fondant-6Si on m’avait dit plus tôt qu’il était si facile, même pour une handicapée des fourneaux comme moi, de confectionner ses propres fondants au chocolat individuels, avec en plus un coeur coulant de chocolat ( évidemment ), je serais vite devenue obèse.

Depuis que j’ai testé ma recette la semaine dernière, je l’ai déjà refaite car Musclor en est devenu dingue ( allant jusqu’à en planquer deux ou trois le soir où des invités étaient là ).

Je vous propose donc une recette de pouffe : à savoir trèèèèès simple et rapide à préparer puisque je mets 10 minutes à confectionner l’appareil et autant de temps pour la cuisson. De plus, il y a un minimum de vaisselle à se cogner après, un très bon point.

Je préchauffe mon four à chaleur tournante  à 200°C. Pendant ce temps, dans un saladier, je jette 3 oeufs entiers que je bats avec 80g de sucre et une grosse cuiller à soupe de farine. Dans un bol, je dispose 200g de chocolat pâtissier avec 35g de beurre et je fais fondre ce gras mélange au micro-ondes pendant 1min30.

Ensuite je balance l’appareil chocobeurré dans l’appareil sucré puis je mélange ça bien. Je verse la pâte obtenue sur environ sur 1/3 de la hauteur de mes moules à muffin. Je pose un carré de chocolat  sur la pâte puis je recouvre jusqu’au 2/3 de la hauteur ( oui parce que ça me gonfle un peu à la cuisson ).

Je dispose mes moules en silicone au four et je laisse cuire pendant 10 min, le temps de me farcir la vaisselle.

Et voilà ce que j’obtiens :

en vrai, y'en avait 6 mais j'en ai déjà bâfré un :)

en vrai, y’en avait 6 mais j’en ai déjà bâfré un 🙂

Evidemment, c’est mon popotin qui n’est pas très content ( et je vois déjà Téquichérie baver devant son écran ) puisque cette recette très simple est non seulement rapide, mais aussi délicieuse.

Jugez plutôt :

fondant-2 fondant-3

Et histoire de vous donner encore plus les crocs, et pour vous inciter à tester ma recette et à m’envoyer vos réalisations pour que je les goûte, je me suis un peu amusée à décorer et bouffer avec de la crème anglaise ( absolument pas faite-maison, je suis une pouffe ! ) et des billes en sucre multicolores :

fondant-4
Le truc gégé avec cette recette, c’est qu’il n’y a pas énormément de beurre ni de sucre mais par contre, c’est bien corsé en chocolat. Le coeur fondant est un pur délice du genre et si votre carré n’a pas complètement fondu lors de la cuisson, il suffit de passer le fondant 15 secondes au micro-ondes.

fondant-7

Alors, miam miam ou pas ?

( Cet article était un affront aux bloggeuses Beauté qui pensent déjà à leur régime d’été. Na )

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleRecetteschocolat,coeur coulant,facile,fondant,fondant au chocolat,gâteau,rapide,recette
Si on m'avait dit plus tôt qu'il était si facile, même pour une handicapée des fourneaux comme moi, de confectionner ses propres fondants au chocolat individuels, avec en plus un coeur coulant de chocolat ( évidemment ), je serais vite devenue obèse. Depuis que j'ai testé ma recette la semaine...
Dis, on partage ?
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Shares
  •  
    4
    Shares
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •