maquillage make-up sleek palette
Ce qu’on te dit pas avant de tester le chômage, c’est que tu prends des habitudes de retraité. Ainsi tous les jours pour le goûter, je me rends à la boulangerie du village pour m’acheter mon pain aux raisins. A pieds, histoire de faire du sport avec tout juste l’appoint en monnaie pour ne pas être tentée d’acheter un gâteau entier.

Dans mon village, y’a pas de supermarché d’accord. Mais pour compenser t’as le meilleur artisan boulanger de la région. Autant dire que n’importe quelle grande surface ne fait pas le poids.

En plus, les vendeuses sont supersympas. Depuis 1 mois elles sont inquiètes pour  moi : je n’ai plus de peinture sur les griffes, pas la moindre fantaisie colorée ou pailletée. Nada. J’ai la flemme.

Tu te demandes où je veux en venir là non ? Comment j’en suis venue à me maquiller en pute pour aller acheter ma viennoiserie quotidienne ?

D’abord, lèche-toi les babines :

Comment veux-tu y résister ?

Le truc, c’est que je pense que les boulangères, elles sont pas connes. Elles ont bien dû piger que j’étais au chômage. Et comme depuis 5 semaines, je ne me vernis plus les ongles, elles pensent qu’il y a du relâchement.

J’étais donc prête à partir tout à l’heure quand j’ai regardé ma trombine dans le miroir.

Damned.

J’avais d’énormes poches sous les yeux dûes à un réveil précoce ( 7h30 c’est tôt quand tu branles rien t’es au chômdu ) engendré par le génocide arboricole dans mon avenue ( 12 arbres sur 14 tronçonnés, scandale ).

Je me suis dit que même si mes boulangères sont sympas, elles méritent pas de voir ma tronche de zombie en plein après-midi. Alors j’ai chopé l’une des palettes Sleek commandées cet été que je n’avais pas encore touchée, 3 pinceaux et j’ai patouillé. J’ai tout de même évité les teintes flashouilles de la palette Candy pour me focaliser sur celles de la Oh So Special !

maquillage make-up sleek palette oh so special

Bon. Ca ne sert à rien de se farder les paupières si on a un teint d’endive brouillée. Alors évidemment je me suis aussi maquillée le museau :

maquillage make-up Sleek Palette oh so special

Remarque au passage que je n’ai rien fait pour dompter ma crinière. Que j’ai ensuite lâchée, juste pour voir :

maquillage make-up sleek palette Oh so special

Il s’est mis à pleuvoir à torrents alors j’ai rattaché la choucroute pour la rentrer dans ma capuche. Mais petit zoom sur les yeux :

sleek1 - 09

conards de grains de milium…

sleek1 - 10

Les teintes de la palette Oh So Special !

Les teintes de la palette Oh So Special !

En toute honnêteté, le résultat obtenu est loin d’être celui que j’espérais. Je voulais combiner le rose Gâteau et le violet foncé irisé Celebrate.

Dès que j’ai appliqué Gâteau sur ma paupière mobile, j’ai compris que soit je devais vider le godet pour avoir l’intensité souhaitée, soit j’allais devoir utiliser une troisième teinte.

J’ai choisi la seconde option en utilisant Celebrate pour la banane et dégrader, et en patouillant également du Noir en coin externe.

sleek1 - 05

Croyez-moi sur parole, le résultat est un beau violet.

Le truc avec ce genre de teinte, c’est que t’as intérêt de bien dégrader et bien fondre les teintes pour pas que les gens aient l’impression que ton mec te tabasse.

sleek1 - 03

Pour finir, j’ai appliqué Bow en touche lumière sous l’arcade sourcilière et dans le coin interne, un peu de Noir le long de la waterline, un trait de khôl au-dessus des cils, et deux bonnes couches de mascara.

Enfin pour compléter un peu, j’ai choisi d’appliquer le SuperGloss 113 de Kiko.

sleek1 - 08

sleek1 - 06

Pour le teint, j’ai utilisé la BB crème de Nuxe ( teinte medium ), un peu de MatchMaster de MAC ( teinte 2.0 ) pour camoufler les rougeurs et le bronzer PhytoTouches Sun Glow de Sisley.

J’ai bien aimé ce MU mais dans la palette, j’ai été franchement déçue de la teinte Gâteau que je pensais être un rose mat bien flashouille, et qui s’est révélé bien timide sur mes plis palpébraux. Par contre la teinte Noir est une splendeur : intense et non-poudreuse, je suis sûre de l’utiliser bien souvent dans de futurs make-up !

sleek1 - 11

Et demain je m’attaque aux griffes !

*Palette Oh So Special ! de SLEEK12,50€ chez Séphora.

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéCôté maquillageavis,chaudes,critique,fards,fards à paupières,irisées,make-up,maquillage,MU,nudes,Oh so Special,palette,review,revue,Sleek,yeux
Ce qu'on te dit pas avant de tester le chômage, c'est que tu prends des habitudes de retraité. Ainsi tous les jours pour le goûter, je me rends à la boulangerie du village pour m'acheter mon pain aux raisins. A pieds, histoire de faire du sport avec tout juste...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Share
  •  
    1
    Share
  •  
  •  
  • 1
  •