Mon plus gros problème depuis ma grossesse, c’est mon poids.
Le poids a d’ailleurs toujours été un problème pour moi, vous aviez même été témoin d’une cure que j’avais suivie en 2014 sur le blog. Aujourd’hui je rêve de retrouver ces satanés 65kg qui me dégoûtaient autrefois. Retrouver un corps harmonieux, et laisser derrière moi ces masses flasques de bibendum mou du genou.
J’ai en effet subit ( oui SUBIT ) le troisième trimestre de ma grossesse. En avalant 5 litres d’eau par jour ( des pulsions irrésistibles ), j’enflais à vue d’oeil. J’ai terminé ma grossesse aussi ronde qu’une pastèque, aussi volumineuse que mon ballon de fitness gorgé d’eau. Mon corps a ensuite subit une grosse perte de poids dans la semaine qui a suivi l’accouchement, ce qui a causé de gros dégâts sur ma peau déjà abîmée par les vergetures ( apparues 15 jours avant de pondre, alors que je me tartinais 3 fois par jour depuis le premier jour de gestation – oui, dans le cas d’une baleine on parle de gestation ).
Aujourd’hui, il me reste 10 kg à perdre pour être « correcte », et 20 pour être bienbien. Je peux me nourrir uniquement de fruits et de légumes, comme pendant ma grossesse, je ne perds pas un gramme : tant que je n’aurais pas le feu vert pour reprendre une activité sportive ( mon périnée a pris trop cher, j’en suis à 6 mois de rééducation…), je sais que je ne fondrais pas.
Pourquoi cette longue introduction ? Pour vous expliquer le contexte qui m’a poussée à glapir oui oui OUIIIII lorsque les Co-Créatrices m’ont proposé comme mission le test de la Cure Minceur de CENTELLA. Je savais pertinemment que je n’allais pas perdre de poids, mais si cette cure permettait ne serait-ce que d’améliorer l’état de ma peau, c’était déjà tout bénèf.
Si j’ai accepté, c’est aussi car la marque CENTELLA fait partie de l’une de mes plus belles découvertes grâce au blog : j’ai testé quelques produits pour le visage dont certains sont de vraies pépites ( le top du top c’est celui-ci ) et je n’ai jamais détesté l’un de leurs produits. Cette marque bio a toute ma confiance, aussi je ne voyais aucune entrave à ce que je lui confie mon gras de bide, et cuisses, et fesses etc…
Cette cure composée de 5 produits différents dont 2 compléments alimentaires, se déroulait sur 30 jours. J’ai été très assidue pour fournir des résultats objectifs et factuels à la fois à la marque dans le cadre de ma mission #JamesBondGirl , mais aussi pour vous mes lecteurs fidèles qui peut-être arborez également une couche de cellulite disgrâcieuse ou un tas de capitons pas jojos dont vous aimeriez vous débarrasser.
J’avais un programme à suivre pour que cette cure fonctionne au mieux. Alors c’est parti pour le tour d’horizon des produits et surtout pour la lutte le verdict final : ai-je oui ou non lissé tout ce bordel dermique ? Ai-je perdu quelques centimètres dans la bataille ?
REVIGOR
Derrière ce nom qui fait un peu flipper se cache un complément alimentaire liquide en ampoules… et c’est de loin le produit que j’ai le moins aimé dans cette cure.
Outre son nom vraiment peu orthodoxe ( sandek, Revigor, ça vous intimide pas vous ? ), je pige pas bien pourquoi c’est le seul produit parmi les 5 qui ne présente pas le même packaging à la fois pêchu et travaillé de ses copains.
Si je ne l’ai pas aimé, c’est pour autre chose que son look : son GOÛT affreux affreux affreux. Je ne suis pourtant pas difficile ( vous le verrez dans les lignes qui suivent ) et j’ai pris soin de diluer mon ampoule quotidienne dans un verre de jus de légumes ( j’avais choisi carottes ) ou de jus de fruits. Et au petit-déjeuner comme recommandé.
Quelle que soit la boisson dans laquelle j’ai dilué le REVIGOR, je trouvais vraiment le goût infâme. Un truc sucré avec un arrière-goût de reviens-zy-pas. Je crois que c’était encore pire en le mélangeant à un jus de fruits ( j’ai essayé oranges, multifruits et orange/pêche/abricot ). L’ampoule n’est pourtant pas bien grosse avec ses 3mL…mais même. Beurk.
Quant à ses propriétés anti-fatigue et anti-stress, je ne les ai pas tellement ressenties…Partant de ce constat, il est compliqué pour moi de vous recommander un produit dont je n’ai pas ressenti les effets ! J’apprécie par contre, comme toujours avec CENTELLA, la composition parfaite de ce complément alimentaire. Et je note que pour celles qui manquent chroniquement de magnésium ( avec mes 4 2 carrés de chocolat noir après le dîner, je vais bien merci ), cette cure de 20 ampoules peut être une bonne idée…sous réserve d’apprécier son goût si particulier ( = détestable dans mon cas )
Satisfaction : 3 / 10
* Revigor complément anti-fatigue – 26,90€ la boîte de 20 ampoules.
Distillat d’algues
Continuons sur la lancée des compléments alimentaires, cette fois-ci avec les ampoules de distillat d’algues, que j’ai bien plus appréciées que leurs petites soeurs dégueus.
Ma connaissance des algues se limite à des absorptions occasionnelles lors de goinfrages dégustations de maki et de soupes miso. Comme pour les huîtres, j’aime leur petit goût frais et iodé qui me rappelle la mer, les coquillages et crustacés. J’étais par contre beaucoup moins chaude emballée à l’idée de diluer une ampoule de 10mL de distillat dans une bouteille d’eau. Dans le désordre, j’avais peur que ce soit pas bon au point de ne plus oser boire mon litron quotidien, et j’avais peur d’avoir une haleine de poney all day long.
Au final, tout le long de la cure, je n’ai pas déploré d’haleine fétide. Tous les matins, je versais une ampoule dans une bouteille d’un litre et demi d’eau, que je trimballais toute la journée pour m’assurer de tout boire. J’avoue je l’emmenais pas à la cantoche avec mes collègues car je n’avais pas envie qu’on me questionne sur un éventuel régime.
L’eau est alors légèrement teintée de jaune, et refoule une odeur à peine perceptible. Au goût, on sent bien qu’il ne s’agit pas d’une eau neutre mais cela reste tout à fait buvable ; ça n’a pour ainsi dire aucun goût #hourra ! Je n’ai eu aucun mal à boire mon litre et demi quotidien, et ce sans y mettre les quelques gouttes de citron que CENTELLA préconise éventuellement d’ajouter.
Au final, je pense que cette cure d’algues m’a aidée à perdre quelques centimètres de brioche mais je n’ai aucun moyen de le prouver puisque mes mesures ne concernaient que les hanches et les mi-cuisses. En tout cas, visuellement, j’ai fondu du bide même si y’a encore du boulot. Cela m’a au moins permis de m’astreindre à 1,5 litre d’eau minimum par jour sans compter le déjeuner. Une quantité que je n’ai aucun mal à ingurgiter quand on sait que je buvais 4 à 5 litres d’eau par jour pendant ma grossesse ( d’où ma rétention d’eau de ouf-gueudin ).
La marque recommande par contre de ne pas en boire après 17 heures à cause des effets diurétiques qui pourraient gêner pendant la nuit : pas de bol, c’est le moment de la journée où je bois le plus ! En tout cas c’est une très bonne cure pour celles qui ont du mal à boire et cherchent un complément efficace détoxifiant formulé uniquement à base d’algues marines.
Satisfaction : 9 / 10
*Distillat d’algues, cure drainante et détox – 36,50€ la cure de 20 jours.
Complexe Dermique
Un complexe dermique pour une gonzesse pleine de complexes physiques !
On s’attaque maintenant aux 3 produits de soin qui complètent cette cure minceur, en commençant par le Complexe Dermique.
Sous ce nom un peu trop sérieux se cache en réalité un « booster » d’effet minceur, un peu à la manière des boosters de soins pour museaux comme CLARINS en a sorti tout récemment. Son rôle est donc d’accentuer les effets du Ligne Gel avec lequel il est combiné dans le creux de la paume de main.
Présenté dans un petit flacon pipette de 30mL, il est facile de doser la quantité de produit préconisée grâce au compte-gouttes. Il suffit de mélanger 1/2 pipette de ce complexe dermique à 2 noisettes de Ligne Gel. puis d’appliquer rapidement sur les zones à traiter, dans mon cas le bide ( en massant dans le sens des aiguilles d’une montre ), les hanches et les cuisses.
Ce soin raffermissant est présenté comme un anti-vergetures à effet chauffant. Autant dire que mon bide était le terrain de jeux idéal pour tester son efficacité. Son effet chauffant « stimule la micro-circulation cutanée » et favorise donc l’action des soins auxquels il est associé, dans mon cas le Ligne Gel.
Ce soin Bio était donc très prometteur, d’autant qu’il est formulé à partir d’extraits de Lierre et de Prêle ( astringents et réducteurs d’amas graisseux ), de Centella Asiatica ( favorise la production de collagène donc améliore l’élasticité de la peau ), et de chlorure de magnésium ( connu des sportifs pour son effet stimulant sur les muscles, préventeur de crampes et courbatures ).
C’est le soin que j’ai le moins aimé des 3 proposés…ce qui ne signifie pas qu’il est mauvais ! A dire vrai, je n’ai pas pu apprécier son odeur puisque celle du Ligne Gel était bien plus prononcée, mais ce que je n’ai pas aimé surtout c’est que le flacon de 30mL se vide très vite par rapport à son compagnon de cure. C’est bien simple, j’ai pu suivre la cure de 30 jours, et pas un seul jour de plus, tandis qu’il me restait encore pas mal de Ligne Gel.
J’ai beaucoup apprécié que le cocktail Complexe Dermique / Ligne Gel soit très vite absorbé par la peau, sans devoir masser une plombe. Par contre je n’ai jamais ressenti le moindre effet chauffant, même en utilisant une pipette entière ! J’ai sans doute trop de surface de bide à malaxer 😂
Je suis sans doute trop dure avec mes vergetures puisqu’il ne me semblait pas qu’elles aient changé d’aspect pendant la cure de 30 jours, mais Musclor m’a assuré qu’elles s’étaient considérablement atténuées en blanchissant. A la réflexion il y a un « léger mieux » mais pas de quoi se pavaner en maillot 2 pièces cet été.
( Je n’ai volontairement pas pris de photos de mes zones sinistrées, sans quoi le taux de natalité chez mes lectrices aurait approché le zéro absolu.)
Pour conclure, je dirais qu’utilisé seul, ce Complexe Dermique n’a pas beaucoup d’intérêt. Ses effets combinés avec le Ligne Gel sont en revanche bien plus probants puisque mon bide a bien diminué de volume, sans pour autant avoir ressenti le moindre effet chauffant. La composition de ce produit certifié bio est encore une fois impeccable, mais si je le pénalise c’est avant tout pour sa contenance de 30mL, selon moi un poil trop faible pour tenir toute une cure de 30 jours, surtout si on l’utilise deux fois par jour ( faîtes le calcul : ça voudrait dire que l’on doit utiliser 0,5mL à chaque application, or une demi-pipette en délivre bien plus que ça ! ).
Satisfaction : 5 / 10
*Complexe Dermique booster Minceur – 42,40€ le flacon pipette de 30mL.
Centella Ligne Gel
C’est maintenant son pote le Centella Ligne Gel que je passe au crible. Comme je le disais plus haut, je n’ai eu aucun problème de quantités avec celui-ci puisque j’ai pu me tartiner au-delà des 30 jours de cure.
J’ai beaucoup aimé ce soin lissant qui cible les capitons et l’aspect peau d’orange. Naturellement la totalité de mon bordel dermique n’a pas disparu mais j’ai constaté une nette amélioration, bien plus que sur les vergetures même si again : y’a encore du boulot.
J’ai eu tout le loisir de l’utiliser seul après que le Complexe Dermique ait rendu l’âme et j’ai ainsi pu constater que son application est ultra facile : il pénètre rapidement et ne laisse aucun film gras ou poisseux à la surface de la peau. J’adoooore également son odeur de « verdure » bien prononcée, que je trouve orgasmique et typique des produits CENTELLA !
Son conditionnement est bien plus pratique à l’utilisation avec cette tête de pompe qui délivre la juste noisette de produit. Il faut d’ailleurs en pomper deux, des noisettes, combinées avec une demie-pipette de Complexe Dermique.
On découvre alors une texture gel légère, marron translucide, qui n’a jamais tâché mes pyjamas en pilou ou mes culottes parachute en coton petits string en dentelle brodés à la main.
Vous constaterez encore une fois que CENTELLA se fiche pas de nous avec une composition bio encore impeccable contenant 27% d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique, ce qui lui vaut la certification Ecocert en bonus.
Le Centella Ligne Gel est l’un des produits qui m’aura le plus marquée au cours de cette cure minceur puisque j’ai aimé son packaging, son confort d’utilisation, son odeur et son action lissante renforcée par l’utilisation du Complexe Dermique. Je n’ai pas grand chose à lui reprocher, sauf que bien sûr même s’il est efficace, il ne fait pas de miracles quand on part de loin comme votre serviteuse 😁
Satisfaction : 9 / 10
*Centella Ligne Gel – 47,90€ le flacon pompe de 100 mL.
