✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Janvier 2023 ✞

✞ Les disparitions dans ma salle de bains en Janvier 2023 ✞

disparitions janvier 2023 beauté cosmétiques

Le voici le voilà ! Le premier billet mensuel des Disparitions de produits de beauté de l’année, youhou 🎉. Comme vous l’avez vu, j’ai un peu envoyé valser mon rituel de vous le proposer en tout premier article du mois. Le haul de Janvier 2023 est déjà en ligne 😉.

Si vous vous souvenez des disparitions de Décembre, j’avais réussi à procéder à un bel éclusage de bordel. Vingt-trois produits terminés dont la plupart dans de gros conditionnements !

En Janvier, j’ai eu l’impression de jeter pas mal de produits vides dans mon sac en coton bio…Alors était-ce juste une impression ? C’est ce qu’on regarde tout de suite.

Les disparitions de produits en Janvier

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beaute Janvier 2023

A vue de pif, je me suis trompée. En fait je n’ai pas terminé tant de produits que ça 😭.

visage disparitions produits beauté janvier 2023

Pourtant ça commençait pas trop mal avec les produits visage :

  • J’ai zigouillé un flacon d’eau florale de bleuet CHRISTIAN LENART. En grande surface, c’est malheureusement la seule marque que je trouve. J’écris bien malheureusement car cette marque n’est pas bio. Et d’ailleurs cette eau de bleuet est la seule qui ne contienne QUE de l’eau de bleuet et pas des cochonneries chimiques en sus. Si vous ne connaissez pas l’eau de bleuet, ça schmoute un peu mais elle est géniale pour décongestionner les poches sous les yeux et les paupières. Moi je l’utilisais sur l’ensemble du visage pour éviter d’utiliser de l’eau. L’eau est trop calcaire pour ma peau relou et ses pores qui se bouchent facilement. Mon prochain hydrolat, je l’achète bio et je pense avoir trouvé mon Graal chez MELVITA.
  • J’ai terminé mon sérum hydratant Super Drop MYLITTLEBEAUTY. Enooorme surprise avec ce produit ! Pourtant je n’en attendais pas grand chose. Sa fluidité, le soulagement immédiat, sa composition parfaite, le teint immédiatement frais et dispo comme après une grosse nuit…Tout m’a plu chez lui ❤️. Mon seul regret ? Qu’il ne soit pas commercialisé ! En effet, il était uniquement présent dans cette récente édition de MYLITTEBOX. Et ce n’est pas la première fois que j’ai un coup de coeur pour un produit MYLITTLEBEAUY!
  • Je suis hyper contente de virer enfin ma crème révélatrice de jeunesse Revitalizing Supreme+ ESTEE LAUDER. Pourtant ce produit coûte un rein (79€ ce pot de 30mL 😱). Alors pour ce prix, j’allais bien évidemment l’utiliser et tenter de comprendre. Sauf que ma peau l’a trouvée trop dense, trop riche…. Même si bizarrement elle ne s’est pas mise à bourgeonner en guise de protestation ! J’étais obligée d’y aller avec parcimonie pour éviter la colère de mon derme. Je n’ai pas non plus trouvé d’effet waouw et l’odeur était plutôt quelconque…Bref, j’ai déjà testé d’autres produits dans d’autres gammes chez Estée qui m’ont beaucoup plus charmée. Vous comprendrez ma joie d’avoir enfin zigouillé ce pot ! (qui en plus n’était pas tout jeune.)

hygiène santé adultes Janvier 2023

On continuait ensuite dans une bonne dynamique avec l’hygiène des adultes :

  • J’ai terminé un paquet de carrés de coton INELL. (je les termine avant de repasser aux cotons lavables.)
  • On termine notre traditionnel sachet de cotons-tige siglés AUCHAN.
  • On s’est pas mal lavé les mimines à la maison en terminant une recharge de savon liquide Velours d’amande MANAVA ainsi qu’une autre éco-recharge de savon. Toujours à la lavande, mais de COSMIA cette fois.
  • J’ai malheureusement pas mal rendu visite à mon dentiste le mois dernier. J’ai pris dans sa salle d’attente ce mini-tube de dentifrice Protection Gencives MERIDOL. Connaissais pas et ça va. Une marque classique de dentifrice qu’on trouve chez le dentiste quoi. (jamais vu en magasin ou en pharmacie par contre.🤔)
  • Je termine un pot de mon génialissime déodorant fait-maison. Et il fonctionne toujours aussi bien 💖. Si vous ne l’avez pas encore testé, je vous invite à lire ma recette simplissime !
  • Enfin, j’ai terminé une boîte de Dolicrâne pendant ce qui s’est révélé être ma toute première rage de dents. (évidemment que ça n’a pas suffi à calmer la douleur. 😭😭😭)

hygiène enfants produits terminés janvier 2023

Du côté des nains, ça commence à décliner :

