✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Juin 2025 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Juin 2025 ✞

disparitions Juin 2025 beauté terminés

Si j’étais déjà à la bourre le mois dernier, il ne faudra pas compter sur ce mois-ci pour me rattraper, hahaha !

Ouaip.

Nous sommes le 10 Juillet et je n’ai toujours pas publié le billet de mes disparitions de produits de beauté de Juin.

Je sais pas vous mais je trouve qu’il est temps d’y remédier. Surtout que ce mois-ci je n’ai aucune (bonne) excuse. Mise à part une fin d’année scolaire agitée qui m’a contrainte à passer peu de temps derrière mon écran…Mais beaucoup derrière ma machine à coudre.

Autant dire qu’il est désormais temps de reprendre mon clavier pour vous parler enfin de tous les produits cosmétiques que j’ai éclusés en Juin !

disparitions Juin 2025 beauté terminés

Tout au long du mois, je me suis surprise à voir mon sac en coton bio de produits terminés gonfler à vue d’oeil. Mais finalement le résultat n’est pas si génial que ça je trouve.

Après, cela reste honorable. Mais je m’attendais à mieux. Reste à voir si c’est malgré tout plus que le mois de Mai !

Les disparitions de produits en Juin

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

produits visage terminés Juin 2025

C’est carrément l’orgie avec les produits visage!

  • J’ai terminé ce qui pourrait s’apparenter à une vieillerie étant donné que THE BODY SHOP n’existe plus. #ouinouin. Et c’est un peu tard que je découvre des pépites. Ce gel-crème rééquilibrant SeaWeed en fait partie. Un immense coup de ❤️‍ pour cette texture légère et fondante, cette petite odeur qui « sent le propre » et cet effet hydratant immédiat sans me faire luire du museau. Non vraiment je pleure la disparition de l’une de mes marques chouchoutes dont je redécouvre trop tard les qualités.
  • Voilà bien longtemps que je n’en avais pas utilisé, pour cause de dizaines de tubes de nettoyants dans mes tiroirs. Je suis donc ravie de finir un flacon de mousse nettoyante visage anti mauvaise moue MYLITTLEBEAUTY. Une texture très légère et aérienne pour une mousse qui n’a quasi pas d’odeur. Elle sera donc parfaitement supportable si vous êtes sensible des naseaux. Et elle nettoie tout en douceur. Pas ma référence préférée en ce qui concerne les mousses nettoyantes mais elle fait le job. Et surtout j’ai son jumeau dans mes tiroirs. (quand je vous dis que j’en ai beaucoup trop en stock.)
  • Je termine ce format voyage de l’eau micellaire démaquillante apaisante NUXE. Un grand classique qui dépanne toujours en cas de petit weekend à l’extérieur même si je ne suis toujours pas fan, lui préférant les hydrolats floraux tout simples pour me nettoyer la musette. A noter tout de même que cette eau micellaire est toute indiquée lorsqu’on utilise une crème teintée comme il fut mon cas de temps en temps en Juin.
  • J’avais déjà dégommé un format voyage de ce produit. Et je l’avais tellement aimé que j’ai attaqué ensuite le format full-size. Pour moi le sérum Eclat à la vitamine C Juice Boost WILDSCIENCE est un énooorme coup de coeur ❤️‍. ❤️‍ Une texture quasi liquide qui se fond instantanément à la peau mais l’hydrate et l’illumine en quelques secondes ! Sans compter cette petite odeur d’agrumes très légère que j’ai tant aimée. Ce sérum lissait les traits de façon instantanée, chose que j’ai rarement rencontrée dans ma vie de blogueuse beauté !
  • Ô joie d’avoir terminé un grand tube de 15mL de gel yeux hydratant défatigant Hydra PATYKA. On n’a pas idée de proposer des sérums yeux de 15mL hein. Bon ceci dit on en a pour son argent…Bon on va pas se mentir : il n’a pas supprimé mes traces de fatigue. (il faut dire qu’on part de loin). Cependant mes cernes m’ont paru moins marqués, moins profonds. (oui « cerne » est un mot masculin les copains.) Donc il n’a pas fait de miracle mais vu mon grand âge, je tartine cette zone quoi qu’il arrive.
  • Pour finir, j’ai zigouillé une miniature du sérum concentré hydratant Sérum Boost AVENE. Un grand classique que j’ai déjà utilisé à de nombreuses reprises. Simple, rapide, efficace et absolument parfait pour maintenir sa peau en bon état après des expositions au soleil pendant les vacances. C’est bien simple : après chaque douche vespérale, ma peau buvait tout et lui disait merci !

hygiène adultes disparitions produits médicaments

Du côté de l’hygiène des adultes, ça redevient timide.

Pas de traitement pour le coeur. Pas de coloscopie programmée. Un mois plutôt tranquille côté médicaments donc. YEY ! (mais vu mon début de mois de Juillet, ça va encore swinguer dans les prochaines semaines, c’est moi qui vous l’dis.)

  • Tout d’abord j’ai achevé une tête de brosse à dents électrique d’une marque compatible avec ma brosse ORAL B. Sincèrement je ne sens toujours pas de différence notable avec les têtes de grandes marques.
  • On dégomme également un sachet de 160 cotons-tige Classic AUCHAN. Je compte me remettre bientôt au cure-oreilles lavable d’ailleurs.
  • Enfin on dégomme une éco-recharge d’un litre de crème lavante mains à l’amande COSMIA. Un grand classique à la maison pour recharger nos flacons-pompe près de l’évier et du lavabo.

Hygiène enfants produits terminés Juin 2025

Du côté de l’hygiène des enfants, même score que pour les adultes :

  • Lelutin termine un paquet de couches-culotte Autonomy Up POMMETTE. Encore de petits accidents à déplorer. Souvent les couches sont utilisables plusieurs nuits consécutives et puis tout à coup…Bah on est contents de lui en avoir mis une !
  • LaLutine termine également son tube de dentifrice à la menthe douce Pokemon SIGNAL. Un grand classique à la maison, qui a été remplacé par son homologue à l’effigie de Mario.
  • Enfin on finit cet immense flacon de gel lavant corps et cheveux cerise-fraise AUCHAN. Un grand format de flacon-pompe super pour la maison (mais évidemment pas à trimballer en vacances). Les enfants adorent son parfum et moi j’aime son pouvoir lavant qui ne déssèche pas leur peau toute fine et lave bien leurs cheveux. De plus je suis moins regardante sur la compo tant que le produit est rincé. Donc c’est parfait. Enfin le prix était très intéressant mais on ne trouve pas ce format balèze dans tous les magasins de l’enseigne…dommage.

produits douche terminés Juin 2025

Sous la douche, on dégomme du format géant.

  • Nous terminons enfin ce litre de gel douche évasion vanille-fleurs de tiaré CEBIO ! Un bon produit que nous avions entamé l’année dernière vu que je le testais dans le cadre de l’élection des Meilleurs Produits Bio. Un produit très économique (il coûte 10€ le litre), bio et respectueux de la peau. J’ai néanmoins eu une légère déception sur l’odeur que je trouvais trop timide et bien loin de ce que je connais chez d’autres marques -pas bios.
  • Comme par exemple cette crème de douche hydratante Poire bio & Crème d’amande bio COTTAGE. Alors lui. LUI ❤️‍❤️‍❤️‍. Je déteste la poire et pourtant si vous saviez comme j’ai kiffé l’odeur de ce produit douche!! D’ailleurs je n’ai pas (trop) senti la poire, ou alors très très légèrement car tout est adoucit par l’amande. Cela donne un côté légèrement sucré et gourmand, comme un fond de tarte sablée à la crème d’amande légèrement fruitée. On l’a dégommé à la vitesse de la lumière, car oui oui Lalutine m’a aidée aussi. Il est beaucoup trop addictif ! Crémeux, moussant à souhait et puis cette odeur dont je ne me remets pas ❤️‍. Un vrai délice cette nouveauté ! Foncez, vous ne le regretterez pas !

soins corps terminés Juin 2025 huile Nuxe

Du côté des soins corporels, à l’inverse c’est du mini-riquiqui produit.

  • J’ai simplement profité des magnifiques jours ensoleillés pour m’enduire le buste et les bras de l’iconique huile sèche multifonctions Prodigieuse Or dans sa version florale de NUXE. Un délice parfumé et nacré pour enluminer les parties du corps que l’on souhaite exposer. Mais pas exposer au soleil hein. Elle n’a rien d’une protection solaire, elle est juste là pour enjoliver les morceaux de peau que vous êtes OK pour montrer !

capillaires terminés disparitions Juin 2025

Du côté des capillaires, c’est plutôt dingue !

  • J’ai dégommé ce gros flacon d’après shampooing démêlant Hair Care don’t care MYLITTLEBEAUTY. Une crème très dense que j’ai appliqué sur les longueurs de LaLutine pour éviter les crises et pleurs de démêlage. Son odeur était plutôt neutre, voire pas très sympa selon les dires de la-dite lutine. Cependant, le produit s’est révélé redoutablement efficace pour virer les dizaines de noeuds qu’elle se balade sur la tête. J’en avais déjà viré un tube entier le mois dernier. Voici le dernier que je possédais dans mes tiroirs !
  • J’ai fini mon flacon de shampooing Coup de Boost COTTAGE. Car si vous l’ignoriiez encore, la marque commercialise depuis quelques mois des produits capillaires! Je m’attendais à de gros coups de coeur comme pour leur produit douche. Malheureusement ça n’a pas eu lieu. Cela n’en fait pas un mauvais shampooing, bien au contraire. Mais disons qu’il n’a rien d’exceptionnel. Cette variation à l’orange sanguine bio et kératine végétale est spécialement formulée pour les cheveux ternes et sans volume. Certes j’ai bien noté une amélioration sur ces deux points, mais je m’attendais également à pouvoir espacer mes shampooings…mais non. Je devais donc procéder comme pour toutes mes autres références à un double shampooing, que j’espaçais seulement de 48h avec le prochain. Sinon mes racines redevenaient invariablement des frites. Je pense que je l’achèterai malgré tout, car pour un prix si petit, ses promesses ont quand même été tenues sur l’éclat et le volume !

parfum Jimmy Choo miniature

Côté parfum, il a résisté (et prouvé qu’il existait):

Cette miniature (ou devrais-je dire « échantillon » ?) d’eau de parfum I Want Choo de JIMMY CHOO était plutôt sympa, même si ses effluves ne font pas partie des notes que je porte habituellement. Décrite comme « une composition florale orientale éclatante », j’ai trouvé ses notes de fond timides. Néanmoins j’aime toujours autant découvrir de nouvelles fragrances qui casse un peu la routine parfumée !

arrêt tabac savourea vaporesso e-liquide

Bon, j’avais promis le mois dernier mais… 

comme j’ai largement passé le cap des 6 mois sans tabac, je voulais vous montrer que ma consommation d’e-liquides pour ma vape vogue sur le même rythme depuis des mois. En Juin, j’ai dégommé 12 flacons de 10mL dont 3 sont des saveurs qui me plaisent bien en cette période estivale (passion et pep’s agrumes !).

Il va désormais falloir que je songe à diminuer le taux de nicotine pour parvenir à me débarrasser définitivement de cette drogue.

Il n’empêche qu’on m’aurait dit il y a un an que j’arrêterai le tabac et que je m’y tiendrai, je n’y aurais pas cru. Ceci dit, il ne faut jamais tomber dans le piège de croire que c’est sûr et certain et définitivement terminé. Tous les anciens fumeurs vous le diront. On reste ex-fumeur A VIE et il faut être vigilant pour ne pas retomber dedans.

Depuis que je vapote, je remarque que finalement, la proportion de fumeurs a nettement baissé dans la population c’est assez fou. « Dans la population » entendez par là autour de moi : au cours d’une journée classique, je n’en croise ni au travail ni en allant faire mes courses ou en récupérant les enfants.

Financièrement cette consommation mensuelle équivaut à 40€ par mois. Il va sans dire que je regrette encore plus d’être tombée dans le piège du tabac depuis et pendant si longtemps…

disparitions Juin 2025 beauté produits finis

Disparitions en beauté en Juin 2025 ! 

Pour conclure, en en Mai j’avais fini 19 produits, ce qui était carrément honorable. Je pensais réaliser un meilleur score ce mois-ci mais en réalité je dénombre 19 produits terminés soit exactement le même !

Or comme en Juin je ne vire pas de boîte ou tubes de médocs, je considère que mon score est meilleur. Na. (de toute façon c’est mon article je fais ce que je veux hein hahaha.)

Ma grande satisfaction c’est plutôt d’avoir viré beaucoup de formats vente dont des produits géants. Et puis aussi d’avoir terminé des vieilleries. En somme mes tiroirs et placards se sont bien vidés de mois-ci donc malgré ma déception initiale, j’ai envie de finir sur une note enthousiasmante !

Et puis quand on regarde mon haul de Juin, on peut considérer que mon ratio produits terminés/produits reçus est plutôt très bon !

Et chez vous, on a fait du vide en Juin ? 




Leave a Reply