[ MU ] Le make-up qui colle plein de marrons

marron - 02Hier, on m’a confié une mission de la plus haute importance : en vue du gala annuel de mon ancienne association de danse qui avait lieu le soir-même, j’avais rendez-vous en coulisses pour maquiller les danseuses quelques heures avant le coup de feu.

J’ai adoré retrouver l’ambiance fébrile qui anime toute la troupe avant le levé de rideau. Les rires, les filles qui se maquillent devant de grands miroirs, celles qui dans un coup de stress, ne savent plus ce qu’elles ont foutu de leurs costumes etc…

Et j’adore prendre des photos-souvenirs de ces instants précieux :

coulisses

Le maquillage est invariablement le même quelque soit l’année : il faut du foncé sur les paupières ! Les danseuses ont fait de gros yeux à l’annonce du make-up que la prof attendait d’elles. C’est là que LaLu entre en scène. Je me suis mise en tête de convertir les plus réfractaires au maquillage foncé. Je me devais donc de montrer l’exemple.

Ca tombe plutôt bien puisqu’avec mes yeux verts, je peux me permettre plein de fantaisies marrons, noires ou grises. Ce jour-là, j’ai donc opté pour des déclinaisons de marron :

marron - 01

Pour ce make-up, j’ai utilisé peu de matériel. Seulement 3 pinceaux et les teintes M.I.A de la Book Of Shadows I  d’Urban Decay, Grindlock et Vanilla de la palette 15th Anniversaire, toujours chez Urban Decay :

marron - 03

Les couleurs sont volontairement trèèèès étirées vers le coin externe. Bien sûr la touche lumière le long de l’arcade a été indispensable pour donner plus de profondeur à l’ensemble :

marron - 05

Bon là on dirait que je louche. Mais en fait non, je n’ai pas de strabisme ( du moins pas à ma connaissance ).

C’est donc avec ce MU très foncé que je suis partie dans les coulisses de l’Espace Culturel, bien décidée à faire de jolis MU sur mes cobayes.

Réfléchissons, réfléchissons
Réfléchissons, réfléchissons

Mine de rien, la tâche n’est pas si facile : j’ai ainsi pu peindre des paupières tombantes, des paupières bien bombées, des yeux qui tombent et aussi une forme d’yeux chelou que je n’avais jamais vue.

Les 5 filles maquillées étaient ravies du résultat. Qu’elles aient les yeux bleus, verts ou marrons, j’ai su leur proposer à chacune un make-up sobre mais foncé ( pas autant que le mien, leur disais-je pour les rassurer ) qui correspondaient à leurs attentes. Je ne les ai pas prises en photo par manque de temps mais la prochaine fois, je n’y manquerai pas !

marron - 06

Parfois, les choses les plus basiques sont les meilleures. Musclor a littéralement fondu devant ce MU qui, comme il dit « me fait des yeux de ouf ».

Musclor me prend en photo quand je me recoiffe
Musclor me prend en photo quand je me recoiffe

Et même si je ne suis pas une professionnelle, j’étais fière comme un coq une poulette quand j’ai vu mes 5 petites oeuvres sur scène en train de voleter dans tous les coins, dans une chorégraphie parfaitement synchronisée.

exclu : la photo où je souris !
exclu : la photo où je souris !

Par contre je ne savais absolument pas quoi faire de mes tifs sales donc au dernier moment je les ai seulement attachés avec une pince. Cette saleté de choucroute m’a tellement énervée que je faisais la tronche juste avant de partir :

marron - 11

Ce n’est clairement pas le make-up dans des teintes marrons que j’ai le plus réussi. A vrai dire, j’ai même demandé à Musclor si de loin, on avait pas l’impression que j’avais un magnifique cocard à chaque oeil. Mais il a rétorqué que non, la bave aux lèvres, hypnotisé par mon regard pénétrant perçant.

marron - 02

Et vous le fard marron, vous aimez quelle que soit la couleur des iris ?

Dis, on partage ?
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Share
  •  
    1
    Share
  •  
  •  
  • 1
  •  

0 Commentaires

  • Jenny
    26 mai 2013 10 h 53 min

    Très très beau

    • lalutotale
      26 mai 2013 10 h 56 min

      merci Jenny ! <3

  • axelle57
    25 mai 2013 20 h 54 min

    J’adore la photo où tu souris! Et Musclor a a raison, ce MU met tes yeux sacrément en valeur.

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.