smufe-2Quand j’ai vu le thème du SMUF ( Saturday Make-Up Fever ), j’étais obligée de ramener ma fraise. J’inaugure donc ma participation à ce rendez-vous cosméto. Parce que les smokeys, j’en fais très souvent sur mes yeux verts. Je trouve qu’il n’y a rien de mieux qu’un charbonneux bien profond prononcé pour faire ressortir la couleur de mes iris.

Aussi, je vous propose dans cet article un petit panaché des make-up que je réalise assez rapidement et qui fait toujours un effet boeuf pour souligner mon regard.

Celle qui a la part belle dans ce billet est la palette Urban Decay à la renommée bien assise : la Naked I et en particulier les teintes CREEP et GunMetal.

smufe-7

Il suffit de posséder un ou deux pinceaux, un mascara bien noir, un crayon khôl et un eye-liner noirs. Mais je ne compte pas vous détailler dans ce billet ma technique, plutôt vous présenter sobrement ce qu’on peut faire avec peu de temps et peu de matériel :

smufe-3

Vue du dessous

Désolée pour les sourcils mal rangés ^^

j'adore pour accentuer la forme en amande des yeux

j’adore pour accentuer la forme en amande des yeux

L'air pas aimable

L’air pas aimable

En utilisant exactement les mêmes couleurs, on peut obtenir des smokeys plus ou moins prononcés :

smufe-5

avec des petites chutes ^^

quand j'étais blonde ( rousse me souffle Musclor )

quand j’étais blonde ( rousse me souffle Musclor )

Mais j’aime également varier les plaisirs car figurez-vous qu’on peut même se faire des charbonneux colorés, en accentuant les teintes selon l’effet désiré :

Violet et marron avec le Book Of Shadows III

Violet et marron avec le Book Of Shadows III

Bleu avec la palette Book Of Shadows I

Bleu avec la palette Book Of Shadows I

Voilà c’était la première fois que je montrais mes yeux d’aussi près ( apapeur hein ? ) mais certainement pas la dernière !

Comme vous le voyez, j’ai des cils dans le creux interne de l’oeil et ça me complexe vachement. Depuis je les épile à la pince. Et bizarrement, ça fait pas trop mal.

En règle générale, je  me peints les paupières de cette façon uniquement en soirée pour ne pas passer pour une dame de petite vertu au boulot. Mais maintenant que je suis au chomdu, on s’en fout du boulot. Je compte donc améliorer ma technique dans les semaines qui viennent pour épater ma boulangère et les caissières du Leclerc. J »ai une vie passionnante ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéCôté maquillagecharbonneux,make-up,maquillage,naked,noir,smockey,smokey,smoky,SMUF,urban decay,yeux
Quand j'ai vu le thème du SMUF ( Saturday Make-Up Fever ), j'étais obligée de ramener ma fraise. J'inaugure donc ma participation à ce rendez-vous cosméto. Parce que les smokeys, j'en fais très souvent sur mes yeux verts. Je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'un charbonneux bien profond...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Share
  •  
    1
    Share
  •  
  •  
  • 1
  •