Depuis ma découverte des sérums pour museaux ( grâce à celui-ci dont je suis folle ), je dois dire que j’ai du mal à me défaire de ce geste beauté supplémentaire dans ma routine. J’ai la nette impression que cette petite tartine de produit , glissée juste après un nettoyage et avant l’application d’une crème de jour, démultiplie les effets bénéfiques visibles sur la couenne. En hiver notamment, j’ai beau avoir une peau relou mixte, j’ai besoin d’une grosse dose d’hydratation pour que ma peau ne tiraille pas et reste confortable malgré les vents polaires. Aussi, quand Aurore du site Newpharma.be m’a proposé de tester le sérum hydratant Hydrance Optimale d’AVENE, il va sans dire que j’ai dit banco.
J’avoue qu’Avène ( alitération en -v- ) n’est pas une marque qu’on trouve beaucoup dans ma salle de bains. Pourtant elle offre souvent des produits prometteurs formulés à base d’eau thermale. Depuis que je bloggue, il est vrai que j’achète de moins en moins de produits tant ma salle de bains déborde, ceci explique cela…
Ne connaissant que très peu la marque, j’avais donc hâte de découvrir ce que ce sérum avait dans le bide.
En parlant de voir ce qu’il a dans le ventre, j’apprécie énormément le packaging du flacon de 30mL : outre sa pompe protégée par un capuchon en plastique et son corps en verre, j’apprécie énormément sa transparence et la sobriété de ses lignes, ainsi que sa petite taille parfaite à glisser dans un vanity pour une virée le weekend.
Cette petite pompe est parfaite pour doser au poil de fesse la quantité de produit qu’il vous conviendra de tartiner sur votre musette. Pour ma part, deux pressions suffisent à traiter mon visage tout entier.
Immédiatement j’ai adoré utiliser ce sérum Hydrance pour 4 raisons primordiales :
- Il s’étale parfaitement bien et je n’ai pas besoin de masser deux plombes pour qu’il pénètre ;
- Il pénètre justement sans effort et ne laisse aucune sensation désagréable ( collante, péguante et tous les qualificatifs que vous voulez ) ;
- Il soulage immédiatement les tiraillements notamment après avoir lavé son museau sous une eau un peu trop calcaire. Par contre je ne me passe ja-mais d’une crème hydratante juste après, pour bien fixer l’hydratation ;
- Il s’utilise aussi bien le soir que le matin, d’ailleurs je l’utilise biquotidiennement car il hydrate mais ne NOURRIT PAS. Autrement dit il ne me fait pas luire comme un beignet.
Sa texture est assez étrange mais très agréable à travailler : à mi-chemin entre un fluide et un gel, on sent qu’il s’agit là d’un concentré d’hydratation qui agit efficacement mais en légèreté. La petite sensation de fraîcheur est également très appréciable.
Niveau odeur, c’est plutôt neutre, légèrement poudré. C’est pas très bandant funky pour tes naseaux quoi. Là où on pourrait trouver un inconvénient, j’y vois un avantage notamment en période de grossesse : c’est typiquement THE produit que j’aurais adoré utiliser lors de mon premier trimestre de couvaison, quand je menaçais de vomir sur mes chaussons en pilou dès l’orteil posé à terre.
Enfin côté composition, on n’est clairement pas dans du bio, même si j’apprécie que l’ingrédient majoritaire soit l’eau Thermale D’Avène et qu’il n’y ait pas de parabens. La liste des composants n’est pas très longue, ce qui est souvent bon signe, mais on tape pas dans le green non plus. Je vous laisse seules juges :
Pour conclure, ce sérum me plaît énormément par sa texture, son packaging, son effet immédiat et durable sur l’hydratation de ma couenne, son absence d’odeur forte ( que je conseille à toutes les femmes enceintes – surtout qu’une fois sur deux, la peau peut vous faire des misères pendant la grossesse ) et le fait qu’il dompte bien ma brillance puisqu’il n’est pas nourrissant mais bien hydratant ( peau hydratée = peau matifiée ! ).
Ce n’est pas un coup de coeur car je pourrais me passer de ce produit pour aller lui faire des infidélités, mais clairement c’est un excellent basique pour se rendre compte des énormes bénéfices qu’apportent les sérums hydratants. En plus, je trouve son prix très abordable puisqu’à raison de 2 utilisations par jour, je l’utilise déjà depuis six semaines. Le flacon de 30 mL durera donc 3 mois !
Satisfaction : 9 / 10
Et vous, déjà adepte des sérums hydratants ? Vous utilisez des produits Avène au quotidien ?
*Sérum hydratant Hydrance Optimale d’AVENE flacon-pompe de 30mL – en promotion à 19,12€ ( au lieu de 25,50€ ) jusqu’au 31 mars sur Newpharma.
12 Commentaires
Lalutotale
21 mars 2016 22 h 05 minCoucou Carole !
Vieux dindon ? LOL ( à la limite tu m’aurais dit pintade… mouhahaha ! )
Merci pour le tuyau, j’y penserais quand je commencerais à en avoir besoin ^^
En tout cas je vois qu’on a le même avis sur ce sérum Hydrance : un très bon basique, pas coup de coeur mais sympa et efficace !
Bisoudoux
Carole SERRES
20 mars 2016 13 h 56 minCoucou,
Je l’ai testé il y a quelques mois et j’ai bien aimé, sans que ce soit pour autant THE coup de coeur. Il est pas mal mais pas assez costaud pour ma peau de vieux dindon de plus de 40 ans LOL 🙂
Mon gros coup de coeur par contre, c’est le sérum Hyal Defense de Filorga que je rachète à chaque fois. Sinon, j’ai découvert celui d’Helena Rubinstein suite à un test organisé sur 5 mois avec 2 formulations différentes avant son lancement et là j’ai clairement craqué (moins sur son prix de 145 euros par contre, heureusement que la marque m’a ultra gâtée suite à cette opération). Il s’agit du sérum Booster Force C qui est une petite merveille.
Bisous doux à toi et à la petite Lutinette <3
Lalutotale
16 mars 2016 17 h 31 minUne fois que tu auras goûté aux sérums, tu ne pourras plus t’en passer ! 😉
Lalutotale
16 mars 2016 17 h 27 minSanoflore ce n’est pas le même budget je crois ?
Lalutotale
16 mars 2016 17 h 26 minC’est vraiment un basique à posséder, adapté à tout type de peaux selon moi ! 😉
Lalutotale
16 mars 2016 17 h 25 minMDR, c’est vrai que pour l’instant je ne peux pas trop t’aider, j’ai pas encore de rides MOUHAHAHA ( mais j’ai 15 kg de trop si ça peut te consoler ^^ )
Lalutotale
16 mars 2016 17 h 24 mintu peux, je le recommande 😉
Julia castel
15 mars 2016 13 h 32 minBonjour,
J’ai pas encore eu l’occasion de tester ce genre de produit 🙂
Merci pour ton avis
Bonne journée
Perrine Dufour
14 mars 2016 21 h 26 minCoucou,
que j’aime ta façon d’écrire;…un vrai plaisir à chaque fois !!!
pour Avène, cette marque fait partie de mon quotidien depuis …..heu je ne sais plus, mais longtemps !
même si j’ai découvert d’autres marques intéressantes depuis, quand je suis à court d’un produit, le 1er qui me vient à l’esprit sera de cette marque…
quant au sérum, ayant une peau sèche et sensible, j’en utilise aussi mais de la marque sanoflore…
Christelle
14 mars 2016 21 h 24 minCoucou, je connais bien la marque Avène, puisque c’est une marque du Groupe Pierre Fabre, ce Monsieur était originaire de ma ville, dans le Tarn, et on est très fiers de ce qu’il a fait pour le département et pour la région.
J’ai souvent utilisé cette marque qui est très bien, la gamme Hydrance notamment. Ce sérum me tente bien, bien que je n’ai pas la peau déshydratée et/ou particulièrement sensible.
Bisous Christelle
kiki37
14 mars 2016 20 h 27 minL’Avène je ne l’ai jamais testé, je tourne à l’Hydrabio de Bioderma. J’en suis à 6 (ou 8 ? ou 10 ? ) flacons. Il me convient donc je ne change plus.
Parce que trouver un sérum qui :
1 – ne me fasse pas briller
2 – hydrate efficacement ma peau sous Epiduo (cad hydratation flinguée)
3 – ne me fasse pas fleurir (voir plus haut, acné chérie)
ben… ça relève du miracle :s
Nan… ce qu’il me faut maintenant, c’est un sérum anti-vieillure. Je ne pousserai pas le bouchon jusqu’à te demander conseil (mais on en reparle dans 10 ans ! ) 😉
Djahann
14 mars 2016 18 h 37 minJ’ai bien envie de le tester !
Laisser un commentaire