…qui va manger la grosse. ( Quand j’étais gamine, je me vexais parce que je croyais qu’on me traitait d’idiote. Aujourd’hui, c’est le qualificatif « grosse » qui m’offusque ^^ )
Du haut de mes (presque) 30 ans, j’ai résidé 25 ans dans le département des Yvelines. Et quand j’étais gamine, s’il y a bien une sortie que j’adorais dans la région, c’était celle du Parc Zoologique de Thoiry.
Maintenant que j’ai grandi, c’est toujours avec un réel plaisir que je m’y rends, sauf que cette fois j’ai mon appareil photo sous le bras.
Pour faire court, le parc animalier de Thoiry en chiffres, c’est :
- 150 hectares de parc zoologique au milieu des 380 hectares du domaine du château de Thoiry.
- 450.000 visiteurs par an.
- 29,80€ le billet adulte pour l’entrée de la réserve africaine + parc zoologique + jardins et château. ( gratuit pour les – de 3 ans et 23,50€ pour les enfants de -14 ans )
- Environ 600 photos en une journée de visite ! 😀
Vous pensez bien que je n’allais pas vous présenter l’intégralité de mes clichés ( puisque certain sont à jeter ) mais j’ai jugé plutôt opportun de vous montrer un peu quelles splendeurs recèle le domaine de Thoiry, histoire de vous donner envie.
J’ai donc classé mes articles par thème et aujourd’hui pour le premier billet de la série, on va parler de petites bêtes pour commencer soft.
Certain ont une peur bleue des bestioles. Personnellement, ce sont les araignées ( trop de pattes ), les mille-pattes ( encore + de pattes ), les chenilles ( aaaaaah des centaines de pattes ) et les vers ( pas de pattes du tout ) qui me collent les miquettes.
Sinon, tout ce qui bourdonne ou qui compte un nombre raisonnable de pattes ( soit 6 au maximum ) me laisse indifférente et c’est sans aucune appréhension que je peux approcher l’objectif de mon appareil photo au plus près de la bestiole.
Sans plus de blabla, voici donc ma première sélection de photos :
Et puisque je ne suis pas une connasse, pour toi qui déteste les bestioles, j’ai préparé une sélection de clichés floraux ( par contre ne me demandez pas les noms des fleurs parce qu’à part les roses, j’en sais fichtre rien ^^ )
Et enfin, le meilleur pour la fin, Musclor qui fait le malin ( et qui en a marre de poireauter puisqu’à chaque fleur qu’on croise, je hiiiiiiiiii-se et prends des photos à tout-va )
Pour finir, je ne pouvais m’empêcher de dédicacer cette photo à Jennyfer, terrorisée par les papillons. Regarde : afépapeur cette petite bête toute jolie !
J’espère que ce premier billet présentant les plus petits animaux de Thoiry vous a plu et je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour découvrir les grosses bêtes à pwals, à écailles et à plumes !
Et toi les bestioles, ça te fout les jetons ?
14 Commentaires
Lalutotale
29 août 2016 11 h 45 minJe te conseille d’aller y refaire un tour : ça a dû changer effectivement 😉
chlodi
28 août 2016 18 h 37 minpetitebetophobe à fond, incurable! Et en plus chez nous c’est moustique tigre et frelon asiatique …. OSCOURS!
Je confirme, les fleurs rose fushia à droite de Musclor ce sont des hortensias!
J’ai été à Thoiry toute petite, t’étais pas née j’suis sûre! Ca a du changer!
lalutotale
9 mars 2014 18 h 51 minsi mais de loin, je fais pas la différence avec les abeilles donc zépapeur ^^
Isabelle de Guinzan
7 mars 2014 17 h 50 minLes abeilles ok, mais tu n’as donc pas peur des guêpes, ces saletés attaqueuses-piqueuses excitées du dard ?? Et sinon pour les fleurs il me semble reconnaître de beaux hortensias 🙂
lalutotale
7 mars 2014 16 h 56 minLOL carrément, pourtant tu cherches les emmerdes ^^
Agoaye
7 mars 2014 12 h 35 minNormalement les gens qui craignent les papillons ont encore PLUS peur des papillons de nuit !
Perso j’ai peur de rien, je prends les frelons dans mes mains pour les sortir de la classe (et j’essaye à tout prix d’avoir un accident de travail comme ça mais ils me piquent jamais les cons…)
lalutotale
6 mars 2014 23 h 17 minattends un peu que je sorte mes photos des gros matous qu’on trouve à Thoiry !
nelcie
6 mars 2014 22 h 15 minMoi, je suis petitebêtequivolophobe ! Surtout des abeilles et les guêpes en fait. Les papillons ça passe encore… sauf s’il vient squatter mon chez moi et qu’il ne trouve plus la sortie, ça me stresse.
A part ça, tes photos sont justes magnifiques ! ça fait quelques temps que j’ai envie de me faire ce parc (et aussi le parce des Félins, à Nesles.
lalutotale
6 mars 2014 19 h 29 minlooool ! même pas !
Tony
6 mars 2014 19 h 14 minÇa sent la Loulou paparazade !!!
lalutotale
6 mars 2014 18 h 44 minmerci Marine <3
lalutotale
6 mars 2014 18 h 43 minbon t’es pas vraiment branchée insectes quoi ^^
Marine LP
6 mars 2014 18 h 40 minTrès jolis clichés !
Loïque
6 mars 2014 18 h 28 minPas vraiment fan !!! Les papillons, beurk, je pense que si les gens les voyait de très près ils les kifferaient moins. Les mille-pattes depuis que je suis allée aux Antilles dans la famille de mon mari et que l’on m’a expliqué comment ils étaient méchants ( avec fièvre, gonflement ect ect si piqûre) double beurk !!!! Les cafards et leurs familles, triple beurk !!! C’est les pires.
Laisser un commentaire