La semaine dernière sur ma page Facebook, je vous demandais si vous connaissiez la marque HERBALIFE. Suite à vos centaines cinq réponses ( en vrai c’est chouette, ça m’a permis de compiler rapidement vos réponses ) voici le bilan que j’ai dressé :
- 40% la connaissent mais pour d’autres type de produits ( compléments alimentaires et produits minceur )
- 40% n’en ont jamais entendu parler.
- 20% ne connaissent que de nom.
Rassurez-vous ( tout comme je l’ai été ) vous n’êtes pas à la rue pour autant : la marque vient tout juste de lancer sa gamme SKIN, spécialisée en soins cosmétiques pour museau, il y a quelques mois. J’ignorais totalement l’existence de cette gamme, jusqu’au mail de Sarah qui m’invitait à la soirée de lancement des produits en début d’année. Pour cause d’indisponibilité j’ai poliment décliné et surprise : Sarah m’a alors proposé de m’envoyer une sélection de produits.
Dans ma tête, moi aussi j’associais HERBALIFE à des produits minceur et nutrition, alors faut-il maintenant compter sur une nouvelle marque cosmétique incontournable dans nos salles de bain ?
Je ne m’attendais pas du tout à recevoir autant de produits ! Pour ne rien vous cacher, c’est même la première fois que j’ai l’occasion de tester une routine complète –ou presque– pour s’occuper de mon museau capricieux . Dans le cadre de mes achats personnels, j’aime butiner d’une marque à une autre pour mes produits de soin faciaux, surtout qu’en général on ne termine pas une eau micellaire aussi vite qu’un tube de masque hydratant. Bref j’aime varier les plaisirs en bonne épicurienne de la couenne que je suis.
Alors je me suis appliquée sérieusement à tester cette combinaison de 5 produits généreusement offerts, afin de savoir si la routine est efficace et si certains produits utilisés de manière isolée sont à oublier ou au contraire, à recommander. Une review pas comme les autres donc, qui vous plaira j’espère 🙂
Généralités sur la gamme SKIN d’ Herbalife
Je n’ai pas envie de vous pomper l’air pendant 500 lignes pour vous présenter en totalité et en détails les vertus et promesses de chaque produit composant la gamme ( je suis bloggeuse et ne travaille pas pour les marques hein ! )
Par contre il me semble judicieux de souligner quelques points importants :
- Elle est composée depuis peu de 11 produits. Auparavant elle en comptait dix mais une crème hydratante contenant un filtre de protection solaire est venue compléter intelligemment la gamme. Vous pouvez découvrir l’ensemble des produits de la gamme sur cette page. Comme précisé plus haut, j’ai découvert 5 produits sur les 11 existants.
- Les 11 produits sont divisés en 5 grandes étapes de soin : « NETTOYER » , « TONIFIER », « PRENDRE SOIN », « CIBLER » et « HYDRATER ».
Un peu à la manière d’un programme minceur ! Ces différentes étapes sont numérotées directement sur chaque flacon, ce qui reste super pratique pour s’y retrouver en un clin d’oeil. Bon, ceci dit, quand on est habituées à suivre une certaine ligne de conduite avec ses soins, on sait précisément dans quel ordre les appliquer. Mais je pense que c’est ludique pour celles qui n’ont pas l’habitude de se chouchouter autant la couenne. - La marque promet « plus de 15 vitamines et extraits végétaux rassemblés » pour obtenir une « peau plus radieuse, plus belle et plus jeune dès 7 jours » . N’étant absolument pas rid(ul)ée pour l’instant, je n’ai pu tester la promesse de « réduction de l’apparence des rides et ridules en seulement 7 jours ».
J’ai reçu et testé deux produits de l’étape ➀ , le seul produit de l’étape ➁ , et deux produits de l’étape ➄ !
D’abord déroutée que Sarah ait oublié les étapes 3 et 4, j’ai ensuite compris en consultant le programme que je n’étais pas du tout la cible du sérum réducteur de rides ainsi que des deux produits adaptés au contour des yeux. Une sélection judicieuse pour une bloggeuse pas encore fripée 🙂
SKIN et son packaging
Avant de vous présenter chaque produit individuellement, je tenais à souligner le joli travail autour du visuel des produits. D’ailleurs je me rends compte au fur et à mesure de la rédaction de cette review que je vous inonde de clichés 🙂
Ca peut sembler dérisoire comme qualité ( je préfère un item efficace et moche qu’un produit joli et naze ) mais je dois avouer que posséder une routine de soins aussi jolie sur le bord de son lavabo, ça en jette !
De couleur blanc nacré avec des milliards de petites nacres dorées incrustées sur chaque étiquette, les produits présentent des liserés argentés et des écritures gris foncé qui se mêlent de façon harmonieuse. J’aime beaucoup !
Pour le côté pratique des conditionnements, je vous renvoie plus bas vers le détail de chaque produit mais dans l’ensemble je trouve qu’il n’y a pas de faute d’ergonomie.
Par contre et c’est selon moi un bémol qui énerve mon neurone écolo, je trouve que le triple emballage autour de certains produits est parfaitement inutile : certes c’est joli, certes l’un des 3 contient toutes les étapes du programme, certes c’est pratique pour pas tout péter si tu emmènes tes produits en vacances mais punaise : 3 COUCHES de carton ?! et nos amis les arbres alors ?
A contrario, les produits nettoyants n’ont aucun emballage, ce que j’applaudis.
Les produits SKIN en détails
J’ai choisi de vous les présenter dans l’ordre d’utilisation selon les étapes du programme, et pas selon mes préférences personnelles. J’aurais pu procéder ainsi mais je trouvais que la chronologie était plus logique que la love-manie 🙂
ETAPE 1 : Le nettoyant apaisant à l’Aloe Vera
Présenté dans un gros tube souple de 150 mL, je m’attendais à ne pas kiffer outre mesure ce gel nettoyant formulé pour les peaux normales à sèches. En effet vous savez si vous me suivez que je suis adepte des mousses nettoyantes et que j’ai du mal à les lâcher depuis que j’y ai goûté !
Cependant j’aime opérer un retour à mes premières amours quelquefois, et c’est armée de ma brosse manuelle chouchou que j’ai découvert ce gel…et contre toute attente je l’ai beaucoup aimé !
J’utilise un petit pois de ce gel transparent à chaque nettoyage quotidien ( pour rappel je ne lave mon visage à l’eau qu’une fois par jour depuis de nombreux mois et ma peau s’en porte tellement bien ! ) ce qui en fait un produit très économique. Le fait que je nettoie mon visage à la brosse joue sûrement pour beaucoup dans la quantité minime de produit utilisé, donc vous risquez de l’user plus vite si vous lavez votre visage à la main. En tout cas la micro-quantité que j’utilise mousse beaucoup, dégage une odeur douce mais perceptible, poudrée et délicate dont je suis tombée amoureuse ( alors que l’aloe vera me laisse de marbre d’habitude ), se rince parfaitement bien et me laisse une sensation de peau super propre sans aucun tiraillement !
Un joli coup de coeur pour ce nettoyant simple mais efficace à la senteur exquise ! Son prix se justifie selon moi par une très longue durée de vie.
Satisfaction : 9 / 10
*Nettoyant apaisant à l’aloe vera : tube de 150 mL vendu 23,50€
ETAPE 1 ( bis ) : Le gommage nettoyant aux agrumes
Ce gommage a strictement la même tête que son copain le nettoyant à l’aloe vera ! Attention donc à ne pas les confondre comme ça m’est déjà arrivé 🙂 Vous vous apercevrez vite de votre erreur car ce gel transparent présente de petites billes vertes et surtout son odeur est bien différente…Il est formulé pour les peaux normales à grasses et promet une réduction de 57,6% de la production de sébum des zones traitées.
