( COTTAGE ) Pomélo Anderson et sa douche au pamplemousse

( COTTAGE ) Pomélo Anderson et sa douche au pamplemousse

cottage-pamplemousse - 2C’est enfin le retour des reviews sur le blog ! Les nausées du premier trimestre ayant laissé place à un appétit dévorant, je peux à nouveau m’adonner au plaisir de me laver la couenne avec des gels douche odieusement parfumés, de me tartiner les jambons à l’aide d’onguents diablement sucrés ou encore tout simplement de manger un carré de chocolat sans craindre de vomir dans la foulée.

Ce premier trimestre de grossesse fut diablement éprouvant pour mes naseaux et mes renvois gastriques. C’est pourquoi je n’ai pas pu m’aventurer hors des sentiers battus côté cosmétiques. Je m’en suis tenue à des valeurs sûres, celles que j’étais certaine de pouvoir supporter ( et croyez-moi, y’en avait pas des masses ).

Ce “gel” douche COTTAGE au pamplemousse fut l’exception à la règle ( vous pigerez bien vite pourquoi je mets gel entre guillemets ) puisque ce gros flacon de 750mL de came était en évidence dans la salle de bains. Bien en évidence. Trop en évidence…

Pourtant je le connais Musclor et sa propension à siffler des bouteilles entières de produits Cottage dès qu’il a un coup de coeur. Mais celui-là, je l’ai pas vu venir. Je suis naïve. Musclor est un salaud.

Pendant des semaines, j’ai évité sagement d’utiliser ce gel douche au pamplemousse par peur de vomir. Pourtant j’adorais renifler le corps les bras de Musclor dont l’odeur m’attirait. Mais le gredin s’est bien gardé de dire qu’il tapait allègrement dans une Cottagerie. Et un matin de Mars, alors que j’alignais de façon tout à fait psychorigide les flacons présents sous la douche, j’ai soulevé ce big flacon de 750mL qui m’a paru extrêmement léger.

RHAAAA LE SAGOUIN D’EGOÏSTE ! Même pas fichu d’attendre que mes nausées se terminent pour que je puisse en profiter un peu !

J’ai alors planqué le restant de flacon pour l’utiliser à mon tour les jours suivants sans craindre d’être à sec. Musclor m’aura finalement laissé l’équivalent de 6 utilisations ce qui fut bien assez pour me convaincre de le racheter, mais bien peu pour qui en devient dingue !

cottage pamplemousse

Vous aurez donc deviné que je n’ai pas gerbé une seule fois, malgré un terrain olfactif plutôt dangereux. Je pensais à tort que tous les agrumes me mettaient l’estomac en vrac, alors qu’après divers tests courageux, il s’agissait uniquement du citron !

J’ai été ravie de découvrir un gel douche crémeux lacté. Voilà pourquoi je mets gels entre guillemets. C’est pas du tout un gel en réalité, mais plutôt une texture onctueuse légèrement teintée d’orange, pas aussi liquide que le lait demi-écrémé que je verse dans mes céréales, mais pas aussi dense que pourrait l’être un hydratant corporel de la même marque.

Nichée dans une fleur de douche, la noisette de produit versé produit une quantité faramineuse de mousse et dégage une divine odeur de pamplemousse acidulé légèrement sucré. Ce n’est pas une odeur agressive, bien au contraire ( sinon croyez bien que mes boyaux m’auraient envoyé un ou deux signaux dégueu ) : c’est léger et doux tout en étant bien reconnaissable. C’est frais pour l’esprit puisque j’ai pensé immédiatement à la saison estivale,  mais ça m’a enveloppée d’une chaleur et d’une douceur propre à cet agrume.

Bref côté odeur, c’était juste le panard absolu.

cottage-pamplemousse - 3 cottage-pamplemousse - 5

Niveau packaging, c’est du grand classique pour la marque. On retrouve ce flacon géant de 750mL surplombé d’un bouchon à clapet hyper solide qui ne pètera pas la manucure de la première nailista venue.

Notons tout de même que cette fragrance au pamplemousse existe aussi en format classique et mignon de 250mL. Pratique pour celles qui ont encore des doutes quant au fait qu’elles vont l’aimer ou pas. Personnellement je m’en tiendrai au flacon familial géant puisque Musclor en est raide dingue et qu’il suffise que la transmission des goûts soit génétique pour que notre future marmaille en raffole aussi. Et pour 4,50€, j’aurais tort de me les priver de ce plaisir olfactif quotidien non ?

cottage pamplemousse ingrédients

Enfin, j’ai pris soin de photographier la composition de ce gel douche au pamplemousse plutôt que de vous la recopier bêtement. COTTAGE n’est pas spécialement réputée pour l’innocuité de ses compositions même si on peut déjà applaudir l’absence totale de parabens.

