uma - 06Hey, what did you expect ?

Si vous ne connaissez pas cette phrase devenue culte au même titre que What Else?  c’est que vous avez dû hiberner une année entière. La belle blonde incendiaire de Pulp Fiction et Bienvenue à Gattaca, dans une pose lascive, proposait une boisson pétillante à un beau brun qui avait, semble-t-il, le feu où je pense.

Il faut dire que Uma Thurman avait sorti le grand jeu dans cette pub. Et plus je la voyais, plus je fantasmais sur le make-up de dingue qui lui ornait les paupières. Alors si tu viens de sortir de ta grotte, je propose de rattraper ton retard ( je suis vraiment trop sympa comme nénette ) :

Même si le résultat n’est pas SI prononcé qu’Uma, je dois dire que je suis pas mal fière du résultat. Je pensais que ce make-up allait me prendre 3 heures et qu’il faudrait un matos de dingue.

Au final, une heure plus tard et quelques faux-cils collés sur le parquet ( pourvu que Musclor ne lise pas ce billet ) (je le vois déjà à 4 pattes demain matin en train de scruter le sol ), j’ai obtenu ceci :

uma - 01

uma - 12

N’en déplaise à Musclor qui n’en démords pas ( mes yeux sont bleus ), j’espère qu’avec ces clichés, il verra que mes iris sont verts et que je suis loin du bleu céruléen d’Uma. Pis bon, je suis pas franchement blonde.

uma - 05

uma - 04

J’ai éradiqué les cils que j’ai dans le coin interne des yeux en temps normal. Désormais, il va falloir que j’apprenne à peigner mes sourcils avant de me mitrailler !

uma - 17

uma - 16

Le make-up est volontairement très étiré pour donner plus de profondeur au regard. J’ignore si on le voit, mais j’ai galéré comme pas deux pour obtenir un trait de liner correct ( zigzaguer entre les faux-cils, c’est queq’chose )

uma - 03

J’ai décidé de jouer le jeu à fond en me peinturlurant la bouche en rouge vif. Quand on sait que je ne porte quasiment jamais de rouge à lèvres, moi je trouve  qu’en toute humilité, vous devriez m’applaudir fort.

uma - 06

précision : les cheveux en bordel, c’est fait exprès. C’est pour le staïle. Sisi.

 

Et là. Paf. Révélation.

Je me suis trouvée plutôt bonnasse.

Veuillez donc excuser la cascade de photos qui vont suivre, mais le fait est assez rare  donc je l’immortalise comme il se doit et un whisky d’abord

uma - 07

uma - 11

Même si je suis fière comme un bar-tabac du résultat, j’avoue avoir tenté de me cacher derrière mon plant de tomates cerise quand le voisin a déboulé alors que je me prenais en photo ( déjà que l’immeuble croit que je suis au chômage – à raison – , il faudrait pas en plus qu’il croie que je fais maintenant le tapin – à tort – )

uma - 08

J’arrête de faire ma crâneuse pour regarder plus en détails ma peinture palpébrale :

uma - 02

A ma grande surprise et après avoir déménagé toute ma salle de bains dans le salon, quand j’ai rassemblé le matériel utilisé, il n’y avait que ça :

Palette BOSIII et 15th Anniversary ( Urban Decay ), liner noir Lime Crime, mascara Cil à Cil (Gemey )

Palette BOSIII et 15th Anniversary ( Urban Decay ), liner noir Lime Crime, mascara Cil à Cil (Gemey )

6 pinceaux ( Sigma et Séphora ), Faux-cils et colle ( Kiko )

6 pinceaux ( Sigma et Séphora ), Faux-cils et colle ( Kiko )

Pigments MAC offerts par Karine ( j'ai po les noms ^^ )

Pigments MAC offerts par Karine ( j’ai po les noms ^^ )

Etrangement je n’ai pas du tout galéré à coller les faux-cils alors que je suis loin d’être coutumière de la chose ( pour tout dire, c’est seulement la 2ème fois que j’en utilise ), mais plutôt à appliquer les pigments, très volatils qu’il fallait bien appuyer pour que l’intensité de la couleur se révèle.

uma - 09

Et toi, ça t’arrive de t’inspirer de personnalités pour créer tes make-up ?

Personnellement, je pense que je retenterai l’expérience ! Même s’il est rare que je flashe sur un maquillage comme il a été le cas pour celui d’ Uma. Alors si vous avez des idées à me proposer, je suis toute ouïe 🙂

PS : Hey LaLu, you mean « Sex » ,right ? ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéCôté maquillagefaux-cils,inspiration,Kiko,lime crime,mac,make-up,maquillage,palette,pigments,pinceaux,publicité,schweppes,séphora,Uma Thurman,urban decay
Hey, what did you expect ? Si vous ne connaissez pas cette phrase devenue culte au même titre que What Else?  c'est que vous avez dû hiberner une année entière. La belle blonde incendiaire de Pulp Fiction et Bienvenue à Gattaca, dans une pose lascive, proposait une boisson pétillante à...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  
    2
    Shares
  •  
    2
    Shares
  •  
  •  
  • 2
  •