10 Avril. Bon sang je vais bientôt battre des records de retard de publication 😅. Moi je trouve qu’il est plus que temps de vous causer de tous les produits que j’ai dézingués en Mars. Vous ne trouvez pas ? Déjà parce que je vous ai montré ce que j’ai reçu. Donc forcément j’aimerais bien savoir si j’ai vidé la salle de bains. (plutôt que de l’avoir remplie.) Et puis parce que j’ai plein d’autres articles à publier en Avril ! Et vous connaissez ma psychorigidité : j’ai besoin d’écrire ce billet mensuel avant de vous parler d’autre chose 😁.
Alors c’est parti pour ce billet des disparitions de Mars !
Les disparitions de produits en Mars
Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !
Bon. Après avoir éclusé seulement 14 produits en Février, j’avoue que je m’attendais à bien plus ce mois-ci…😕
Ce qui me console, c’est qu’il y a pas mal de produits terminés en format vente. Ca fera toujours du volume en moins dans les tiroirs !
Ca commence carrément bien avec les produits visage :
- C’est pas tous les jours qu’on termine un contour des yeux ! Je suis fière comme un bar-tabac d’avoir terminé jusqu’à la dernière micro-gouttelette le soin liftant regard Resveratrol CAUDALIE. Et surtout fière d’être devenue régulière dans l’application d’un tel soin. (puisque je rappelle que les ridules ça va pas en s’arrangeant hein. #VieilleBique) J’ai adoré ce soin sur tous les plans : il n’a pas du tout la texture gel collante que je déplore dans les autres contours des yeux. Sa texture est fondante, non collante et pénètre quasi-instantanément ! J’ai trouvé qu’il défatiguait pas mal le regard. (pourtant j’en tiens une couche 😅)
- J’ai zigouillé le soin matifiant Check Matte OOLUTION. C’est une marque qui me laisse un peu perplexe depuis des années 🤔…mais je suis forcée de constater que ce soin de jour est excellent ! Non seulement le soin est fluide juste comme il faut, le rendant facile à appliquer et faire pénétrer. Mais en plus il constitue une excellente base de make-up puisqu’en effet, j’ai constaté que je brillais beaucoup beaucoup moins qu’à l’accoutumée, particulièrement de la zone T ! Je valide à 100% ce soin 👍. Très belle découverte !
- Je termine également le sérum concentré à 10% d’acide glycolique et aux AHA AROMA-ZONE. Alors lui, je regrette VRAIMENT de ne pas avoir pris le temps de vous en parler dans un article dédié !!! Jetez-moi des cailloux, je suis vraiment une blogueuse en carton. Ce sérum est une pépite et je pèse mes mots 🤩. Il éclaire, unifie, resserre les pores, dompte le sébum, lisse les ridules…OUI OUI j’ai constaté tous ces effets sur ma trombine ! Et vous savez à quel point je trouve qu’il est compliqué de se faire un véritable avis visuel soi-même hein. Là ça a été tellement flagrant que j’ai presque versé ma larme en terminant ce flacon de 30mL (le format vente). Et vous savez le meilleur dans tout ça ?? Ce sérum coûte 6,95€. Je répète SIX EUROS ET QUATRE-VINGT-QUINZE CENTIMES. Non vous ne rêvez pas. Oui c’est donné quand on voit le prix de certains sérums attrape-nigaud ! Franchement ne cherchez plus ailleurs, ce sérum est absolument génial !! Vous me voyez rarement si emballée mais je dois dire qu’AROMA-ZONE tape très très fort avec ce produit ❤️❤️❤️. Et ce ne sont pas les 1330 autres utilisatrices satisfaites qui me diront le contraire !
- Je termine un autre sérum, celui que j’utilisais le matin. (je me servais de celui d’AROMA-ZONE uniquement le soir.) Il s’agit du sérum hyaluronique VinoHydra CAUDALIE. J’ai eu le chic pour bien choisir mes produits visage ces dernières semaines ! En effet j’ai adoré celui-ci également : il fondait sur ma peau et la soulageait instantanément d’éventuels tiraillements. J’ai senti que ma peau était souple et rebondie tout au long de la journée malgré l’application de la crème OOLUTION, d’un fond de teint liquide et de poudre. Garder une peau en si bel état après tant de tartines sur la tronche, ça relève de l’exploit et ce sérum s’en tire haut-la-main ! 💪
- Enfin, je termine ce grand tube de gommage sorbet éclat PATYKA. Un très bon produit… que je possède en triple 🙄.(les box beauté se sont donné le mot pour nous en refourguer plein de tubes.) Donc même s’il était plutôt sympa, j’avoue que je suis contente de l’avoir terminée. Surtout qu’il n’a rien d’extraordinaire. Il fait bien son job, voilà tout. Il faut néanmoins aimer les gommages mécaniques.
Du côté de l’hygiène des adultes c’est beaucoup plus timide.
- On termine une recharge de savon liquide pour les mains CIEN. Rien à redire : il fait le job, il sent bon et il est très économique.
- J’ai également vidé un pot de mon déo home-made chouchou.
- Enfin ça compte pas vraiment dans les produits disparus mais ça débarrasse vachement la salle de bains : je vais aller déposer à la pharmacie la poubelle de déchets biologiques remplie de mes seringues d’anti-coagulants. Un traitement que j’ai terminé en Février, mais j’avais oublié la-dite poubelle dans un placard. (oui oui malgré sa couleur pétaradante.)
Du côté de l’hygiène des nains c’est un poil plus agité :
- On termine deux paquets de carrés de cotons AUCHAN BABY. Ils nous servent à nettoyer le divin fessier de LeLutin quand il rentre du centre de loisirs/de l’école où personne ne lui essuie le fondement 💩
- Je vire une brossette ORAL B d’une de nos 4 brosses à dents électriques. (impossible de me souvenir laquelle.)
- LaLutine quant à elle a terminé son tube de dentifrice multi-fruits Bio Junior AUCHAN.
- Enfin LaLutine a également zigouillé son shampooing démêlant à l’amande douce DOP. J’adooore son odeur, son pouvoir moussant et la divine empreinte odoriférante qu’il laisse sur son cuir chevelu ❤️. Il a un pouvoir démêlant limité, mais ma foi j’ai quand même observé une petite amélioration dans le sac de noeuds qui lui sert de tignasse. (la pauvre a hérité de mes cheveux diablement fins.)
Sous la douche, on ne termine RIEN.
Vous savez désormais quelle est ma marque de prédilection. Et vu la grande contenance des flacons, il est normal de ne pas en terminer un par mois 😉. (sauf si les nains décident de le vider dans leur bain.)(hashtag expérience vécue.)
Du côté des soins corporels , c’est tout aussi vide.
J’ai démarré un immense flacon là aussi. Donc il ne se terminera pas en quelques jours, hehehe.
Du côté des capillaires, c’est encore le néant !
Didonc, elle s’est pas foulée LaLu pour cet article hein.
Mais attendez de voir la suite…
TADAM ! Là par contre côté parfums :
Wow, ça dégage sévère ! Et vous allez comprendre pourquoi…
- Tout d’abord je termine cet échantillon d’eau de parfum Ode to Dullness JULIETTE HAS A GUN. Je l’ai a-do-ré ! Et c’est aussi pour ça que je kiffe recevoir des box beauté : on fait parfois de superbes découvertes. Ce n’est pas la première fois que je teste une fragrance de ce parfumeur, et je dois dire qu’elles m’ont toutes plu jusqu’à présent. 💓
- Figurez-vous que je termine un vapo de parfum d’ambiance aux fleurs de cerisier RITUALS….sans jamais l’avoir utilisé !😲 Sisi, c’est possible. C’est possible lorsque vous avez un nain d’un mètre dix qui profite de 2 minutes seul dans la salle de bains pour le vaporiser intégralement dans l’air ambiant. Ca a senti la fleur de cerisier concentré pendant 2 jours à l’étage de la maison. Le premier soir c’était à la limite du respirable et bien entendu il pleuvait à torrents donc on ne pouvait pas aérer.🙄 Merci LeLutin hein.
- Enfin je termine un flacon que je possède depuis des années. Je le conservais comme un trésor, une relique de temps oubliés…Car il s’agit d’une eau de parfum BENEFIT figurez-vous. Oui oui, il fut un temps où la marque avait proposé ses propres fragrances. (Là d’un coup je me sens vieille hein.) Bref ce parfum était ultra sucré et chargé en noix de coco. J’ai mis beaucoup de temps à le terminer pour cette raison. Par contre je trouve le flacon tellement joli et girly que je vais le conserver 💞.
Enfin, côté make-up, y’a rien non plus !
Disparitions en beauté au mois de Mars !
Vous allez me dire : vu le nombre de catégories vides, il est impossible d’avoir fait un meilleur score que le mois dernier.
EH. BEN. SI.
Ca m’a étonnée moi-même, mais en excluant la poubelle à déchets bio, je suis à 15 produits terminés en Mars !
Alors oui, c’est seulement un de plus qu’en Février, okay okay. Et puis je devrais presque remercier mon fils d’avoir tué un parfum d’ambiance en une seule utilisation parce que c’est bien lui qui fait la différence 🤣. (mais je le remercierai pas OH faut pas déconner non plus.)
Certes quinze produit c’est pas énorme mais c’est toujours ça de moins dans la salle de bains. Et ça me permet d’entamer de nouveaux produits qui attendent que je leur fasse un sort depuis bien trop longtemps. 😁
Et vous, avez-vous dézingué beaucoup de produits cosmétiques en Mars?
Laisser un commentaire