Quand j’ai vu le thème du SMUF ( Saturday Make-Up Fever ), j’étais obligée de ramener ma fraise. J’inaugure donc ma participation à ce rendez-vous cosméto. Parce que les smokeys, j’en fais très souvent sur mes yeux verts. Je trouve qu’il n’y a rien de mieux qu’un charbonneux bien profond prononcé pour faire ressortir la couleur de mes iris.
Aussi, je vous propose dans cet article un petit panaché des make-up que je réalise assez rapidement et qui fait toujours un effet boeuf pour souligner mon regard.
Celle qui a la part belle dans ce billet est la palette Urban Decay à la renommée bien assise : la Naked I et en particulier les teintes CREEP et GunMetal.
Il suffit de posséder un ou deux pinceaux, un mascara bien noir, un crayon khôl et un eye-liner noirs. Mais je ne compte pas vous détailler dans ce billet ma technique, plutôt vous présenter sobrement ce qu’on peut faire avec peu de temps et peu de matériel :
En utilisant exactement les mêmes couleurs, on peut obtenir des smokeys plus ou moins prononcés :
Mais j’aime également varier les plaisirs car figurez-vous qu’on peut même se faire des charbonneux colorés, en accentuant les teintes selon l’effet désiré :
Voilà c’était la première fois que je montrais mes yeux d’aussi près ( apapeur hein ? ) mais certainement pas la dernière !
Comme vous le voyez, j’ai des cils dans le creux interne de l’oeil et ça me complexe vachement. Depuis je les épile à la pince. Et bizarrement, ça fait pas trop mal.
En règle générale, je me peints les paupières de cette façon uniquement en soirée pour ne pas passer pour une dame de petite vertu au boulot. Mais maintenant que je suis au chomdu, on s’en fout du boulot. Je compte donc améliorer ma technique dans les semaines qui viennent pour épater ma boulangère et les caissières du Leclerc. J »ai une vie passionnante ! 🙂
12 Commentaires
lalutotale
29 avril 2013 23 h 53 minje t’avoue que j’ai eu très peur la première fois ( + que lorsque j’ai dépucelé mon épilateur sur mes gambettes ) mais aujourd’hui, ça ne me fait plus rien du tout ( et je préfère ça que des poils dans le coin des yeux, beurk ! )
tequiladrenaline
29 avril 2013 16 h 35 minJ’aime beaucoup le second bien prononcé ! 🙂 De toutes façons avec d’aussi jolis yeux que les tiens tu peux tout te permettre ! (et cette histoire d’épilation des cils du coin interne de l’oeil, même si tu dis que ça fait pas mal, ben moi ça me fait mal rien que d’y penser !)
jo3jeans
28 avril 2013 9 h 14 minIl est sympa ton smoky et tu es des yeux superbes.
Merci la smuf… Je me suis abonnée sur hc, bisous
Carole
27 avril 2013 19 h 20 minHello, merci de t’intéresser à la SMUF, je suis ravie que le thème de cette semaine t’ait inspirée! Comme tu le sais peut être, si tu le souhaites, je peux ajouter tes photos à l’album Facebook qui rassemble les participations, avec un lien vers ton blog. Ce n’est pas du tout une obligation, mais si ça t’intéresse fais moi signe, sur mon blog ou à l’adresse de la SMUF: [email protected]
lalutotale
27 avril 2013 18 h 58 min:o)
lalutotale
27 avril 2013 18 h 58 minHey, what did you expect ? ^^
Anyra
27 avril 2013 18 h 31 minJadore!
tiffanysc
27 avril 2013 18 h 11 minJolie technique !! Et avec les yeux verts, c’est clair que ça le fait !! Sur la première photo, ça fait très regard à la Uma Thurman (c’est un compliment, je précise ^^) !!
lalutotale
27 avril 2013 15 h 32 minil m’a toujours dit que si j’avais pas eu ses yeux-là, on serait pas ensemble, LOL
axelle57
27 avril 2013 15 h 29 minMoi je dis blond vénitien, comme Lucrezia dans les Borgia!
Tu as des yeux magnifiques et tu sais drôlement bien les mettre en valeur. Musclor n’avait que peu de chance de résister 😉
lalutotale
27 avril 2013 15 h 14 minmerciiii ma belle ! C’est trop gentil <3
Etteilla
27 avril 2013 15 h 13 minSUBLIME!!!!!
Laisser un commentaire