
En attaquant ce mois de Mars, j’étais pleine d’enthousiasme et de motivation. Pour écrire plein d’articles. Mais aussi pour coudre plein de nouveautés à venir sur la boutique. Et puis pour dégommer un maximum de produits dans ma salle de bains. Le retour du Soleil dans mon cas, c’est l’assurance d’un regain d’énergie !
Et franchement, je ne m’en suis pas trop mal tirée…
..Les 25 premiers jours en tout cas.
Ensuite tout est parti à vau-l’eau : urgences, péricardite, antalgiques en veux-tu en voilà, fatigue immense, essoufflement permanent. Ca fait une semaine que je suis une larve.
Cependant, il ne faut pas oublier ces trois premières semaines de Mars. Les trois bonnes. Et notamment le carnage que j’ai fait dans ma salle de bains du côté des disparitions de produits de beauté.
J’avais trouvé que mon sac à produits terminés se remplissait hyper vite. Ce qui était curieux en regard de l’excellent score d’éclusage du mois dernier…
Alors impression confirmée ou les antalgiques me défoncent vraiment le ciboulot ? C’est ce qu’on va voir !

Heeeeeey ! Je sais pas vous mais moi à vue de pif, je trouve ça plutôt prometteur nan ?
J’en profite pour vous demander votre plus grande indulgence quant à cette séance photo sur la terrasse. Il faisait beau certes, mais y’avait aussi un vent à décorner les boeufs. Lassée de repositionner sans arrêt mes tubes et flacons vides (c’était pas bon pour mon coeur, LOL), je pense qu’une ou deux photos floues se sont glissées dans le lot.
Les disparitions de produits en Mars
Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

Ca commence MEGAFORT avec les produits visage!
Vous ne rêvez pas : ce sont bien 9 produits que je termine en Mars, woo woo ! De mémoire de blog, je crois que ce n’est jamais arrivé d’en zigouiller autant en un seul petit mois !
- On commence par la gauche avec ce tube géant de gel nettoyant visage EXISTE. Mandieu je suis RA-VIE de l’avoir enfin terminé celui-là ! C’est à cause de lui si vous n’avez pas vu de cadavres de nettoyants visage depuis plusieurs mois. Franchement faut arrêter de faire des tubes aussi grands hein. Déjà on se lasse. Et en plus celui-ci n’a absolument rien d’exceptionnel. Que ce soit en terme d’odeur, de quantité de mousse ou de qualité de nettoyage…Rien de transcendant.
- Voilà un tube que j’ai pris beaucoup plus de plaisir à utiliser. Mais à l’inverse, lui aurait mérité d’être beaucoup plus grand. Il s’agit du masque déstressant Nuit Polaire POLAAR. Une odeur divine, une texture crémeuse et fondante à souhait qu’on laisse poser sur la musette. Pour ma part, je la laisse bien plus que 5 minutes et retire ensuite délicatement l’excédent. Un régal.
- Ciao la crème de nuit anti-âge ABLE SKINCARE. Impossible de dire si je l’ai aimée ou non. J’aimais bien sa légère odeur, je trouve qu’elle pénétrait bien la peau. Mais pour moi elle reste assez basique et quand on voit son prix, on s’attend forcément à mieux.
- A l’inverse, je ne me suis pas posée la question de savoir si j’aimais le sérum éclat Juice Boost WILD SCIENCE LAB. Je l’ai adoré !! Et pourtant au début j’ai fait la tronche : j’avais trouvé ce petit tube dans une box beauté, pour ensuite trouver le MEME produit dans un format plus grand dans une autre box beauté le mois suivant. Elle était pas contente, La Lu. EH BEN JE FAIS PU LA GUEULE. Au contraire je suis ravie d’en avoir un autre flacon sous le coude ! Ce sera l’occasion de vous en parler plus en détails, hehehe.
- Je termine mon mini flacon de contour des yeux Larmes de Fantôme GARANCIA. Encore un produit de la marque que j’ai a-do-ré même si la couleur blanc nacré m’a faite flipper au début. Au final, par un tour de magie visuelle, les micronacres « comblent » les cernes et font resplendir le dessous de l’oeil plutôt que le creuser, le plomber. Encore un petit miracle de la marque ensorcelante !
- Je dis adieu à mon tube format voyage de Crème visage hyaluronique HUYGENS. C’est devenu un basique dans ma salle de bains tant je l’ai utilisé souvent, au détour des box beauté. Et je l’utilise toujours avec autant de plaisir. Un texture légère, fondante, parfaite pour bien hydrater ma musette mixte !
- On continue avec le vidage du flacon de lotion tonique douceur AVENE. Vous savez que je ne suis pas friande de ce genre de produit et pourtant celui-ci m’a beaucoup plu : aucune sensation poisseuse après utilisation, pas non plus l’impression que j’ai du savon sur la pomme. Je m’en suis servie comme démaquillant certains soirs où j’avais la flemme d’utiliser de l’huile et ça tombe bien : je découvre à l’occasion de la rédaction de cet article que la lotion est AUSSI démaquillante. Non vraiment rien à redire. Une belle découverte !
- Alors là attention c’est mon énorme coup de coeur du mois ! J’ai zigouillé mon flacon d’eau florale de carotte sauvage bio BOMOÏ. Je l’ai utilisé comme mes autres hydrolats, c’est-à-dire une utilisation le matin (en guise de nettoyant visage) et une le soir après mon nettoyage de musette pour virer les éventuels résidus de calcaire qui obstruent les pores de la peau. Et bien on ne m’a JAMAIS aussi souvent dit que j’avais bonne mine !! Et c’est vrai qu’en me regardant dans le miroir, j’ai constaté que mon teint devenait très légèrement hâlé alors que je ne m’exposais pas au soleil ! C’est vraiment une super astuce si vous souhaitez avoir très bonne mine à moindres frais. Vu que cette référence est difficile à trouver, je pense me tourner vers l’hydrolat de carotte sauvage bio AROMA-ZONE. En tout cas, rarement l’effet d’un hydrolat n’avait été aussi flagrant ! C’est vraiment un gros gros coup de coeur.
- Histoire de tricher et avant l’utilisation de cet hydrolat magique, j’ai fini un mini tube d’émulsion teintée Day Tan VOILA. Alors avec ce produit t’as intérêt de faire gaffe : il est uuultra foncé et ultraaaa nacré. Autrement dit, quand tu as un teint d’endive comme le mien, il faut bien faire attention à bien étaler et lisser tes 2-3 gouttes. Sinon ça fait des traces qui font un peu dégueu genre tâches de crasse. Je sais pas si vous voyez. Enfin bref, j’ai pas trop aimé. (J’ai largement préféré booster ma peau naturellement avec l’hydrolat de carotte, c’est de la meilleure triche je trouve, hihihihi.)

Du côté de l’hygiène des adultes, c’est pas grand chose mais c’est le bordel
- Adios la boîte de 500 coton-tiges (trouvés chez GIFI je crois) bien plus économique/écologique que les paquets de 120 bâtonnets classiques.
- Je termine une boîte d’Aspégic 500mg. A raison de 3g par jour, la boîte est vite descendue. (mais là ça je suis redescendue depuis hier à 1,5mg par jour, youpi !)
- Ciao la boîte de Cefpodoxime, l’antibiotique qui m’avait été prescrit pour soigner une méchante sinusite.

Du côté de l’hygiène des enfants c’est plus calme:
- Pour commencer, un paquet de carrés de coton AUCHAN BABY disapraît de la circulation.
- LeLutin termine son tube de dentifrice ELMEX adapté aux quenottes des enfants de 0 à 6 ans.
- LaLutine termine son tube de dentifrice ELMEX adapté aux quenottes des enfants de 6 à 12 ans.
(Les deux dernières phrases sont identiques mais c’est fait exprès hein.)

Sous la douche, on est plutôt sages.
- Comme je vous le disais en Février, Musclor a récupéré des tas de flacons entamés à son taf, oubliés par les collègues et jamais récupérés après leur départ. Après les deux premières déceptions, je dois dire que cette douche crème à la fleur d’oranger bio LE PETIT MARSEILLAIS était « moins pire ». Ca lave, ça mousse, et la petite odeur bien que trop chimique à mon goût, était agréable. Rien de transcendant quoi.
- Finalement c’est tout le contraire de cette iconique huile de douche à l’amande L’OCCITANE ! Aaaaah j’en ai fini quelques flacons de cette pépite hein ! Une texture soyeuse, une mousse généreuse et une odeur à faire tomber à la renverse.❤️ Même LeLutin, quand je l’ai emmené à la piscine, m’a dit « OH MAIS MAMAN c’est quoi ce savon ?? » avec des étoiles dedans les yeux. Je crois que j’ai fait un autre adepte. Et pour tout dire je songe à m’offrir le format 500mL un jour.

