LaLutine n’est toujours pas là au moment de l’écriture du prochain billet disparitions, c’est qu’elle a définitivement décidé de faire corps avec moi, pour la vie )( comme ça, je pourrais continuer de squatter sa table à langer pour photographier mes produits, NA )

 

Et vous les filles, beaucoup de produits terminés en Août ? On s’est un peu relâchées côté soins et on reprend les bonnes habitudes à la rentrée ? Dîtes-moi tout !

LalutotaleBeautéBlablablaaoût,avis,beauté,cosmétiques,cosmétos,critiques,disparitions,disparus,été,favoris,flop,oublier,produits,racheter,review,RIP,top
Le mois dernier dans ce traditionnel billet mensuel, je vous informais que LaLutine occuperait certainement sa chambre aujourd'hui. Beh non. J'ai comme l'impression qu'elle veut rester dans mon bide jusqu'à sa majorité. Je passe donc mes journées à gonfler, soupirer, veiller ( = tu dors pas vraiment et t'es pas vraiment...
Dis, on partage ?
  • 15
  •  
  •  
  •  
  •  
    15
    Shares
  •  
    15
    Shares
  • 15
  •  
  •  
  •