Vous savez quoi ? Le blog a bientôt 10 ans !! Pendant ces dix années, j’ai fait de fabuleuses découvertes, souvent fortuites. NAILMATIC Kids est l’une de ces formidables rencontres. Car sans le blog, je ne suis pas sûre que je serais tombée dessus. Et c’est aussi pour cela que j’ai voulu vous en toucher un ou deux mille mots ici ! Pas de raison que je garde une pépite pour moi ; la raison d’être de ce blog, c’est le partage. 💕
Le bain, ma religion 🛀
Si vous êtes tout jeune sur le blog, vous n’avez peut-être pas connu ma période nullipare où j’avais le temps de me prélasser dans un bain hebdomadaire. Le dimanche soir, avec des bougies, des boules de bain, des pains moussants… c’était ma pause détente de la semaine. Une pause chaude, odorante, enveloppante et sensorielle.
Aujourd’hui je compte sur les doigts d’une main le nombre de bains que j’ai pris en 10 ans. Hashtag vis ma vie de maman. Le dernier remonte au jour où j’ai fissuré la poche des eaux avant d’accoucher de LeLutin. (comme quoi ça m’avait BIEN BIEN détendue. 😅) C’était il y a 3 ans. La fois précédente, c’était 5 ans avant.
Les enfants, eux, ADORENT le moment du bain. Tellement qu’ils pignent quand c’est la douche. C’est-à-dire la plupart du temps. Mais on fait gaffe à l’eau nous. L’écologie tout ça…Alors on se limite à un bain maximum par semaine. Et on trempe les deux lardons dedans.
Ils commencent à être un peu grands pour jouer trois heures avec quelques jouets. Aussi quand NAILMATIC KIDS m’a proposé de découvrir son coffret pour enfants Splash, vous pensez bien que j’ai accepté dans la seconde. Quand j’ai annoncé aux enfants que la belle boîte métallique contenait des produits pour le bain spécialement pour eux, ils ont fait des bonds sur place pendant 5 minutes. Des trucs qui colorent l’eau. Des bidules qui crépitent. Des produits qui sentent bon. Ils allaient à nouveau pouvoir rigoler dans le bain sans se battre pour leurs jouets ! Et peut-être même se détendre. (une maman conserve toujours une part de naïveté enfouie quelque part…)
NAILMATIC, viens là que je te l’pique !
Avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite mise au point sur la marque me semblait nécessaire.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que je suis une cruche et que dans NAILMATIC, il y a nail et que j’ai cru qu’il s’agissait uniquement d’une marque de vernis.
Pourquoi ?
Parce que je possède deux vernis de la marque, pardi.
En réalité NAILMATIC c’est bien plus que ça : oui la naissance de la marque s’est faite avec la vente de la gamme de vernis Pure color. (comme quoi je ne suis pas si cruche que ça finalement). Un carton puisque ces vernis sont biosourcés et ont un impact minime sur l’environnement. Puis la marque s’est dit que les enfants AUSSI avaient droit à leurs vernis propres. Peut-être même plus que nous. Combien de fois LaLutine m’ demandé de lui peindre les ongles, mais que j’ai refusé à cause de la compo ? Et bien cette année encore, elle trouvera un vernis NAILMATIC KIDS au pied du sapin, puisque désormais je les trouve même en pharmacie !
Puis la marque s’est dit que créer ses propres vernis ou ses boules de bain, c’était une chouette idée d’activité DIY en famille. Alors elle a lancé toute une gamme de coffrets DIY (sur lesquels je dois dire, je lorgne sérieusement.) Dans la mêlée sont sortis quelques coffrets pour les enfants, dont ce coffret Splash dont je vous cause aujourd’hui !
Le coffret Splash pour un bain qui fait pas tâche
Vous connaissez ma psychorigidité légendaire quand il s’agit d’emballage cadeau. Dès lors je vous laisse imaginer l’orgasme que j’ai vécu lorsque j’ai découvert que mon coffret Splash était emballé avec un soin tout particulier. C’est bien simple : j’aurais pu le glisser sous le sapin tel quel sans que les lutins n’aient à intervenir.💓
A l’ouverture, j’ai immédiatement jalousé les nains. La beauté de cette boîte en métal est juste incroyable !! Regardez-moi ces jolis dessins façon graffitis, ces couleurs vives, cette belle taille ! Un coffret qui bien évidemment sera recyclé dans son usage lorsque les produits qu’il contient seront terminés. Mieux que ça : je le mettrai en valeur. Il est trop beaaau ! 😍
Mais avant de le recycler, il conviendrait que l’on utilise les produits qu’il contient ! Et pour ça croyez-moi que les nains ne se font pas prier. A travers ce magnifique coffret de bain, NAILMATICS KIDS a voulu créer un univers rigolo pour les enfants qui sont comme des poissons dans l’eau.
A l’intérieur du coffret, on retrouve donc :
- 1 boule de bain duo rose et verte (pour 2 bains !) ;
- Une salière de 250g de sels de bain moussant rose ;
- Un sachet de 60g de sels de bain crépitant bleu.
Un mot sur les compos
Tout l’intérêt des produits NAILMATIC KIDS, c’est de proposer uniquement des cosmétiques destinés aux enfants. Des produits qui respectent leur peau ultrafine et sensible et tant qu’à faire l’environnement. Dès lors les produits sont évidemment vegans et cruelty-free. Mais si vous vous rendez sur la page du coffret, vous constaterez dans l’onglet « composition » qu’on n’a jamais vu des produits pour le bain aussi cleans.
