disparitions produits beauté cosmétos novembre 2017

Il est précisément 23h29 à l’heure où je tape le premier mot de ce billet. Et ça fait presque dix jours que je n’ai rien publié sur le blog. C’est dire le temps dont je dispose en ce moment #NanaDébordée.  

Entre l’avancement du Baï Jia Bei de LaLutine ( que j’espère terminer quand elle aura 18 ans ) et mes différents projets couture, un salon Création et Savoir-Faire dévalisé en milieu de mois ( et donc des tas de projets créatifs en plus )( j’aime les défis ), le début de réalisation de mon Bullet Journal ( va falloir un peu d’organisation pour gérer sur tous les fronts, je compte sur le bujo pour m’aider un peu ), le spot des Efluent où j’ai vécu de grands moments et fait de belles rencontres avec ma blopine Vio, et un passage aux urgences pédiatriques(  avec de non-moins grands moments)  pour clôturer le mois de Novembre en beauté et en sondes urinaires, je n’ai rien vu passer de ces 30 jours.

Pourtant, il est impossible que je fasse l’impasse sur ce billet mensuel. Celui qui me motive à vider un peu plus la salle de bains à mesure que le temps passe : mes produits terminés.

Bon, comme il y a aussi eu l’anniversaire de mes 33 25 ans en Novembre, vous verrez dans mon prochain billet que le ratio produits terminés / produits reçus est archi-naze. Mais même. J’ai achevé quelques tubes et flacons entre deux salons/évènements/cours de couture. Alors voyons un peu ce dont il retourne !

 

 

disparitions produits beauté cosmétos novembre 2017

 

Les disparitions de produits en Novembre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beauté cosmétos novembre 2017

Du côté de l’hygiène, j’ai tout de même trouvé le moyen de petites choses :

  • Mon quatrième et dernier tube de Gel Lavant intime BIOLANE.  Ma belle-soeur m’en avait refilé des tas à l’époque où elle travaillait dans une maternité. Je l’aimais bien, même si je le trouvais un peu liquide. Un produit qui fait bien le job, même si aujourd’hui je ne suis pas mécontente d’être passée du côté Bio de la force pour mon frifri aussi.
  • Avec l’aide de Vio, je vire également une boîte de pansements pour pieds ampoulés COMPEED. Ainsi, la belle a pu gambader gaiement au spot des Efluent dans ses chaussures plates qui menaçaient tout de même de lui coller des ampoules, tandis que je me ruinais les voûtes plantaires sur mes 54cm de talons ( elle m’avait pourtant prévenue que c’était risqué ). J’ai marché en pingouin émasculé pendant 72 heures. Elle a crapahuté des heures durant sans la moindre douleur. Vive les pansements COMPEED.
  • Une boîte de compresses Stérilux ES de HARTMANN. Ca devient limite une habitude depuis plusieurs mois, de virer des compresses. Comme je vous l’expliquais le mois dernier, je me suis faite opérer pour le retrait d’un fibrome ( sur le biceps ) et d’un grain de beauté poilu ( sous le menton ). Le premier a mis 10 jours a être nickel, avec les fils qui tombent  et tout et tout ( d’ailleurs, quelqu’un sait où partent les fils ? Ils sont avalés par la peau ou bien ? Je les retrouve jamais ). Mon second n’est toujours pas nickel et après maintes tergiversations avec moi-même, j’ai décidé d’aller à l’encontre des conseils du chirurgien et de désinfecter de temps en temps pour appliquer une pommade cicatrisante. Voilà pourquoi une boîte de compresses est morte sur l’autel de la grain de beauté.
  • Un tube de Monazole, parce que si toi aussi tu as déjà eu une mycose vaginale, tu sais.

disparitions produits beauté cosmétos novembre 2017

Pour continuer sur le chapitre hygiène mais cette fois-ci du côté de LaLutine, j’ai terminé :

  • Le lait de toilette corps & visage de RIVADOUCE. Je ne vais pas paraphraser mon article et vous invite à le découvrir ici. C’est le flacon que nous emmenions lors de tous nos déplacements pour le bain ou la douche de Paupiette.
  • Un petit tube d’éosine BIOLANE. Je l’ai retrouvé derrière un meuble en faisant le ménage ( NO COMMENT ). Il n’a pas servi depuis l’assèchement du cordon de LaLutine ( coucou le meuble pas déplacé depuis 2 ans ). Au début nous étions réfractaires à l’utiliser, mais force est de constater qu’il a été bien plus efficace et surtout indolore comparé au stylo de nitrate d’argent.
  • Un mini-flacon de Dermo-nettoyant MUSTELA. Je l’adore et ne me lasse toujours pas de son odeur ! Ma review complète est ici.
  • La crème de change MUSTELA. Un tube qu’on a terminé depuis bien longtemps…Et que j’ai retrouvé derrière ce foutu meuble ( no comment again ). Ma review est !

