( COTTAGE ) Il me mange (dans) la main

Cottagecaramel - 5Ouais je sais. Je vous ai déjà parlé d’une Cottagerie il y a 3 jours à peine. Mais devant la propension que j’ai à vouloir tester tous les produits de la marque, forcément j’en parle beaucoup 🙂

S’il existe une odeur régressive à fond dans toute la gamme de produits commercialisés par Cottage, c’est celle du caramel.

Un tantinet écoeurante dans le gel douche mais absolument divine dans le lait corporel ( j’en cause tout bientôt ), on la retrouve aussi dans la crème pour les mains. C’est d’elle dont je vais vous toucher quelques mots aujourd’hui !

Sachez pour commencer que ces petits tubes de 50mL sont difficiles à trouver dans le commerce : dans mon Leclerc, j’ai du bol, j’ai réussi à dénicher trois senteurs de crème mains Cottage différentes ! ( à la violette, au caramel et à la vanille ). Chez Auchan, c’est la fête au niveau des gels douche mais je n’ai jamais mis la main ( je m’aime ! ) sur une crème pour mimines.

Autant dire que c’est un peu au petit bonheur la chance. Mais il faut savoir que la marque est également présente sur Amazon si jamais l’envie, que dis-je, si le besoin de Cottagerie se fait trop fortement ressentir.

Cottagecaramel - 1

 

Le premier truc qu’on voit dans un produit, c’est son packaging. Ici, on n’aura aucun mal à glisser ce tube dans le bordel son sac à mains sans devoir vider son contenu sur le trottoir pour le retrouver. Il est plutôt pratique avec son corps souple pour doser correctement la crème, et le bouchon ne s’est jamais déclipsé tout seul.

Le bouchon est d’ailleurs toujours aussi sympa à ouvrir et à toute épreuve, sans ruiner mes manucures. Combien de fois le tube a valdingué par terre sans jamais céder ? ( J’aurais pu tenter le test de le balancer depuis la fenêtre du 4ème étage mais chépas, j’ai pas la foi sur ce coup )

Cottagecaramel - 2

Niveau composition, cette crème ne contient pas de parabens. C’est déjà ça vous me direz. Pour le reste, je suis assez sceptique : l’aluminium starch machinchose qu’on voit en début de liste m’inspire moyen. Par contre, on retrouve de l’huile de tournesol et du beurre de karité en haut de compo.

Je me demande VRAIMENT où est planqué le caramel…Et c’est peut-être ce qui explique ma déception au niveau de l’odeur…

Cottagecaramel - 4

La texture du produit est parfaite : ni trop fluide, ni trop épaisse, elle s’étale parfaitement bien et après une bonne minute de massage, mes pognes ont tout bu.

Immédiatement, l’odeur monte aux naseaux : elle est douce et plutôt discrète, bien loin de l’explosivité du gel douche au caramel….Et à vrai dire, on est vraiment trèèès loin du caramel auquel Cottage nous a habitué : en réalité, on sent beaucoup beaucoup plus le karité que le caramel. Moi qui m’attendais à retrouver l’odeur extatique de caramel au beurre salé du lait corporel, je suis vachement déçue.

Cottagecaramel - 3

Au niveau réparation, je dois dire qu’elle s’en sort pas mal.

Pour sûr, elle ne sera pas assez hydratante pour les mains très abîmées ou crevassées, malgré ce qu’en dit la marque dans son descriptif sur le tube. Mais elle hydrate correctement la bordures de mes ongles et mes mains sont toutes douces après ce traitement de faveur. L’odeur de karité ne tient pas éternellement sur la peau et le manque d’hydratation se fait ressentir après quelques heures.

Cottagecaramel - 5

 

Pour conclure, cette crème pour les mains Cottage n’est pas un mauvais produit.

Non non.

Après tout, elle hydrate assez correctement les mains en quête de réparation et son odeur est assez agréable.

Cependant, je trouve qu’elle n’est pas assez nourrissante pour les mains très abîmées comme le vante la marque et surtout SURTOUT, son odeur est très décevante pour les amateurs de sucettes Pierrot Gourmand ! Ce n’est pas le caramel qu’on ressent en priorité mais bel et bien le karité. Où est passée cette odeur tellement régressive et agréable qu’on retrouve dans le lait corporel ?? ( résultat, maintenant je m’hydrate les mimines avec ce fameux lait ^^ )

Si vous l’achetez, ce sera donc par curiosité ( ou parce que vous avez eu du bol de tomber dessus à l’hypermarché du coin )( surtout qu’elle coûte à peine 3 € ) mais certainement pas pour son odeur de caramel ou un pouvoir hydratant de ouf.

Satisfaction : 4 / 10

 

Dis, on partage ?

10 Commentaires

  • lalutotale
    2 mai 2014 23 h 43 min

    je te conseille la crème mains à la violette ( j’ai fait une review dessus ), pour l’instant c’est la + addictive que j’ai testé chez Cottage !

  • Amelie Jean
    22 avril 2014 13 h 27 min

    Je ne connais que les gels douche de Cottage, je n’ai pas encore tester les crèmes mains.
    Merci pour cet article !

  • lalutotale
    21 avril 2014 10 h 01 min

    Coucou 🙂 N’oublie pas qu’il y a un concours en ce moment pour gagner des produits Cottage sur le blog ! Cours vite y participer ^^

  • lalutotale
    21 avril 2014 10 h 00 min

    L’odeur du lait corporel ou du gel douche n’a rien à voir 🙂 On sent VRAIMENT l’odeur du caramel, et pascelle du karité !

  • versdenouvellesdécouvertes
    21 avril 2014 6 h 56 min

    Bonjour,
    J’ai testé celle à la Vanille, l’odeur est sympa aussi. Mais je suis assez d’accord avec toi, même si elle hydrate correctement, elle ne suffit pas vraiment quand on a les mains abimées en hiver. En plus, je ne suis pas fan de sa texture, après l’avoir appliqué j’ai l’impression d’avoir les mains un peu sèches.
    Je ne la rachèterai donc pas. Je préfère me tourner maintenant vers les gels douches que je n’ai pas encore eu la chance d’essayer.
    Bonne journée à toi 😉

  • Pauline
    20 avril 2014 23 h 55 min

    Je l’ai également et j’adore son odeur mais je n’ai jamais senti celle du gel douche ou du lait 🙂

  • lalutotale
    20 avril 2014 20 h 01 min

    merci 😉

  • lalutotale
    20 avril 2014 20 h 01 min

    celle à la violette est bien mieux !

  • LookByAydrey
    20 avril 2014 19 h 51 min

    Super article ma belle <3<3

    http://lookbyaudrey.blogspot.fr/

  • Djahann
    20 avril 2014 19 h 31 min

    Ah ben j’ai bien fait de pas l’acheter !

Laisser un commentaire