Et même si le SLS apparaît en deuxième ingrédient de cette liste INCI, je ne lui ai pas trouvé d’effets irritants sur ma peau pourtant réactive. A vrai dire, je l’ai même utilisé alors qu’une magnifique plaque d’eczéma sévissait derrière mon genou gauche et celle-ci a quand même réussi à disparaître d’elle-même ! C’est donc que sans être “hydratant” au sens propre du terme ( la peau est bien douce en sortant de la douche, mais elle réclame quand même sa petite dose d’hydratation quotidienne ) , ce lait de douche n’est pas asséchant. Good point.

En toute fin de composition, on retrouve bien l’extrait de Citrus Grandis associé à l’odeur caractéristique du pamplemousse. Mais c’est vraiment en petite quantité par rapport au reste, dommage…

D’ailleurs si toi aussi tu te demandes d’où me vient cette idée de titre d’article farfelue, connais-tu la différence entre un pamplemousse et un pomélo ? Cottage n’a pas compris puisque la marque fait le joli ( et commun ) amalgame entre les deux fruits ! Pour être sûr de ne jamais te tromper et pourquoi pas enrichir ta culture fruitière personnelle, je te conseille de lire ce court et exhaustif petit article.

( Et sinon vu ma prise de poids des dernières semaines, je ressemble effectivement + à Pomélo Anderson qu’à Pamela…et je vous fais même pas l’analogie avec la taille indécente de mes nichons…bref. )
cottage pamplemousse

Pour conclure, je suis contrainte d’avouer qu’à la place de Musclor, j’aurais fait pareil et profité que ma partenaire soit dans une phase nauséeuse intense et permanente pour siffler ce gel douche au pamplemousse en douce. Je suis tombée amoureuse de son odeur subtile mais présente, de ses notes acidulées et sucrées parfaitement fidèles à l’agrume que j’aime tant ( et que je me suis précipitée de racheter au rayon fruits&légumes de mon hyper dès les nausées terminées ).

Il laisse la peau douce et délicatement parfumée et si j’ai un seul regret, c’est de ne pas avoir osé l’utiliser dès mes premières semaines de grossesse car il s’est révélé être parfaitement supportable malgré la sensibilité exacerbée de mes naseaux.

Au final, je rachète sans hésiter car même si sa composition n’est pas top, elle n’est pas hideuse et ne provoque pas chez moi et ma peau casse-pieds de réaction cutanée. De plus je n’ai jamais trouvé cette senteur originale chez d’autres marques ! Le demi-point en moins, c’est parce que Cottage a confondu pamplemousse et pomélo, na.

Satisfaction : 9,5 / 10

 

PS : Pour celles qui n’ont pas la chance d’avoir un point de vente COTTAGE près de leur domicile, vous le trouverez dans ma boutique juste ICI ou plus directement sur Amazon en grand format ( x 2 flacons )ou petit format ( x3 ) !

Dis, on partage ?
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Shares
  •  
    8
    Shares
  • 8
  •  
  •  
  •  

17 Commentaires

  • Avatar
    Djahann
    20 avril 2015 19 h 16 min

    Eurk ! Je déteste le parfum pamplemousse (autant que banane et ananas !). Donc pas pour moi, même si j’aime la marque !

    • Lalutotale
      Lalutotale
      22 avril 2015 17 h 23 min

      Tiens c’est marrant on a la même aversion pour les senteurs banane et ananas !
      ( par contre contre toute attente j’ai beaucoup aimé la Pina Colada de la marque, formulée justement à partir d’ananas…lol )

      Par contre le pamplemousse c’est juste une dinguerie pour moi, surtout depuis que j’ai franchi le 4ème mois de grossesse ( je mange des pomélos quasiment tous les soirs d’ailleurs ! )

  • Avatar
    mitaine
    21 avril 2015 6 h 44 min

    t es consciente de m’avoir totalement contaminée au cottage quand meme??!!! j’en ai du mal à m’obliger à terminer ceux des autres marques maintenant!! tsss!!
    je suis sur fraise menthe en ce moment et c’est pas mon préféré mais prochainement je teste coing vanillé!! il sent trop bon, je me fais un shoot chaque fois que je vais chez auchan mdr! #geldouchophileenpuissance
    sinon j’ai testé le lait corps à la violette et c’est une pure tuerie!! (et comme j’ai fais un swap j’en ai envoyé à ma swapée lol! :p)

    • Avatar
      mitaine
      21 avril 2015 6 h 45 min

      ps: y aussi bcp de gens qui penses que clémentine et mandarine c’est la meme chose! bouh la honte!

      • Lalutotale
        Lalutotale
        22 avril 2015 17 h 17 min

        MDR ! Moi j’achète toujours des clémentines ^^

    • Lalutotale
      Lalutotale
      22 avril 2015 17 h 20 min

      Mouhahahaha une contaminée de plus ! Pourtant je préviens que cette marque est légèrement addictive hein ^^
      Fraise/menthe je l’avais bien aimée, surtout en été car la fraîcheur de la menthe est super appréciable !
      Le coing et lait vanillé est une TUERIE, qui selon moi surpasse totalement celui à la vanille trop classique.

      Enfin j’utilise régulièrement le lait corps à la violette, d’ailleurs je me tartine tellement souvent en ce moment ( grossesse oblige ) que mon flacon est presque terminé…Snif…Heureusement j’ai celui au kiwi en stock, mais aussi l’huile sèche au monoï ! #CoucouCopineGeldoulophile

  • Avatar
    Boubinette
    21 avril 2015 9 h 29 min

    Rahhh tu t’es déchirée pour le titre !!! ^^ lol. // Je n’ai jamais vu ce flacon en petit format en dehors du net je dois dire, dommage car je l’aurais bien pris en petit pour tester ! mais bon, du Cottage + du pamplemousse, c’est un peu forcé que ça me plaise ! Voilà, j’ai envie de ce produit. C’est malin ! ^^ bisous !

    • Lalutotale
      Lalutotale
      22 avril 2015 17 h 17 min

      Moi non plus je ne l’ai jamais vu en petit format en magasin ( et j’ai même du mal à me souvenir dans quelle enseigne j’ai dégoté ce maousse format ). Par contre maintenant je sais où le trouver ?
      J’en déduis que tu n’achètes jamais en ligne ?

  • Avatar
    Fiona
    21 avril 2015 10 h 08 min

    Au-delà de son style rédactionnel auquel j’adhère totalement, je suis tout à fait d’accord avec toi! Les produits Cottage ne m’ont pas déçue (pour ma part j’ai le parfum Coing-Lait Vanillé, un régal d’odeur…!)! On pourrait croire que le pamplemousse n’est pas forcément la meilleure senteur j’en conviens, mais vu ton article je vais le tester :). C’est vrai que leur prix est un peu plus élevé que celui des autres gels douche mais leur parfum est vraiment original et unique! Quand je les sens dans le rayon j’en suis transportée ^^!

    • Lalutotale
      Lalutotale
      22 avril 2015 19 h 29 min

      Ravie de t’avoir fait découvrir cette senteur ! Et crois-moi que pour l’été, elle est juste super adaptée 🙂

  • Avatar
    Agoaye
    23 avril 2015 14 h 04 min

    Rha mais trop classe ta boutique !!

    • Lalutotale
      Lalutotale
      25 avril 2015 20 h 15 min

      Tu trouves ? Moi je la trouve pas aboutie et mal fichue… Malheureusement je n’ose pas triturer le code CSS du blog pour qu’elle s’intègre parfaitement dans le site 🙁 trop peur de faire des conneries

  • Avatar
    natieak
    26 avril 2015 11 h 30 min

    Non mais où tu trouves ton inspiration pour tes titres ? c’est juste extra à chaque fois ^_^
    C’est sûr qu’on n’achète pas Cottage pour sa composition mais finalement je me moque parce que j’adore leurs gels douches ( la faute à qui??? à Lalu!!!) Faudra que je l’essaie celui ci.

    • Lalutotale
      Lalutotale
      26 avril 2015 18 h 50 min

      C’est clair qu’à partir du moment où ça ne cause de réaction cutané ni à Musclor ni à moi, et que ce les produits ne sont pas trop trop dégueus pour l’environnement, moi aussi ça me botte !
      Il est hyper difficile à trouver celui-ci…Je te le dis d’expérience car je suis tombée dessus par hasard une fois dans un magasin ( et naturellement je ne me souviens plus lequel…mais j’ai déménagé entre temps de toute façon :p ) et que depuis, je ne l’ai JAMAIS revu ailleurs que sur Amazon.

  • Avatar
    Agnes Berbesson
    28 avril 2015 5 h 29 min

    Coucou, j’adore l’odeur du pamplemousse alors ça la douche c’est bien pour la saison, j’opte pour essayer
    Merci pour c epartage
    Agnes

  • Avatar
    Les Petits Bavardages de Magalie
    29 avril 2015 12 h 44 min

    A l’approche de l’été je pense que ça doit être très sympa à utiliser ce parfum 🙂

    • Lalutotale
      Lalutotale
      29 avril 2015 18 h 30 min

      Yep je confirme ! Tu as celui au monoï aussi ( j’ai écrit un article dessus ) qui est super pour la période estivale 🙂
      Je rêve du jour où Cottage sortira son gel douche au citron ^^

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.