( TAHITI ) Le citron vert a un petit pépin…

( TAHITI ) Le citron vert a un petit pépin…

review nouveauté gel douche Tahiti citron vertQuand j’étais gamine, je me souviens avoir appris une chanson en colonie de vacances appelée « La Petite Mandarine ».
Allez savoir pourquoi, elle m’est revenue en tête quand la marque TAHITI m’a proposé de tester l’une de ses 3 nouveautés de l’été 2015 parmi les senteurs Eau de Coco, Mangue et Citron Vert.

En fait, j’ai quelques bribes de réponse :

  • Certainement parce que TAHITI, ce sont ces gels douches au format cubique ( en réalité parallélépipédiques mais c’est bien trop dur à prononcer quand on a 7 ans ) et aux différentes couleurs que mes parents achetaient souvent pour nous laver, aux côtés des shampooings DOP aux oeufs ou à l’amande douce.
  • Peut-être aussi parce qu’à cette époque, mon gène de geldoulophile était déjà bien présent puisque j’aimais tester toutes les senteurs de gels douche TAHITI, allant jusqu’à accompagner ma mère aux courses uniquement pour pouvoir choisir le nouveau gel douche familial.

Bref cette marque me fait beaucoup penser à mon enfance et par un raccourci musical que je ne m’explique guère, aux chansons apprises en colo. ( un petit retour en enfance juste là avec La Petite Mandarine )( quand tu regardes les paroles , en fait cette chanson enfantine est plutôt chelou, non ? )

Du coup paf, j’ai pas réfléchi 2 secondes et j’ai choisi la senteur Citron Vert, même si, j’avoue, les deux autres me tentaient bien aussi…

review nouveauté gel douche Tahiti citron vert

Disponibles en grandes surfaces depuis juin 2015, ces nouveautés sont vendues aux alentours de 1,99€ le flacon de 250 mL.

Alors si toi aussi tu veux amener un peu d’exotisme sous ta douche en cette période estivale, cela vaut-il le coup de craquer pour le TAHITI au citron vert ?

 

review nouveauté gel douche Tahiti citron vert

Avouez que ça donne envie quand même ( surtout quand il fait 35°C et que t’es enceinte jusqu’aux dents ) :

Tahiti complète la gamme originale Tahiti douche avec trois nouveaux produits, pour une évasion unique au plus proche de la nature tropicale : Tahiti Eau de Coco, Tahiti Mangue et Tahiti Citron Vert. Grâce à leur parfum exotique exaltant et à leur formule au pH neutre enrichie en extraits naturels, ces trois nouveaux gels douche procurent des sensations inédites, pour un pur moment de plaisir sous la douche.
Les nouveaux gels douche Tahiti proposent un véritable voyage au coeur d’une nature paradisiaque, à la découverte des vertus des fruits exotiques : la fraicheur de l’eau de coco, la gourmandise de la mangue, les vertus énergisantes du citron vert. Les parfums enivrants de la gamme proposent un éveil sensoriel pour profiter des bienfaits fruités de la gamme Tahiti douche.

 

review nouveauté gel douche Tahiti citron vert

Dans les faits, on retrouve notre flacon cubique paré d’une jolie couleur vert pomme, surmonté du bouchon qu’on ouvre d’un coup de pouce vers le haut caractéristique des gels douche TAHITI. ( Sans déconner, vous les avez déjà vus ailleurs ces bouchons ? ). Je trouve ce format plutôt pratique et surtout on ne risque pas de perdre un bouchon libre : y’en a pas !

( en parlant de bouchon, vous serez heureuses d’apprendre que j’en ai perdu un hier, et qu’il signe la fin de mon dernier trimestre de grossesse ) ( parenthèse dégueu fermée )

Je sproutche ou laisse couler, selon mon degré de délicatesse du jour,  une petit filet de gel transparent légèrement teinté de vert. Comme d’habitude, j’aime nicher le produit au creux d’une fleur de douche pour jouir plus intensément de potentiels kilos de mousse ( je m’amuse toujours autant à faire de la sculpture éphémère sur nichons et/ou des smileys rigolards sur mon gros bidon ). Le nez sur le flacon, j’avais déjà un mauvais pressentiment concernant l’odeur : je la trouvais trop piquante, chimique…Un mélange de liquide vaisselle au citron et d’alcool…

 

review nouveauté gel douche Tahiti citron vert

Sous la douche, chose étrange : l’odeur se dilue très rapidement dans l’atmosphère ! La senteur est beaucoup moins prononcée que dans le flacon et je suis presque obligée de mettre le nez DANS ma fleur de douche pour sentir quelque chose.  La mousse, elle, est bien présente et je n’ai aucun problème pour me rincer. Mais cette timide odeur chimique ne m’envoie pas du tout sous les tropiques, ni ne me fait déambuler au milieu d’une nature luxuriante. Je suis juste comme une truffe à sniffer l’air dans ma cabine de douche, tentant désespérement de capter grâce à mes naseaux quelques molécules aromatiques sympathiques pour que mon esprit s’évade…

