Laino gel douche figue shampooing monoï nouveau corps cheveux

Dans les culottes dans les maillots, ça faisait un peu osé comme titre d’article, naon ? D’autant que j’ai pas prévu de parler du contenu de mon string ou de mon utérus pour une fois.

Je ne vous apprends rien en disant que je suis une blogueuse toujours à la bourre. Cet article en est la parfaite démonstration puisque la marque LAINO m’a gentiment fait parvenir des produits en août 2016 à l’occasion du relooking de sa gamme de gels douche, et que je ne ponds mon billet que maintenant alors que la-dite gamme a rechangé de dégaine depuis 😅 Si c’est pas la honte, ça.

Beh non. J’ai même pas honte. D’une part car le contenant peut changer, le contenu reste le même donc ça ne m’empêche pas de donner mon avis sur le produit. D’autre part car ces gels douche, de par leurs senteurs spécifiques, me faisaient indéniablement penser à l’été. En effet, il n’y a guère qu’à la période où je sue de derrière les genoux estivale que j’ai envie de cocotter le monoï à dix kilomètres à la ronde. La figue, par contre, je l’ai attaquée dès le printemps. Elle n’a d’ailleurs pas fait long feu…et vous allez comprendre pourquoi. ( insère ici un suspense de dingue ).

Laino gel douche figue shampooing monoï nouveau corps cheveux

Avant de vous en parler plus avant, un petit tour du propriétaire s’impose : connaissez-vous LAINO ? Créée en 1954, cette marque est connue et reconnue pour ses laits pour le corps à base d’ingrédients authentiques (le beurre de karité, l’huile d’olive et l’huile d’argan) et  s’est aujourd’hui imposée comme le numéro 2 des gels douche du marché des parapharmacies en alliant actifs naturels et senteurs gourmandes.

De plus, LAINO propose également une large gamme de produits soins pour les mains, les lèvres et le visage adaptée à chaque besoin. Si vous en bavez déjà d’envie, je vous conseille un petit tour sur leur site, lui aussi refait à neuf tout récemment. On a poussé les murs, refait la déco et la peinture. C’est moderne et très simple de trouver son bonheur dans les produits proposés.

Personnellement je connaissais déjà la marque pour avoir testé leur précieuse Huile Authentique que j’avais a-do-rée. J’ai également un tube de leur argile verte dans mes tiroirs. Aussi lorsque la marque m’a contactée pour me proposer de tester la nouvelle gamme de gels et shampooings douche , avec en bonus le privilège de choisir deux parfums différents, j’ai fait la danse de la joie dans mon soixante-deux mètres carré. ( j’ai pété un vase mais ceci n’est pas le sujet ).

Laino gel douche figue shampooing monoï nouveau corps cheveux

Au final, même si je suis super à la bourre, je trouve mon timing parfait. Je voulais ab-so-lu-ment vous faire découvrir ces produits douche avant l’été car comme vous allez le voir, les senteurs s’y prêtent délicieusement bien. Par ailleurs, LAINO annonce qu’ avec une formulation douce (sans MIT, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans savon,  sans silicone et sans huile minérale) ces gels douche plaisir aux actifs méditerranéens possèdent une formulation la plus naturelle possible.

Ils sont a priori adaptés aux peaux sensibles.  Ce qui tombe rudement bien puisque j’ai eu confirmation de l’atopisme et de l’extrême réactivité de ma couenne sur mon lieu de travail ( la lessive utilisée par les industriels pour nettoyer nos combinaisons de travail semble être un poil – euphémisme – agressive ). En résultent de nouvelles monstrueuses plaques d’eczéma aux plis des coudes et des genoux. #LeGlamourCutané.

Pour en revenir à notre gamme LAINO,  sachez qu’elle se compose de :

  • 3 Shampooings douche, pour hydrater délicatement corps et cheveux : Agrumes, Monoï ou Thé Vert.
  • 3 Gels douche, pour une peau adoucie : Fruits rouges, Figue ou Pêche Blanche. ( je ne me remettrai jamais de la disparition du parfum Vanille Ambrée )

Comme vous êtes très observateurs, vous avez pigé que j’ai choisi le gel douche à la figue et le shampooing douche au monoï.

Laino gel douche figue shampooing monoï nouveau corps cheveux

Le monoï, c’était le choix logique et totalement prévisible. Il n’y a rien qui ne me rappelle plus l’été que cette odeur-ci. Si je l’ai choisi, c’est parce qu’il n’était pas sans me rappeler son homologue de chez Yves tant par sa double fonction ( corps et cheveux ) que sa senteur.

