gradient-6Je pars du principe que quand on a la prétention de présenter un tutoriel, on maîtrise son sujet.

En principe ^^

Je n’ai pas encore le doigté d’une Pshiiit ( entre autres ) ni le bon goût de Psychou ou de Téquichérie, mais j’ai trouvé que la réalisation d’un gradient nail ou « dégradé » en langage francophone était tellement rapide et simple même pour la plus gourdasse des nanas, qu’il fallait absolument que je vous montre comment je procède pour arriver à un résultat original qui fait toujours son petit effet ( ceci était la phrase la + longue de l’article ).

Si tu as un QI de courgette ou deux mains gauches comme moi ( pour les mains hein, parce que sinon j’ai un QI de ouf ^^ ), ce tuto sans prétention peut t’intéresser.

Puisque des images valent mieux que de longs discours, c’est parti !

Le matériel utilisé pour ce gradient nail

Le matériel utilisé pour ce gradient nail

tuto - 02

Attention : je vous conseille de polir vos ongles une fois tous les 15 jours seulement pour les préserver.

tuto - 03

Choisissez des vernis très couvrants afin d’éviter d’appliquer 14 couches pour des ongles opaques. Ici j’ai utilisé les Kleancolor n° 98, 162 et 164.

J’ai utilisé les tampons-éponge vendus par 5 au prix riquiqui de 2,20€ sur la NailArtBoutique. D’ailleurs n’oubliez pas que vous avez 5% de réduction en utilisant le code promo « LALUTOTALE »  🙂 Vous trouverez ces fameuses éponges en suivant ce lien. Si vous n’avez pas ce type d’éponge sous la main, vous pouvez utiliser une éponge à fond de teint.

Personnellement, mon dérouleur de scotch étant tout pourri, j’ai besoin d’une paire de ciseaux en plus !

tuto - 04

 

Maintenant que je vous avez tout le matos entre vos mains, on passe aux choses sérieuses !

tuto - 05

tuto - 06

L’étape 2 n’est pas obligatoire. Mais je vous la conseille trèèèèès fortement.

Tout comme j’ai adopté le réflexe de déboutonner mon pantalon juste avant de commencer ma manucure ( en cas de pipi – ou pire – impromptu ), j’ai compris d’expérience qu’il valait mieux protéger la peau autour de ses ongles. Sauf si passer 2 plombes à nettoyer après ne vous ennuie pas.

tuto - 07

Quand on a les ongles plus longs, on peut s’amuser à utiliser bien plus  de 3 couleurs 🙂

On tamponne les bandes

On tamponne les bandes

tuto - 09

tuto - 10

tuto - 11

tuto - 12

tuto - 13

Bon là, il y a eu un petit blème avec mon éponge qui, j’ignore pourquoi, est parti en sucette. Elle m’a laissé plein de morceaux visibles sur le vernis jaune, la cochonne.

tuto - 14tuto - 16tuto - 17

Bon, je suis une bloggeuse en carton : je n’ai fait qu’un seul ongle pour vous montrer ( j’avais une autre manucure en tête pour aujourd’hui ) mais il faudra me croire sur parole quand je vous dis qu’en 20 minutes, vos dix ongles sont terminés !

Pour me rattraper, voici mes ancienne réalisations en suivant cette technique :

rainbow - 10

gradient-6

 

Voilà j’espère que ce premier tuto vous a plu et qu’il vous permettra de réaliser de fantastiques dégradés !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire en bas de cet article.

Enfin, n’oubliez pas qu’en ce moment il y a un super lot à gagner pour vous faire de beaux ongles ( dont 4 vernis Kleancolor ! ) sur mon blog 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mes onglescouleurs,dégradé,didacticiel,éponge,gradient nail,kleancolor,manucure,nail art,ongles,pose de vernis,swatch,swatches,tuto,tutoriel,vernis à ongles
Je pars du principe que quand on a la prétention de présenter un tutoriel, on maîtrise son sujet. En principe ^^ Je n'ai pas encore le doigté d'une Pshiiit ( entre autres ) ni le bon goût de Psychou ou de Téquichérie, mais j'ai trouvé que la réalisation d'un gradient nail...
Dis, on partage ?
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Shares
  •  
    2
    Shares
  • 2
  •  
  •  
  •