On y retrouve la liste des ingrédients d’origine végétale (Acide citrique, Extraits de camomille, Huile de tournesol, Huile d’amande douce et huile végétale, Vitamine E) ainsi que leur utilité, dans chacun des trois produits. Puis la fonction des quelques produits synthétiques qui les composent.
Si je regarde mes bouboules LUSH, je peux vous dire que c’est pas la même limonade…🙄
Aussi, je n’ai eu absolument aucune appréhension à utiliser les produits NAILMATIC KIDS sur LaLutine, 7 ans et LeLutin, 3 ans.
Les sels de bain moussants rose
C’est le tout premier produit que les nains ont testé dans la baignoire ! Il faut dire que cette immense salière va durer quelque temps, youpiii !
J’ai ouvert la salière et versé directement sous le robinet de la baignoire pendant que l’eau coulait. Immédiatement l’eau s’est teintée d’un joli rose vif. J’avais un peu peur d’une baignoire débordante de mousse comme sur l’illustration de la salière donc j’ai quand même eu la main légère lors du premier saupoudrage.😏
Les enfants ont été conquis ! Déjà ils étaient émerveillés par la couleur de l’eau. Ensuite ils ont glapi lorsqu’ils ont découvert qu’en bonus, il y avait de la mousse (pas beaucoup sur la photo suivante car comme je vous le disais, j’y suis allée mollo.). Et le bouquet final, ca a été quand ils ont plongé dedans et se sont exclamés en même temps : « maman, ça sent SUPER bon !! »
Ils ont passé tous les deux un chouette moment aquatique. Et ils ont remis ça quinze jours après, profitant que maman ait dépassé son appréhension de la mousse débordante : j’ai collé deux fois plus de sels.😁 Du coup l’eau était carrément rose fuschia.
L’une des autres qualités de ce produit, c’est qu’il n’a pas du tout tâché ma baignoire. (Parce que terminer un moment agréable par le récurage d’émail, merci mais non merci hein.)
Les sels de bains crépitants bleu
« Maman, viens voooooooir ! C’est trop drôle ! »
Voilà comment j’ai été accueillie un soir en rentrant du travail. J’ai deviné que Musclor était en train de baigner les enfants. Ce que je n’avais pas anticipé, c’est que le-dit Musclor avait versé l’intégralité du sachet de 60g de sels bleus dans la baignoire.😵
Si les enfants étaient si excités, c’est parce qu’apparemment les crépitements étaient au rendez-vous ! Je suis arrivée trop tard pour y assister. Mais l’eau était d’un joli bleu turquoise, et les nains y étaient comme des poissons dans l’eau.🐠
Encore une fois, zéro trace sur l’émail lors de la vidange du bain. YES.✌️
La bombe de bain duo
Ou « boule ». Moi j’ai toujours dit bombe mais je crois que c’est dépassé comme terme.
Ce qui est génial avec cette boule, c’est qu’elle se sépare en deux ! Elle servira donc pour deux utilisations. C’est cool pour multiplier les plaisirs, hehehe. Et du coup les nains peuvent choisir la couleur de leur bain en fonction de leur humeur.
On ne l’a pas encore utilisée ! Elle est prévue pour le bain de ce weekend 😉. Ce que je peux vous dire, c’est que les nains lorgnent dessus depuis la réception du coffret. Comme je les comprends ! Je crois qu’ils ont aussi hâte que moi de découvrir comment elle se dissout dans l’eau.
Conclusion : Des kids extatiques avec NAILMATIC
Ce coffret a fait l’unanimité à la maison ! Les enfants glapissent comme des lapereaux sous LSD lorsque je leur annonce un bain « coloré avec de la mousse ». Musclor et moi sommes ravis qu’ils passent un bon moment à patauger dans leur crasse eau rigolote. Et mieux encore : les formules sont vraiment safe puisque je redoutais une (ou plusieurs) réactions cutanées. En effet LeLutin a une peau archi-sensible et sèche. Du coup il a tendance à boutonner à la moindre contrariété. Mais là, rien du tout. NA-DA. Pas une seule pustule. Je valide les formules des produits 💙.
Et puis, est-il nécessaire que j’en rajoute une tartine sur la beauté du coffret métallique ? Je ne pense pas.
Dois-je répéter que nous avons surkiffé cette découverte qui ravit petits et grands ? (surtout les petits.)(bien sûr que je suis jalouse.) Oui je pense bien. 😊
J’ai tout aimé dans ce coffret : sa présentation, les produits contenus, les compositions, les formes et couleurs, ma baignoire non tâchée..et des enfants heureux !
Si j’avais su, je serais allée voir plus tôt du côté des idées de cadeaux de Noël pour enfants signées NAILMATIC ! Après les vernis et ce coffret de bain, je suis très tentée par les activités DIY à réaliser en famille, hehehe.
Satisfaction : 10 / 10
Et vous, connaissez-vous NAILMATIC KIDS ? Avez-vous déjà proposé des bains fun à vos enfants ?
*Coffret de bain enfant Splash NAILMATIC KIDS – 26€ sur le site de la marque.
Laisser un commentaire