La marque m’a envoyé deux tubes de 100mL car elle était en rupture de grand flacons à l’époque. Mais sachez que vous trouverez les deux formats à la vente, celui-ci ainsi que le tube en plastique souple de 200mL. C’est mon packaging de prédilection pour les gels et laits de douche. Pratiques car facilement transportables, ils ont cet avantage indéniable d’éviter de secouer le flacon comme une sauvage en fin de vie. En effet, le tube repose cul en l’air tête en bas sur son clapet, ainsi le précieux nectar est toujours sur le point de sortir en lui faisant subir une légère pression sur le plastique souple.

Notons aussi que le clapet est à la fois assez costaud pour ne pas s’ouvrir dans ton vanity à la moindre secousse, et à la fois assez sympa pour ne pas ruiner ta jolie manucure. C’est donc un sans-faute sur l’ergonomie de ces gels douche !

Laino gel douche figue shampooing monoï nouveau corps cheveux

Bon. Evidemment, comme je vous le disais plus haut, le look de ces tubes a changé depuis. Pourtant, j’accrochais bien avec ceux-ci.  Heureusement LAINO a conservé en même temps que l’ergonomie le code couleur rattaché à chaque senteur comme vous le voyez ici. On garde donc le bleu turquoise pour le monoï, et le beau violet figue pour la…figue.😁

Donc en un clin d’oeil, et même si j’ai du savon dans les rétines, je sais quelle senteur je m’apprête à utiliser.

Laino gel douche figue shampooing monoï nouveau corps cheveux

Concernant ce shampooing-douche au monoï, disons-le tout de suite : ce n’est pas mon préféré des deux. Pourtant je n’ai pas grand chose à lui reprocher que ce soit pour me savonner la couenne ou les cheveux.

Sur le corps, il mousse bien lorsque j’utilise ma fleur de douche. Sa senteur de monoï est bien perceptible et te catapulte direct sous les tropiques. Sa formule est effectivement très douce et ne m’assèche pas l’épiderme. Les p’tites bulles se rincent bien. Par contre, il ne laisse aucun sillage exotique sur la peau dès lors qu’on s’est séché dans une serviette. C’est un peu frustrant.

J’ai également tenté l’utilisation capillaire même si ce n’est pas ma préférée. J’ai toujours eu du mal à me laver la crinière avec des produits à double emploi, arguant que ce n’est pas adapté à mes cheveux colorés. En plus je trouve que bien souvent, ça les assèche prématurément.

Je n’ai pas rencontré ce problème avec mon tube LAINO. Je trouve qu’il lave très bien les cheveux sans les agresser. Et comble du bonheur : avec mes cheveux qui ont tendance à regraisser assez vite, j’ai pu me passer de shampooing pendant 3 jours. C’est mon max. Après je me supporte pu avec cette impression d’avoir le casque de Mireille Mathieu sur le crâne. Je lui ai également trouvé un petit effet démêlant : d’habitude j’ai un sac de noeuds à la place des cheveux au sortir de la douche. Avec lui, en trente secondes, le démêlage est plié.

J’approuve donc les deux utilisations, ce qui rend ce tube hyper pratique à trimballer en voyage !

Laino gel douche figue shampooing monoï nouveau corps cheveux

Du côté de la composition, je tique un peu. Certes je ne suis pas en face d’une gamme bio, vous me direz. Je trouve ainsi de l’eau et du SLS en tête de compo suivi de tout un tas de noms assez barbares que je vous laisse décrypter. Pour des formulations naturelles je trouve que ça renifle plus la chimie qu’autre chose. Avec de l’huile de coco en milieu de liste, c’est vrai.

Finalement ce qui m’a le plus dérangée, c’est certainement que l’odeur de monoï n’est pas extraordinaire. Elle est sympa, oui. Mais sans plus. C’est du monoï, quoi. J’étais loin d’être envoyée sur orbite. Passées les vingt premières secondes de savonnage, le plaisir s’évapore en même temps que les effluves. Dommage.

Satisfaction : 7 / 10

Laino gel douche figue shampooing monoï nouveau corps cheveux

C’est le tube de gel douche à la figue que j’ai ouvert avant son comparse. La promesse d’une odeur de figue à la fois réconfortante, chaude et fruitée me faisait saliver dès l’ouverture de mon colis en août dernier. Et si le tube n’a pas fait long feu, c’est que pour Musclor comme pour moi, le coup de coeur fut instantané ❤️

Laino gel douche figue shampooing monoï nouveau corps cheveux

On retrouve donc le packaging ( ancien ) et l’ergonomie ( toujours là ) que j’adore mais cette fois-ci dans sa version violette. Et utilisable uniquement sur le corps s’il-vous-plaît.

