lentilles - 2Quand Liam m’a annoncé qu’Oxring me faisait parvenir 2 paires de lentilles colorées à des fins de test, j’ai sauté de joie. Musclor s’est demandé si je devenais pas tarée. Il faut dire qu’une fois le mail reçu, je descendais environ 3 fois par jour les 4 étages qui me séparent de ma boîte à lettres.

Fort heureusement, le pli est arrivé 48 heures après l’envoi. J’ai déballé comme une furie et j’ai découvert deux jolies boîtes roses toutes mignonnes, contenant mes précieuses. Je les voulais violettes, Liam me les as envoyé violettes. Le panard. Mes pupilles se sont dilatées de joie. Le jour-même, j’ai voulu tester.

Et bien j’ai un aveu à vous faire :

Se coller des lentilles quand on n’a pas l’habitude, c’est DUR.

C’est même particulièrement galère quand comme moi, on ne SUPPORTE pas tout ce qui touche de près ou de loin aux yeux. Je n’ai jamais pu me toucher les orbites même quand je m’étais pris du méthanol et un bout de verre dedans au boulot. Pour tout dire, je ne vais jamais chez l’ophtalmo sauf en cas d’urgence et l’ordonnance de 30 séances d’orthoptie qui m’a été prescrite il y a 3 ans dort toujours dans un tiroir.

Mais je suis une pouffe, et une testeuse de l’extrême de surcroît. Il FALLAIT que je teste ces fameuses lentilles colorées qui pouvaient me travestir le regard quelques heures. J’ai donc déballé la jolie boîte rose cartonnée :

violettes - 1

A l’intérieur, on trouve une notice longue comme un bras ( mais traduite en 74 langues environ ) ainsi que deux flacons individuels contenant chacun une lentille :

violettes - 3

review oxring - 4

Quand j’ai vu ce conditionnement, j’ai flippé. J’utilisais ce type de capsules serties dans le laboratoire où je travaillais et croyez-moi, une bonne pince à déssertir n’était pas de trop pour virer le surbouchon en alu.

Mais comme je suis pas la moitié d’une cruche, j’ai vu qu’il y avait une languette à tirer sur le sommet de la capsule :

review oxring - 5

Malheureusement, l’une des 2 a fait de la résistance :

review oxring - 6

Je me suis armée de ma pince à épiler pour venir à bout de l’aluminium et voilà le résultat du massacre :

review oxring - 7

Ensuite il suffit de déploper le septum ( oui j’utilise un langage de chimiste encore ^^ ) autrement dit le bouchon en plastique souple pour attraper les lentilles. Et là encore, bon courage. La pince à épiler est ta meilleure amie.

Il s’agit donc de lentilles souples NON-correctrices conditionnées dans un liquide stérile. Elles sont fabriquées en Angleterre et se conservent 3 mois ( en renouvelant le liquide stérile évidemment ).

violettes - 2

Le premier jour, Musclor, porteur de lentilles depuis des années, n’a pas pu m’aider car il partait au boulot. Il a néanmoins pris le temps de me griffonner quelques hiéroglyphes au dos d’une enveloppe. C’est ainsi que j’ai découvert que les lentilles avaient deux sens : un pas bon, et un bon :

lentillesvi

J’ai eu beau lorgner les lentilles pendant 10 minutes, impossible de voir une différence entre les 2 sens !

Vous seriez capable de me dire vous ?

violettes - 4

Alors ? Endroit ou envers ?

Trop impatiente, j’ai pris la décision de les essayer malgré l’absence de Musclor. Seulement, quand on ne supporte pas de tripoter des yeux, ça devient assez épique.

Après avoir fait tomber les lentilles 5 ou 6 fois dans le lavabo ( donc contrainte de les re-nettoyer – j’ai dû dépenser la dose mensuelle de Musclor en liquide stérile ), après avoir découvert qu’ouvrir la bouche pendant qu’on se manipule les yeux est un tic chez moi, après avoir cligné 198 fois des yeux au moment fatal, j’ai réussi. Mais j’ai fini à quatre pattes sur le tapis de la salle de bains avec mon miroir grossissant, alors que j’avais commencé la manipulation en station debout.