  • Eux aussi ont terminé un flacon de Dolicrâne. En vrai c’était LeLutin tout seul. Un de ses camarades de classe a eu la bonne idée de lui refiler sa scarlatine. Mon amoureux s’est retrouvé tout chaud et tout boutonneux (et méga-contagieux) pendant quelques jours. (punaaaaise moi je veux qu’il chope la varicelle !! Manfous de la scarlatine !)
  • Adios le gel lavant corps et cheveux de la gamme Tout Petits des MAGASINS U. C’est marrant comme on se rappelle parfois les circonstances exactes de l’achat d’un produit si commun ! Celui-ci vient de la Creuse, alors que nous étions partis en weekend en Juillet 2021 (ouais pas tout jeune le machin) et que nous avions oublié le produit douche de LeLutin. Son petit format le rendait pratique à trimballer partout ! Un gel lavant qui fait bien le job, même si je l’ai trouvé trop liquide à mon goût.
  • Ciao le dentifrice Kids 2+ AUCHAN. C’est dingue comme c’est compliqué de trouver un dentifrice adapté aux enfants de moins de 3 ans en grande surface !  Heureusement que celui-ci existe. Il est à la fraise, LeLutin l’adore. Il adore peut-être un peu trop appuyer sur le tube aussi 😏. Sa durée de vie a été pas mal réduite par ce petit jeu de pression.

Du côté de la douche c’est la teuf ! 🍾

  • J’ai a-do-ré cette crème de douche à l’avocat THE BODY SHOP. 💚 Je l’avais choisie un peu au pif en magasin car je ne connaissais pas cette senteur. (au pif…Senteur…hahaha je suis drôle.) Au début j’avais un peu peur de sentir la crevette (toi-même tu sais) mais au final l’odeur a ce petit je-ne-sais-quoi de fleuri. C’est doux, enveloppant, suave et chaud. Un pur délice et un bonheur sous la douche ! (et je découvre au moment où je rédige ces lignes que le format de 250mL est actuellement soldé 4€. Mais WHAAAAT ? 😍)
  • C’est la teuf puisque j’ai utilisé une bombe de bain Vanilla Delight THE BODY SHOP. Ce qui signifie donc? DOOONC ?! Que j’ai pris un baaaaain. C’est THE évènement du mois les amis (ouais il m’en faut peu). Mais rendez-vous compte : la dernière fois que je prenais un bain, c’était le 13 Novembre 2019 !!! Pourquoi je m’en souviens si bien ? Parce que deux heures après, je perdais les eaux.🤣 Ce mois-ci j’ai profité de la pose longue d’un shampooing anti-poux (😑)(vis ma vie de maman) pour poireauter dans un bain plutôt que de me sécher et devoir me rincer la tête après. Cette bombe de bain sentait bon, mais ça ne vaut pas un produit LUSH. Le simple fait de prendre un bain m’a mise en joie. (et je me suis débarrassée des deux-trois poux qui visitaient ma tête, bande d’enflures.)

soins corporels terminés janvier 2023

Du côté des soins corporels :

  • Enfin plutôt DU soin corporel 😅. Je ne termine qu’un seul produit mais QUEL PRODUIT ❤️❤️❤️. Enooorme kiff avec ce beurre corporel au karité THE BODY SHOP ! Dans mon souvenir, les produits de la gamme au karité étaient moyens, sans plus niveau odeur… Quelle erreur les copains, quelle erreur ! Je suis totalement tombée amoureuse de ce produit. Pour sa texture, pour son côté nourrissant mais facile à faire pénétrer. Et cette senteur, mais punaise cette senteur !! ❤️ Je suis à ça de craquer sur le gros format de 400mL qui, ça tombe bien, est lui aussi soldé en ce moment.🤩

produits capillaires Janvier 2023

Du côté des capillaires, c’est là aussi timidounet :

  • Je termine simplement ce tube de soin après coloration Olia de GARNIER. Ce genre de produit est systématiquement bien trop riche pour moi et me graisse les racines un max 😩. Pourtant je l’applique uniquement sur à mi-longueur jusqu’aux pointes, mais non. Je sais pas s’il remonte par capillarité jusqu’à mon scalp. En tout cas, ça le graisse, un truc de malade. Bien contente de l’avoir terminé !

maquillage make up terminé janvier 2023

Du côté du maquillage, je vire un tout petit item :

Cette miniature de mascara noir Hypnôse de LANCÔME m’a rendu bien des services et ce, assez longtemps malgré sa petite taille ! J’étais étonnée de sa bonne tenue et du noir intense dont il ourlait mes cils. En revanche, j’étais moins convaincue par la longueur ou la courbure qu’il pouvait leur apporter.. En tout cas, je l’ai trouvé plutôt étonnant. (en bien.)

disparitions janvier 2023 produits finis

Disparitions en beauté au mois de Janvier ! 

Bon. J’ai dézingué quand même 18 produits. C’est pas le score du siècle mais j’ai terminé quelques vieilleries et il suffit de ça pour me mettre en joie. (ça et LE BAIN bien sûr.)

Je sais pas ce que vous en pensez, mais au vu de ce billet, y’a quand même moyen que je craque un peu ma culotte chez THE BODY SHOP avant la fin des soldes.😅 Oh hé ça va hein ! Pour l’instant à part une sauteuse à couvercle, je n’ai strictement rien acheté pendant les soldes. (et j’ai bien dit une sauteuse et pas un sautoir. Avouez qu’une casserole, c’est tout de suite moins bandant qu’un grand collier.)

Je suis malgré tout satisfaite car en regard de mon haul du mois, je trouve quand même que le ratio produits reçus / produits terminés est plutôt équilibré. Ce qui signifie que la SdB ne s’est pas vidée…mais pas remplie non plus ✌️.

Et vous, avez-vous plutôt terminé ou acheté des cosmétiques en Janvier?




Laisser un commentaire