Defi210714En ce moment, j’aime pas bien le lundi. Pourtant c’est le jour de l’ Amour est dans le Pré mais aussi celui du Défi du Lundi . Mais le lundi signifie aussi reprise du boulot, donc BEURK.

Heureusement MyBeauty a toujours de bonnes idées pour enjoliver ce premier jour de la semaine, même si cette fois, on ne va pas directement parler de beauté mais plutôt des satellites au blog : les réseaux sociaux.

Je pense que les réseaux sociaux sont indispensables pour diffuser du contenu au plus grand nombre de lecteurs, mais ils sont surtout hyper utiles pour nos abonnées fidèles qui aiment se tenir au courant de nos actualités ! Il va sans dire qu’il me permet à moi aussi, petite bloggeuse beauté en carton, de m’informer et de découvrir d’autres blogs.

Dès l’ouverture du blog, j’ai créé la Page Facebook qui lui est associée. Pourquoi ce réseau en premier et pas un autre ? Tout simplement parce que j’y ai déjà un compte personnel et que Facebook occupe une grande place dans mon coeur pour communiquer avec mes amis et ma famille souvent très éloignés de mon domicile, spécialement ceux que je vois bien trop rarement.

Aussi je n’ai pas réfléchi deux secondes : le blog DEVAIT avoir sa page Facebook ! Et surtout c’est hyper pratique quand on se connecte avec son téléphone portable. Mais à l’époque, je ne connaissais pas encore les autres réseaux sociaux….Heureusement mes copines pouffes m’ont aidée à étendre mes connaissances réseautiques ^^

defi210714-1

 

Le second réseau que j’ai définitivement adopté fut Hellocoton. Beaucoup plus axé autour des blogs féminins, il me permet de découvrir pléthore de bloggeuses talentueuses et de suivre leurs actualités quotidiennement. Ce réseau m’est aujourd’hui indispensable, j’en suis devenue addict ! ( et sans l’aide de Téquichérie, je serais encore en train de galérer pour insérer mon blog, merci ma pouffette <3 ). Aujourd’ hui, l’application Hellocoton existe pour téléphone portable, hiiii !

Defi210714

Plus tard, j’ai craqué pour Twitter. Bon sans mentir, au départ je me suis inscrite pour pouvoir participer aux concours de Psychou, hehehe. Cette dernière a d’ailleurs pris soin de m’expliquer ce qu’est un hashtag ou simplement un tweet privé… Au début, je panais que dalle, mais dès qu’on met le pied dans l’engrenage, on ne peut plus s’arrêter de tweeter sur des sujets divers et variés ( et souvent débiles ^^ ). Ce réseau me permet également de suivre l’actualité des marques, tout au long de la journée, grâce à l’appli mobile.

defi210714-2

Enfin, le dernier réseau que j’ai rejoint est Instagram, spécialisé en partages de photos. Au départ, ce site m’a sérieusement gonflée : impossible de voir le site Internet depuis mon MacBook. Dammit. Du coup, je m’en suis servie depuis le début uniquement avec mon téléphone portable ( bon à la base, Insta est fait pour ça il faut dire… ) et j’avais un mal de chien à importer les photos sur mon Macbook.

A l’instant où je rédige cet article, je parviens ENFIN à avoir Instagram sur mon Mac, youpi !

Si tu aimes les photos ( les belles, les inutiles, les artistiques….) et que t’as pas envie de prendre 3 plombes à les retoucher, c’est LE réseau idéal pour partager tes photos embellies en 2 secondes chrono grâce à une jolie sélection de filtres.

defi210714-3

Enfin, je me suis inscrite sur Pinterest un jour d’errance mais je n’y vais jamais, je trouve qu’ Instagram me suffit amplement ! Il faut dire que je passe déjà entre 1 et 2 heures par jour sur les réseaux sociaux pour lire vos gentils messages et commentaires, pour partager, pour découvrir… Alors je pense m’arrêter à 4 réseaux, c’est déjà pas mal 🙂

( Et encore heureux que j’ai réussi à paramétrer mon blog pour publier automatiquement sur les réseaux, sinon j’y passerai encore plus de temps ! )

 

Et toi, as-tu des réseaux sociaux préférés ?

En as-tu d’autres à me conseiller ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéBlablablaaddiction,beauté,blog,chouchou,chouchous,communication,cosmétique,cosmétiques,cosméto,défi du lundi,facebook,favoris,hellocoton,instagram,MyBeauty,produits,réseaux,review,social,sociaux,twitter
En ce moment, j'aime pas bien le lundi. Pourtant c'est le jour de l' Amour est dans le Pré mais aussi celui du Défi du Lundi . Mais le lundi signifie aussi reprise du boulot, donc BEURK. Heureusement MyBeauty a toujours de bonnes idées pour enjoliver ce premier jour de la semaine, même si cette...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •