
Comme tous les ans, vous n’avez pas pu passer à côté : la période des soldes d’été.
A moins de vivre au fond d’une grotte dans le Larzac, je ne vois pas comment il est possible de ne pas être au courant. Personnellement je suis loooin de courir les magasins (je suis devenu agoraphobe avec le temps) mais les soixante-quatorze mails quotidiens que je reçois à cette période m’informent tous les ans du top départ des soldes. – Et franchement sur le nombre, j’exagère à peine.
Cette année j’ai décidé de prendre mon clavier pour vous montrer mes petits achats. Il faut dire que je craque rarement mon slip… sauf pour les vêtements des enfants que j’achète au fil de l’eau parce qu’ils poussent comme des champignons, les bougres.
Les soldes se termineront le 22 Juillet. Il vous donc reste encore 10 jours pour dénicher des pépites à prix réduit !
Mes soldes de maman
Cette année, je n’avais pas l’énergie de courir les magasins pour trouver des fringues aux nains. Il faut dire aussi que pour LeLutin, une voisine me donne depuis des mois les vêtements que ses garçons ont porté, et ils sont souvent en excellent état ! Je me contente de lui racheter des sous-vêtements et des chaussettes. Et parfois je craque, comme cette année, sur deux-trois vêtements car j’ai un coup de coeur sur le motif ou que c’est vraiment une affaire en or. Là par exemple, je lui ai acheté un pyjashort motif marinière. (Je ne jure plus de rien dès qu’il y a des rayures horizontales.) Et un nouveau slip de bain, aussi.
Du côté de LaLutine, les achats sont plus conséquents. Déjà car la chipie mesure désormais plus d’1m50. Alors qu’elle n’a pas encore 10 ans, bon sang. Autant dire que la taille 10 ans, ça fait déjà un moment que c’est trop court ! Je devais donc lui racheter des vêtements d’été en taille 12 voire 14 ans selon les marques. J’ai fait une razzia de tee-shirts chez KIABI. J’y ai ajouté une robe (marinière évidemment) car j’ai réussi à la convaincre qu’elle ne serait pas pour l’école mais pour les vacances d’été.
Et puis la semaine dernière, j’ai dû traverser un hypermarché AUCHAN gigantesque (dans lequel je ne me rends JAMAIS en temps normal car trop grand, trop bruyant, trop de monde) pour me rendre dans un magasin DECATHLON. Vous en avez entendu parler aux actualités récemment : il s’agit du centre commercial de Vélizyoù un pilier en béton s’est effondré dans le parking. Résultat : je ne suis jamais allée jusqu’au magasin d’articles de sport puisque je l’ignorais jusque là, mais ce magasin AUCHAN dispose d’immenses rayons consacrés à la mode. Or là, il y avait des tonnes d’articles soldés pour les enfants !
J’ai donc rhabillé intégralement LaLutine : pyjamas, shorts, combishort (à rayures), tee-shirts, chaussettes, culottes…tout y est passé ! Et le tout pour une somme totale très correcte.
LaLutine était ravie de mes trouvailles. Et moi, je me sentais comme superMaman.
Mes soldes pour la maison
Là j’ai pas fait exprès. Je vous jure.

En vrai voilà des semaines que j’écume LeBonCoin à la recherche d’un buffet-vaisselier pour remplacer l’armoire hideuse que nous avons récupérée des anciens propriétaires lors de notre emménagement en Janvier 2019. Je ne peux plus me la voir en peinture. Donc je cherche.
Quand j’ai finalement trouvé quelque chose, en face à face, je trouvais le meuble trop petit. Ou alors il ne rentrait pas dans la voiture. Ou alors il fallait venir le chercher aujourd’hui à 50km en idf parce que les vendeurs déménageaient le lendemain matin.
Bref. C’est en cherchant sur LeBonCoin que je suis tombée sur la gamme Lunja de LA REDOUTE. Or si vous vous souvenez bien, j’ai à plusieurs reprises commandé des meubles chez eux, notamment les lits des enfants. Et je suis ravie de la qualité.
Alors, j’ai regardé à quel prix étaient les buffets et vitrines-vaisseliers de cette gamme sur leur site. Et ô joie, ils étaient en soldes ! -35% pour l’un, -45% pour l’autre. Des évaluations de client dithyrambiques. Une carte gratuite qui donnait droit à la livraison des meubles offerte. Et même -10% supplémentaires avec un code valable sur l’appli ! Au final, j’ai donc commandé sur LA REDOUTE mes deux meubles qui se superposent pour un prix de -50% et ils seront livrés devant ma porte fin juillet. Une dépense imprévue (ça reste + cher qu’acheter sur LeBonCoin.)(quoique j’ai vraiment vu des gens qui se touchaient sur les prix !!!)

Mes soldes de couturière
Evidemment. Je ne pouvais pas faire l’impasse ! Pour l’instant je suis restée relativement sage. Mais je sais qu’il me reste 10 jours pour craquer…
Ca tombe bien. Car je lorgne sérieusement sur quelques tissus au mètre et articles de mercerie pour des projets couture à venir, hehehe. J’aime bien grouper mes achats sur le même site sans me disperser et je pense que cette année je vais trouver mon bonheur ici. J’ai repéré des tissus enduits et des tissus indiens de toute beauté ! Sans compter que MADE IN TISSUS propose aussi des accessoires et fournitures de couture comme des fils, des biais, des rubans et d’autres produits utiles pour la confection textile. En plus de la vente de tissus au mètre, il y a également des fiches conseils et des guides pour aider les couturières débutantes ou confirmées à réussir leurs projets.
En somme j’aime beaucoup ce site et la variété de tissus qu’il propose donc je pense qu’il sera l’Elu cette année pour de futures créations sur la boutique !

Voilà on a fait le tour ! Je trouve que j’ai été plus que raisonnable cette année. Comme vous le constatez, je n’ai acheté aucun vêtement pour ma pomme. (Même si en vrai ce ne serait pas du luxe que je me rachète un maillot de bain mais ceci n’est pas le sujet.) Des soldes d’été 2025 qui me ressemblent ! Les enfants, la maison et la couture, mes principaux sujets de préoccupation, hahaha.
Et vous, avez-vous (ou allez-vous) profité des soldes cet été 2025?

Leave a Reply