lundi020614 - 2Le thème de ce Défi du Lundi ne pouvait que me plaire : la DOUCHEMyBeauty a tapé dans le mille en proposant de disserter autour de ce qui reste mon moment préféré de la journée !

Contrairement à MyBeauty, j’aime la prendre le soir, ma douche. Pour me sentir propre, lavée de toutes les contrariétés de la journée. Et je ne connais pas de meilleur somnifère que la douche avant d’aller se pieuter !

Par contre, le choix du bain ou de la douche ne se pose plus : ne disposant pas d’une baignoire à l’appartement, je suis contrainte de prendre uniquement des douches. Oui contrainte, le mot n’est pas excessif puisque j’adooooore prendre des bains et il m’arrive même d’aller squatter chez les potes uniquement pour en prendre un ( coucou Damien )( t’as vu je parle de toi sur le blog, wouwou ! ).

Musclor a promis de m’installer une baignoire quand nous referons la salle de bains : j’aime autant dire que j’ai hâââte puisque pour moi, la baignoire est synonyme d’instants de détente absolu, de récurage de couenne en règle et de dépoilage de pattes.

Pour l’heure je me contente de ma douche ( qui possède une option hammam mais je n’ai jamais été fichue de m’en servir ) et plus précisément de celle du studio que je loue à Cherbourg en ce moment. Ma salle de bains est divisée en deux pour 3 semaines encore, et vous ne verrez donc que la moitié un quart des produits que j’utilise habituellement.

Pour moi, la douche est un instant ritualisé : je choisis scrupuleusement le gel douche qui va avoir le privilège de travailler sur mon corps avant même de faire couler l’eau. Je commence toujours par me shampooiner et dans ce domaine, j’ai une marque fétiche : LUSH.

 

Mes shampooings LUSH du moment

Mes shampooings LUSH du moment

Pendant que ma tête est pleine de mousse, je profite pour me laver le visage. J’utilise une mousse toute douce ( dont je vous parlerai tout bientôt ) et deux fois par semaine, je me récure le museau avec l’un de ces deux produits, au choix :

lundi020614 - 7

Je rince ensuite ma tête et ma trogne pour me concentrer sur l’après-shampooing que je laisse agir pendant que je m’occupe de mon corps de déesse. Vous ne verrez pas de photo puisque je l’ai oublié à Paris ( sacrilège ! ) mais il s’agit d’un de mes chouchous de chez LUSH encore : Vive La Révolution !

 

Vient donc mon moment préféré pendant que je laisse l’après-shampooing faire son boulot : m’envelopper d’un tapis de bulles sur tout le corps. Et tu l’auras deviné, ma marque de prédilection pour des instants gourmands et/ou coocooning est COTTAGE. Je m’étais promise à moi-même de ne pas emmener mes nouveaux bébés Happy Shower à Cherbourg tant j’ai assez de gels douche pour 6 mois ( alors qu’il ne me reste que 3 semaines à tirer… ) mais je n’ai pas su résister. Voici donc mon cheptel du moment :

Les gels douche Cottage en ce moment

Les gels douche Cottage en ce moment

Il y a également une marque qui commence à se faire une bonne place dans ma salle de bains : SO’BIO ETIC. Pour l’instant je n’ai testé que le gel douche amande&miel et je peux d’ores et déjà dire que c’est une petite tuerie si tu aimes l’odeur de la colle Cléopâtre :

lundi020614 - 3

Et côté gels douche, là aussi LUSH fait de la résistance :

lundi020614 - 6

Enfin, ma douche ne serait pas une douche digne de ce nom sans mon accessoire IN-DIS-PEN-SABLE pour profiter de tonnes de mousse tout en sa grattant bien la peau : c’est la fleur de douche. J’en possède 4 ou 5 de différentes couleurs. Et en plus d’être efficaces pour se laver, je les trouve également décoratives ^^

lundi020614 - 1

Entre le moment où je suis à oualpé et le moment où j’ai enfilé mon pyjama en pilou, il se passe environ 30 minutes puisque j’ai pris pour habitude de procéder à l’application de mes diverses crèmes corporelles et visageales au sortir de la douche. Trente minutes, je trouve ça raisonnable pour quelqu’un qui aime les bains de deux heures ^^

Alors, tu as apprécié ce petit tour sous la douche avec moi, hmm ?

( allez avoue...) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

LalutotaleBeautéBlablablaaddiction,après-douche,argent,beauté,bijou,bijoux,chouchou,chouchous,clair,cosmétiques,cosmétos,couleur,défi du lundi,douche,expressions,favoris,foncé,gel,make-up,maquillage,mode,MyBeauty,or,produits,review,teinte
Le thème de ce Défi du Lundi ne pouvait que me plaire : la DOUCHE. MyBeauty a tapé dans le mille en proposant de disserter autour de ce qui reste mon moment préféré de la journée ! Contrairement à MyBeauty, j'aime la prendre le soir, ma douche. Pour me sentir propre, lavée de...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •