review nouveauté gel douche Tahiti citron vertQuand j’étais gamine, je me souviens avoir appris une chanson en colonie de vacances appelée « La Petite Mandarine ».
Allez savoir pourquoi, elle m’est revenue en tête quand la marque TAHITI m’a proposé de tester l’une de ses 3 nouveautés de l’été 2015 parmi les senteurs Eau de Coco, Mangue et Citron Vert.

En fait, j’ai quelques bribes de réponse :

  • Certainement parce que TAHITI, ce sont ces gels douches au format cubique ( en réalité parallélépipédiques mais c’est bien trop dur à prononcer quand on a 7 ans ) et aux différentes couleurs que mes parents achetaient souvent pour nous laver, aux côtés des shampooings DOP aux oeufs ou à l’amande douce.
  • Peut-être aussi parce qu’à cette époque, mon gène de geldoulophile était déjà bien présent puisque j’aimais tester toutes les senteurs de gels douche TAHITI, allant jusqu’à accompagner ma mère aux courses uniquement pour pouvoir choisir le nouveau gel douche familial.

Bref cette marque me fait beaucoup penser à mon enfance et par un raccourci musical que je ne m’explique guère, aux chansons apprises en colo. ( un petit retour en enfance juste là avec La Petite Mandarine )( quand tu regardes les paroles , en fait cette chanson enfantine est plutôt chelou, non ? )

Du coup paf, j’ai pas réfléchi 2 secondes et j’ai choisi la senteur Citron Vert, même si, j’avoue, les deux autres me tentaient bien aussi…

review nouveauté gel douche Tahiti citron vert

Disponibles en grandes surfaces depuis juin 2015, ces nouveautés sont vendues aux alentours de 1,99€ le flacon de 250 mL.

Alors si toi aussi tu veux amener un peu d’exotisme sous ta douche en cette période estivale, cela vaut-il le coup de craquer pour le TAHITI au citron vert ?

 

review nouveauté gel douche Tahiti citron vert

Avouez que ça donne envie quand même ( surtout quand il fait 35°C et que t’es enceinte jusqu’aux dents ) :

Tahiti complète la gamme originale Tahiti douche avec trois nouveaux produits, pour une évasion unique au plus proche de la nature tropicale : Tahiti Eau de Coco, Tahiti Mangue et Tahiti Citron Vert. Grâce à leur parfum exotique exaltant et à leur formule au pH neutre enrichie en extraits naturels, ces trois nouveaux gels douche procurent des sensations inédites, pour un pur moment de plaisir sous la douche.
Les nouveaux gels douche Tahiti proposent un véritable voyage au coeur d’une nature paradisiaque, à la découverte des vertus des fruits exotiques : la fraicheur de l’eau de coco, la gourmandise de la mangue, les vertus énergisantes du citron vert. Les parfums enivrants de la gamme proposent un éveil sensoriel pour profiter des bienfaits fruités de la gamme Tahiti douche.

 

review nouveauté gel douche Tahiti citron vert

Dans les faits, on retrouve notre flacon cubique paré d’une jolie couleur vert pomme, surmonté du bouchon qu’on ouvre d’un coup de pouce vers le haut caractéristique des gels douche TAHITI. ( Sans déconner, vous les avez déjà vus ailleurs ces bouchons ? ). Je trouve ce format plutôt pratique et surtout on ne risque pas de perdre un bouchon libre : y’en a pas !

