Pour ce dernier bilan des disparitions de l’année, je suis aussi excitée que pour mon haul de Décembre 🤩.
Pourquoi ?
Parce que mon sac en coton bio dont l’usage exclusif est d’accueillir les flacons et boîtes vides DEBORDAIT littéralement !
Ca sentirait bien le record 2023 ça ou je ne m’y connais pas. Alors il est temps de vérifier si ma jauge à vue de pif est correcte. Et puis il y a des chances que certains produits terminés ce mois-ci soient des favoris 2023, hehehe.
Les disparitions de produits en Décembre
Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !
Cela me semble en effet carrément bien fourni !!! En tout cas bien plus que le mois dernier. Mais vous allez voir que certains facteurs ont grandement contribué à ce faste débarras. (et pas forcément des bons facteurs.)
Ca commence très trèèèès bien avec les produits visage :
- Tout d’abord j’ai terminé la crème de jour Fondant Royal de FOLIES ROYALES. J’ai littéralement a-do-ré cette crème qui sentait l’amande à fond les ballons ❤️. Et vous savez que l’amande amère et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis toujours. Bref, j’ai tout aimé dans cette crème : sa texture, son flacon, son odeur (évidemment !), son pouvoir d’hydratation. En bref, je pense que c’est une pépite que vous devriez absolument tester au moins une fois dans votre vie ! Sans compter que tout est français dans ce produit 🇫🇷.
- J’ai commencé et fini un flacon d’eau micellaire à l’eau de rose et aloe vera bio BOUTIQUE NATURE. Pas grand chose à en dire. Je n’utilise pas ce genre de produits en tant que démaquillant mais seulement pour me nettoyer rapidement la face sans eau. Elle est assez quelconque et a fait le job.
- En revanche, j’ai eu un coup de coeur inattendu avec ce masque à la boue grise AKANE. J’ai aimé sa texture, son efficacité, son odeur et sa facilité de retrait ! En gros il a tout pour plaire 💓 et a grandement contribué à assainir et purifier ma musette ces dernières semaines.
- J’ai ensuite zigouillé un tube format voyage de crème de nuit Nuit Polaire de POLAAR. Ce n’est pas la première fois que je l’utilise et je l’aime toujours autant. Une texture fondante et fraîche ULTRA agréable avant d’aller se coucher. Un soulagement immédiat après le nettoyage. Une peau parfaitement rebondie et repulpée au réveil. Bref pour moi c’est un coup de coeur qui se confirme.💙
- Pour finir, j’ai fini un format voyage de mousse nettoyante AVENE. Une mousse légère, très agréable, que j’utilise avec ma brosse TOSOWOONG chouchou (oui oui je l’ai toujours !!). Elle nettoie parfaitement. Par contre côté odeur, on repassera : elle est de ce point de vue assez transparente.
Du côté de l’hygiène des adultes c’est carrément l’orgie.
- Si vous me suivez sur les réseaux notamment mon Stagram, vous savez que j’ai subi une petite paraphlébite tout début décembre. Dans ma routine quotidienne s’est donc installée une piqûre d’anticoagulants dans le bide. J’ai donc terminé 4 boîtes d’Arixtra (l’anticoagulant) ainsi qu’une boîte de Lovenox (qui a remplacé l’Arixtra le premier jour car la pharmacie était en rupture). J’en ai pour 6 semaines de piqoûzes au total, YEY.✌️
- Dans la même veine, je termine un tube de Clarelux, pommade à la cortisone que j’applique sur mes plaques d’eczéma lorsqu’elles ressurgissent.
- Un flacon d’antibiotique a également dégagé, stigmate de ma fin de bronchite asthmatiforme en début de mois.
- Et pour finir côté santé et bobos, on termine également une grande boîte de pansements multi-tailles AUCHAN. (il n’y a pas eu plus de bobos que d’habitude, mais j’ai découvert que LeLutin utilisait les pansements comme des gommettes sur le carrelage de la salle de bains. 😑)
- Je finis mon tube de dentifrice ELMEX, celui que me recommande mon dentiste depuis des années à chaque visite.
- J’ai également viré cette brosse à dents rouge que j’utilisais chez mon ancien employeur lorsque je travaillais de nuit. Je ne l’utilise plus depuis 15 mois. Elle va finir sa destinée comme récureuse de joints.
- Musclor lui s’est bien tartiné les dessous de bras avec son déo tonique MENNEN. (Je le soupçonne de piquer dans mon déo home-made depuis qu’il l’a terminé mais chut.)
- Enfin j’ai utilisé jusqu’à la lie mon baume à lèvres HURRAW. (même s’il était tellement vieux qu’il avait une drôle d’odeur.)
Du côté des nains, c’est là aussi bien agité :
- Encore une brosse à dents AUCHAN clignotante qui terminera sa destinée comme nettoyeuse de joints. C’était la dernière du genre pour LeLutin qui a eu une brosse à dents électrique Spiderman pour Noël 🕷️.
- Nous finissons aussi un flacon de liniment oléo-calcaire BIOLANE. Comme vous le savez je préfère mon liniment home-made mais nous en utilisons désormais trop peu pour que ce soit vraiment intéressant financièrement de le préparer soi-même.
- En parlant de popotin, on finit deux paquets de couche-culottes taille 7 AUCHAN. Malheureusement LeLutin ne finit pas l’année 2023 propre…😭
- Toujours côté fessier, nous avons terminé un paquet de carrés de coton AUCHAN. (Ils m’ont aussi été utiles pour désinfecter mon gras de bide avant mes piqûres d’anticoagulants.)
- Enfin c’est le flacon géant de gel corps & cheveux MIXA BEBE qui a rendu l’âme. J’avoue en avoir piqué une fois ou deux parce que j’adore l’odeur sur mes nains.😁
Sous la douche, c’est plus timide.
Je termine encore un flacon géant de la fabuleuse huile de douche au karité COTTAGE. Vous le savez, je suis archi archi fan des huiles de douche de la marque . Quand on voit le prix riquiqui et l’odeur divine, on aurait tort de se priver ! ❤️🔥
Je jette également une petite fleur de douche qui a bien vécu pendant plus d’un an.
Du côté des soins corporels , c’est là aussi plutôt tranquille.
- Je jette ce flacon de savon noir CHARME D’ORIENT. Je n’ai pas pu l’utiliser une seule fois vu qu’il était aux trois quarts vide et que c’était devenu un liquide qui m’a coulé entre les doigts. En plus il ne sentait pas très bon. Je soupçonne les nains d’avoir joué avec pendant leurs ablutions.😏 (c’est juste un soupçon.)(mais en général je vise juste.)
- Tristesse d’avoir terminé mon vaporisateur d’huile sèche à l’amande SOURCE DE PROVENCE. J’ai eu un énoooooorme coup de coeur pour cette huile que j’ai vaporisée sur mes guiboles, mon ventre, mes hanches, mon buste, mes bras…Bref absolument partout (ou presque) à la sortie de la douche ! Entre la facilité de pénétration, l’apaisement immédiat de la peau qui tiraille et l’odeur…mandieu L’ODEUR d’amande ❤️🔥….pfiouuuuu ! Vraiment j’ai essayé de la faire durer le plus longtemps possible mais j’étais bien trop accro.
Du côté des capillaires , c’est le néant.(on ne peut pas être bon partout hein.)
Et puis côté parfum…
- J’ai zigouillé très rapidement un échantillon du parfum Tumbao Cuba de FiiLiT. Vous le savez si vous avez lu mon haul d’hier, j’ai reçu un parfum de la marque pour Noël. Deux échantillons accompagnaient mon cadeau dont celui-ci. Ce n’est pas mon préféré des deux mais mandieu qu’il sent bon quand même ❤️.
- J’ai également sifflé mon vaporisateur d’eau de parfum Merveilles des Îles d’ADOPT. Il n’est pas du tout de saison mais j’avais envie d’ylang-ylang, d’ambre et de vanille ! Je n’ai utilisé que lui pendant tout le mois de Décembre tant il m’a plu. 🏝️
Enfin, côté make-up…
Je vire cet eyeliner feutre CiATE tout neuf, qui à ma grande surprise, était complètement sec quand j’ai voulu m’en tartiner les yeux pour Noël. Soit il était beaucoup trop vieux, soit son emballage n’était pas si hermétique que cela et il a pris l’air. Toujours est-il que je ne pourrai même pas me faire un avis dessus, ne l’ayant pas utilisé une seule fois.
Disparitions en beauté au mois de Décembre !
Youhouuuuu ! J’avais raison !! En Décembre je réalise mon record de pulvérisation de produits en 2023 avec 30 produits qui quittent la salle de bains ! 🎉 C’est quand même 11 de plus que le mois dernier .💪
Bon okay il y a ces 4 boîtes de piqoûzes qui font un peu augmenter le chiffre. Mais même ! Vu la taille des boîtes, c’est du bordel en moins dans la salle de bains et ça c’est cool.
Du coup, si je regarde mon haul du mois, je vois bien que mon ratio produits reçus/produits terminés est négatif, YEAH ! (bon, on va vite oublier que j’ai ouvert un calendrier de l’Avent beauté pendant le mois de Décembre sinon ça fausse tout 😂.)
BILAN DISPARITIONS 2023
Comme tous les ans, j’aime m’amuser à compter. D’une part parce que je suis psychorigide et d’autre part parce que j’aime bien. Le chiffre me fait halluciner tous les ans.
Attention tin tin tin…roulement de tambours….
! 241 !
En 2023, j’ai donc terminé 241 produits dans la salle de bains ! Contre 285 l’année dernière et 260 en 2021. C’est un peu moins que les années précédentes certes, mais je trouve que le rythme est toujours soutenu. Rendez-vous compte : on termine un produit tous les 1,5 jours 😲 Ca semble beaucoup mais je rappelle que les médicaments rentrent dans le calcul. Et puis je termine beaucoup de formats voyages glanés ça et là dans les box. Et puis nous sommes 4 à la maison. En 2024, j’espère juste ne plus voir les paquets de couche augmenter le chiffre, hahaha.
Et vous, avez-vous dézingué beaucoup de produits en Décembre? Ou fait du ménage dans la salle de bains ?
Laisser un commentaire