Mais mais ? Pourquoi LaLu parle-t-elle de culotte ? Et pourquoi de « petite-grande » culotte d’ailleurs ?
Figurez-vous que cet article est resté longtemps dans mes brouillons. Trop longtemps. En réalité, il date d’un petit problème technique que j’avais rencontré lors de mes grossesses, et particulièrement pendant la couvaison de LaLutine. Pendant cette diviiiine (vous sentez le cynisme là?) période où mon corps était occupé à fabriquer l’Enfant Première du nom, je me suis pris 28 kilos dans les côtes.
Enfin « dans les côtes »…Plutôt dans le bide (normal), les cuisses et le postérieur. Et si on parle souvent des vêtements de grossesse, on parle beaucoup moins des sous-vêtements. Alors que c’est méga-important, les sous-vêtements. Et c’est au rayon culotte grande taille que j’ai trouvé mon bonheur. Ben ouais, j’ai pas toujours fait un 40 !
Pourquoi opter pour des culottes adaptées aux grandes tailles ?
C’est quand je me suis retrouvée confrontée aux dimensions généreuses qu’ont adoptées mes cuissots et mes fesses que j’ai donc dû racheter des culottes. Et ça devenait urgent cette histoire : j’ai littéralement explosé certains élastiques. Je me suis retrouvée saucissonnée voire même garrotée au niveau du pli de l’aine dans certains cas. C’était franchement inconfortable voire même douloureux. Et là j’ai compris.
J’ai compris que les femmes grande taille, si elles veulent trouver une lingerie adaptée à leurs courbes, alliant confort et élégance, elles galèrent. Un vrai chemin de croix. Car croyez-moi, ce n’est pas si évident. Je me suis retrouvée souvent dans des culottes qui acceptaient mes formes plantureuses, sauf qu’elles ressemblaient à des parachutes géants. Et faire le sacrifice du style pour privilégier le confort, je veux bien mais y’a des limites hein !
Leurs spécificités
Les culottes grande taille sont pensées pour épouser les courbes tout en offrant un maintien optimal. Contrairement aux modèles standard qu’on trouve un peu partout, elles prennent en compte les besoins spécifiques des femmes aux silhouettes généreuses :
- Un confort maximal : Les coupes adaptées et les matières douces, comme le coton ou le modal, limitent les frottements et offrent une respirabilité idéale.
- Un bon maintien : Les modèles taille haute ou gainants permettent de lisser la silhouette et de procurer un confort parfait, en toute discrétion. Oubliez les tailles basses, perso ça me sciait le bas du ventre. (et c’est pas cool du tout quand t’as subi une césarienne) Sans compter qu’elles tombent et que se glisser une main dans le pantalon pour rattraper une culotte fuyarde, c’est pas ce qu’on peut appeler la classe.
- Un style adapté : Dentelle délicate, détails élégants ou coupes classiques, il existe une multitude de designs pour répondre à toutes les envies. J’ai une nette préférence pour le « sans chichis » mais là c’est une question de goût.
Comment choisir une culotte grande taille adaptée ?
- Miser sur la coupe : J’ai privilégié les modèles qui enveloppent bien les hanches et offrent un bon maintien. Les culottes taille haute, par exemple, sont parfaites pour lisser la silhouette et procurer une sensation de confort.
- Prêter attention aux matières : Les tissus naturels comme le coton permettent une meilleure respiration de la peau, tandis que des touches de dentelle ajoutent une note féminine sans sacrifier au confort. Avec ma maladie de Verneuil, vous vous doutez que de toute façon c’est coton obligatoire pour ma pomme !
- Adapter selon les occasions : Pour une journée active, il faut préférer les culottes en microfibre ou en coton extensible. En revanche, pour une soirée spéciale (gnin gnin gnin) une culotte ornée de détails en dentelle apportera une touche glamour.
Enfin je vous conseille de lire cet article sur les bienfaits des sous-vêtements adaptés afin de mieux comprendre l’importance d’une lingerie bien choisie.
Les avantages des culottes grande taille
Vous l’avez compris : que vous soyez une femme grande taille ou juste une femme enceinte comme moi qui a pris beaucoup de poids, je vous conseille de vous diriger vers les culottes grande taille. Je trouve qu’elles ne se contentent pas de répondre à des besoins pratiques : elles permettent également d’assumer pleinement sa féminité. Judicieusement choisies, elles offrent un équilibre parfait entre esthétique et fonctionnalité. Adieu les culottes parachute moches qui se déforment !
Aujourd’hui, de nombreuses marques se spécialisent aujourd’hui dans la lingerie grande taille, mettant en avant des collections inclusives et variées. Ce serait dommage de se priver de ces modèles qui conviennent à toutes les morphologies, avec des coupes et des designs modernes.
CONCLUSION : De l’importance de la culotte
Je sais pas vous mais pour moi, une culotte mal choisie peut flinguer ma journée. C’est HYPER inconfortable si trop petite. C’est ULTRA pénible quand l’élastique est trop lâche ou si c’est une taille basse trop basse. Et puis, la lingerie je trouve que ce n’est pas seulement une question de confort ; cela joue aussi un rôle dans la confiance en soi !!
Sans compter qu’au-delà du fait que c’est plus confortable, et procure donc une liberté de mouvement optimale, c’est aussi plus esthétique. Je me suis déjà vue porter des culottes qui faisaient bien bien sortir mes bourrelets sur les hanches. Youpi. J’ai pas franchement envie de mettre en valeur le gras qui m’entoure. Je préfère bien envelopper et soutenir tout ça ! (et pourtant il y a 10 ans, je trouvais ça moche.)( y’a que les idiotes qui ne changent pas d’avis hein.)
En résumé, pour moi la culotte parfaite, c’est celle que personne ne soupçonne au quotidien. Même pas moi !
Et vous, portez-vous ou avez-vous porté des culottes grande taille ?
Quelle(s) marque(s) recommandez-vous ?
Laisser un commentaire