Mais problème : zémal.

Zémal zémal zémal.

Je me suis dit que c’était peut-être normal. Histoire d’être sûre, je dérange Musclor au boulot pour lui demander. Il me dit que oui, il faut un petit temps d’adaptation. Les 2 heures suivantes ont été un vrai supplice : j’avais l’impression qu’on m’égratignait la cornée même quand je ne clignais pas des yeux. L’horreur. Mais je prends mon mal en patience ( et surtout je me sentais incapable de les enlever ) et j’attends le retour de Musclor.

C’est quand il m’a découverte allongée sur le canapé, les yeux grands ouverts et tout rouges, qu’il ma conduite dans la salle de bains pour tout enlever. A nouveau, me toucher les yeux fut un supplice. Musclor a bien essayé à ma demande mais c’était encore pire. Et il était hilare, le sagouin.

Vous n’aurez donc pas de photos de ce premier jour très glorieux.

Le lendemain, je ne m’avoue pas vaincue. Musclor me seconde dans ma pose de lentilles. Il essaye de me les mettre. Au début il rigole quand je cligne des yeux à chaque fois qu’il approche son doigt. Mais au bout de la 30ème fois, il commence à perdre patience et grommelle. Bordel mais arrête donc de cligneeeeeeer, il disait.

Après 30 minutes de manipulations hasardeuses, les 2 lentilles sont en place. Je vois flou de l’oeil droit mais comme j’ai pas mal, je m’en cogne. Je me farde les yeux et immortalise le déguisement oculaire :

lentilles - 8

Au bout de 5 heures, je commence à voir très très flou. Sans doute que mes yeux sont asséchés. Une fois de plus, je mets deux plombes à enlever les lentilles le soir venu, grmblblbl.

Le troisième jour, j’ai pas compris. En deux minutes, la pose était torchée. Mais j’avais mal aux 2 yeux alors j’ai tout enlevé illico ( hors de question d’attendre à nouveau 2 heures ). Je retourne les 2 lentilles en pensant que peut-être, je me suis trompée de sens. Je les imprègne de liquide stérile, puis je les repose. Encore en 2 minutes.

Et là : pas mal du tout du tout !

Conclusion : si tu as mal aux yeux après avoir mis des lentilles, elles sont forcément à l’envers !

Et re-tartinage des plis palpébraux pour fêter ça !

purple-8

J’ai pu les garder 6 heures sans problème. Alléluïa ! Et j’adore pouvoir ainsi opter pour un regard naturel mais original. Je peux me permettre plein de fantaisies colorées sur les paupières.

Sachez qu’Oxring propose en ce moment 3 couleurs de lentilles « regard naturel » ( consultables sur cette page ) au prix raisonnable de 12,90€. Quand on sait qu’elles durent 3 mois, je trouve ça plutôt bon marché !

Vous pourrez également retrouver tout un tas de paires d’iris originales du vert fluo aux yeux de chat en passant par Dracula. Vous pouvez voir toutes les lentilles en cliquant juste ici.

Le modèle « elfe »

Pour ma part, je suis très satisfaite de ces lentilles. Faciles à poser une fois qu’on a chopé le coup de main, bien emballées et trempées dans un liquide stériles, elles me promettent 3 mois de déguisement d’oeil 🙂

Si ce regard violet vous électrise, sachez que vous pourrez la même paire que moi en jouant en ce moment au concours de mes 100 fans Facebook sur cette page !

Satisfaction : 10 / 10

Et merci encore à Liam et à Oxring . Je rêve maintenant de tester les autres teintes, hihihi ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéCôté maquillagecolorées,couleur,critique,iris,lentilles,oxring,pupille,regard,review,violettes,yeux
Quand Liam m'a annoncé qu'Oxring me faisait parvenir 2 paires de lentilles colorées à des fins de test, j'ai sauté de joie. Musclor s'est demandé si je devenais pas tarée. Il faut dire qu'une fois le mail reçu, je descendais environ 3 fois par jour les 4 étages qui...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  • 118
  •  
  •  
    118
    Shares
  •  
    118
    Shares
  •  
  •  
  • 118
  •