Après un énorme score de disparitions au mois de Juin, je m’attendais à un sac de produits terminés beaucoup moins garni en Juillet. Force est de constater que je l’ai bien plus rempli que ce que je pensais ! Du moins, en terme de volume, ça m’a semblé plus important que ce à quoi je m’attendais. L’objectif de vider la salle de bains aurait-il été partiellement rempli ce mois-ci ?
C’est ce qu’on va voir ensemble aujourd’hui !
Les disparitions de produits en Juillet
Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !
Heyyy, finalement c’est pas si mal ! Bon par contre, vous constaterez que je n’ai pas photographié en extérieur. En effet, nous avons profité d’une météo encore à moitié maussade en Juillet. Grumpf.
Allez jetons un oeil ou deux à tous ces produits terminés…
Ca commence toujours très bien avec les produits visage :
- J’ai terminé mon sérum visage après-soleil SUMMER STORIES. Une blague que je me suis faite à moi-même étant donné le faible ensoleillement de ces dernières semaines, hahaha. Malgré tout, ce sérum s’est révélé être une bonne surprise : texture, pénétration, soulagement des tiraillements etc…mais évidemment l’argument principal « après-soleil », je n’ai pas pu l’évaluer correctement !!
- J’ai rapidement zigouillé ma brume hydratante aux fleurs méditerranéennes LA CANOPEE. A vrai dire, je m’en suis plutôt servi comme un hydrolat nettoyant, que j’ai vaporisé allègrement sur ma musette le matin pour la réveiller. Elle a plutôt bien fait le job. En revanche je m’attendais à une odeur démente mais elle est plutôt passée inaperçue.
- Adieu mon flacon de Concentré Jeunesse Drops of Youth THE BODY SHOP. Vous avez entendu comme moi la mauvaise nouvelle concernant cette enseigne que j’adorais…Il va sans dire que je ne pourrai pas renouveler l’achat de ce sérum que j’avais surkiffé. Quatre gouttes tous les soirs sur un visage nettoyé pour une musette toute rebondie et bien lissée au réveil. Quel dommage. Son seul défaut, c’est que la pipette ne plongeait pas jusqu’au fond du flacon et qu’il fallait donc renverser précautionneusement la tête de l’engin lorsqu’il était en fin de vie.
- Je finis ce format voyage de crème éclat multi-correction Prodigieuse Boost NUXE. Je n’ai pas remarqué grand effet, même s’il est vrai qu’elle était très agréable à l’application. Tant pour sa texture que pour l’odeur ou encore le confort. Toutefois je l’ai peut-être trouvé un poil trop riche pour ma peau relou.
- Pour finir, je termine un mini flacon d’eau micellaire démaquillante AVENE. Je ne suis pas fan de ce type de produits mais cette dernière m’a bien été utile les soirs de flemme intense.
Du côté de l’hygiène c’est plus soft.
C’est même tellement calme que j’ai mêlé les produits des enfants et des adultes !
- Nous dégageons un paquet de cotons-tige classiques AUCHAN. Nous sommes toujours de grands consommateurs.
- Bye bye le paquet de carrés de cotons Sensitive AUCHAN. Ce sont ceux que j’utilise lorsque j’applique un hydrolat, une eau micellaire, ou du liniment pour nettoyer LeLutin en cas de petit accident.
- J’ai également changé ma tête de brosse à dents ORAL B.
- En début de mois, j’ai zigouillé une boîte de paracétamol 1g. Merci le COVID qui est sans doute passé par là….(4ème fois pour moi malgré 3 vaccinations, j’en ai maaaaaarre !)
- Enfin j’ai utilisé un autotest nasal pour dépister la présence du Sars-COV dans mon pif. Et il s’est avéré négatif. (c’était peut-être pas très malin de le faire 7 jours après le début des symptômes ceci dit.)
Sous la douche, je termine deux petites bombes :
- Un format voyage de la mousse de douche Jasmin Pallanca BAÏJA. Une découverte et un immense coup de coeur ! Outre la texture mousse divine et ultra-généreuse, j’ai adoré son odeur. Un mélange de cassis et de jasmin à tomber à la renverse. De plus la mousse se rince très bien. Si vous souhaitez vivre un orgasme olfactif sous la douche, je ne peux que vous recommander cette mousse.
- Un autre format voyage d’une seconde mousse de douche : la Ritual of Sakura RITUALS. Mais celle-ci, je la connaissais déjà alors la surprise est moindre. Elle n’en reste pas moins un excellent produit même si j’ai la nette impression qu’elle a duré moins longtemps que sa comparse. Son odeur est fleurie et à la sortie du tube, il sort un gel qui se transforme en mousse au contact de l’eau. Je la trouve moins étonnante que la mousse BAÏJA, mais elle est aussi moins chère..A vous de voir !
Du côté des soins corporels, je vire là aussi un duo !
- Au vu de la météo absolument moisie, je n’ai eu aucun problème à m’envelopper de senteurs gourmandes, chaudes et réconfortantes. Aussi, j’ai zigouillé sans peine la crème corps pain d’épices POREIA. J’avoue que l’odeur me faisait malgré tout un peu peur au début. Je suis une tarée de pain d’épices dans mon assiette, mais les rares cosmétiques que j’ai testés présentant cette odeur me filaient la gerbe plus qu’autre chose….Ici la senteur est plutôt timide. Elle est bien là et je ne suis pas certaine d’y reconnaître le pain d’épices…Mais elle a quand même le mérite de ne pas me coller la nausée. Côté hydratation, elle est plutôt bof. Et il faut pas mal masser pour la faire pénétrer. Selon moi, c’est donc une crème corporelle absolument oubliable que vous pouvez zapper sans scrupules.
- Je termine un format voyage du gommage corporel GREEN BARBES. Lui m’a pas mal déçue. En réalité il faisait bien son job mais l’argument principal selon moi, c’était la présence de gingembre et d’agrumes dans sa formule. Eh bien son odeur n’a absolument rien d’exceptionnel. Je m’attendais à quelque chose de vitaminé et revigorant. Malgré mon flair de berger allemand, je n’ai pas sniffé la moindre particule odoriférante d’agrume dans l’air. Quand on voit son prix, c’est un peu fort de
gingembrecafé.
Du côté des capillaires, on fonctionne encore par deux.
Toujours grâce au concours de LaLutine qui m’aide à écluser des après-shampooings ! Ce mois-ci, on termine donc :
- l’après-shampooing hydratant Momo DAVINES. Lui je l’avais déjà testé et plutôt pas mal aimé malgré sa couleur verte pas très engageante. Son effet démêlant a été moins flagrant sur les tifs de LaLutine. En revanche, elle a récupéré des cheveux doux et brillants sur les longueurs.
- le shampooing à la kératine naturelle KERARGAN. Il m’a plutôt laissé une drôle d’impression. Il faut dire que dès la première utilisation, j’ai été pas mal décontenancée par sa texture ultra-liquide. Je trouve que ça m’a obligée à utiliser pas mal de shampooing à chaque lavage de choucroute…Ensuite je trouvais mes cheveux propres et brillants mais plutôt raplaplas. Et au bout de 48h, pour moi c’était intenable : il FALLAIT que je me relave les cheveux. Même constat en enchaînant deux shampooings successifs. Et en rédigeant cet article, je m’aperçois qu’il est formulé sans sulfates. Et malheureusement, je trouve que les mauvais shampooings sans sulfates sont toujours beaucoup trop liquides. Et bien celui-ci fera donc partie de cette catégorie.
Côté parfums, c’est le néant absolu. Et pour le make-up aussi.
Disparitions en beauté au mois de Juillet !
Je pensais vraiment avoir réalisé un score tout pourri. Mais contre toute attente, c’est bien 16 produits que j’ai réussi à dégager en Juillet ! ✌️
Okay c’est toujours moins qu’en Juin, je suis d’accord.
Et oui, il y a beaucoup de miniatures dans le tas je sais.
Mais ne me retirez pas mon plaisir, zutalors !
Reste juste à voir si je ne vais pas tout remplir à nouveau avec le haul à venir…car vous savez que La Nature et ma salle de bain ont horreur du vide. 😏
Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Juillet?