dentifrice colgate MaxFresh Ice tea fluor avis thé vert

En société, si tu es sapée comme jamais ( #CoucouMaîtreGims ) et maquillée au poil, ça fait désordre si tu as les dents noires et une haleine de poney. Au même titre que le déodorant, il y a tout de même des bases d’hygiène à respecter hein. Naturellement le brossage biquotidien des quenottes en fait partie ( je rappelle que l’UFSBD – union nationale pour la santé bucco-dentaire – te fait désormais moins culpabiliser en passant ses recommandations d’entretien de 3 à 2 ) .

Si on néglige ces fondamentaux de l’hygiène, m’est d’avis qu’on risque fort de se retrouver avec un nuancier dans la bouche très tôt dans la vie.

Ceci dit, je ne suis pas un exemple en la matière car il m’arrive fréquemment de zapper le brossage du soir. La raison officielle c’est que ma brosse à dents électrique fait un bruit dingue et risque de réveiller LaLutine ( qui pionce dès 19h ). La raison officieuse que j’ai souvent la flemme.

En revanche, je ne fais jamais l’impasse sur mon récurage matinal. Et il m’arrive de me brosser les dents en pleine journée #BonjourTravailEnHoraire’sDécalés

En matière de dentifrice, je suis carrément volage. Je butine au gré de mes envies au rayon hygiène de mon supermarché. Je crois que le seul truc que je n’ai pas encore testé est le dentifrice solide. Cette galénique me rend perplexe. Mais promis je testerai un jour pour vous en toucher un ou deux mille mots. Pour l’heure, j’ai eu l’occasion de tester une nouveauté du côté de chez COLGATE.

Bon.

En vrai, on ne peut plus parler de nouveauté puisque ce dentifrice MaxFresh Ice tea est sorti mi-2015. Mais même : je me suis dit que ça pouvait malgré tout vous intéresser.

dentifrice colgate MaxFresh Ice tea fluor avis thé vert

J’ai reçu une immense boîte cartonnée dans laquelle j’ai découvert deux tubes de ce dentifrice. Le coffret est très joli mais bon clairement : vous ne le trouverez pas en magasin. En revanche j’ai apprécié d’avoir reçu deux items car ça m’a permis de faire tester Musclor par la même occasion ( nous sommes de grands siffleurs de dentifrices : on les dézingue à la vitesse de l’éclair ).

En rayons, vous dénicherez facilement ce MaxFresh Ice Tea avec son emballage vert qui dénote dans un univers tout de blanc et bleu vêtu.

 

dentifrice colgate MaxFresh Ice tea fluor avis thé vert

Un écrin pareil pour du dentifrice, ça me coupe la chique.

Le format du tube souple de 75mL est assez classique. Personnellement j’ai toujours eu une préférence pour les tubes rigides qui tiennent debout ou les corps souples à bouchon plat. Ca me permet de les poser verticalement, ce qui prend beaucoup moins de place qu’un tube qu’on est obligé d’étaler le long du lavabo. #PsychorigiditéBonjouuur

Mais si ce MaxFresh est génial, je peux tout à fait faire l’impasse sur ce critère ergonomique…

dentifrice colgate MaxFresh Ice tea fluor avis thé vert

Le premier truc qui frappe avec ce dentifrice, c’est sa texture. On découvre une pâte vert translucide incrustée de petits grains bleu. C’est joli. J’aime bien. Ca ressemble un peu au contenu du nez de Shrek pendant une sinusite, mais j’aime bien quand même. Ca m’inspire la fraîcheur, alors j’espère que ce dentifrice va envoyer la purée côté haleine de compète.

dentifrice colgate MaxFresh Ice tea fluor avis thé vert

Sitôt ma brosse à dents électrique dans la bouche, ce dentifrice se met à mousser grave. Pourtant j’ai bien utilisé la même quantité que pour tous les autres dentifrices que j’ai déjà testés. Cette énorme quantité de mousse me file un peu la gerbe au bout des 2 minutes de brossage. Au fait, vous avais-je déjà dit que me brosser les dents me retournait les boyaux lorsque j’étais baleine enceinte ? Non ? Voilà c’est fait. Alors évitez le MaxFresh au thé vert de toute urgence si vous êtes en cloque, conseil d’amie.😀

Mais il n’y a pas que ça qui me dérange, malheureusement…

dentifrice colgate MaxFresh Ice tea fluor avis thé vert

Du côté sensoriel, je mets au défi quiconque de retrouver du thé vert là-dedans. Au mieux vous sentirez son côté végétal, au pire ce goût particulier vous collera un haut-le-coeur. Personnellement, je l’ai trouvé vraiment très quelconque de ce côté-là, voire moins agréable que la plupart des dentifrices classiques au menthol.