Pourtant la composition n’est pas SI laide que ça. Entendons-nous bien : elle est moche, on ne tape pas du tout dans le bio, on retrouve du parfum très haut dans la liste et des colorants tout en bas, du SLS en seconde position, de l’EDTA pas loin derrière…mais bon au moins on retrouve 5 huiles ( dont citron et eucalyptus ) et de la glycérine. Et je n’y vois pas de parabens, ni d’alcool d’ailleurs ( mes naseaux commenceraient-ils à me faire défaut ? ).

review nouveauté gel douche Tahiti citron vert

Après m’être enroulée le corps de baleine dans une toile de tente pour 8 personnes serviette de bain, je ne déplore pas de sécheresse cutanée particulière. Par contre je sens que ma peau ne peut pas rester sans hydratation complémentaire et je suis obligée de me tartiner la couenne pour éviter des tiraillements futurs.

Comme je m’y attendais, ma peau ne sent rien du tout après sniffage intense d’avant-bras. D’ailleurs je n’ai pas la sensation non plus d’avoir pris « un coup de frais » dans la face comme il peut être le cas avec un gel douche à la menthe par exemple. Je ne me sens pas particulièrement vivifiée car l’odeur était selon moi bien trop timide pour vivifier quoi que ce soit.

 

review nouveauté gel douche Tahiti citron vert

Au final vous aurez compris que je suis assez déçue de cette nouveauté TAHITI. Je m’attendais à une claque de fraîcheur, à un petit dépaysement en direct de ma salle de bains avec une odeur naturelle et perceptible de citron vert. Il n’en fut rien. Mais attention ça n’est pas pour autant un mauvais produit selon moi  : disons qu’il reste assez banal et ne vous transportera pas ailleurs que dans votre bac de douche. Pour 2€ le flacon de 250mL, je m’attends quand même à un poil mieux, au regard de tous les produits douche de GMS que j’ai pu tester jusqu’à présent. Ceci dit je suis assez curieuse de tester ses deux autres potes et en particulier l’eau de coco pour savoir si l’odeur est bien plus réussie que celle-ci !

Satisfaction : 5 / 10

Et vous, tentées par ces 3 nouveautés chez TAHITI douche ?

Si vous ne deviez en posséder qu’une, laquelle choisiriez-vous ?

 

*Produit offert par la marque pour test.
Dis, on partage ?
  • 7
  •  
  • 10
  •  
  •  
    17
    Shares
  •  
    17
    Shares
  • 7
  •  
  • 10
  •  

20 Commentaires

  • Julia castel
    10 août 2015 18 h 10 min

    Bonsoir,

    Je n’ais pas encore tester mais sur les 3 c’est la mangue que je souhaiterais essayer en 1er.
    Chez moi j’ai Monoi 🙂

    Merci pour ce partage

    • Lalutotale
      10 août 2015 18 h 38 min

      La mangue me tente bien…mais moins que l’eau de coco 😉

  • Jessica
    10 août 2015 18 h 30 min

    Ha bah je vois que je ne suis pas la seule a ne pas avoir aimé l’odeur : moi qui suis née également sous le Tahiti douche, j’en suis resté scotcher … Il n’a pas atterit dans le panier …
    Et j’ai pas trouvé le lait Cottage :'(

    J’aime trop le bouchon perdu ^^ et sur ce coup là, je suis contente, tu ne le retrouvera plus :p

    • Lalutotale
      10 août 2015 18 h 43 min

      Je suis ravie moi aussi de savoir que je ne suis pas la seule à avoir tiqué sur l’odeur !
      Le lait Cottage, c’est celui au Kiwi ? Si oui, tu auras bien du mal à le trouver 🙁 En désespoir de cause, il te reste la solution de l’acheter sur Amazon mais comme tu le vois ICI, c’est uniquement vendu par lot de 3 !

      ( mon ptit bouchon est partiiiii ! )

      • Jessica
        10 août 2015 19 h 07 min

        Avant de me jeté sur Amazon, je vais tenté d’autres grandes surfaces et je tenterai même une solderie ou 2 … Je ne suis pas rentrée dépitée de toute façon, je m’y attendais a ne pas l’avoir chez Foufour ! Je vais devoir poussé jusque Cora de toute manière, il n’y a que là bas que je trouve le Réglisse qui tue de sa mama 😀 et pis avec de lachance, au Leclerc ?! Bref, je l’aurais un jour, je l’aurais ^^

        (Hiiiiiiiiiii ! Que tu dois être impatiente maintenant 😉 )

        • Lalutotale
          11 août 2015 12 h 45 min

          La majorité des produits Cottage, je les trouve dans mon Leclerc qui j’avoue, est plutôt pas mal approvisionné ( je viens même d’y trouver la nouveauté au karité, hiiiii ! ). Pour les raretés comme le lait au kiwi, c’est juste un gros coup de bol en général dans un magasin où je mets les pieds une fois tous les 5 ans ( Giga Store, Tati, etc..)