Finalement c’est tout l’inverse de son compagnon : je m’attendais à adorer l’odeur d’agrumes et au final je l’ai trouvée chimique et pas naturelle pour un sou, heureusement assez discrète mais vraiment décevante. Une odeur de produit lambda et bas de gamme, comme on pourrait en trouver chez un discounter.
Quant à l’effet des petites billes, il est pour ainsi dire inexistant. Je n’ai absolument pas ressenti les effets d’un gommage efficace : je ne dis pas qu’il doit forcément me récurer la couenne pour l’être, efficace, mais même un gommage doux comme la crème gommante Bioderma me file une petite sensation cutanée quoi ! Là RIEN. En fait on m’aurait dit qu’il s’agissait d’un gel nettoyant classique comme celui à l’aloe vera, je l’aurais cru sans problème : pour moi il n’a rien d’un gommage.
Je l’ai utilisé de la même façon que son pote : petite noisette dans brosse manuelle, mousse abondante, rinçage facile. Et malheureusement je n’ai pas constaté d’effet sur la brillance de mon museau, sans doute la faute à la crème hydratante ( dont je parle plus bas ).
Selon moi, il ne s’agit pas d’un gommage et son odeur est ratée. Déception.
Satisfaction : 2 / 10
( pour son côté économique et son packaging )
*Gommage nettoyant aux agrumes : tube de 150 mL vendu 23,50€
ETAPE 2 : La lotion tonique revitalisante
Je suis déjà adepte des hydrolats pour éliminer les résidus d’eau calcaire et donner un coup de fouet à ma peau, aussi j’étais ravie de pouvoir tester cette lotion. Ce petit flacon tout mignon de 50mL est surmonté d’un spray pour se vaporiser la face directement.
Je l’ai testée de deux façon : tout d’abord en vapo direct sur la tronche. Le pshittt est assez violent ( impossible de doser à la force de son index ) mais ne se répand pas de manière étendue, aussi suis-je obligée de pshitter 3 fois mon visage pour couvrir les joues et le front. Une méthode absolument pas économique donc. Ensuite soit j’attends que le produit sèche, soit je tapote avec un mouchoir l’excédent ( pas écolo )
La seconde technique consistait à pshitter le produit transparent sur un disque de coton à passer ensuite sur ma peau. Le problème c’est qu’il faut pshitter beaucoup là aussi ( le coton absorbe tout ! sans compter qu’il peut laisser des fibres occlusives à la surface de la peau ) et que j’essaye de limiter ma consommation de coton au même titre que celle des mouchoirs.
Bon déjà, vous avez pigé que l’utilisation me gonfle. Mais le soucis majeur de cette lotion, ce n’est pas tant son système de vapo qui ne me convient pas, c’est surtout qu’ elle piiiiiiiiiiiiiiique sa mère sur ma peau !!!
Je vous laisse imaginer ma tronche et le petit cri strident lors de ma première utilisation, lorsque j’étais encore naïve devant l’affirmation d’Herbalife comme quoi elle ne pique pas ( puisque formulée sans alcool ), et que j’avais gardé les yeux ouverts. J’ai failli finir aveugle.
Le problème c’est qu’elle pique très distinctement ma peau aussi ! Et à chaque utilisation !
J’ignore si c’est l’ « effet fraîcheur » promis par la marque grâce aux extraits de mandarine, mais c’est très désagréable. Je n’ai pas la peau spécialement sensible. Et pourtant cette lotion est formulée pour tout type de peau. Je pense qu’à moins d’avoir une couche sébacée de 5 millimètres d’épaisseur, il ne faut pas tenter…
Côté odeur, je la trouve bien trop puissante et piquante. Enfin je n’ai pas trouvé la composition de cette lotion ni sur le flacon ( ce qui était le cas des nettoyants ) ni sur la fiche produit officielle.
Un produit sans alcool qui me pique autant le museau ? Je n’avais encore jamais connu. Ah ça, pour être « tonique »…!!! De plus il n’est pas économique et se vide très rapidement. Aucun intérêt.
