balnovembre - 01Il y a quelques semaines, j’annonçais officiellement que j’étais en no-buy, curieuse pratique connue uniquement des nanas dépensières, pour des raisons de stockage limité dans ma salle de bains. Malgré cette bonne résolution, cette dernière continue à se remplir notamment grâce à la générosité des partenaires et des marques qui souhaitent que je teste leurs produits.

( Bon en vrai,  j’ai un petit peu craqué. Mais juste un touuut petit peu. Non mais vraiment. Si si, vous allez voir. On peut même pas parler d’un « craquage » tellement c’est riquiqui ce que j’ai acheté. Je me considère donc comme étant toujours en no-buy. Na. )

De plus, vous n’êtes pas sans savoir que je me suis pris 25 30 ans dans la face ce mois-ci. Certains ont trouvé une géniale idée anti-déprime : me surprendre dans ma boîte à lettres. Mais attention, pas une idée surprenante comme en a ma copine Laëtitia pour punir un voisin trop casse-couilles ( à savoir verser
un pot de miel ou du sirop de grenadine dedans ). Plutôt des bonnes, de surprises ( et non collantes )

balnovembre - 02

 

Tout d’abord, présentons les petites choses sur lesquelles j’ai jeté mon dévolu.

J’ai toujours entendu parler de l’huile d’arbre à thé ( tea tree ) comme étant supergéniale pour traiter les imperfections faciales ( = les gros bubons crades tout blancs qui ne demandent qu’à péter mais qu’il ne faut pas toucher malheureuse ! sinon ça te fait des cicatrices encore plus laides ). Seulement voilà j’avais eu quelques démêlés avec les produits de la gamme au tea tree de The Body Shop ( tu peux retrouver mes articles ICI ou LA ) qui m’avaient fait affirmer que l’arbre à thé, beh c’est tout pourri et inefficace. Après des mois d’hésitation et une envie de retour à des produits « sains », j’ai finalement décidé de me procurer l’huile essentielle d’arbre à thé, mais aussi l’huile essentielle de citron et une base de crème neutre bio désaltérante pour peaux normales à mixtes. Le tout m’a coûté 9,80€ chez Aromazone, frais de port compris, et me permettra de me confectionner une petite crème sur mesure pour mon museau boutonneux. Sans compter que j’utilise la première huile pure sur mes imperfections cutanées :

balnovembre - 07

 

Hier soir, je devais initialement me rendre chez Décathlon pour acheter une panoplie de vêtements thermiques ( je travaille en extérieur et il fait drôlement froid le matin ). Me demandez pas pourquoi, mais j’ai fini chez The Body Shop à reluquer les nouveaux petits coffrets tout mignons.

J’ai donc craqué sur une petite trousse de produits à l’argan ( pas mal de nouvelles gammes chez TBS depuis mon dernier passage… ) contenant une fleur de douche, un gel douche, un beurre corporel et un exfoliant pour 10€. Et j’ai aussi ramené une curieuse pomme…mais vous en saurez plus très bientôt !

balnovembre - 11

 

J’ai également fait un détour dans les rayons de la FNAC à la recherche…d’un flacon de colle vinylique ! Vous savez, ces fameux pots de colle dont on se servait à l’école pour confectionner des colliers de nouilles ou des boîtes vernicollées pour Maman ? C’est celle-là même. Sauf que je compte m’en servir pour… mes ongles ! Je n’en dévoile pas plus aujourd’hui, je vais d’abord voir si mon astuce fonctionne ou pas avant de vous en parler sur le blog… Et si ça marche, je vais vous faire faire une belle découverte et de précieuses économies de temps et d’argent !

balnovembre - 12

Enfin pour terminer du côté des craquages-qui-comptent-pas, j’ai terminé mon périple chez Lush pour dénicher le coffret Splash ! destiné à mon père pour Noël. Me demandez pas pourquoi, je suis repartie de la boutique sans le coffret ( rupture ) mais avec le shampooing solide Montalbano qui m’a plu instantanément avec ses puissantes effluves de citron, et un échantillon de la crème Impérialis.

balnovembre - 10

Allez, terminés les craquages, on passe du côté des surprises qui ont peuplé ma boîte aux lettres ce mois-ci.

balnovembre - 05
( je fais genre les produits Aromazone étaient une surprise, mais ne vous y trompez pas )

 

Impossible de vous les présenter sans commencer par l’envoi trop choupi de Véro qui m’a tellement émue qu’une larmichette a coulé en le déballant ( on dirait pas mais je suis sensible comme gonzesse ). Limite j’en avais rien à péter du contenu, tant le simple fait qu’elle ait pensé à mon anniversaire et m’ait envoyé un présent m’a touchée. Bon. Bien sûr je l’ai ouvert hein. Quand même. J’y ai découvert un flacon de mon shampooing fétiche de tous les temps Retour Dans le Droit Chemin de Lush et un gros paquet de guimauves. Véro si tu me lis, coeur coeur coeur direct vers ton coeur à toi.

<3

<3

Le site Koreacute spécialisé dans la vente de produits coréens en ligne, m’a fait parvenir pour test 3 masques unidoses . Le truc c’est que pour deux d’entre eux, il va falloir que j’entrave à quoi ils servent et quelles sont leurs vertus. Comme je n’ai pas l’intention de prendre des cours de coréen dans les jours qui viennent, je pense demander à mon collègue la traduction ( j’espère juste qu’il est bien coréen… je suppute que oui…mais je sens qu’il est japonais et que je vais encore passer pour une truite.. et raciste avec ça )

balnovembre - 08

 

Enfin, Frédérique a eu la gentillesse de me faire parvenir ce coffret spécial Fêtes de Noël Laino contenant l’Huile Authentique qui est multiusages, et une miniature de cette même huile en version pailletée pour briller de la gambette, du décolleté et du cheveu en cette fin d’année.

balnovembre - 06

 

Pour terminer, j’ai reçu dans ma boîte deux cartes d’anniversaire qui m’ont touchée : l’une de la maman de Musclor qui n’a pu venir lors de mon dîner festif cette année mais qui pense au 14 novembre tous les ans, et l’autre de ma tantine Zaza qui ne rate jamais le rendez-vous non plus et m’a annoncé dans cette carte qu’elle m’offrait un weekend pour deux dans la capitale européenne de mon choix !

balnovembre - 03

 

Une bien jolie boîte à lettres en ce frigorifique novembre ! Chaque découverte m’a donné le sourire et m’a fait oublier à quel point j’étais devenue toute racornie vieille en milieu de mois <3

Mais je prédis que certaines d’entre vous risquent aussi de recevoir de jolis colis dans les semaines à venir…comme la première LaLuBox ou un coffret Laino par exemple… Fin du suspense et début des nouveaux concours dans quelques jours !

Euh. On en parle des DEUX contraventions datant du jour de mes 30 ans reçues aujourd’hui ? Non je ne pense pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéBlablablaanniversaire,argan,aromazone,bàl,beauté,boîte à lettres,cadeaux,cartes,coffret,colle,coréens,cosmétiques,cosméto,fêtes,gamme,givrée,haul,huile essentielle,Koreacute,laino,Lalubox,Lush,masques,naturelle,noël,polyvinylique,pomme,produits,review,shampooing,solide,test,the body shop,trousse
Il y a quelques semaines, j'annonçais officiellement que j'étais en no-buy, curieuse pratique connue uniquement des nanas dépensières, pour des raisons de stockage limité dans ma salle de bains. Malgré cette bonne résolution, cette dernière continue à se remplir notamment grâce à la générosité des partenaires et des marques qui...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •