✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Juillet 2025 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Juillet 2025 ✞

disparitions Août 2025 beauté terminés

Nous sommes le 5 Septembre et je n’ai toujours pas publié mon traditionnel billet des disparitions du mois, argnnnnn. Il faut dire que j’ai été pas mal occupée ces derniers temps avec la sortie de toutes mes nouveautés sur la boutique.

Ensuite j’ai repris le boulot. Ensuite il y a eu la rentrée et la météo moisie. Alors prendre des photos de mes bouteilles et flacons vides relevait de l’impossible. Jusqu’à hier soir, où ô joie, je me suis précipitée sur la terrasse dès que j’ai vu quelques rayons lumineux frapper enfin!

J’avais teeeellement hâte de vider mon sac en coton bio de produits terminés!!! Parce que le mois dernier n’ayant pas été un bon crû, je prédisais alors que les disparitions de cosmétiques en Août seraient certainement plus nombreuses.

Au final, j’étais un poil déçue :

disparitions Août 2025 beauté terminés

Certes j’ai quand même fait du vide…Mais je m’attendais à tellement mieux !

Bon allez, on va quand même regarder ça en détails.

Les disparitions de produits en Août

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

produits visage terminés Juillet 2025

Ca démarre pourtant bien avec les produits visage.

  • Je dégage un ensemble de 3 ampoules d’acide hyaluronique Power Serum DOCTOR BABOR. Un produit étonnant mais que j’ai trouvé redoutablement efficace pour raviver le teint ! Je me trouvais la mine terne début août (il faut dire que la météo de Juillet n’a pas aidé!) et il a parfaitement rempli sa mission. A noter que chaque ampoule m’a servi pour 2 utilisations.
  • Je termine l’un des indispensables de ma salle de bains : l’eau florale de bleuet Bio AROMA-ZONE. Outre ses propriétés décongestionnantes parfaites pour le contour de mes yeux fatigués, je l’utilise comme nettoyant doux biquotidien. Un basique à prix tout doux que je rachèterai sans ciller. (Doit y avoir beaucoup de paupières gonflées en ce moment puisqu’il est en rupture de stock…Hashtag AuSecoursLaRentrée )
  • Je zigouille encore un grand tube de Crème sorbet hydratante Vinosource-Hydra CAUDALIE. J’aime toujours autant sa texture fondante, son effet fraîcheur immédiat et la souplesse qu’elle apporte instantanément à ma peau.
  • Adieu le petit tube de crème gel éclat aux cerisiers à fleurs INNISFREE ! Je suis ravie de l’avoir terminée car contrairement à la crème précédente, je ne l’ai pas aimée du tout. J’ai trouvé qu’elle péguait à mort et j’avais du mal à la faire pénétrer. Et même sur les doigts, ça restait collant. Les nains ont remarqué que mes joues collaient en me claquant leur bisou du bonjour. Bref, pas top du tout.
  • Je termine également un tube format voyage de crème nettoyante moussante KORRES. Un basique au yaourt grec que j’avais déjà testé. Il fait parfaitement le job sans agresser la peau. Cependant son absence d’odeur pourra en dérouter certains….dont moi. Mais au final, je l’aimais plutôt bien, sans toutefois envisager le moins du monde d’acheter le grand format de 150mL : le petit de 30mL m’a duré 3 mois, et je m’en suis lassée.
  • Enfin, je suis enchantée d’avoir terminé mon tube de gouttes autobronzantes Peau de pêche DWTN PARIS. Un produit liquide, trop liquide, qui n’avait d’autobronzant que le nom. En fait on aurait dit juste de la flotte enrichie en silicones et ultra chargées en nacres. Un produit qui aurait pu être intéressant s’il ne m’avait pas laissé de vilaines démarcations pailletées sur la musette pendant plusieurs semaines.

hygiène adultes disparitions produits médicaments

Du côté de l’hygiène des adultes, il y a aussi eu du mouvement.

C’est pas non plus complètement dingue, mais bon.

  • Tout d’abord je dégage un paquet d’ovales de coton AUCHAN. Difficile d’arrêter complètement sa conso lorsqu’on utilise un hydrolat pour se débarbouiller la musette.
  • Dans le genre nécessité, on retrouve également une grosse boîte de 550 coton-tiges VSL. Parce qu’une bonne hygiène commence par des oreilles propres ! (ma maman avait été audioprothésiste et des réflexes sont restés profondément ancrés! )
  • Du côté des chicots, j’ai viré une brossette pour brosse à dents électrique ORAL B. Nous sommes 4 humains à la maison pour autant de brosses à dents électrique. On a donc un bon rythme de changement de brossettes !
  • Enfin, j’ai vidé une recharge de gel lavant pour les mains à la fleur d’oranger LABELL. Baaaah c’est du savon liquide pour les mains quoi.

Du côté de l’hygiène des enfants, c’est le néant absolu !

Pour le second mois consécutif ! Et ça de mémoire de blog, ça n’est JAMAIS arrivé. Il faut dire que LaLutine était en vacances chez papi et mamie pendant 4 semaines. Forcément ça doit jouer un peu. (et je n’ai aucun doute quant au fait qu’ils se rattraperont en Septembre !)

produits douche terminés Aout 2025

Sous la douche, on est dans le monoproduit.

Mais quel produit les amis !! Je l’avais reçu en Septembre 2024. Il m’aura donc  fallu presque 1 an pour oser commencer le gel douche lait Miel et Fleurs de frangipanier COTTAGE.

Encore un gros gros kif sous la douche ❤️❤️, et pour toute la famille !!! Musclor a craqué dessus, et même LaLutine a délaissé son produit douche qu’elle aime tant pour siffler ce flacon géant. Odeur, texture, mousse, prix riquiqui…tout y est ! Bref, nous l’avons a-do-ré à la maison. Un énorme coup de coeur à 5,30€ le flacon de 750mL, ça ne se refuse pas !!

soins corps terminés Août 2025 huile Nuxe

Du côté des soins corporels, on reste dans la formule monoproduit.

J’ai simplement dégagé ce spray solaire Sensitive Expert + SPF50 GARNIER AMBRE SOLAIRE. A vrai dire il était quasiment terminé, un reste de l’année dernière. Je l’ai terminé en 1 seule application pendant nos vacances ardéchoises, c’est dire s’il en restait beaucoup, LOL.

capillaires terminés disparitions Août 2025

Du côté des capillaires, je fais un poil (hahaha) mieux.

  • Je dis adieu à mon petit pot de masque Resistance Therapist KERASTASE. Pas de miracle pour réparer mes pointes, mais un bon moment grâce à une odeur enchanteresse et des cheveux parfaitement démêlés et soyeux.
  • On termine un flacon de shampooing camomille/abricot NATEÏS acheté un peu au hasard. Normalement formulé pour cheveux blonds, nous sommes 4 châtains dans la famille mais j’espérais éclaircir nos touffes avec lui. Raté. Sinon je ne lui ai rien trouvé d’exceptionnel, pas même son odeur qui pourtant me donnait l’eau à la bouche sur le papier.
    parfums terminés Août 2025

Côté parfum, de jolies (mini-)découvertes avec :

  • Un échantillon d’eau de parfum Kâdo FIILIT. J’avais reçu le flacon en cadeau d’anniversaire il y a 2 ans. LaLutine avait eu un échantillon qu’elle a terminé il y a peu.
  • Un échantillon d’ Eau de parfum Mahogarysun PERROY. Sitôt reçu, sitôt sifflé ! Je l’avais découvert dans ma box estivale BLISSIM. En le vaporisant, j’ai compris immédiatement que je n’allais pas pouvoir m’en défaire ❤️ Une senteur solaire, suave, chaude et réconfortante, qui ne m’a pas quittée pendant les quelques jours où j’ai pu pshitter ce parfum !

disparitions Août 2025 beauté produits finis

Disparitions en beauté en Août 2025 ! 

Pour conclure, je m’attendais vraiment à mieux mais ce n’est pas la cata non plus. Parce qu’avec 16 produits terminés je bats quand même le score du mois dernier. (qui était très bas, certes.)

Ma satisfaction réside plutôt dans la taille des produits qui dégage : je gagne de la place dans mes placards et tiroirs et ça c’est coule. Et puis en Août j’ai quand même fait le grand, l’immeeeeense ménage+tri dans la chambre de LaLutine et j’ai viré 6 sacs poubelle de 50L de merdouilles en tout genre, YEY ! Bon certes ce n’est pas ce qui me fait gagner de la place dans la salle de bains mas je me console comme je peux, merci hein.

Reste à savoir avec mon prochain billet haul si malgré ce score de disparitions un peu maigrichon, mon ratio produits reçus/produits terminés est quand même bon..Alors? Vos pronostics ?

Et chez vous, on a fait du vide en Août ?? 




Leave a Reply