Pour tout dire, avec ce dentifrice, j’ai hâte d’arriver à la fin de mes 2 minutes de brossage, attendant le bip bip de ma brosse électrique comme le messie. Ou comme Saint Adam, le patron des bouches saines ( hahaha )

dentifrice colgate MaxFresh Ice tea fluor avis thé vert

Le plus gros problème selon moi, c’est l’argument de la fraîcheur qui ne tient pas du tout du tout. Ce MaxFresh au thé vert est même l’un des moins rafraîchissants que j’ai pu tester de toute ma vie de trentenaire. C’est dire s’il est mauvais.

Si je trouvais ma bouche fraîche dans les dernières secondes de brossage, je trouve non seulement que le goût qu’il laisse en bouche est désagréable au possible, mais surtout que mon haleine n’a absolument rien de frais.

Cinq minutes après, j’ai déjà l’impression d’avoir la bouche sale. Un brin pâteuse, même. Comme si je ne m’étais pas lavé les chicots. Un comble !

dentifrice colgate MaxFresh Ice tea fluor avis thé vert

Concernant la composition, je ne suis pas une grande spécialiste des dentifrices. Mais quand je vois un PEG et des colorants, je suis bien contente de réserver ce dentifrice aux adultes ( donc moi et Musclor, le troisième bipède de la maison n’ayant que 20 mois au compteur ).

Personnellement j’éviterai de le donner aux enfants qui ont tendance à facilement avaler le dentifrice pour « le bon goût » ( ouais, j’ai été enfant moi aussi il y a un siècle , alors ne croyez jamais un gnome qui vous dit qu’il n’avale pas un peu son dentifrice 😁 ).

De toute façon, comme le goût n’est pas terrible, ça va certainement les calmer, gniark gniark.

Personnellement, j’aurais étendu la recommandation aux enfants de moins de 10 ans, donc.

COLGATE hors d’haleine avec ce MaxFresh…

Pour conclure, vous aurez compris que cette nouveauté est selon moi un gros flop des familles. Là où je m’attendais à une sensorialité originale et plaisante avec la promesse du thé vert, j’ai trouvé un produit qui m’écoeure, voire me révulse dans mes mauvais jours. Dans mes meilleures moments, il m’indiffère totalement. Je lui préfère bien volontiers le classique menthol qui lui rafraîchit vraiment l’haleine, même si c’est de façon éphémère. En gros, avec ce dentifrice, vous signez pour une haleine de poney au réveil. Pas sympa pour vous et encore moins pour la personne qui partage votre plumard.

Quant à la quantité de mousse que ce MaxFresh produit, elle est presque indécente. Et moi, elle me rend presque malade. Beurp.

Je n’ai pas du tout la sensation de dents bien nettoyées et de bouche fraîche après utilisation de ce dentifrice, et je vous le déconseille formellement. Sauf si vous aimez les lavages d’estomac façon DIY. 

Satisfaction : 1 / 10

( parce que j’aime bien la couleur vert translucide 😁 )

Et vous, avez-vous déjà testé le MaxFresh au thé vert ? Aviez-vous aussi été tenté par la promesse d’un goût différent du trop classique menthol ?

 

*Dentifrice Max Fresh Thé Glacé COLGATE  – 8.85€ le lot de 4 tubes de 75mL sur Amazon

 




LalutotaleBeautéavis,blancheur,caries,Colgate,critique,dentaire,dentifrice,dents,émail,fluor,fraîcheur,gencives,haleine,hygiène,Ice tea,MaxFresh,nouveau,nouveauté,protection,rafraichissant,review,revue,thé vert
En société, si tu es sapée comme jamais ( #CoucouMaîtreGims ) et maquillée au poil, ça fait désordre si tu as les dents noires et une haleine de poney. Au même titre que le déodorant, il y a tout de même des bases d'hygiène à respecter hein. Naturellement le brossage...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone