( REVLON ) T’as d’beaux yeux -et un gros trou- tu sais ?

revlon ColorAway démaquillant biphasé yeux lèvres
Je sais, je sais. Je vous avais pourtant dit que je ne jurais que par le démaquillant biphasé KIKO mais je suis faible, comme pouffe.

Il y a quelques semaines lors d’une vente privée, j’ai su que la marque REVLON organisait une vente. Ni une, ni deux, je me suis précipitée sur les vernis encore disponibles puis, histoire d’écouler quelques bons d’achat de parrainage, j’ai ajouté ce Color Away, démaquillant biphasé spécial yeux et lèvres. Déjà amoureuse de mon Kiko chouchou, je ne pensais pas aimer cette nouvelle acquisition, et pourtant…!

revlon - 1

Si tu ne connais pas encore les démaquillants biphasés, il va falloir te mettre à la page cocotte. D’autant que parole de pouffette, il n’y a rien de mieux pour se débarbouiller les yeux même en cas de maquillage de pute. Les huiles démaquillantes sont aussi parfaites pour faire le job, mais quand comme moi, on ne se maquille que très peu pour aller au travail ( ou en période de fortes chaleurs ), un démaquillant biphasé suffit amplement, du moins pour les paupières.

Ce type de démaquillant est composée de deux phases : une huileuse et une aqueuse. Si tu t’excites comme une tarée avec une eau micellaire sur ton make-up waterproof, c’est normal. Il faut du costaud, c’est là que la phase huileuse rentre en jeu. Avec les biphasés, le seul truc qu’il faut faire avant utilisation, c’est secouer pour que les deux phases se mélangent bien.

Ce qui m’a avant tout frappée dans ce ColorAway, c’est sa jolie couleur : exit les phases aqueuses et huileuses bleues de Séphora ou Kiko. Ici une phase est rose, l’autre est parme. Un joli camaïeu qui décore bien la salle de bains de pouffe !

revlon - 3

Niveau composition, je laisse le soin aux spécialistes de décrypter la liste d’ingrédients. Je note simplement qu’il est formulé sans alcool et sans parfum.

Il faut quand même savoir que le produit a été soumis a des tests d’allergie, et que malgré mes yeux très sensibles, je n’ai jamais ressenti le moindre picotement ou gratouillement.

revlon - 5

Comme tu le vois sur la photo ci-dessus, quand on enlève le bouchon noir à vis, on se retrouve avec un gros trou. Tellement balèze que je me suis demandée s’ils n’avaient pas oublié un truc dans leur packaging, chez REVLON.

Beh non : t’es obligée de doser comme ça, à l’arrache.

Et c’est bien le gros point faible de ce démaquillant : l’impossibilité de doser correctement. Un petit flacon-pompe ou un trou un peu moins costaud, c’était pourtant pas compliqué nan ? Aujourd’hui j’ai chopé le coup de main : je secoue mon flacon puis immédiatement, je le renverse archivite sur un disque de coton. Mais je suis quasiment sûre d’utiliser à peine la moitié du liquide déversé pour me faire un oeil.

Du coup, surconsommation inutile de produit.

Aïe.

 

Le produit secoué
Le produit secoué

Là où je suis beaucoup plus enthousiaste, c’est sur son efficacité : RIEN ne lui résiste ! J’utilise quotidiennement mascara et crayon noir, et qu’ils soient waterproof ou non, je n’ai jamais retrouvé de face de panda au réveil. Idem pour les lèvres : le ràl Longue Tenue de Séphora abdique en un passage de coton.

Là où je pouvais m’exciter trois plombes avec une eau micellaire ou le biphasé de Sépho qui me piquait les yeux, ici avec ce Color Away, le démaquillage est vraiment tout en douceur et ne laisse pas de film gras sur les paupières.

revlon - 2

Pour conclure, ce démaquillant biphasé COLOR AWAY fait très bien son job : démaquillage aisé même pour les yeux sensibles et même si on se maquille comme une voiture volée. Il ne laisse pas de film gras sur les paupières, il est plutôt joli dans une salle de bains ^^ et je ne perds pas douze cils à chaque utilisation.

Les deux gros points noirs ? Certainement son bouchon qui ne permet pas de doser correctement et qui entraîne inexorablement un gâchis de produit. Et enfin, malgré son prix selon moi justifié ( environ 8€ ), vous aurez du mal à mettre la main dessus…

Mon conseil si toutefois vous le croisez en rayons : prenez-le et ne le lâchez pas !

Satisfaction : 8 / 10

*Pour info, tous les produits REVLON sont vendues par la marque sur Amazon.

Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

8 Commentaires

  • Avatar
    Flo Boubinette
    7 juillet 2014 17 h 28 min

    Ah oui dommage qu’on ait beaucoup de mal à le trouver ! si ça se trouve ils prévoient justement un changement de packaging, héhé ^^ En tout cas, par chez moi on a beaucoup de mal à trouver des stands de Revlon, ou alors si on en trouve ils ne sont pas très garnis ! quel dommage car beaucoup de choses me tentent !

    • Avatar
      lalutotale
      7 juillet 2014 17 h 30 min

      à part cette vente privée, je n’avais jamais croisé de produits Revlon nulle part !

  • Avatar
    Etteilla
    7 juillet 2014 18 h 20 min

    Sérieusement, je ne pourrais vraiment pas me passer d’huile démaquillante….en parlant de ça la mienne touche à sa fin, bordel faut que je passe commande!!!

    • Avatar
      lalutotale
      7 juillet 2014 18 h 57 min

      j’ai oublié mon huile DHC à la maison, mwa…

  • Avatar
    marrinne
    7 juillet 2014 20 h 51 min

    Merci pour ton avis, si j’arrive à le trouver quelque part je sauterai dessus car il me tente bien celui-ci. J’ai les yeux sensibles aussi donc je n’achète pas n’importe qu’elle produit.

    • Avatar
      lalutotale
      7 juillet 2014 22 h 43 min

      si tu as l’occasion de le trouver, dis-moi où ! 🙂

  • Avatar
    Agoaye
    16 juillet 2014 11 h 51 min

    En matière de biphasés j’étais super fidèle à Lancôme… Et puis mon banquier m’a fait un procès !

    • Avatar
      lalutotale
      16 juillet 2014 15 h 58 min

      Ah le Bi-facil !!! Moi aussi je l’adorais mais mon portefeuille beaucoup moins…du coup j’opte maintenant pour d’autres marques et je me plais à les tester tous !

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.