
Nous sommes le 1er Octobre et c’est un exploit de publier ce traditionnel billet des disparitions du mois pile ce premier jour! Autant le mois dernier, j’étais fort occupée avec la sortie de toutes mes nouveautés sur la boutique. Autant ce mois-ci, je prends le temps. (et une affaire de plagiat de mon dernier tuto m’accapare pas mal l’esprit.)
Surtout que du temps, j’en ai cette semaine. Je suis à nouveau en arrêt maladie pendant une semaine pour avoir chopé un truc qui ressemble fortement à ce qui m’avait conduite aux urgences vitales en Mars dernier…Donc bon. Mieux vaut prévenir que guérir : je suis au repos total avec interdiction de sorties. Et le traitement me donne envie de dormir du matin au soir et du soir au matin.
J’ai quand même réussi à me traîner jusqu’à la terrasse pour photographier les disparitions de cosmétiques en Septembre. (ouais parce qu’en plus j’ai une interdiction de sorties la semaine où il fait superbeau. La Loose totale.)
Allez c’est parti : je vous montre ce que j’ai éclusé le mois passé !

Les disparitions de produits en Septembre
Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

Ca démarre très timidement avec les produits visage.
- J’ai fait une très belle découverte avec ce sérum fluide Booster d’Eclat DERMACLAY. J’ai trouvé que ma peau était moins terne que d’habitude grâce à lui. Pourtant Dieu sait que je suis fatiguée…L’application était facile. J’ai aimé la texture qui pénétrait rapidement la peau et la légère odeur indéterminée qui ne m’incommodait pas du tout. Ma peau était ainsi prête à recevoir son soin, tous les matins et tous les soirs.
- L’eau micellaire démaquillante d’AVENE fait partie des produits qui ont déjà visité ma salle de bains à de nombreuses reprises. Je ne suis pas friande de ce genre de produits mais en voyage ça dépanne pas mal. Je l’avais utilisée lors de nos vacances ardéchoises en août. Je l’ai donc terminée ce mois-ci ! Elle fait partie des eaux micellaires qui pèguent le moins sur la peau après application. Donc elle passe.

Du côté de l’hygiène des adultes, il y a eu plus de mouvement.
C’est pas non plus complètement dingue, mais bon.
- Tout d’abord je dégage une boîte de coton-tige AUCHAN. Je sais qu’on avait déjà dégagé une énorme boîte le mois dernier mais quand on additionne 8 oreilles + le ménage, ça part vite !
- Je vire aussi une boîte de compresses stériles. Elles m’ont été fort utiles lors de mon épisode de Verneuil un peu incontrôlable cet été…D’ailleurs cette boîte n’est pas la mienne : elle m’a été donnée par une collègue de travail parce que j’étais en panne à la maison !
- Du côté des chicots, j’ai viré une brossette pour brosse à dents électrique ORAL B. Ouais encore une. Mais il y a 4 brosses à dents électrique à la maison. Ceci explique cela.
- Enfin, j’ai vidé une recharge de gel lavant pour les mains à l’amande LABELL. Le mois dernier, j’avais viré son pote à la fleur d’oranger. On se lave encore plus les mains avec la saison des virus et microbes qui redémarre !
- Musclor et moi avons terminé un tube de dentifrice Blancheur LABELL. Je n’ai pas trouvé mes dents plus blanches que d’habitude. Et surtout j’ai trouvé que la pâte était trop « dense ». Elle faisait de gros grumeaux dans la bouche plutôt que de se répartir uniformément…Bizarre. J’en rachèterai dans la même gamme pour voir. Mais pour l’heure je suis revenue à la marque recommandée par mon dentiste donc ce sera pour plus tard.

Du côté de l’hygiène des enfants, c’est carrément cool.
Je n’en attendais pas moins ! Après 2 mois consécutifs de néant absolu, je m’attendais à ce que les cadavres de dentifrice débarquent en nombre ce mois-ci. Et comme vous le constatez, deux marques se partagent la vedette :
- Lelutin dégomme un tube de dentifrice Kids 0-6 ans SIGNAL. Celui avec le mini-Mario dessus.
- Lalutine quant à elle termine le dentifrice Junior 6-12 ans JORDAN et un tube de dentifrice Junior 6-13 ans SIGNAL. Celui avec le Mario adulte dessus.
- Pour compléter ce trio, on dégage aussi un paquet de maxi carrés de coton POMMETTE.
Mes deux nains détestent prodigieusement le menthol. Je suis donc obligée de dégoter des parfums fraise, fruits etc…(bwerk, je sais pas comment ils font.)

Sous la douche, on est dans le fruit d’été !
- Tout d’abord, les enfants ont terminé le gel douche 2 en 1 Batman à l’abricot CORINE DE FARME. Un grand classique 100% plaisir et à petit prix, qui les lave des pieds à la tête dans un parfum supersympa. (Bon maintenant on a un peu fait le tour, on les connaît tous !!)
- Enfin, gros gros coup de coeur tardif sous la douche ❤️❤️ avec ce gel douche pastèque et menthe BUBBLE T. A vrai dire, je ne sais même plus où je l’ai acheté, hahaha ! Je crois me souvenir que c’était chez GIFI quand j’avais mis la main sur des bombes de bain. Je l’avais vu. Je m’étais dit que la compo devait être dégueu (mais pour un gel douche ça me dérange moins qu’un lait corporel qu’on fait pénétrer) et le prix devait être riquiqui donc je l’ai embarqué. Alors pourquoi découverte tardive ? Parce que Musclor et les nains l’ont sifflé. Et que j’avais bien remarqué que ce beau monde sentait rudement bon après la douche mais je pensais qu’il s’agissait d’un autre gel douche que j’avais acheté. Jusqu’au jour où Musclor m’a dit « waaaa mais c’est une TUERIE ce gel douche, il faudra le racheter !! » Intriguée, je me suis alors servi des quelques millilitres qui restaient pour mes ablutions et BOUM ! Le coup de foudre olfactif ! Alors sincèrement je n’ai pas du tout reconnu la pastèque. Et encore moins la menthe. Par contre l’odeur est sucrée et acidulée. Si vous avez l’estomac sensible, c’est pas pour vous. Mais vraiment j’ai eu un coup de coeur alors que je ne suis pas friande de ces effluves sucrées d’habitude. Et puis l’odeur reste sur la peau, un vrai régal. ❤️

Du côté des soins corporels, on zigouille 2 produits aussi :
- J’ai d’abord terminé ma mousse corps hydratante The Ritual of Sakura de RITUALS. Je vous en ai parlé en détails dans cet article dédié, c’est dire si elle est spéciale ! (Et je ne spoilerai pas ici, na.)
- Et puis j’ai patouillé des semaines durant dans ce gros pot de soin désaltérant « gelée en eau » CAVAILLES. J’ai cru y percevoir une odeur de concombre. Mais je ne suis pas sûre de mon coup. Ca y ressemblait fortement du moins. En tout cas, il remplissait parfaitement son rôle puisque je l’ai étalé sur mes gambettes cet été. Or vous savez que j’ai une très mauvaise circulation sanguine, donc pendant la canicule en Ardèche, j’ai pas mal souffert. Ce soin m’a soulagée tous les soirs après la douche. Le seul problème ? Je trouvais qu’il collait un peu après application et qu’il attirait les moustiques !

Du côté des capillaires, ce sera monoproduit !
- Pas de masque pour me plomber les cheveux ce mois-ci, mais simplement un shampooing-douche que j’ai catégorisé ici. Pourquoi? Car je ne m’en suis servie qu’en tant que shampooing ! Pourtant je me méfie comme la peste de ce type de produits sur ma tignasse mais…j’ai tenté le coup avec ce gel lavant corps, cheveux et cuir chevelu BC Sun SCHWARZKOPF PROFESSIONNAL. Parce que pour moi, la marque s’occupe avant tout de produits capillaires. Résultat ? J’en attendais peu et il s’est passé ce que je craignais : il n’était pas du tout adapté à mes racines regraissant vite. C’est un produit pratique car il permet de n’emmener qu’un seul tube en weekend par exemple. Mais si c’est pour me retrouver avec un fond de friteuse sur la tête, merci mais non merci. Petit kiff sur l’odeur d’eau de coco malgré tout. Mais c’est tout. Une petite déception.
Côté parfum, c’est le néant.
Il faut dire que j’ai passé une grosse commande d’eaux de parfums ADOPT cet été donc les flacons ne se termineront pas tout de suite (et c’est tant mieux!). Par ailleurs je vous conseille d’aller faire un petit tour sur leur site : il y a de belles promos en ce moment ! (Il n’est jamais trop tôt pour commencer les cadeaux de Noël, hahaha!)

Disparitions en beauté en Septembre 2025 !
Pour conclure, je m’attendais certes à plus de produits terminés.. Mais ce n’est pas la cata non plus. Parce qu’avec 16 produits terminés je fais exactement le même score que le mois dernier !
Là où je suis plus jouasse, c’est que je sais que beaucoup de produits sont très entamés donc bientôt terminés. Donc ça promet un score de folie pour le mois d’Octobre, youhouuu !
Et pour finir, il reste à savoir si mon ratio produits reçus/produits terminés sera sympa grâce à mon prochain billet haul. Parce que le but reste de vider la salle de bains hein. Donc si je reçois plus de produits que je n’en termine, les comptes sont pas bons Jean-Pierre. Alors ? Vos pronos ?
Et chez vous, on a fait du vide en Septembre?

Leave a Reply