          ( oh ouiiiiiiiii ! )

      • Claire Trésor de Manan
        11 août 2015 12 h 35 min

        Ah si la bouchon est parti c’est que le grand jour arrive 🙂 !!

        • Lalutotale
          11 août 2015 12 h 49 min

          Si il pouvait arriver VITE, je serais pas contre ! 😉

  • 1001 découvertes d’une chti
    10 août 2015 21 h 03 min

    Celui à la mangue me tente bien 🙂

  • corinne0402
    10 août 2015 22 h 37 min

    Coucou,
    J’essaierai bien l’eau de coco !
    Sinon dans les gels douche j’évite quand ça sent le citron car j’ai toujours l’impression de me laver avec du mir vaisselle 😉

  • Claire Trésor de Manan
    11 août 2015 8 h 03 min

    Moi je veux bien que tu me chantes la petite mandarine, je l’ai aussi apprise mais je m’en souviens plus !

    • Lalutotale
      11 août 2015 12 h 48 min

      mouhahaha ! Clique sur le lien ou va voir sur Youtube, ça évitera qu’il y ait de l’orage si je chante ! 😉

  • Boubinette
    11 août 2015 8 h 45 min

    Waaaouhhhhh le blog a le nouveau design ça y-esttttt !!! :p hiiiii. J’adore!! *parenthèse fermée* ^^
    Alors moi et Tahiti c’est un peu la guerre froide depuis que ma peau y a été allergique quand j’étais plus jeune ; je dois dire que je n’ai jamais tenté depuis !! pourtant il y a vraiment des senteurs qui pourraient me plaire… J’ai peut-être tord de ne pas re-tenter le coup.
    Là ce qui me plairait, ce serait sûrement Eau de coco…
    Bisous !!!

    • Lalutotale
      11 août 2015 12 h 49 min

      Aha, même envie de tester l’eau de coco 😉
      Oui le design est en place, ça te plaît ? J’ai encore quelques réglages et des pages à refaire et ce sera au poil !
      Bisettes <3

  • Christelle
    11 août 2015 15 h 14 min

    Coucou Lucie,
    sympa ce nouveau design de blog, j’aime bien
    ça fait bien longtemps que j’ai pas utilisé de Tahiti douche.
    Si le gel douche au citron vert te tente, essaie celui de Yves Rocher, il sent très bon (je pense mieux que celui-ci).
    Voilou et bon courage pour la suite, la fin est très proche bises

    • Lalutotale
      11 août 2015 22 h 32 min

      Hello Christelle !
      Merci pour le nouveau design 🙂
      Je t’avoue que j’ai toujours des réticences avec les produits Yves Rocher, les souvenirs de mes allergies d’ado sont toujours bien vifs…
      Oui plus que 3 semaines !
      Bisous

  • Megann51
    11 août 2015 20 h 47 min

    Bonsoir ! Je suis fannnnn de ton nouveau blog ! J’aime beaucoup ce design, ces couleurs, je dis Oui! 🙂 par contre petit bémol je suis souvent sur telephone (iPhone ) Comme c’est le cas tout de suite et je ne peux pas « zoomer » et « dézoomer » la page, de manière à pouvoir lire facilement l’article . Là je ne vois que les 4 ou 5 premiers mots de la ligne puis je dois me déplacer sur le côté droit jusqu’à la fin de la ligne, et ensuite me rediriger completement vers l’extremité gauche pour lire la suite à la ligne du dessous etc ( je crois que je n’ai pas été claire du tout ! J’espère que tu me comprendras ^^) . je t’avoue que je n’ai pas pu lire ce nouvel article sur le gel douche Tahiti meme si ce n’est pas l’envie qui manque ( je n’aime pas trop cette marque à la base ) . Sinon à part ce petit soucis 10/10 pour ton blog 🙂 j’irais lire ton avis sur ce gel douche depuis mon ordi . Bon courage pour ces derniers jours / semaines (??!) de grossesse, tu y es presque ! 🙂 a chaque nouveau post/ newsletter de ta part je me demande toujours si tu annonces la bonne nouvelle à l’intérieur haha ça ne devrait plus tarder 😀 Bisous

    • Lalutotale
      11 août 2015 22 h 36 min

      Coucou miss et merci pour ce retour super constructif sur le changement de look du blog !
      Effectivement le thème n’est pas encore adapté aux smartphones et aux tablettes…Je pense y remédier dans les 3 semaines qui viennent pour que tout soit parfaitement lisible sur tous les supports. En attendant je compte sur ta patience ( et ton PC ! lol ) ok ? 😉
      Concernant la grossesse, le terme est prévu dans 3 semaines donc on peut pousser jusqu’à 4 semaines si LaLutine ne veut pas du tout sortir d’elle même… Mais honnêtement je t’avoue que j’aimerais bien qu’elle sorte avant ^^ Ca fait 2 mois désormais que je n’ai PAS UNE SEULE FOIS dormi plus de 2 heures d’affilée ( nuit et jour compris ) à cause de mon dos et des pipis incessants !

      Gros bisous

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.