Pour le second mois consécutif, j’ai décidé de publier le haul du mois avant ce billet mensuel des disparitions. Je ne pense pas que ça vous perturbe tant que ça. Mais si c’est le cas, n’hésitez pas à me le signaler en commentaires. Je ne voudrais pas être à l’origine d’une insomnie ou deux.
En Janvier, j’avais réussi à écluser 18 produits. J’ai eu le sentiment d’avoir bien oeuvré au vidage de bordel de la sdb en Février, persuadée que j’allais éclater mon dernier score 💪. Sans compter que les enfants m’ont aidée…(mais ça vous allez comprendre plus loin.)
Alors, bien bossé ou non en Février ? C’est ce qu’on regarde maintenant !
Les disparitions de produits en Février
Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !
A vue de pif, je pensais avoir fini plus de produits que ça…Mon jugement a sûrement été faussé car il y a eu beaucoup de produits en format vente terminés !
Ca commence très très bien avec les produits visage :
- J’ai zigouillé mon flacon de gelée huile démaquillante Eclat de Rose CENTIFOLIA. Un produit que j’ai a-do-ré 💗💗💗 ! Vous savez que j’aime particulièrement les textures gélifiées qui se transforment en huile au contact de la peau, puis en lait en contact avec l’eau. Cette gelée m’a démaquillée la musette à la perfection. Plus aucun résidu de make-up après son passage, tout en étant respectueux de ma peau moisie. Le bonus ? Très peu de produit est nécessaire à chaque utilisation, ce qui en fait un produit très économique à la durée de vie super longue. Bref je le surkiffe !!
- J’ai terminé mon format voyage de lotion tonique exfoliante Glow Tonic PIXI. Une lotion sympa mais pas exceptionnelle. Notons que pour une fois, la sensation après application ne m’a pas dérangée : elle est insoupçonnable sur la peau. Zéro sensation de « savon » résiduel sur la face, ouf.
- J’ai eu un joli coup de coeur pour l’huile bleue RENDEZ-VOUS NATURE. Je n’attendais pas grand chose de ce produit, et pourtant il s’est révélé assez exceptionnel : 4 gouttes tous les soirs sur un visage démaquillé pour un visage lumineux et rebondi au réveil. Sans compter une odeur aromatique à tomber à la renverse ! Le flacon a duré plus de 3 mois, une vraie bonne surprise avec cette huile de soin 💙 ! Dommage que je ne la trouve nulle part…
- Enfin j’ai fini mon mini flacon de masque yeux Hydra Essentiel CLARINS. Lui m’a laissée plutôt perplexe car je n’ai constaté aucun effet probant, à court ou moyen terme, sur mon contour de l’oeil. Même lors de l’application, je n’ai ressenti aucun effet « fraîcheur ». Déçue 😑 . J’ai été habituée à tellement mieux de la part de CLARINS.
Du côté de l’hygiène des adultes c’est beaucoup plus timide :
- J’ai disposé mes 3 mini-blocs de musc et d’ambre à divers endroits pour parfumer l’air ou mon linge. Ce sont des produits que j’avais achetés auprès des nomades dans le désert jordanien en Mai dernier.
- Je ne suis guère étonnée d’avoir terminé une boîte de Dolicrâne…
- Enfin j’ai utilisé ce spray de parfum SEPHORA en tant que désodorisant pour wécés 🤣. Je ne me voyais pas du tout vaporiser ce parfum senteur « marine » sur moi. Ca sentait vraiment trop les chiottes ! Je découvre d’ailleurs que Sépho a eu la bonne idée d’abandonner cette gamme. Et je découvre à l’occasion de la rédaction de cet article ces « nouvelles » eaux qui m’ont l’air bien plus qualitatives. (je mets entre guillemets car je n’ai pas la moindre idée de leur date de sortie – les machins ont peut-être déjà 10 ans.)
Du côté des nains, c’est resté calme aussi :
- Eux aussi ont terminé un médicament. C’est LeLutin qui a eu droit à un traitement antiobiotiques le mois dernier…
- On termine un paquet de carrés de cotons COSMIA, comme à peu près tous les mois.
- LaLutine a encore eu besoin de shampooing antipoux POUXIT 😭. #KillMe. Sandek je vais prendre des actions dans cette boîte, j’en peux pu. LaLutine se récupère les poux des copines. J’en ai maaaaarre. Et une fois sur deux, j’en retrouve aussi sur ma tête au bout de quelques jours. J’en ai maaaaaaarre bis.
- Byebye la brossette ORAL B de la brosse à dents de LaLutine. Tes poils étaient tout hérissés, il était temps de te dire adieu !
- Enfin les enfants ont adoré leur bombe de bain NAILMATIC KIDS ! Elle venait du coffret Splash dont je vous avais parlé ici. J’ai trouvé génial le concept de la boule bicolore qu’on peut séparer en deux pour profiter de 2 bains différents ! C’était joli et ça sentait bon, c’était chouette 🙂. (et j’ai jalousé très fort les nains mais chut.)
Du côté de la douche ça n’a pas chômé !!!
Mais pourquoi diable autant de produits terminés en un seul mois ? Z’allez comprendre…
- Tout d’abord j’ai joui d’un bain 😍. Le genre de truc qui m’arrive une fois par décennie ! En effet j’ai décidé de transformer un moment désagréable (= la pose d’un shampooing antipoux 😭) en instant délicieux. Plutôt que d’attendre avec le produit sur la tête, j’ai décidé de me plonger dans une eau chaude réconfortante, en jetant au passage une petite bombe de bain THE BODY SHOP à la framboise. C’est loin d’être inoubliable comme produit : la senteur est timide et l’eau devient rose laiteux. Mais je n’aurais pas tant kiffé ce moment sans cette mini boule.
- Je termine ce flacon géant d’huile de douche à l’huile d’argan COTTAGE. Enoooorme coup de coeur (partagé par Musclor) pour ce produit ! ❤️❤️❤️ Les sensations sur la peau, l’odeur, la mousse…TOUT est orgasmique dans ce produit ! Du coup j’ai acheté tout le reste de cette gamme.(quand j’aime, je ne compte pas.)
- Toujours chez COTTAGE, on termine également un flacon de douche lait Cacao & Noisette. Un peu plus écoeurant, moins transcendant que son copain à l’huile d’argan… En revanche les enfants adorent son odeur et ont donc décidé d’en vider la moitié d’un coup dans l’eau de leur bain. 😑 (mais attendez c’est pas fini)
- Enfin, Lelutin a vidé en UNE SEULE FOIS, l’INTEGRALITE de mon flacon de mousse de douche The Ritual of Jing RITUALS dans l’eau du bain.😩😩😩 Moi qui me faisais une joie de l’entamer car j’adore les mousses de douche de cette marque !! (bon dans mon malheur, l’odeur de cette gamme est loin d’être ma préférée mais bon, J’AI EU LES BOULASSES QUAND MÊME.) C’est quand j’ai découvert une montagne de mousse dans la biagnoire que j’ai compris qu’il s’était passé quelque chose. En soulevant les flacons, surpriiiiiise ! Lui qui était plein car utilisé qu’une seule fois, était VIDE de chez VIDE. Aaaah faîtes des gosses, j’vous l’dis !!!
Du côté des soins corporels :
- Enfin plutôt DU soin corporel. En effet, je ne termine que le gommage corps tout en douceur MYLITTLEBEAUTY. J’ai souvent de très belles surprises avec cette marque mais cet exfoliant m’a laissée un peu de marbre je dois dire. Une texture gélifiée qui comptait très peu de gros grains, une odeur quasi inexistante…Bref, je suis contente de l’avoir terminé pour laisser place à un autre produit !
Du côté des capillaires et du maquillage, c’est le néant.
Disparitions en beauté au mois de Février !
Bon. J’ai dézingué quand même 19 produits, soit un produit de plus qu’en Janvier, youhouuuu !😅 (je n’irais pas jusqu’à dire merci aux nains hein.)
Je suis très satisfaite d’avoir terminé de grands formats (mais pas tous, vous avez compris)( OH ça va hein, je l’ai mauvaise je l’ai mauvaise j’ai le droit 🤣) et surtout quelques vieilleries qui étaient dans ma SdB depuis un bail. En revanche je serais ravie le jour où vous ne verrez plus de produits antipoux dans ce billet…
En regard de mon haul du mois, je trouve quand même que le ratio produits reçus / produits terminés est carrément pas mal. Ce qui signifie que la SdB s’est vidée plus qu’elle ne s’est remplie ! ✌️
Et vous, avez-vous plutôt terminé ou acheté des cosmétiques en Février?