Satisfaction : 0 / 10
*Lotion Tonique revitalisante : spray de 50 mL vendu 17,90€
ETAPE 5 : L’ hydratant Eclat Quotidien
On parle maintenant d’un de ceux qui présentent un triple emballage ( grrrrr ). Après avoir viré ses différentes couches protectrices, on découvre un flacon pompe airless de 30 mL tout petit tout mignon. J’adore ce type de flacon hygiénique qui permet d’utiliser sa crème jusqu’à la dernière goutte et de doser parfaitement la quantité souhaitée.
Cette crème blanche très onctueuse et dense m’a légèrement paniquée dès ma première utilisation : elle me semblait bien trop riche pour moi. Je veux de l’hydratation oui, mais PAS un côté nourrissant trop présent sinon je luis comme une poêle à frire toute la journée.
En dosant avec parcimonie ( 1 pression ) : j’ai encore la peau qui tire.
En dosant généreusement ( 2 pressions ) : je mets deux plombes à faire pénétrer la crème et je suis obligée d’éliminer les résidus avec un mouchoir tant ma peau est déjà saturée.
En dosant consensuellement ( 1,5 pression ) : je ne ressens plus de tiraillements ! Par contre, je trouve que ma peau LUIT ostensiblement, effet encore plus visible après une demie-journée. C’est absolument rédhibitoire pour moi d’autant que cette crème hydratante est formulée pour tout type de peau.
Je préfère la déconseiller formellement aux peaux mixtes à grasses, elle est bien trop nourrissante ! D’ailleurs elle contient pas mal d’huiles ( graines de tournesol, macadamia, olive, graines de sésame ). Vous savez que j’adoooore les huiles sur mon museau mais que 2 microgouttes suffisent à mon bonheur en application LE SOIR uniquement ! ( rien à péter de luire du museau la nuit ).
Encore une fois, je ne retrouve pas la composition INCI ni sur le flacon ni sur la fiche produit…mais dans l’un des 3 emballages ( qu’on vire à la poubelle rapidement pour pas s’encombrer ) Un mauvais point à mes yeux.
Pour une crème hydratante de jour, c’est donc NO WAY pour moi. Elle est certes hydratante mais son côté nourrissant ne me convient pas du tout. De plus je retrouve l’odeur chimique du gommage pas spécialement plaisante.
Satisfaction : 5 / 10
*Hydratant Eclat Quotidien : flacon-pompe airless de 30 mL vendu 39,90€
ETAPE 5 : La crème de nuit régénératrice
Cette crème de nuit régénératrice est la jumelle de la crème Eclat Quotidien visuellement. Je ne m’étendrais donc pas sur son conditionnement identique ( et son triple emballage..) . Encore une fois, attention à ne pas confondre les deux produits jumeaux ! D’autant que comme pour les nettoyants, j’ai beaucoup aimé cette crème au contraire de sa copine…
Il s’avère que son odeur est identique à la crème de jour, donc je ne suis pas fan. Par contre je la trouve plus discrète donc plus supportable !
Elle est plus dense que la crème de jour, ce qui me semble tout à fait normal. Il est important d’hydrater et nourrir sa peau la nuit, période où la régénération cellulaire est la plus active. De plus, RIEN A CIRER de briller la nuit donc je n’hésite pas à appliquer 1,5 pression de crème pour obtenir un museau souple légèrement luisant. Ce qui me gênait chez sa jumelle ne m’embête pas du tout pour elle, puisque seul Musclor peut se mirer dans mon pif le soir et la nuit.
Au réveil, je trouve ma peau douce et rebondie, bien nourrie. Par contre il est impensable que je zappe l’étape du passage d’un hydrolat ou d’une eau micellaire car j’ai un peu l’impression bizarre qu’il y a quelque chose d’un peu lourd sur ma peau. Rien de grave mais je ne me sens vraiment pas bien quand j’oublie ce nettoyage matinal tout doux.
Une bonne crème de nuit, hydratante et nourrissante. Un basique à posséder pour se chouchouter en dormant !
Satisfaction : 7 / 10
*Crème de nuit Régénératrice : flacon-pompe airless de 30 mL vendu 39,90€
La gamme SKIN d’Herbalife : top ou flop ?
Après avoir testé ces 5 produits, mon avis est assez mitigé : selon moi deux produits sont à oublier ( le gommage aux agrumes et SURTOUT la lotion tonique ), un produit n’est pas adapté à toutes les peaux contrairement aux recommandations de la marque ( l’hydratant éclat quotidien ) et deux produits méritent le détour ( le gel nettoyant à l’aloe vera et la crème de nuit ).
Je pense que cette nouvelle gamme de produits cosmétiques devrait être plus transparente au sujet des compositions de ses produits en les inscrivant directement sur CHAQUE flacon (et pas dans un emballage) , revoir à la baisse le suremballage de 2 produits, et revoir les préconisations quant aux types de peau ciblés. Par exemple j’ai adhéré totalement au gel nettoyant pour peaux normales à sèches alors que j’ai abhorré le gommage pour peaux mixtes à grasses…J’ai pourtant la peau mixte !
Je souligne l’effort consenti quant à l’abolition des parabens « ajoutés » ( même si je me questionne un peu sur ce dernier mot ) et sans sulfates pour les deux nettoyants. Mais je reste vraiment dubitative quant au reste des ingrédients, d’autant que la marque ne communique pas trop à ce sujet… Je reste néanmoins très tentée par l’ Exfoliant Instantané aux Baies Rouges et le masque d’argile purifiant à la Menthe, en bonne testeuse et adoratrice de soins pour museau !
Pour conclure, je pense qu’instinctivement je ne me serais pas dirigée vers cette nouvelle gamme de cosmétiques qui mérite selon moi quelques « réglages » ( dont peut-être une baisse de prix ? Les compositions ne méritent pas selon moi de tels tarifs… ). Certes j’ai l’impression d’avoir retrouvé un peu d’éclat mais je pense que les hormones de grossesse y sont pour beaucoup ! Peut-être que les effets seront plus probants sur des peaux un peu plus marquées par les années ?
Et vous, vous connaissiez la marque HERBALIFE ?
Etes-vous attirées par cette nouvelle gamme de produits cosmétiques ?
31 Commentaires
Maridjie
19 mars 2019 22 h 56 minJ’utilisai la gamme skin depuis quelques temps pour la nutrition externe et aussi la nutrition interne et les résultats sont la!!!
J’ai donc décidé de devenir moi même distributrice et mon chérie étant un pro de l’internet ( je flatte son égaux) il m’as fait mon propre site et boutique. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil si le coeur vous en dit 😉
Lalutotale
2 février 2019 18 h 07 minCoucou Adélaïde,
Non rien de révolutionnaire 😉 Et pis si le vendeur n’est pas sympa en plus…LOL ! Laisse tomber !
Bises
Adélaïde
31 janvier 2019 15 h 33 minOn m’a contacté depuis 3 jours pour ces produits, évidemment je fais mon enquête de mon côté ! Je suis donc ravie d’être tombée sur ton article.
Je suis tombée sur un vendeur pas hyper sympa d’ailleurs mdr, mais du coup ça me conforte dans mon idée que ces produits peuvent être sympa pour certains mais ils ne sont en aucun cas tous révolutionnaires..
Lalutotale
13 octobre 2018 21 h 03 minTu es revendeuse ? 😉
Sophie
4 octobre 2018 9 h 06 minJ’adore Skin !!! Personnellement pour leur effect je trouve qu’il ne sont pas assez chère !! La qualité et la santeur wow!! On se croirais dans un Spa à chaque utilisation !!! Questions d’etre Envelopper de trois cartons c’est la seul raison que je te donne à part sa dsl je ne suis pas obligé d’etre D’accord de toute façon !