( en parlant de bouchon, vous serez heureuses d’apprendre que j’en ai perdu un hier, et qu’il signe la fin de mon dernier trimestre de grossesse ) ( parenthèse dégueu fermée )

Je sproutche ou laisse couler, selon mon degré de délicatesse du jour,  une petit filet de gel transparent légèrement teinté de vert. Comme d’habitude, j’aime nicher le produit au creux d’une fleur de douche pour jouir plus intensément de potentiels kilos de mousse ( je m’amuse toujours autant à faire de la sculpture éphémère sur nichons et/ou des smileys rigolards sur mon gros bidon ). Le nez sur le flacon, j’avais déjà un mauvais pressentiment concernant l’odeur : je la trouvais trop piquante, chimique…Un mélange de liquide vaisselle au citron et d’alcool…

 

review nouveauté gel douche Tahiti citron vert

Sous la douche, chose étrange : l’odeur se dilue très rapidement dans l’atmosphère ! La senteur est beaucoup moins prononcée que dans le flacon et je suis presque obligée de mettre le nez DANS ma fleur de douche pour sentir quelque chose.  La mousse, elle, est bien présente et je n’ai aucun problème pour me rincer. Mais cette timide odeur chimique ne m’envoie pas du tout sous les tropiques, ni ne me fait déambuler au milieu d’une nature luxuriante. Je suis juste comme une truffe à sniffer l’air dans ma cabine de douche, tentant désespérement de capter grâce à mes naseaux quelques molécules aromatiques sympathiques pour que mon esprit s’évade…

Pourtant la composition n’est pas SI laide que ça. Entendons-nous bien : elle est moche, on ne tape pas du tout dans le bio, on retrouve du parfum très haut dans la liste et des colorants tout en bas, du SLS en seconde position, de l’EDTA pas loin derrière…mais bon au moins on retrouve 5 huiles ( dont citron et eucalyptus ) et de la glycérine. Et je n’y vois pas de parabens, ni d’alcool d’ailleurs ( mes naseaux commenceraient-ils à me faire défaut ? ).

review nouveauté gel douche Tahiti citron vert

Après m’être enroulée le corps de baleine dans une toile de tente pour 8 personnes serviette de bain, je ne déplore pas de sécheresse cutanée particulière. Par contre je sens que ma peau ne peut pas rester sans hydratation complémentaire et je suis obligée de me tartiner la couenne pour éviter des tiraillements futurs.

Comme je m’y attendais, ma peau ne sent rien du tout après sniffage intense d’avant-bras. D’ailleurs je n’ai pas la sensation non plus d’avoir pris « un coup de frais » dans la face comme il peut être le cas avec un gel douche à la menthe par exemple. Je ne me sens pas particulièrement vivifiée car l’odeur était selon moi bien trop timide pour vivifier quoi que ce soit.

 

review nouveauté gel douche Tahiti citron vert

Au final vous aurez compris que je suis assez déçue de cette nouveauté TAHITI. Je m’attendais à une claque de fraîcheur, à un petit dépaysement en direct de ma salle de bains avec une odeur naturelle et perceptible de citron vert. Il n’en fut rien. Mais attention ça n’est pas pour autant un mauvais produit selon moi  : disons qu’il reste assez banal et ne vous transportera pas ailleurs que dans votre bac de douche. Pour 2€ le flacon de 250mL, je m’attends quand même à un poil mieux, au regard de tous les produits douche de GMS que j’ai pu tester jusqu’à présent. Ceci dit je suis assez curieuse de tester ses deux autres potes et en particulier l’eau de coco pour savoir si l’odeur est bien plus réussie que celle-ci !

Satisfaction : 5 / 10

Et vous, tentées par ces 3 nouveautés chez TAHITI douche ?

Si vous ne deviez en posséder qu’une, laquelle choisiriez-vous ?

 

*Produit offert par la marque pour test.
LalutotaleBeautéSous la doucheavis,citron,citron vert,critique,douche,eau de coco,exotisme,gel,gel douche,mangue,nature,nouveau,nouveauté,palmolive,review,revue,Tahiti,vert
Quand j'étais gamine, je me souviens avoir appris une chanson en colonie de vacances appelée 'La Petite Mandarine'. Allez savoir pourquoi, elle m'est revenue en tête quand la marque TAHITI m'a proposé de tester l'une de ses 3 nouveautés de l'été 2015 parmi les senteurs Eau de Coco, Mangue et...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest6Share on Google+0Email this to someone