TUTO FACILE : Bousiller une manucure en 4 étapes

TUTO FACILE : Bousiller une manucure en 4 étapes

austin-2

Alors que je regarde d’un oeil sur France 2 des mastodontes (dont la taille d’une cuisse mesure facile le diamètre de mon popotin tout entier) en train de courir après un ballon ovale, je me suis dit que moi aussi je pouvais jouer ma sauvage. Mais façon Pouffe.

Tu viens juste d’achever une manucure digne des plus grandes peintures de Monet ? Moi je vais t’apprendre à tout déstructurer, à tout réagencer, à jouer ta Picasso des cuticules, ta Damidot de la finition foireuse.

Tu vas voir, c’est facile. Promis. C’est un tuto accessible aux ultra-débutants. Tu m’en diras des nouvelles.

Bousiller une manucure : le tuto facile

Si tu es d’accord, on va pas blablater trois plombes. Et on va aller direct à l’essentiel. Parce que vraiment je crève d’envie de te donner mes astuces !

Alors voici 4 étapes simples qui te permettront en un temps record de flinguer ta manucure :

1. Te passer la main dans les cheveux. En plus de donner à tes tifs une consistance bizarre (sans parler de la couleur), tu verras de magnifiques stries crades apparaître à la surface qui avec un peu de chance, se transformeront en pâtés.

Arme de destruction massive
Arme de destruction massive

2. Aller faire pipi ( ou pire ) : tu as pris soin de vêtir ton plus beau jeans, celui qui te fait un popotin bien rebondi. Mais pas de bol : tu as besoin d’aller aux wawas dans le quart d’heure qui suit l’application de ton accélérateur de séchage. Précautionneusement, tu ouvres ta braguette. Opération réussie. Mais là ce fourbe de bouton résiste. Et paf un éclat sur le pouce. Mais ce n’est pas terminé car il faut maintenant ENLEVER ton jeans moulant et ton string à pompon. Alors tu roules tout ça sur tes jambons avec tes paumes de main. Opération réussie. T’es tellement soulagée qu’au moment de te rhabiller, tu en oublies les précautions d’usage et remonte le plus normalement du monde ton futale. Et là c’est l’orgie : tu viens de te dessiner des rideaux sur les ongles, avec les plis et tout.

angemanucure2

3. Décider d’aller faire un tour : car oui, tu dois choper les clés de l’appartement tout au fond de ton sac à main. Ou dans la poche de ta veste qui malheureusement, contient d’autres bidules qui te feront de beaux éclats en plein milieu. Et si tu y arrives, à les attraper, il faut encore tourner le gros trousseau qui porte 23 clés dans la serrure. Pète(s) assuré(s)

angemanucure

4. Aller faire dodo : accélérateur de séchage ou pas,si tu t’es tartiné 3 couches sur les griffes, tu auras un magnifique rendu piqueté au réveil. Il faut aimer.

angmanucure3

Alors naturellement, toute Pouffette dotée d’un brin de jugeotte comprend qu’en gros, il faut éviter de vivre pendant quelques minutes ( ou quelques heures mais ça, ça dépend du vernis). Personnellement, Musclor est chargé en cas de pipi urgentissime de m’escorter aux vécés.

Corrolaire : attentats ongulaires vicieux

 

A contrario, tu peux utiliser tes connaissances de nailista pour commettre les attentats ongulaires les plus pernicieux. Si une copine t’a fait un sale coup dans un passé proche, voici donc les armes pour réussir les 4 étapes précédemment citées :

1. Dire à ta copine que aaaaaaaaah mandieu quelle horreur : elle a une grosse bête dans les cheveux. Ou si tu n’es pas dans la même pièce qu’elle, tu lui téléphones car tu sais qu’elle peut pas s’empêcher de répondre.
2. Lui faire boire une bouteille d’eau (ou quelques kirs pêche) juste avant qu’elle entame sa manucure.
3. Lui proposer d’aller faire un tour avec sa voiture. Oui parce qu’avec ta voiture, ça marche pas : pourquoi elle irait trifouiller tes clés ?
4. Si elle a su déjouer les 3 manigances précédentes, opte pour la solution de l’extrême : un petit cacheton dans son verre et hop, ZZZZzzzz, on n’en parle plus.

Tu as maintenant toutes les clés en main pour flinguer les plus jolies manucures !
Ne me remercie pas. C’est naturel chez moi de rendre service.

PS : ce billet n’est sponsorisé par personne.