Lalutotale
19 mai 2018 9 h 59 minBonjour,
Je ne connais pas le prix du pack complet, mais je pense que le mieux est de le demander directement à la marque 😉
MAI
19 mai 2018 9 h 45 minBon soir j’ai une question a combien coûte le pack complet Herbalife SKIN soin du visage?
Lalutotale
22 octobre 2016 18 h 47 minLa composition de quel produit précisément ?
Gergaud
27 septembre 2016 11 h 52 minBonjour, pourrai-je avoir la photo de la composition? Pour vérifier qu’il n’y ai pas de perturbateurs endocriniens.
Lalutotale
7 novembre 2015 18 h 15 minDis donc, ça a l’air gratiné de travailler dans cette société…Je comprends que certaines soient rebutées à acheter leurs produits du coup !
Sophie
4 novembre 2015 15 h 07 minMême sentiment que Kiki37. Une de mes voisines a bossé pour eux à l’époque et c’était la folie ! Elle essayait de refiler sa came à tout le monde par tous les moyens. Plus récemment, le fils d’une connaissance a même arrêté ses études pour se consacrer complètement à Herbalife ! On te fait miroiter des rentrées d’argent considérables, tu passes ta vie à bosser pour eux et au final, tu ne gagnes pas tant que ça. Il a finalement arrêté. J’ai vraiment le sentiment que les produits Herbalife, quels qu’ils soient, ne sont qu’un prétexte pour l’enrichissement des gens qui se trouvent tout en haut de la pyramide. Perso, je n’en achèterai jamais !
Lalutotale
1 septembre 2015 21 h 33 minCoucou 🙂
Concernant la lotion, j’aimerais bien trouver l’avis d’autres bloggeuses pour savoir s’il n’y a que mon visage à moi qui ne la supporte pas…Peut-être que je fais une intolérance à la mandarine ? ( pour avoir déjà utilisé des AHA, j’en doute, mais bon.. )
Le gommage n’est absolument pas fait pour toi alors ! Ca ne récure pas la couenne du tout 😉
Bisou <3
MyBerryStyle
31 août 2015 16 h 26 minVraiment top ton article, chaque produit est super bien décris et j’aime bien la note à la fin pour avoir une idée globale ! Moi j’aime les gommages puissants alors ceux qui sont inexistants ce n’est même pas la peine, et c’est dingue pour la lotion, à croire qu’ils ne l’ont pas testé avant :O !
Bisous 🙂
kiki37
30 août 2015 17 h 24 minAvant sa démission 🙂
Lalutotale
30 août 2015 16 h 56 minSacrée histoire dis donc, je suis sur les fesses !
J’espère que depuis, ils ont changé de pratiques…Avec l’avènement du numérique, peut-être qu’ils organisent moins de soirées Herbalife où les vendeurs essayent à tout prix de te refourguer leur came ? En tout cas, je comprends que tu puisses bouder cette marque. ET surtout SURTOUT j’espère que ça s’est arrangé avec ton ami, avant ou après sa démission d’ailleurs ?
Lalutotale
30 août 2015 12 h 28 minmouhahaha ! ( je suis souvent une méduse bizarre moi…)
Lalutotale
30 août 2015 12 h 28 minCoucou miss et merci pour ce gentil commentaire !
Moi aussi j’aime faire confiance à une marque dans son ensemble et pour l’instant Herbalife ne me semble pas totalement digne de la mienne…Après il faut aussi admettre que certaines fois, des marques qu’on aime parviennent à sortir des bouses 😉
Bisettes <3
kiki37
29 août 2015 8 h 55 minUn de mes meilleurs amis a bossé pour Herbalife il y environ 8 ans. J’ai vu mon pote se transformer en quelques semaines. Soudain j’étais accueillie chez lui pour bouffer de la cuisine vapeur (aux clous l’épaule d’agneau et ses pommes de terre rôties au four), je l’ai vu maigrir a une vitesse stupéfiante (ben oui : faut bien prouver à tes clients que tes produits marchent…sauf que lui avait surtout arrêté de manger !). Il me recevait avec sur sa chemise 5 ou 6 badges Herbalife (y a pas de pause quand tu bosses pour eux).
Il a même essayé de me fourguer sa came (j’ai 30 kilos de trop avec lesquels j’ai fait la paix), alors qu’il savait TRÈS BIEN que je ne voulais plus me lancer dans aucun régime. Tout ça un dimanche. Ça m’a gonflée.
Je ne pouvais plus lui parler de nos copains et copines communes qui traversaient des passes difficiles sans qu’il essaye de leur refiler ses trucs.
Le pompon a été mon repas de fiançailles, qu’il a annulé sous un prétexte bidon. J’ai appris ensuite que ce soir la (un samedi…) il avait une réunion téléphonique Herbalife de 20h…. à minuit !!!
Quand je l’ai su, je l’ai appelé, et je lui ai expliqué que s’il ratait mon mariage, Herbalife ou pas, c’était pas la peine de garder mon tèl ou d’essayer de me revoir. Je l’ai également prié de garder ses badges, sa doc, et tout son bordel Herbalife EN DEHORS de mon mariage.
Alors tu vas me dire que mon pote a trop pris à cœur son taf. Ouais. Sauf que la pression sur les vendeurs est énormissime. Il faut vendre, vendre, vendre et tous les moyens sont bons. Le 1er truc qu’ils te demandent, c’est de faire la liste de tous les gens que tu connais, de la voisine, à ton médecin, en passant par Tata Brigitte et la maîtresse de tes mômes. Et tu dois les contacter un par un pour leur vendre tes trucs.
Finalement il a largué Herbalife quand son supérieur a commencé à lui foutre la pression pour ACHETER une liste de clients qui lui aurait permis de passer à l’échelon supérieur.
Donc tu penses bien que je ne foutrais jamais, JAMAIS, mais alors JAMAIS, un seul centime dans un produit vendu par cette… boite. (je me retiens parce que je suis chez toi…)
Zélie Coptaire
28 août 2015 13 h 46 minPourquoi je suis toujours l’avatar crabe sur les blogs ? 😉
Zélie Coptaire
28 août 2015 13 h 46 minHello, je ne te suivais pas sur Fb, sinon j’aurais répondu à ton sondage ! Non, je ne connais pas du tout cette marque, même pour ses produits minceur. La différence de qualité d’un produit à l’autre m’effraie un peu, j’aime bien faire confiance à une enseigne dans son ensemble et savoir qu’elle est un gage de qualité ! Je vais de ce pas te suivre sur tous tes comptes pour les prochains sondages et parce que j’aime beaucoup le ton de ton blog que je viens de découvrir ! Bises et bonne journée, à très bientôt 🙂
Lalutotale
27 août 2015 14 h 37 minC’est clair que la brosse ça change carrément la vie pour tous les produits nettoyants en terme de quantités utilisées !
Je ne sais pas si tu la possèdes déjà, mais tu peux tenter de gagner la brosse Tosowoong sur le blog jusqu’à 18 heures ce soir juste ICI.
Gros bisous 🙂
Lalutotale
27 août 2015 14 h 36 minLOL ! mais non, il ne faut pas 🙂
Les peaux marquées ne sont pas forcément les « vieilles peaux » ! J’ai vu des peaux de 30 ans bien plus abîmées que certaines de 50 ( notamment à cause du soleil )
Lalutotale
27 août 2015 14 h 34 minMDR ! Ah ces hommes… 🙂
Pour la gamme de Neutrogena, je ne pense pas que je la testerais, en tout cas de moi-même. Si la marque me propose un test, pourquoi pas mais je ne me dirige pas vers ce type de produits instinctivement pour plusieurs raisons : produits très abrasifs conçus pour les « peaux jeunes à imperfections » or l’acné de l’adulte est différente de l’acné adolescente, de plus j’ai de + en + tendance à me diriger vers des produits « cleans » voir bio et ma peau me le rend très très bien pour l’instant 🙂
Lalutotale
27 août 2015 14 h 20 minCoucou Carole !
Tu me fais rire avec la gamme « vieille peau » 🙂 Bon en fait je crois qu’il s’agit bien de celle-ci hein, parce que pour l’instant il n’existe que la gamme SKIN chez Herbalife :p Tu me diras quand tu auras reçu tes produits mais je veux bien mettre ma main à couper que tes produits font partie des 11 de SKIN !
Bisous <3
skull and beauty
27 août 2015 7 h 20 minj’ai le nettoyant de cette marque, et je n’ai pas la brosse, donc je fais à la main, il en faut donc pas mal je trouve, comme tu dis, c’est pas économique avec cette méthode, et il mousse quasiment pas, la brosse fait donc un boulot pas négligeable du coup je trouve !
corinne0402
26 août 2015 19 h 42 minCoucou,
« plus probants sur des peaux un peu plus marquées par les années »
oh punaise je me sens viser d’un seul coup 😉
Chloé
26 août 2015 19 h 33 minAh ah ah! c’est exactement ça !!! Je compatis ^^
Chloé
26 août 2015 19 h 30 minOuh la, ça m’a l’air d’être assez onéreux pour ce que c’est !
En tout cas, merci de donner ton avis sincère, chez certaines blogueuses, on sent bien que parfois elles ont du mal à être critique vis-à-vis de produits offerts par les marques !
Pour ma part, depuis quelques mois, je suis passée à une routine full visibly clear de Neutrogena :j’alterne entre deux gommages (le 2-en1 qui fait aussi masque et le gel nettoyant exfoliant au pamplemousse rose qui sent trop booon je trouve !) et pour le lavage quotidien, j’ai découvert il y a quelques jours le pti dernier de la gamme, le gel nettoyant matifiant shine&pore qui sent aussi super bon, il est tout doux et sur moi, est très efficace.
Je ne sais pas si tu le connais, si un jour tu le testes, j’aimerais vraiment avoir ton avis dessus !
Pour la petite anecdote, je trouve qu’il sent la poire alors que c’est mandarine et citron vert ^^ je demande donc son avis à mon homme, histoire de savoir si c’est moi qui déconne, et tout ce qu’il a trouvé à me répondre c’est : »ça sent le fruit »… #solitude #monmecceboulet #jetaimemaistusersariencheri
Carole SERRES
26 août 2015 19 h 13 minRe Hello Miss Lalu,
Et bien figures toi que suite à la publication de ta photo et de ta question quant à ces produits sur Fb, j’en aie parlé avec une de mes amies qui connait très bien et qui, elle, a testé la gamme « vieille peau », euhhh je voulais dire anti rides.
Elle a acheté une petite trousse voyage à 25 euros qui contient entre autres un contour des yeux et une crème de nuit dans un format très correct et elle trouve que ces produits sont super efficaces. Après, efficaces comparés à quoi ? Et bien à du Nuxe qu’elle utilise normalement.
Perso, je trouve la gamme un peu chère mais je me laisserais peut être tenter par la gamme vieille peau en format voyage car je suis dans la cible avec mes 46 ans. Et puis, 25 euros, si çà ne me plait pas, çà ne me fera pas trop mal au porte monnaie.
Je te dirais ce que j’en pense dès que j’aurais reçu et testé les produits.
Belle soirée à toi et à la petite Lutinette 🙂
Carole
Lalutotale
26 août 2015 18 h 57 min…
Des fois je me demande si je parle français dans mes articles !
Encore une qui essaye de caser le lien de son blog sans avoir lu un traître mot de ma review. Désespérant.
Pauline
26 août 2015 18 h 54 minSuper article !
Ses produits on l’air géniaux !
http://akomoami.blogspot.fr/
Laisser un commentaire