Ce qu’on te dit pas avant de tester le chômage, c’est que tu prends des habitudes de retraité. Ainsi tous les jours pour le goûter, je me rends à la boulangerie du village pour m’acheter mon pain aux raisins. A pieds, histoire de faire du sport avec tout juste l’appoint en monnaie pour ne pas être tentée d’acheter un gâteau entier.
Dans mon village, y’a pas de supermarché d’accord. Mais pour compenser t’as le meilleur artisan boulanger de la région. Autant dire que n’importe quelle grande surface ne fait pas le poids.
En plus, les vendeuses sont supersympas. Depuis 1 mois elles sont inquiètes pour moi : je n’ai plus de peinture sur les griffes, pas la moindre fantaisie colorée ou pailletée. Nada. J’ai la flemme.
Tu te demandes où je veux en venir là non ? Comment j’en suis venue à me maquiller en pute pour aller acheter ma viennoiserie quotidienne ?
D’abord, lèche-toi les babines :
Le truc, c’est que je pense que les boulangères, elles sont pas connes. Elles ont bien dû piger que j’étais au chômage. Et comme depuis 5 semaines, je ne me vernis plus les ongles, elles pensent qu’il y a du relâchement.
J’étais donc prête à partir tout à l’heure quand j’ai regardé ma trombine dans le miroir.
Damned.
J’avais d’énormes poches sous les yeux dûes à un réveil précoce ( 7h30 c’est tôt quand tu branles rien t’es au chômdu ) engendré par le génocide arboricole dans mon avenue ( 12 arbres sur 14 tronçonnés, scandale ).
Je me suis dit que même si mes boulangères sont sympas, elles méritent pas de voir ma tronche de zombie en plein après-midi. Alors j’ai chopé l’une des palettes Sleek commandées cet été que je n’avais pas encore touchée, 3 pinceaux et j’ai patouillé. J’ai tout de même évité les teintes flashouilles de la palette Candy pour me focaliser sur celles de la Oh So Special !
Bon. Ca ne sert à rien de se farder les paupières si on a un teint d’endive brouillée. Alors évidemment je me suis aussi maquillée le museau :
Remarque au passage que je n’ai rien fait pour dompter ma crinière. Que j’ai ensuite lâchée, juste pour voir :
Il s’est mis à pleuvoir à torrents alors j’ai rattaché la choucroute pour la rentrer dans ma capuche. Mais petit zoom sur les yeux :
En toute honnêteté, le résultat obtenu est loin d’être celui que j’espérais. Je voulais combiner le rose Gâteau et le violet foncé irisé Celebrate.
Dès que j’ai appliqué Gâteau sur ma paupière mobile, j’ai compris que soit je devais vider le godet pour avoir l’intensité souhaitée, soit j’allais devoir utiliser une troisième teinte.
J’ai choisi la seconde option en utilisant Celebrate pour la banane et dégrader, et en patouillant également du Noir en coin externe.
Croyez-moi sur parole, le résultat est un beau violet.
Le truc avec ce genre de teinte, c’est que t’as intérêt de bien dégrader et bien fondre les teintes pour pas que les gens aient l’impression que ton mec te tabasse.
Pour finir, j’ai appliqué Bow en touche lumière sous l’arcade sourcilière et dans le coin interne, un peu de Noir le long de la waterline, un trait de khôl au-dessus des cils, et deux bonnes couches de mascara.
Enfin pour compléter un peu, j’ai choisi d’appliquer le SuperGloss 113 de Kiko.
Pour le teint, j’ai utilisé la BB crème de Nuxe ( teinte medium ), un peu de MatchMaster de MAC ( teinte 2.0 ) pour camoufler les rougeurs et le bronzer PhytoTouches Sun Glow de Sisley.
J’ai bien aimé ce MU mais dans la palette, j’ai été franchement déçue de la teinte Gâteau que je pensais être un rose mat bien flashouille, et qui s’est révélé bien timide sur mes plis palpébraux. Par contre la teinte Noir est une splendeur : intense et non-poudreuse, je suis sûre de l’utiliser bien souvent dans de futurs make-up !
*Palette Oh So Special ! de SLEEK – 12,50€ chez Séphora.
10 Commentaires
lalutotale
26 octobre 2013 12 h 18 mincoucou miss !
J’ai fait pas mal de choses depuis que je suis au chômage comme voir plus souvent mes amis et ma famille proche, mais aussi trier et coller enfin dans des albums les 3000 photos qui attendaient d’être rangées !
Je me peints les griffes, je réalise des manucures, je rédige des billets de blog, je fais des petites randonnées, je vais courir, je lis énormément, je m’occupe des tâches ménagères…Je prends plaisir à faire la sieste aussi !
Franchement le chômage pour moi n’est pas du tout traumatisant mais permet aussi de mûrir de futurs projets 🙂
N’hésite pas à venir me faire des coucous si tu t’embêtes !
Mon Billet Poudré
26 octobre 2013 12 h 13 minAu chomage depuis trois semaines parce que je dois suivre l’homme en belgique…je compatis et me reconnais dans tes dires! Moi aussi j’ai des habitudes de mamies maintenant…ouai, je mate arabesque l’aprèm avec mon chat, so what? Comment occupes tu tes journées et fais tu pour ne pas déprimer? Help Me. SOS
Une blogueuse en détresse
lalutotale
26 octobre 2013 9 h 37 minmerci Téquichérie ♥ C’est toujours bien en-dessous des splendeurs que je vois sur la blogo mais bon… J’fais ce que je peux ! 😉
tequi
26 octobre 2013 9 h 36 minLa palette a l’air très chouette et j’adore le MU que tu en as fait ! 😉
lalutotale
25 octobre 2013 20 h 52 minmdr ! Faut bien s’occuper :p
Sixtine et Victoire
25 octobre 2013 20 h 42 minTu as la foi pour te maquiller comme ca pour aller a la boulangerie.
lalutotale
25 octobre 2013 20 h 39 minmerci ! 🙂
lalutotale
25 octobre 2013 20 h 39 mincurieusement non ! Le km pour y aller et mes 4 étages à monter y sont sûrement pour quelque chose ^^
Danièle M
25 octobre 2013 20 h 16 minIl est très réussi ce maquillage, bravo! Tu as bien mérité la pain au raisin!
Bisous
sheli29
25 octobre 2013 19 h 06 minTu manges un pain aux raisins tous les jours! Et tu prends pas du gras?
Laisser un commentaire