La Lu, un poil machiavélique
La Lu, un poil machiavélique

 

22 Commentaires

  • lalutotale
    23 mars 2014 16 h 42 min

    Justement là il fait pas très beau alors j’en profite ! ( mais j’ai envie d’pisser… )

  • Titia Mdp
    23 mars 2014 16 h 34 min

    coucou ,
    j adore cet article tellement vrai car ca m arrive en permanence surtout l histoire du pipi avec le slim c est toujours la misère et même en prenant mes précautions d avance et bien j ai du mal . et puis les manucures terminées à 1h du coucher bah forcément le lendemain matin la manucure est HS .ah pas évident de trouver le bon moment pour se faire de jolis z’ongles
    bon dimanche à toi bisous

  • lalutotale
    18 mars 2013 19 h 58 min

    une fois PAR an c’est + français :p

  • lalutotale
    18 mars 2013 19 h 58 min

    je commande une fois tous les ans, histoire de rentabiliser à mort les fdp ^^

  • tequiladrenaline
    18 mars 2013 19 h 53 min

    logiquement sur les sites où tu commandes OPI, tu devrais trouver Essie également !

  • lalutotale
    18 mars 2013 19 h 49 min

    oui mais ils coûtent un bras non? J’ai reçu ya deux jours mes vernis OPI à 6 $ pièce donc bon…

  • tequiladrenaline
    18 mars 2013 19 h 47 min

    ah non mais faut que tu te dépucelles très rapidement, tu vas adorer ! Aussi bien les vernis « soins » que les vernis colorés ! Surtout que maintenant ils sont vendus chez Marionnaud et Monop’ donc t’as pas d’excuses !

  • lalutotale
    18 mars 2013 19 h 45 min

    je suis pucelle d’Essie moi !

  • tequiladrenaline
    18 mars 2013 19 h 44 min

    J’avais bien aimé le Rapidry « à l’époque » mais c’est vrai que depuis un moment mon chouchou c’est celui de chez Essie !

  • lalutotale
    18 mars 2013 19 h 43 min

    avant j’avais le Mavadry dont j’étais hyper contente, mais là je suis passée au Rapidry mais c’est une vraie déception :'(

  • tequiladrenaline
    18 mars 2013 19 h 37 min

    Que du vécu ! Sauf avant d’aller dodo parce que c’est souvent le moment où je me fais les ongles. Sauf qu’évidemment j’attends quand même quelques minutes avant d’éteindre et que je positionne mes mains à peu près à plat le temps de m’endormir. Jamais eu de soucis au réveil ! (t’as quoi comme top coat ?)
    Y a enfiler des collants ou des chaussures qui nécessitent l’utilisation des mains aussi… Les matins où je veux me faire les ongles avant d’aller bosser, je me prépare en vitesse, jusqu’à mettre mon manteau, je sors les clés de mon sac et je me lance, comme ça je suis tranquille ! Et après je joue sur mon téléphone quelques minutes pour occuper mes doigts sans qu’ils aillent faire des bêtises !

  • lalutotale
    17 mars 2013 11 h 04 min

    merci Véro !

  • lalutotale
    17 mars 2013 11 h 04 min

    merci 🙂 Y’en a plein d’autres évidemment, mais je ne veux pas livrer toutes mes idées d’attentat d’un coup d’un seul ^^

  • Ana
    17 mars 2013 10 h 44 min

    lol. Belle liste des façons de foirer une manucure !

  • Vévé
    17 mars 2013 10 h 39 min

    Aahhhh j’ai adoré te lire !! et je me sens moins seule tout à coup 🙂
    gros bisous !!

  • lalutotale
    16 mars 2013 22 h 42 min

    23-25 ? mazette tu es flatteuse ^^

  • beautystoriesblog
    16 mars 2013 21 h 17 min

    Trentenaire? non! j’aurais dis dans les 23-25 😉
    Moi mon problème c’est le numéro 4. Parce que je fais TOUJOURS mes ongles avant de me coucher, même si je sais pertinemment que je vais me retrouver avec des stries (traces de mes cheveux) sur les ongles le lendemain. Je suis faible.

  • lalutotale
    16 mars 2013 20 h 51 min

    idem 🙂

  • Elise7123
    16 mars 2013 20 h 48 min

    Moi le pire, c’est que à tous les coups même si je vais au toilettes avant, une envie me prend^^ »

  • lalutotale
    16 mars 2013 20 h 41 min

    trentenaire ? aaaaaaaaaaaaah *partie sauter par la fenêtre*

  • Camille F.
    16 mars 2013 20 h 32 min

    Ahahah c’est tellement vrai tout ça … il y a aussi le moment où tu as envie de te gratter le bras ou le côté du nez (on a de la chance on a pas de couilles!) … le malheur de notre vie il faut le dire !
    Sinon, je la connaissais pas LaLu mais on dirait qu’elle est du club des trentenaires bien conservées dis donc !

  • blog.us.we’re.famous
    16 mars 2013 20 h 26 min

    Machiavélique ou connasse…Ça dépend de quel point de vue tu te places !!! lol 🙂

Laisser un commentaire