Du côté des soins corporels, ça repart !
Et je vous offre la photo la plus dégueulasse de tout l’article.
- On commence avec la sublime crème corporelle The Ritual of Ayurveda RITUALS. Une odeur forte mais envoûtante, une texture parfaite, ni trop longue à faire pénétrer, ni trop légère pour bien hydrater. A chaque sortie de douche, j’avais hâte de m’envelopper dans ses effluves. C’est dire son pouvoir addictif ! ❤️
- A l’inverse, je me faisais une joie de me tartiner la couenne de beurre de karité yuzu WAAM. Et l’expérience s’est révélée catastrophique. L’odeur était innommable. Un genre de plastique brûlé. Pourtant mon pot n’était pas très vieux ! Moi qui adore l’odeur du karité et du yuzu, j’avoue que la déception était immense. Quant à la texture, le beurre était dur comme de la pierre. Enormément difficile à prélever au doigt. Mon déo DIY à côté, c’est du beurre mou. Bref il était naze naze naze.

Du côté des capillaires, c’est encore pas trop mal !
- Ma miniature de shampooing doux Dede DAVINES aura tenu 7-8 shampooings. Et je l’ai A-DO-REE. D’ailleurs il confirme ma théorie que les shampooings doux conviennent parfaitement aux tignasses compliquées comme la mienne. A savoir racines grasses et pointes sèches. Une très bonne référence que je garde dans un coin de ma tête.
- Le shampooing K.O cheveux gras I LOVE BIO m’a laissée perplexe. Lui pour le coup, était censé convenir à ma nature de cheveux. Mais il a les mêmes défauts que ses copains de la gamme : il est trop liquide et il ne mousse quasiment pas. Si vous y ajoutez sa couleur noire, je peux vous dire que vous allez repeindre l’émail de votre douche/baignoire. Avec ce shampooing, on est OBLIGE de doubler le shampooing tant on a juste l’impression de s’enduire la tête la première fois, sans aucune mousse produite. Et cerise sur le charbon, mes cheveux regraissaient dès le 2ème jour. Cruelle déception !!
Côté make-up, c’est le néant. (comme souvent).

Côté parfum, c’est plutôt cool.
- Je finis un pshit de parfum d’intérieur Ritual of Sakura RITUALS. Un vapo à l’odeur agréable que, je ne vous cache pas, j’ai utilisé aux wawas. (ouais j’aime pas bien les odeurs chimiques dans mon séjour.) Il sent les fleurs blanches sans puer l’alcool mais a une bonne tenue pour autant. (Bon par contre il masque pas les mauvaises odeurs mais c’était pas sa destination vous me direz !)
- J’ai a-do-ré l’eau de parfum Golden Queen ADOPT ! Ràf des paillettes, j’ai plutôt succombé au fort caractère de cette fragrance : un mélange de jasmin, fleur de coco et vanille boisée. Un gros gros kif ! ❤️ Il faut dire que j’ai rarement été déçue par les parfums de cette petite marque française qui monte, qui monte…!

C’est toujours pas « beauté » (quoique…) mais :
Je continue de vous montrer ce que j’ai utilisé pour ma vapoteuse. Ce mois-ci, j’ai eu quelques déboires avec cette dernière. Encore sous garantie, elle a été remplacée immédiatement par une autre…qui a rencontré le même problème 2 jours après.
Une troisième vapoteuse plus tard, je pouvais revapoter normalement. Sans surprise, on retrouve ma saveur d’e-liquide préférée en laaaarge majorité avec 11 flacons. Le douzième était un e-liquide Passion, pour changer. (ben j’ai pas trop aimé.lol)
Je finis également une boîte de deux résistances. En gros, ma dépense a été de 50€ ce mois-ci, bien moins que ce qu’exigeaient mes tubes à cancer.

Disparitions en beauté en Mars 2025 !
En Février, j’avais é-cla-té mon score de produits terminés avec 22 disparitions. J’étais quasiment sûre que le mois de Mars allait être faible…et puis finalement plus le mois avançait plus je me disais que j’allais peut-être bien exploser le record de Février !
Alors attention, le suspense est à son comble…Roulements de tambours….
En mars, ce sont 23 produits terminés qui ont quitté la salle de bains, woo woo !!!
J’ai donc dépassé le score déjà épatant de Février. Et en prime, 40% des produits terminés sont des soins visage. Ca fait beaucoup de place dans mes tiroirs et ça c’est COOL.
En tout cas, c’est cool si et seulement si je n’ai pas reçu trop trop de nouveautés…Parce que dans ma salle de bains, la Nature a horreur du vide. Alors on verra si mon ratio produits reçus/produits terminés est top !
Et chez vous, beaucoup de disparitions de produits de beauté en Mars ?

Leave a Reply