smuf3-2Je vous avais prévenus lors de l’ouverture de mon bébé-blog : je suis constamment à la bourre comme nénette. Une fois encore, je n’ai pas dérogé à la règle puisque le maquillage que j’ai réalisé pour le Saturday Make-Up Fever devrait s’appeler MMUF plutôt que SMUF dans mon cas. Mais mmuf, ça fait trop onomatopée de bande-dessinée. Alors je reste sur le Smuf, et tant pis pour mon retard chronique.

Le thème de cette semaine était donc le maquillage Rock. J’ai tout de suite pensé grosse étoile sur la tronche, strass et bouche rouge. Au final avec seulement une petite heure devant moi et un minimum de matériel j’ai réussi à pondre un truc pas trop dégueu.

Si j’oublie la réflexion de Musclor qui m’a dit que j’aurais quand même pu faire quelque chose à la Paul Stanley, le chanteur de Kiss. Mais non, décidément quand je vois sa tronche, je préfère le mien, de make-up :

smuf3-1

Voilà donc le peu de matériel que j’ai utilisé pour les yeux et les lèvrrs. Pour le teint, j’aurais l’occasion de vous reparler de ça dans un prochain billet :

smuf3-6

Ma Book Of Shadows III d’ Urban Decay , deux liners Lime Crime, un échantillon de ràl Agnès b., des strass pour ongles et le pigment Antique Gold de MAC.

smuf3-7

J’ai utilisé les teintes Radium, Psychedelic Sister, Money, Perversion et Uzi.

Et comme je suis une cruche, j’ai naturellement oublié le mascara. Honte à moi ( faut dire qu’au départ, j’étais partie sur une idée de faux-cils mais vu comme j’en ai chié avec les strass pour mes sourcils, j’ai lâché l’affaire et j’ai complètement zappé les cils. Les pauvres ).

smuf3

J’ai vraiment fait un effort surhuman pour ce make-up car je ne porte jamais de rouge si rouge sur mes lèvres. Je suis complexée, je les trouve trop fines..

smuf3-2

J’ai dû me prendre en photo moi-même car Musclor avait le fâcheuse tendance à me prendre sous mon moins bon profil ( j’avais vraiment l’air d’un boudin sur ses clichés ). Du coup, excusez-moi pour les petits ratages :

smuf3-4

ça, c’était juste parce que j’aimais bien mon décolleté ^^

J’ai réalisé les petites étoiles simplement au liner noir. Et le résultat me plaît assez, je pense que c’est une petite touche de fantaisie que je ré-utiliserai :

smuf3-5

Je suis loin d’être une pro et j’espère une fois encore ne pas être trop ridicule avec les dizaines d’imperfections que comporte mon make-up !

smuf3-3

Quand j’ai demandé à Musclor si je pouvais aller acheter le pain avec lui comme ça, il m’a rétorqué que d’accord mais qu’il mettait ses chaussures en forme de pieds. J’ai abdiqué et ai tout retiré en 2 minutes avec ma super huile DHC.

Je pense que le village où j’habite n’est pas prêt, de toute façon. Et le make-up aurait été plus joli si j’avais pu y ajouter le lot de mon concours que je vous fais gagner en ce moment ^^

Et promis la semaine prochaine, j’essaye d’être dans les temps ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéCôté maquillagebook of shadows,BOS 3,eye-liner,lime crime,make-up,maquillage,rock,saturday make-up fever,SMUF,urban decay
Je vous avais prévenus lors de l'ouverture de mon bébé-blog : je suis constamment à la bourre comme nénette. Une fois encore, je n'ai pas dérogé à la règle puisque le maquillage que j'ai réalisé pour le Saturday Make-Up Fever devrait s'appeler MMUF plutôt que SMUF dans mon cas....
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •