Mon premier dégradé : j’veux du soleil !

gradient-6C’est fou comme la blogo peut changer une femme. Alors qu’il y a encore 2 mois, je me contentais d’appliquer bêtement mes vernis, les stampant une fois de temps en temps pour le fun, maintenant je tente des trucs de dingue : manucure au scotch, stripping tape et aujourd’hui mon premier gradient. Je me suis dépucelée de la technique et très franchement, j’étais étonnée de voir à quel point c’était simple de réaliser un joli dégradé en peu de temps.

Pour le choix des couleurs, je n’ai pas réfléchi longtemps : je voulais de la COU-LEUR par ce temps tout gris qui inonde Paris depuis plusieurs jours. Des teintes qui me rappelle la plage, l’océan et le sable chaud ( et le corps tout luisant d’huile solaire de Musclor )

C’est du côté de mon stock Kleancolor que j’ai tapé, en choisissant des couleurs trèèèèès irisées et bien pétantes :

gradient-2

Pour le matos, il m’a suffit de piocher dans la poubelle à cartons un emballage de céréales de Musclor en guise de support, un petit cure-dents pour patouiller les couleurs entre elles, et bien sûr une éponge :

gradient

Les 5 tampons-éponges sont disponibles pour 2,20€ sur la NailArtBoutique ( lien direct ICI ) et n’oubliez pas vos 5% de réduction avec le code promo « LALUTOTALE » !

Après avoir posé une couche de base, j’ai donc procédé à l’épongeage en suivant l’un des nombreux tutoriels dispos sur la blogo. Il m’a suffit de 2 couches pour obtenir un résultat parfaitement opaque :

gradient-3

Il faudra simplement que je pense à renouveler mon accélérateur de séchage ( je suis très déçue de mon RapiDry d’OPI ) qui est devenu à la fois pâteux et filandreux ( ce produit démontre que ces 2 adjectifs ne sont pas incompatibles )

gradient-5

Je suis plutôt contente du résultat. Mais ce qui m’a avant tout bluffée, c’est vraiment que la technique est HYPER simple et que ça prend très peu de temps ! Pouf pouf pouf, j’ai épongé mes ongles mégavite 🙂

gradient-7

Le résultat est très lumineux et je suis sûre que la boulangère va scotcher dessus ( façon de parler. Si elle me colle du scotch sur mes griffes, je lui balance un pain – aux céréales – dans la tronche ) demain matin.

gradient-4

gradient-8

Pour sûr, c’est une technique que je vais utiliser trèèès souvent vu le magnifique résultat que l’on obtient en peu de temps et de manipulations !

Dis, on partage ?

9 Commentaires

  • tequiladrenaline
    23 mai 2013 15 h 20 min

    Très chouette ton premier essai ! Qu’en a pensé la boulangère ?

    Et sinon oui moi aussi je ne jurai que par le Rapidry quand je ne connaissais que lui. Mon idole reste le Good to Go d’Essie ! 😉

  • Etteilla
    22 mai 2013 19 h 02 min

    Oh c’est super bien réussi!!!!! J’ose pas encore me lancer….

    • lalutotale
      22 mai 2013 20 h 17 min

      tu devrais car c’est vraiment très très simple !

  • rosebonbon10
    22 mai 2013 12 h 12 min

    j’aime beaucoup, les couleurs appellent le soleil 🙂 moi aussi j’ai découvert le gradient il y peu de temps et j’en suis fan, j’en fais régulièrement maintenant 🙂

    • lalutotale
      22 mai 2013 12 h 56 min

      si seulement le soleil pouvait entendre cet appel ! :o)

      • rosebonbon10
        22 mai 2013 13 h 17 min

        Oui si seulement !!!

  • lesvernisdalex
    22 mai 2013 6 h 38 min

    très réussi et très pailleté! 🙂

  • LadyMilonguera
    21 mai 2013 21 h 05 min

    Il est superbement réalisé ce dégradé !

    • lalutotale
      21 mai 2013 21 h 06 min

      c’est gentil miss ! <3

Laisser un commentaire

Prouve-moi que tu n'es pas un robot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.