✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Octobre 2025 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Octobre 2025 ✞

disparitions Octobre 2025 beauté terminés

J’ai profité d’une belle luminosité hier matin pour photographier toutes mes disparitions de cosmétiques en Octobre. Il faut dire qu’avec le passage à l’heure d’hiver, il est devenu impossible de shooter le soir en rentrant du boulot. A moins d’aimer les clichés ultra sombres, hahaha.

J’avais hâte de publier ce billet parce que de belles choses vont arriver tout au long de ce mois de Novembre! Et je sais qu’avec ma psychorigidité blogesque, je ne peux pas enchaîner sereinement sans avoir publié ce billet puis le haul qui arrivera juste après.

Alors commençons par le commencement : qu’ai-je réussi à dégager de la salle de bains en ce mois d’Octobre ?

disparitions Octobre 2025 beauté terminés

Les disparitions de produits en Octobre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

produits visage terminés Octobre 2025

Ca démarre plutôt tranquille avec les produits visage.

  • C’est un festival de petits produits avec pour commencer le sérum Hydrabio BIODERMA. J’ai a-do-ré ce produit ! ❤️ Tant pour sa texture légère et fondante que pour son soulagement immédiat quand la peau est inconfortable. En plus ce produit est à prix riquiqui ! Un bon basique que je vous encourage vivement à découvrir, il est top !!
  • On passe à un autre standing de produit avec une riquiqui miniature de la crème sculptante Golden Lift de LANCASTER. Elle était sympa mais je ne l’ai pas trouvé exceptionnelle. Sûrement parce que son format était trop petit, et donc mon utilisation bien trop courte, pour constater de potentiels effets bénéfiques. En tout cas j’ai aimé sa texture et son parfum. Je trouve en général les crèmes de la marque trop riches. Ici je n’ai pas eu cette sensation !
  • Enfin j’ai adoré le soin anti-oxydant SPF15 Day Wear ESTEE LAUDER ! Une micro noisette suffisait chaque matin à hydrater et enluminer ma musette. Attention cependant il s’agit d’un soin teinté qui s’adapte à la carnation de la peau. Je peux vous dire que ça monte quand même de quelques tons, hahaha. Donc il faut y aller mollo et peut-être pas l’utiliser en hiver, ça ferait too much ! Je la finis au début de l’automne, donc parfait. Et à mon avis ce ne sera pas le dernier tube que j’utiliserai dans ma vie ❤️.

hygiène adultes disparitions produits médicaments

Du côté de l’hygiène des adultes, il y a eu tout autant d’activité.

  • Nous avons terminé notre pulvérisateur d’Actisoufre, qui a tout autant servi aux enfants qu’aux adultes. Je ne sais pas s’il a des vertus thérapeuthiques avérées face au sérum physiologique, mais il nous avait été prescrit par le médecin il y a quelques mois donc bon, autant l’utiliser hein !!
  • Je vire avec grand plaisir l’un des pires déodorants que j’ai jamais utilisé. Je voulais d’ailleurs consacrer une review dédiée à cette bouse intergalactique : le déo crème aux prébiotiques MÊME. Je n’ai finalement pas eu le temps de l’écrire mais croyez-moi sur parole quand je vous dis qu’il est pourri ! Inefficace sur les odeurs corporelles (et pourtant je ne transpire pas beaucoup), texture trop liquide et relou à appliquer…Par contre sa durée de vie était bien trop longue quand on le trouve naze mais qu’on n’aime pas gâcher. Un zéro pointé.
  • Du côté des chicots, j’ai viré une brossette pour brosse à dents électrique ORAL B. Ouais encore une. Mais il y a 4 brosses à dents électrique à la maison. Ceci explique cela.
  • Enfin, vous ne le voyez pas sur la photo car il s’est envolé et je m’en suis rendu compte après (ouais il y avait du soleil hier mais ça soufflait un peu!) mais on a également terminé un paquet de cotons ovales LABELL.

disparitions hygiène enfants Octobre 2025

Du côté de l’hygiène des enfants, c’est pas mal.

  • On termine un paquet de couche-culottes PAMPERS taille maximale . LeLutin a encore de rares accidents mais par précaution, on a toujours un paquet dans nos tiroirs, particulièrement utile quand on part en weekend par exemple.
  • Lalutine dégomme son tube de dentifrice Junior 6-12 ans ELMEX, la marque recommandée par notre dentiste. Elle se lave bien mieux et plus souvent les dents depuis sa première carie. C’est plutôt cool et c’est tant mieux après les kilos de bonbecs qu’elle et son frère ont ramassé lors de la soirée d’Halloween, hahaha.
  • LaLutine a donc également bousillé une brosse à dents manuelle en un rien de temps. Elle n’aime plus trop son électrique.
  • Pour compléter ce trio, on dégage aussi une boîte de pansements multi-tailles format familial AUCHAN. Pas beaucoup de bobos à déplorer mais des croûtes de piqûre de moustique arrachées, ça oui !

produits douche terminés Octobre 2025

Sous la douche, on reste constants.

  • Musclor avait ramené du boulot ce gel douche Douceur du Japon USHUAÏA oublié là par un collègue. Il l’a surkiffé donc terminé assez vite. J’ai quand même eu le temps de lui subtiliser deux ou trois fois et effectivement l’odeur est ultra agréable !
  • J’aurais bien aimé que Musclor vienne un peu taper dans ce gel douche hydratant à l’acide hyaluronique ECLAT SKIN…parce que je l’ai zigouillé seule et que son odeur était très très « masculine ». Je ne sais pas comment la définir autrement. Ca sentait un peu le déo Axe ou le parfum Scorpio, v’voyez ? Le genre d’odeur masculine qui sent beaucoup trop fort (et pas hyper bon.). Et puis le goulot était trop large donc j’en mettais dix fois trop sur ma fleur de douche à chaque utilisation. (remarquez ça m’a permis de le finir plus vite !) Bref un produit à oublier.

Du côté des soins corporels, c’est le néant.

Et ça, ça signifie souvent que je me rattraperai le mois prochain, hehehe.

capillaires terminés disparitions Octobre 2025

Du côté des capillaires, ça bouge un peu.

  • On termine le shampooing 2-en-1 démêlant DOP qui fait des miracles sur la crinière toute emmêlée de LaLutine. Et j’avoue l’avoir moi aussi utilisé quelquefois avant de craquer et finir par me couper les cheveux en fin de mois…! J’adore son odeur d’amande douce, ultra réconfortante. Et bien sûr son effet démêlant bien réel, sans silicones !
  • Après m’être fait couper 20cm de tifs, j’ai eu envie de changer de couleur et cette coloration permanente Olia sans ammoniaque GARNIER traînait dans mon placard depuis quelques mois…Alors hop j’ai craqué et je suis passée du châtain au Violine Profond. Ah ça pour être profond, il est profond ! Je ne m’attendais pas à un résultat si foncé sur ma choucroute. Mais c’est plutôt joli. Ah et puis la prochaine fois, il faudrait que je pense à zieuter sur Amazon avant de l’acheter en magasin, car elle y est quand même beaucoup moins chère !

parfums terminés Octobre 2025 disparitions Adopt fleur oranger

Côté parfum, je vire une pépite ❤️.

Il faut dire que j’avais passé, à la faveur d’une énorme promotion en Août, une grosse commande d’eaux de parfums ADOPT. Le premier sur lequel j’ai jeté mon dévolu fut cette eau de parfum Fleur d’Oranger ensoleillée. Elle est actuellement en rupture…TU M’ETONNES. ❤️

Moi qui ne pouvais pas blairer l’odeur de fleur d’oranger il y a encore quelques années, je peux vous dire que je suis complètement tombée sous son charme.

Alors certes la tenue n’est pas extraordinaire…Même si je retrouvais bien des effluves tatouées sur mes vêtements pendant plusieurs jours.❤️ Un pur délice.

Notez que ce flacon longiligne de 30mL aura duré 2 mois, à raison d’une ou deux utilisations quotidiennes. Et quand on voit son prix riquiqui je peux vous garantir que ce parfum est vraiment monstrueux ❤️. (ouais je mets des coeurs partout dans ce paragraphe et alors?)

Enfin j’ai quand même acheté 9 flacons ADOPT en tout, donc je suppute que j’en ai pour 18 mois de belles senteurs au creux de mon cou, youpiiii ! Et puis je vous conseille d’aller faire un petit tour sur leur site : il y a de belles promos en ce moment ! (Il n’est jamais trop tôt pour commencer les cadeaux de Noël, hahaha!)

disparitions Octobre 2025 beauté produits finis

Disparitions en beauté en Octobre 2025 ! 

Pour conclure, je m’attendais à un peu plus de produits terminés.. Mais ce n’est pas catastrophique non plus. Parce qu’avec 16 produits terminés je fais exactement le même score que le mois dernier! Qui est aussi le même score qu’au mois d’Août, hahaha !

Le mois de Novembre risque d’être assez exceptionnel puisque je sais que beaucoup de produits entamés sont sur la fin et que je les terminerai dans quelques jours, hehehe.

Et pour finir, il reste à savoir si la différence  produits reçus – produits terminés sera négative grâce à mon prochain billet haul… Je rappelle que le but reste de vider un peu ma salle de bains hein. Mais là je ne sais pas pourquoi, je sens que malgré ces 16 produits finis, mes efforts seront vains vu l’activité du côté de ma boîte à lettres…mais chuuut !! Je ne vous en dis pas plus pour le moment, hehehe.

Et chez vous, on a fait du vide en Octobre? 




Leave a Reply