Nailstorming #47 – Sandwich pour tout le monde !

nailstorming - 7En vrai c’est pas ma 47ème participation au NailStorming, rendez-vous hebdomadaire destiné à promouvoir les plus belles et originales créations ongulaires des bloggeuses.

En vrai c’est ma première fois. Et du coup, je suis intimidée devant les splendeurs que les autres nénettes sont capables de montrer. Mais comme la semaine dernière, le thème était « Jelly sandwich » et qu’en lisant les articles, j’ai compris que c’était une technique à ta portée même si t’as le QI d’un rocher, je me suis lancée. Avec une semaine de retard certes, mais je me suis lancée quand même, na.

Précisons que je me suis largement inspirée de la merveille de Mademoiselle-Emma, qui elle-même qualifie ce thème de pas excitant, mais à la portée de toutes, ou presque. 

Je confirme ! Il suffit de superposer une couche d’un vernis bourré de paillettes ou flakies, puis un vernis dont la transparence laisse à désirer, puis à nouveau une couche de paillettes, puis le vernis pas opaque etc etc…

nailstorming - 1

Pour ce faire, j’ai donc utilisé le Circus Confetti d’ Essence, un vernis transparent bourré de paillettes et d’hexagones multicolores, puis j’ai appliqué la bouse le vernis moisi de chez L’Oréal : Le Resist & Shine titanium en teinte 200. ( Ce qui tombe vachement bien, parce que je ne savais pas quoi faire de cette horreur ).

nailstorming - 2

Le résultat m’a beaucoup plu et je pense réutiliser cette technique du sandwich à l’avenir pour recycler mes vernis dont l’opacité n’est pas satisfaisante utilisé seul !

nailstorming - 3

Par contre, je tiens une fois encore à souligner la médiocrité du vernis L’Oréal qui non seulement, laisse bien voir les traits de pinceau, mais en plus, a une durée de vie sur les ongles de chiotte puisqu’au bout de 24 heures, j’avais déjà la moitié des ongles bousillée. En témoigne la photo ci-dessus.

( et enfin, je te remercie de ne pas regarder l’état lamentablement sec de mes pourtours d’ongle… J’avais oublié de me tartiner de crème hydratante )

nailstorming - 4

nailstorming - 6

Voilà les filles ! Certes je n’ai pas le talent d’une Emma ou d’une Marine, mais j’espère que ma participation à ce premier NailStorming ne fera pas trop tâche ( même si, je suis d’accord,  ça fait déjà big tâche de poster son billet une semaine à la bourre ).

Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

8 Commentaires

  • deltreylicious
    16 mars 2014 19 h 04 min

    Trop jolie ta manucure, j’adore!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog, je mets en jeu du rouge à lèvres, tente ta chance: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

  • Titia Mdp
    16 mars 2014 19 h 53 min

    coucou ,
    moi pareil je l ai fait un peu e retard car je ne savais pas c était une technique vraiment très simple. en meme temps si j y arrive une enfant de 5 ans y arrivera aussi . par contre moi j avais lu qu il fallait mettre une couche de vernis très clair, une couche de paillettes et une couche de vernis très clair en tout cas je l ai fait comme ca .j aime beaucoup ton rendu qui est vraiment très joli . et c ‘est dommage que le l oréal est nul car j aime beaucoup la teinte nacrée.
    bonne fin de journée à toi . bisous

    • lalutotale
      16 mars 2014 22 h 16 min

      C’est pareil pour moi : si j’y arrive, n’importe qui peut le faire ! ^^

  • Tekila64
    16 mars 2014 20 h 12 min

    c’est quand meme mimi tout plein! Bon, L’Oréal ne brille pas par la qualité de ses produits, dans tous les sens du terme! Mais tu en fais un chouette recyclage je trouve! Tu connais le blog de pschiiit? c’est elle qqui m’a redonné l’envie! meme si jeudi, je me suis fait les ongles de pieds, et qu’il va falloir que j’enlève, because ça me fait pleurer les yeux ( ben oui, dixit et l’OPH et la dermato, faut faire hyper gaffe!) Mais grace à elle, je suis en passe de me mettre aux vernis moins affreux que certains appellent bios( ou en tous cas 7free, ce qui est déjà un progrès!)
    Big muxu Lu, et bonne semaine!

    • lalutotale
      16 mars 2014 22 h 17 min

      oh oui je connais Pshiiit ! Je la connaissais même avant d’avoir mon propre blog tant son talent est connu et reconnu sur le net 🙂

  • anne annails
    17 mars 2014 21 h 41 min

    coucou miss c’est joli, j’aime bien les jelly sandwich
    bisous anne annails

  • Agoaye
    17 mars 2014 22 h 20 min

    Ah ben moi j’aime pô ! Pour moi les paillettes faut que ça brille de fou, sinon ça ne m’intéresse pas !

    • lalutotale
      17 mars 2014 22 h 39 min

      là j’ai rajouté un matifiant par-dessus ^^ ( mais j’ai oublié de le préciser, c’est vrai )

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.