La conclusion ? Je dois bouger plus souvent les meubles…ou pas. J’ai trop peur de ce que je pourrais y trouver.

disparitions produits beauté cosmétos novembre 2017

Du côté de l’évinçage de soins corporels, je n’ai viré que deux produits…Et pas bien gros :

  • L’huile corps & cheveux Coco sunrise de MY LITTLE BEAUTY. Présente dans une box estivale, je l’ai utilisée majoritairement sur mes guiboles. Une huile riche, à l’odeur sucrée que j’ai beaucoup aimée car elle ne m’a pas retourné les boyaux.
  • L’huile sèche Fleurs d’Amandier de SOURCE DE PROVENCE. Man-dieu. Qu’est-ce que j’ai aimé cette huile ! Son odeur est à tomber à la renverse. Ce flacon m’avait été offert à Noël dernier, lorsque Musclor m’avait offert un gros coffret de produits SOURCE DE PROVENCE..sauf que celui qu’il avait initialement commandé était en rupture. Alors 1001Pharmacies lui en a envoyé un autre, de coffret,  avec cette huile pour se faire pardonner. Ben moi je pardonne TOUT avec ce produit ! Je pense le racheter en format géant pour m’en délecter et vous en parler plus en détails.

disparitions produits beauté cosmétos novembre 2017

Si je n’avais rien terminé le mois dernier du côté des produits douche, je me suis rattrapée en Novembre avec deux produits COTTAGE. C’est une marque toujours présente dans ma salle de bains. Et c’est souvent celle vers laquelle je me dirige pour être sûre de jouir pleinement d’ablutions pleine de sensations… Ce fut le cas avec :

  • La douche lait hydratante Citron Gourmand. Je vous en parlais récemment ici. Un coup de coeur pour une douche parfumée au lemon curd. Un parfum à tester d’urgence !
  • La douche lait apaisante  Lait de Réglisse. Et là je vais brûler un cierge et sécher mes larmes. C’était mon dernier flacon. Le tout dernier. Et cette petite tuerie olfactive a purement et simplement disparu du catalogue de la marque : SCANDALE. Je pense ouvrir une pétition pour réclamer son retour. Qui qui signe ?

disparitions produits beauté cosmétos novembre 2017

Du côté des capillaires, je n’ai absolument rien zigouillé non plus… et pour le museau, ce n’est pas franchement plus glorieux…Surtout que je triche :

  • Je vire la brosse et les produits Strivectrin qui appartenaient à ma mère. Je sais pas pourquoi, mais j’avais besoin de les garder près de moi. Pourtant ces produits sont périmés depuis des années, et les poils de la brosse DermaNew ont même changé de couleur, vous vous doutez bien. Mais j’ai pris mon courage à deux mains pour les jeter. Je me rappelle que ces produits coûtaient environ deux reins, un bras et un foie. Et comme vous le voyez sur la photo, elle n’a guère eu le temps de les utiliser…
  • J’ai terminé ma miniature du Masque Flash Eclat de DECLEOR. Elle faisait partie du Calendrier de l’Avent 2016 de la marque. J’ai bien aimé mais sans plus. Pas vraiment un indispensable quoi. On peut aisément l’oublier, ce sera pas un drame si vous voulez mon avis. ( Pis le nom masque flash éclat me fait marrer à chaque fois. Je repense aux interrogations écrites flash éclair de ce regretté Kakou )( dois-je me sentir vieille avec mes références humoristiques ? )
  • Enfin, j’ai zigouillé en moins de deux la crème de nuit Mystérieuses Mille et Une Nuits de GARANCIA. Je suis toujours un peu sceptique avec cette marque. J’ai l’impression à chaque passage devant les rayons de ma parapharmacie que primo, les produits me narguent avec leurs beaux packagings et leurs beaux tarifs et deuzio, tout est dans le packaging  justement. Rien dans le bide. Et bien, figurez-vous que cette crème de nuit a envoyé valser tous mes a priori. Malgré son tout petit format ( offert dans ma dernière commande Séphora ), elle a duré 10 jours et je l’ai a-do-rée. C’est rare de voir des effets visibles en si peu de temps avec un soin ! Autant dire que je compte bien me l’offrir dans son format vente pour l’apprécier sur le long terme.

disparitions produits beauté cosmétos novembre 2017

Pour finir, je jette à regret feu mon flacon d’eau de parfum Le Secret d’Arielle de MAUBOUSSIN. Je vous en parlais récemment ici.

Alors bon. Que les choses soient claires. Je ne l’ai pas utilisé dans mon bain façon Jacqouille la Fripouille qui s’est pas lavé depuis l’an vingt-trois.

En réalité, le flacon a pété après un magnifique triple loops piqué sur l’émail de mon lavabo.

Je me demandais s’il était solide, mon lavabo.

J’ai ma réponse.

Par contre, le flacon lui, il a pas vraiment vraiment aimé, tu vois.

Le précieux jus a donc fini dans mon siphon, plutôt que dans mon cou. Heureusement Marie-Caroline des Co-Créatrices est merveilleuse puisqu’ayant eu connaissance de ma maladresse, elles m’a envoyé un autre flacon #CoeurCoeurAvecLesDoigts. 

disparitions produits beauté cosmétos novembre 2017

 

 

Novembre fut un mois plutôt prolifique donc, en matière d’évinçage de bordel. Et ce, malgré un emploi du temps chargé blindé. Je suis ravie d’avoir fait un peu de place dans mes placards et derrière mes meubles pour accueillir les petits nouveaux qui ont peuplé ma boîte à lettres…Qui eux, feront l’objet du prochain billet sur le blog !

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Novembre ? Les périodes de froid polaire vous incitent-elles à vous chouchouter davantage ?

 

PS : Première résolution 2018 = arrêter de publier en pleine nuit.




EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

LalutotaleBeauté2017,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,flop,hiver,liste,novembre,produits,review,revue,RIP,terminés
Il est précisément 23h29 à l'heure où je tape le premier mot de ce billet. Et ça fait presque dix jours que je n'ai rien publié sur le blog. C'est dire le temps dont je dispose en ce moment #NanaDébordée.   Entre l'avancement du Baï Jia Bei de LaLutine ( que...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone