✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Janvier 2026 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Janvier 2026 ✞

disparitions Janvier 2026 beauté terminés

KEUWAAAAA ?! Nous sommes le 6 Février et LaLu n’a toujours pas montré ses disparitions de cosmétiques en Janvier ?!? Sacrilège ! Hérésie ! Au bûcher !

Ouais bon CA VA. C’est pas comme si j’avais des semaines de 40h de boulot + deux nains surex dont une qu’il faut emmener et supporter tous les dimanches matins à l’autre bout du département pour un match de basket endiablé.

J’ai des journées de fou figurez-vous. Et si cet article n’est publié que maintenant, pour autant il sommeille dans mes brouillons depuis une semaine. Je profite donc que les marmots soient couchés depuis 3 minutes pour attraper le clavier et finir ce que j’ai commencé.

Surtout que j’ai follement hâte de découvrir avec vous si j’ai terminé + de produits qu’en Décembre. Et par extension, si mon année 2026 commence bien côté éclusage de merdier bazar. Je rappelle d’ailleurs que ma moyenne mensuelle de produits terminés en 2025 était de 18. Alors, voyons voir si je commence cette année en beauté, hehehe :

disparitions Janvier 2026 produits beauté terminés

Je sais pas vous, mais moi ça m’a l’air un peu timide tout ça..

Allons donc zieuter en détails, voulez-vous.

Les disparitions de produits en Janvier

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

produits visage terminés Janvier 2026

Ca démarrait pas trop mal avec les produits visage.

  • J’ai terminé mon tube de sérum raparateur Control Switch WILDSCIENCE LAB. Il est désormais impossible à trouver parmi les distributeurs français donc je me réjouis d’en posséder encore un tube d’avance ! Comme vous vous en doutez, j’ai adoré ce sérum ❤️. Il est très liquide et transparent, presque comme de l’eau. Très facile à appliquer et faire pénétrer, j’en ai appliqué matin et soir sur ma musette nettoyée. Un grand coup de fraîcheur doublé d’une bonne dose d’hydratation ! Il me réveillait et préparait parfaitement ma peau pour le soin à venir. Et en plus sa petite odeur divine là…hmmmmm.
  • Parmi les « soins à venir » se trouvait le soin visage hydratant Glow Up OOLUTION. Une crème hydratante que j’ai adorée  en combo avec le sérum sus-cité! Légère mais efficace, délicatement parfumée et à la compo clean, pour sûr ce soin quotidien en a dans le tube!
  • J’ai ensuite attaqué et terminé mon petit tube de fluide matifiant réducteur de pores Zinc Power NUXE. Je l’ai trouvé moins transcendant sensoriellement parlant. Plus épais, moins facile à faire pénétrer…En revanche côté efficacité, rien à redire : il hydrate parfaitement sans étouffer la peau, et j’ai surtout constaté que ma peau était beaucoup plus « nette » en l’utilisant. Moins de pores dilatés = moins de logements possibles pour les points noirs et pour le traditionnel bubon de règles, hahaha. Un autre coup de coeur caché dans un tube aux couleurs flamboyantes !❤️ Pour sûr, il ne passera pas inaperçu, même dans une salle de bains encombrée comme la mienne.

hygiène adultes disparitions produits

Du côté de l’hygiène des adultes, c’est à peine plus agité.

  • Nous avons terminé une énooorme boîte de 550 coton-tiges VSL en quelques semaines. Ca se nettoie beaucoup les esgourdes chez nous!
  • Musclor et moi avons zigouillé notre énième tube de dentifrice Sensitive ELMEX, spécial dents sensibles. La marque recommandée par nos dentistes respectifs quitte rarement notre sdb.
  • J’ai sifflé mon flacon de soin lavant intime extra-doux WELEDA. Une référence que je recommande à toutes les minettes. Non seulement il est très doux, mais son odeur est vraiment subtile et il mousse bien. J’avais besoin d’un petit pois seulement à chaque utilisation. Conséquence? Ce flacon m’a duré DES MOIS. En comparaison, j’ai acheté un gel lavant intime d’une marque distributeur depuis, et je peux vous certifier qu’il va me durer bien moins longtemps (en plus, il sent rien du tout, pfff.). Bref, c’est un très bon produit que je rachèterai les yeux fermés pour l’hygiène de Minette.❤️
  • Et enfin, je vire ma tête de brosse à dents électrique. Elle n’a pas l’air abîmé mais je n’arrive JAMAIS à tordre les poils comme le font les enfants ou Musclor…Une énigme. Mais il faut bien la changer un minimum quand même, histoire d’éviter une potentielle prolifération de bactéries. J’achète désormais cette référence sur Amazon car bien moins onéreuse que les têtes originales, pour une qualité semblable.

disparitions hygiène enfants Janvier 2026

Du côté de l’hygiène des enfants, c’est calme.

  • Lalutine dégomme son tube de dentifrice Bio Junior multifruits 7-13 ans AUCHANElle tourne donc à 1 tube par mois depuis quelques mois. M’est d’avis qu’elle en met beaucoup trop sur sa brosse à dents mais bon…Je ne vais pas me plaindre qu’elle se lave les dents hein.
  • D’ailleurs elle tue aussi une brosse à dents souple Soin gencives manuelle SIGNAL. Là encore je ne sais pas comment elle fait pour les défoncer si vite…
  • Pour finir, un paquet de maxicarrés de coton POMMETTE a été lui aussi, vidé de son essence.

produits douche terminés Janvier 2026

Sous la douche, il y a un seul mouvement…

Les enfants ont fini à une vitesse hallucinante ce gel douche 3 en 1 Stitch CORINE DE FARME. Si vous me suivez depuis longtemps (si non, il n’est pas trop tard!) vous savez que c’est une marque qu’on trouve très régulièrement dans ma salle de bains : économique, odeur sympa, côté 3 en 1 très apprécié des enfants comme des adultes, et celui-ci est formulé pour les peaux sensibles. Bref un carton plein ! Si on y ajoute son petit parfum de poire, et vu la vitesse a laquelle les enfants l’ont dégommé, je peux affirmer qu’ils l’ont adoré.

Depuis, ils ont entamé son homologue Pikachu.

Du côté des soins corporels, c’est le néant.

C’est rare mais ça arrive!

capillaires terminés disparitions Janvier 2026

Du côté des capillaires, ça bouge un minimum.

Je termine seulement un petit flacon du shampooing brillance à l’huile de roucou OI DAVINES. Une odeur absolument divine (comme tous les produits de cette marque), assortie d’un effet doux et brillant sur ma crinière…mais qui n’a malheureusement pas fait de miracles avec la tendance fond de friteuse de mes racines🍟😅.

Bon j’arrivais quand même à espacer mes shampooings de 48h…mais guère plus.

Côté parfum et make-up, c’est le vide abyssal.

disparitions Janvier 2026 beauté terminés

Disparitions en beauté en Janvier ! 

Ce sont donc 12 produits terminés qui viennent débuter cette année 2026.

Je suis d’accord avec vous : c’est tout moisi comme score.

Et on est très loin de la moyenne mensuelle sur les douze derniers mois.

MAIS :

Mon petit doigt me dit que j’avais énormément de tubes et flacons déjà entamés en cours d’utilisation, hehehe.

Ce qui signifie?

Que malgré 28 petits jours en Février, le prochain bilan des disparitions devrait être bien plus garni !(Normalement hein.)

Reste à voir si mon haul de Janvier sera tout petit riquiqui…Histoire de voir si j’ai quand même gagné un peu de place dans ma sdb en Janvier. Et ça on le saura grâce à mon prochain article!

Et chez vous, on a fait de la place en Janvier? 

 




Leave a Reply