
Yo les copains. Evidemment je commence l’année 2025 avec ce billet des disparitions de produits de beauté en Décembre 2024. Parce qu’on ne change pas une formule qui gagne ! Je profite de ces lignes pour vous souhaiter Amour, Gloire et Beauté pour cette nouvelle année ❤️. Moi ce que j’espère le plus désormais, c’est plutôt Amour, Thunes et Santé mais c’est la quarantaine qui parle.
En tout cas, j’espère que vous avez bien festoyé (ou non) et que vous avez eu/offert de jolis cadeaux (ou non). Avoir un peu d’étoiles dans les yeux n’a jamais fait de mal à personne je crois.(c’est même sûr.)
Pour en revenir à mes produits zigouillés, sachez que Décembre a été un peu particulier. Entre la préparation des Fêtes et une grippe des enfers qui m’a clouée au lit pendant près de 4 jours, j’ai l’impression d’avoir hiberné. Je ne m’attends donc pas à avoir utilisé des tonnes de produits. Moi qui pensais naïvement battre mon score du mois dernier, on peut dire que finalement je ne m’attends pas à l’éclater. L’égaler serait déjà pas mal.
Alors on regarde ? Voici le vidage du sac en coton bio de produits finis :

Ouaip. Ca fait pas énorme hein.
Les disparitions de produits en Décembre
Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

Ca commence timidement avec les produits visage.
D’habitude j’en écluse le double. Argn.
- Adieu mon format voyage de gel crème Hydratation Intense RESPIRE. Alors lui ça a été une vraie révélation ! J’ai tout adoré dans ce soin quotidien : texture, pénétration, odeur, pouvoir hydratant…J’ai pris énormément de plaisir à l’utiliser. Ca faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé avec un soin. Une pépite ❤️.
- Je termine également ce petit format de sérum anti-âge au rétinol Dreamy DISCIPLE. Lui aussi s’est révélé très agréable. Bon il n’a pas fait de miracles sur mes petites ridules qui commencent à s’installer près des yeux, mais je l’ai trouvé parfait appliqué juste après le nettoyage de ma peau le soir, avant mon soin de nuit. Il pénètre très rapidement et soulage des tiraillements.

Du côté de l’hygiène des adultes c’est un poil plus sportif.
- Comme je vous le disais en intro, le paracétamol a eu une belle place dans mon quotidien pendant une semaine. Merci la grippe. Du coup j’ai zigouillé tout mon stock. (et je me suis retrouvée à sec pour la gueule de bois du Nouvel An #ouinouin.)
- J’ai changé la tête des brosses à dents ORAL B des enfants. La première avait un défaut et la seconde baaaah…ils zigouillent les poils en un rien de temps, j’ignore comment ils font !!
- Enfin je vire ce flacon-pompe de savon liquide LABELL. Un flacon que j’ai rechargé plusieurs dizaines de fois pour éviter de le jeter, mais dont la tête de pompe commençait à présenter des signes de faiblesse. Il a quand même tenu le choc 8 mois !

Du côté de l’hygiène des enfants c’est aussi agité.
- Bye bye le paquet de carrés de cotons Maxi carrés Sensitive AUCHAN.
- Adios le paquet de couches-culotte taille 7 (la plus grande taille) AUCHAN. LeLutin a encore des ratés nocturnes mais ça devient rare. Les paquets durent donc longtemps !
- Ciao le dentifrice Fraise Gaga SIGNAL de LeLutin. Un grand classique à la maison puisque j’ai deux nains qui détestent prodigieusement les dentifrice mentholés.
- Dans la même veine, on dit auf wiedersehen au dentifrice Bio Junior multifruits AUCHAN. Lui c’est le tube de LaLutine ! Les enfants sont synchrones en terme de vidage de dentifrice, hahaha.

Sous la douche, je termine un petit produit.
Mais quel produit les amis ! Il s’agit du format voyage de la mousse de douche Ritual of Ayurveda RITUALS que j’avais eu dans la box BLISSIM de Novembre. Comme je l’avais prédit, le flacon n’a pas fait long feu. Il faut dire que j’aime tellement m’envelopper de cette mousse de douche dense, douce, duveteuse et ultra parfumée ! Alors certes la senteur de cette gamme Ritual of Ayurveda est particulière. Elle est forte et racée. Il faut aimer. Mais je trouve que diluée sous la douche, c’était tout à fait supportable. (par contre je n’aurais pas pu étant enceinte, pour sûr.)

Du côté des soins corporels, c’est monoproduit !
Voilà pourquoi je n’avais rien terminé le mois dernier : j’avais commencé à attaquer ce gros pot de Crème d’eau thermale universelle DERMORENS. Un des plus gros flops de cette année si vous voulez mon avis . La crème était méga-dense, UUUULTRA dure à étaler et faire pénétrer. Son odeur était sympa mais c’est bien le seul point positif.
Franchement c’était une horreur et il faut avoir du temps, beaucoup de temps devant soi pour l’utiliser convenablement. (= la faire pénétrer.).
Si non, vous vous retrouverez avec des grosses marques blanches partout sur le corps.
C’est un style.
Pas le mien en tout cas.

Du côté des capillaires, c’est monoproduit aussi.
C’est LaLutine qui a bénéficié des bienfaits de ce masque nutri-actif Résolution n°6 MADAME LA PRESIDENTE.
Outre le fait que le nom de cette marque me fasse marrer, il s’avère qu’on a bien ressenti à la qualité de ce produit qu’elle est spécialisée dans les produits capillaires ❤️. Les cheveux de LaLutine étaient parfaitement démêlés et d’une brillance et douceur absolues après lui ! Le format voyage nous a permis de lui faire 4 masques sur les longueurs. (là où elle accumule le plus de noeuds.)
Une petite pépite !
Côté parfums et make-up, c’est le néant.

C’est pas vraiment « beauté » (quoique…) mais :
Je suis extrêmement fière d’avoir pris la résolution d’arrêter le tabac au profit de la vapote.
Ouaip une résolution prise fin Novembre. Avant le jour de l’An.
Beaucoup pensent qu’il ne s’agit pas d’un « arrêt du tabac » à proprement parler. Mais je m’en fiche. Tout ce que je vois, c’est que ça fait du bien à mon porte-monnaie et surtout surtout à mes poumons ! Le bonus ? Je ne pue plus, YEAH ✌️.
En moyenne je dégomme 2 résistances par mois (la boîte de droite) et 7 flacons d’e-liquide. Vous devinez que ma saveur préférée reste pour l’instant Classique Regular. J’en ai testé d’autres depuis mais je reviens toujours à celle-là !

Disparitions en beauté au mois de Décembre !
Ce sont donc 14 disparitions au compteur pour Décembre. (J’ai pas compté les machins liés à la vapote.)
Soit exactement le même score qu’en Novembre, woo woo !
Franchement je ne m’attendais pas du tout à l’égaler. C’est pas le score du siècle mais je me rassure en constatant que je termine pas mal de trucs depuis 4 jours, hehehe.
Et puis ce qui compte, c’est que mon ratio produits reçus/produits terminés soit négatif ! Autrement dit que je vide la salle de bains plutôt que la remplir. On verra donc dans mon prochain article haul si c’est le cas.
BILAN PRODUITS TERMINES EN 2024
Petit flash spécial comme je l’avais réalisé l’année dernière pour récapituler l’année des disparitions. Je trouve le chiffre annuel vachement plus impressionnant que mes douze chiffres mensuels.
Tous comptes faits ce sont 193 produits zigouillés en 2024.
Vous trouvez que c’est beaucoup ? Dîtes-vous que l’année dernière, j’en avais terminé 241 !
Cela fait une moyenne honorable de 16 produits terminés par mois. Sachant que je reçois environ 5 produits par box, que je reçois 3 box par mois (mais aussi d’autres produits de façon plus sporadique), on peut dire que j’écluse + que je ne reçois. Et ça c’est top puisque le but est justement de vider ma salle de bains !
Bon. Vous verriez mes tiroirs, vous comprendriez qu’il y a encore beaucoup beaucoup de boulot. Mais au moins ça va dans le bon sens ! (on se rassure comme on peut.)
Et vous, avez-vous une idée du nombre de produits que vous finissez annuellement?

Leave a Reply