L’Huile Silhouette
Je vous ai gardé le meilleur pour la fin avec l’Huile Silhouette ! C’est mon produit coup de coeur de cette cure. Après chaque malaxage de couenne avec le mélange complexe/gel, je me précipitais sur ce dernier soin tant je l’aimais d’amour. La preuve avec ce flacon désespérement vide depuis quelques jours…😖
Cette huile est présentée dans un joli flacon en verre dépoli de 100 mL, et présente une couleur vert-jaune ( et pas orange comme sur la page produit ).
La texture est, vous vous en doutez, bien huileuse et dense sans toutefois être galère à manipuler puisqu’il suffit de la chauffer dans le creux des paumes pour qu’elle se liquéfie. Je l’ai utilisée matin et soir, en versant l’équivalent d’un creux de paume dans ma main. Pas de catastrophe inondatoire à signaler grâce au trou de bouchon assez petit.
Cette huile dense, très odoriférante, m’a charmée pour plusieurs raisons : tout d’abord son odeur végétale assez démente qui m’emmenait très loin de ma salle de bains pendant de longues minutes, mais aussi pour son pouvoir nourrissant assez spectaculaire qui a grandement aidé à assouplir ma peau ( bienbien tendue par l’excès de poids ) et diminuer l’aspect peau d’orange sur la face extérieure de mes cuisses.
J’ai également adoré me masser le gras de bide avec elle, dans le sens des aiguilles d’une montre pour favoriser le transit intestinal ( d’ailleurs si quelqu’un peut me dire si le sens des aiguilles se réfère à mon bide vu du haut, ou mon bide vu depuis mon miroir ? bah oui ça change le sens, tu vois, donc j’me suis peut-être gourrée pendant tout ce temps )( j’ai des questions existentielles de fou ), et cela ne me dérangeait pas d’y passer de longues minutes, car il faut l’avouer cette huile est assez longue à faire pénétrer, surtout si comme moi, on a la main lourde sur les quantités !
Les rares fois où je n’ai pas pris le temps pour les finitions ( lol ) pour cause de bébé affamé ou de bébé content de se tenir debout mais incapable de se rassoir sans l’aide précieuse de Maman-Lu qui lui tient le cul, j’ai évidemment constaté un effet gras.
Quand on prend le temps de savourer le massage, on peut s’habiller immédiatement et enfiler son pantalon sans craindre de se transformer en frite géante collée à son cornet en papier.
C’est le produit le plus impeccable côté composition avec 98% des ingrédients issus de l’Agriculture Biologique mais aussi 86,5% provenant du Commerce Equitable. Avec de l’huile de sésame BioEquitable du Mali mais aussi des extraits bio de Lierre, Prêle, Hamamélis, du camphre naturel et du menthol, sans oublier le cocktail d’huiles essentielles de romarin, origan, sauge, géranium et camomille, tous vos sens vont en prendre pour leur grade !
Enfin le gros flacon en verre m’a duré un peu plus d’un mois, à raison de 2 ( généreux ) tartinages quotidiens. Je suis vraiment comblée par cette huile qui de plus, figure comme le soin le moins cher des trois testés !
Satisfaction : 10 / 10
*Huile remodelante Bio silhouette – 35,90€ le flacon de 100 mL
La Cure Minceur de CENTELLA : la cure de Jouvence pour dompter le gras ?
En conclusion, j’ai apprécié suivre cette Cure Minceur complète qui traite à la fois l’aspect de la peau et son élasticité avec les 3 soins proposés, mais aussi le dedans de mon moi intérieur avec les 2 compléments alimentaires.
Si je devais retenir un trio de produits à shopper sans hésiter ce serait Le Distillat D’algues, le Centella Ligne Gel et bien sûr l’Huile Silhouette ! Le Complexe Dermique n’est pas un mauvais produit mais sa quantité est à revoir à la hausse pour bosser en totale synergie avec son collègue le gel. Quant au Revigor, c’est juste beurk beurk beurk pour mon sensible palais.
Je n’ai pas perdu de poids sur la balance pendant ce mois de traitement, mais le but n’était pas là ( combien de fois faudra-t-il répéter que ce genre de produit ne fait pas maigrir ? ) puisque de toute façon je n’ai rien changé à mes habitudes alimentaires ( pas tout le temps géniales ) et sportives ( inexistantes ).
Mais alors Lu, comment SAIS-TU que cette cure a été efficace ?
Tout simplement parce que j’ai pris quelques mesures à l’aide de mon mètre ruban en début et fin de parcours 😇 . J’avais pour repères quelques grains de beauté disséminés ici et là sur le corps, et bien sûr il était facile de trouver l’endroit le plus fort de mes connasses de hanches. J’ai perdu 2 cm à mi-cuisse, et 1 cm de tour de hanches. Ca peut vous sembler très peu, mais niveau sensations je sais pertinemment que j’ai fondu puisque je ne souffre plus de pantalons me cisaillant la cicatrice de césarienne, et ça croyez-moi, ça vaut tous les centimètres du monde !
Mon petit doigt me dit que dès demain, il y aura des soldes MONSTRES sur la boutique en ligne, mon article tombe donc à pic pour vous faire plaisir avec des produits de qualité !
Et vous, vous connaissez les produits CENTELLA ? Etes-vous adeptes ou tentées par ces produits minceur bio ?
CONCOURS
Si vous ne connaissez pas ou que vous êtes déjà fada des produits minceur de CENTELLA , ça tombe bien : la marque et moi vous offrons l’Huile Silhouette ou le Centella Ligne Gel ( mes produits préférés, hiiii ), au choix de la gagnante ! Il suffit de bien remplir ce formulaire et les conditions obligatoires qui y sont mentionnées. Une seule participation par adresse IP est autorisée.
Le concours débute dès maintenant et se terminera le Lundi 27 Juin à 23h59. La gagnante sera annoncée dans cet article et disposera alors de 3 jours pour m’envoyer ses coordonnées postales par email uniquement.
Bonne chance à toutes !
Résultats
Sans préambule, voici le nom du participant qui a été tiré au sort :
Mélanie a choisi de remporter l’Huile Silhouette ( trèèès bon choix ) ! Bravo à elle ! Elle dispose désormais de 3 jours pour m’envoyer ses coordonnées postales par email uniquement.
Merci à tous d’avoir participé et à très vite pour de nouveaux concours 😉
9 Commentaires
Lalutotale
5 juillet 2016 12 h 59 minJ’ai presque fait une prière pour que Random te tire au sort !!! Mais ça n’a pas marché pour cette fois 😉 J’espère qu’un beau jour la chance sera de ton côté sur mon blog !
Trioletdechouquette
3 juillet 2016 14 h 17 minBravo à la gagnante!! Et encore merci Lalu de nous faire rêver même si j’ai encore jamais gagné sniiiiifff!!
arsenal1981
27 juin 2016 21 h 34 minBonsoir à vous chère Lucie,
je vous remercie d’avoir mise en place ce giveaway Centella à l’issu de ce test complet (et drôle^^) des produits de la marque !
je vous souhaite une divine semaine 😉
fibiel76
23 juin 2016 19 h 18 minHello! Merci pour cette découverte il faut avouer que j’ai beaucoup de mal à croire en de bons produits pour obtenir de vrais effets donc je suis contente de ton avis honnête sur ces différents produits 😉 Je postule avec plaisir pour gagner un des produits en revanche comme d’habitude je galère à le remplir ça bug tout le temps 🙁 je n’ai pas réussi à remplir que je te suivais également sur twitter (pseudo fibiel76). Bonne soirée et merci encore pour ce concours! biz
Mandy Malice
23 juin 2016 18 h 51 minCoucou Lucie , cette gamme a l ‘air extra , je participe avec plaisir , j ‘ai déclarée la guerre contre ma satanée cellulite et capitons !
Vaincra t ‘elle ?
Bise , merci pour ce joli concours , bonne soirée à toi !
Triolet De Chouquette
22 juin 2016 9 h 41 minMerci encore Lalu pour ces beaux concours!! Centella a vraiment l’air bien et niveau composition, rien à redire!! J’aurais bien besoin de descendre d’une taille de pantalon donc je participe avec plaisir (je viens tout juste de passer à la taille supérieure donc bon…faut faire quelque chose ^^). Sinon, pour le sens des aiguilles, je te l’ai mis dans le formulaire, mais je te le remets ici: vu du haut du bide, ta main posée sur le haut du bide, tu descends vers la gauche (la tienne ^^), puis en bas, puis tu remontes à droite et en haut et tu continues ^^ Voili ^^ Des bizoo
Sophie martinez
21 juin 2016 20 h 36 minBonsoir,
Si tu as une réponse (scientifiquement fiable de préférence 😀 ) pour savoir dans quel sens il faut appliquer les cremes/ gels ou autre produits miracle au choix sur le bidou, je suis preneuse!!
Les grossesses sont un peu loin maintenant mais j’avais gardé un peu juste là, et la cortisone pendant 6 mois, ça craint …
Bonne soirée
P.s merci pour tes articles où on se retrouve toutes un peu ^^
Chouca
21 juin 2016 19 h 40 minMerci de cette nouvelle attention ….
valerie Andraud
21 juin 2016 19 h 37 minBonsoir c est avec un grand plaisir que je participe et partage merci bonne soirée
Laisser un commentaire