Dès l’ouverture, une divine odeur de figue, subtile mais agréable, monte aux naseaux.

En pressant légèrement le corps souple du flacon de 200mL, on découvre un gel assez liquide d’une couleur légèrement ambrée. Et immédiatement, on s’empresse de se savonner tout l’hectare de corps avec.

Comme pour son copain, il mousse très bien et se rince tout aussi facilement. L’odeur de figue par contre est bien plus originale que le monoï, tout en restant un poil plus discrète je trouve. Mais ça ne retire en rien le plaisir d’utilisation, d’autant que cette petite timide reste, elle, tatouée sur le corps bien plus facilement.

Laino gel douche figue shampooing monoï nouveau corps cheveux

Je confirme que sa formule très douce permet de se décrasser ( le minimum hein ) tout en évitant d’agresser la peau. Même mes plaques d’eczéma n’ont pas moufté ! Là où d’autres pouvaient empirer la situation…De toute façon, c’est tartinage obligatoire à la sortie de la douche.

En revanche, comme Musclor ne se tartine pas, il ne « pollue » pas l’odeur initiale du gel douche en la recouvrant avec une autre senteur. Ce qui me permet d’affirmer que dans mon cas, cette divine odeur de figue est aphrodisiaque en témoignent les galipettes post-douche.

L’un comme l’autre, vous avons tellement aimé ce gel douche que nous n’avons utilisé que lui pendant plusieurs semaines. Il a supplanté tous les 48 autres !

Laino gel douche figue shampooing monoï nouveau corps cheveux

Côté composition, c’est sensiblement la même chose que son compagnon estival. A noter que le second ingrédient est un autre sulfate, mais sulfate quand même. Mais ce n’est pas ce qui m’empêche d’acheter un produit, j’avoue. Je trouve du jus de feuilles d’aloe vera ( cool ) en milieu de liste, supplanté par du parfum en plus grande quantité ( moins cool ).

Ce n’est pas une composition bio encore une fois, mais je sais trouver des qualités à la cosmétique conventionnelle lorsque celles-ci existent. Au vu des multiples orgasmes olfactifs et orgasmes tout courts qui ont suivi après chaque utilisation, il est impossible que j’attribue autre chose que la note maximale de satisfaction  à ce gel douche à la figue LAINO !

Satisfaction : 10 / 10

Laino gel douche figue shampooing monoï nouveau corps cheveux

Laino gel douche figue shampooing monoï nouveau corps cheveux

Les tubes de l’été sont signés LAINO !

Au final, je suis ravie de ma découverte car quand vous découvrirez le prix de ces tubes en scrollant cet article tout en bas, il y a fort à parier que vous resterez sur le cul les fesses. Pour moins de 2,50€, vous jouirez ( oui oui ) de jolis tubes faciles à transporter et à l’utilisation hyper agréable. J’approuve d’ailleurs à 100% le double emploi des gels corps & cheveux, moi qui suis assez réticente d’ordinaire. L’exploit. La découverte des gels corps & cheveux de cette gamme LAINO est donc providentielle : même si le monoï ne m’a pas tapé dans les narines, je trouve que c’est LE produit à emmener dans son vanity lorsqu’on veut voyager léger.

Si il y a fort à parier que j’oublierai rapidement l’odeur de monoï de cette gamme ( toutefois agréable ), je suis tombée a-mou-reuse du gel douche à la figue. Extatique, divin, jubilatoire…Les qualificatifs ne manquent pas pour ce produit que je vais sans aucun doute racheter ( enfin…quand j’aurais fini mes trouze mille flacons de gels douche entamés 😇 )

Et vous, connaissez-vous ces gels douche et shampooings LAINO ? Est-ce une marque que vous avez l’habitude d’utiliser ?

 

* Shampooing-douche au Monoï et gel douche Figue LAINO – environ 2.40€ chaque tube de 200mL sur 1001 Pharmacies. Vous pouvez également retrouver l’intégralité de la gamme sur Amazon vendue directement par LAINO !




LalutotaleSous la doucheadoucissant,avis,cheveux,corps,corps cheveux,critique,démêlant,douche,été,figue,gel,hydratant,laino,monoï,nouveau,nouveauté,relooking,review,revue,shampooing
Dans les culottes dans les maillots, ça faisait un peu osé comme titre d'article, naon ? D'autant que j'ai pas prévu de parler du contenu de mon string ou de mon utérus pour une fois. Je ne vous apprends rien en disant que je suis une blogueuse toujours à la...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone