Plus le temps passe, plus j’apprends à connaître ma peau. Le contraire serait étonnant, vous me direz. Et pourtant je n’ai pas fini d’en apprendre puisqu’après avoir définitivement succombé aux charmes des huiles démaquillantes, il est un type de produit qui ne faisait pas du tout partie de mon bordel ma routine il y a encore quelque mois : le sérum. Et depuis j’en utilise quotidiennement.
L’un des tout premiers à m’avoir convaincue de me pencher sur le cas des sérums fut Pulpe-moi de la marque PULPE DE VIE. Vous connaissez cette marque, je vous en ai déjà parlé une ou deux fois ( genre ici et là ) et vous savez que je suis déjà acquise à sa cause : marque et production françaises avec des produits bio issus de petits circuits de production incluant des acteurs locaux, implantés sur le sol provençal. De plus les prix sont très accessibles pour des produits d’une telle qualité !
Je reste cependant très lucide : chez chaque marque ( à répéter plusieurs fois sans fourcher ) il existe souvent un ou plusieurs best-sellers mais aussi ou un plusieurs vilains petit canards. Des loupés quoi. Ces produits qui pourraient disparaître d’un catalogue que personne ne s’en formaliserait.
Alors ce Pulpe-moi, top ou flop ?
Tout d’abord, j’ai aimé le packaging de ce flacon à pipette de 30mL.
En verre transparent épais, il a résisté à plusieurs triple loops avec atterrissage en catastrophe sur le carrelage de ma salle de bains. Il va sans dire que je suis toujours ravie d’avoir affaire à des produits aux flacons transparents pour surveiller le niveau de jus restant. Il s’agit selon moi du packaging à la fois le plus classouille et pratique que Pulpe de Vie possède dans son catalogue.
Avant chaque utilisation, il suffit de secouer énergiquement pour mélanger les deux phases du sérum puis de dévisser le bouchon argenté. On pipette alors le mélange obtenu et on peut délivrer la dose exacte de produit souhaité dans sa paume ( de l’autre main, sinon c’est pas pratique ).
Le sérum étant assez dense, vous pouvez tenir votre pipette pleine pendant de longues minutes, rien ne fuiera ( j’ai testé puisque bébé commençait à chouiner dans une autre pièce, je me suis donc baladée avec la pipette dans la main ).
Pourtant je n’ai pas osé l’utiliser en tant que masque de nuit ( l’une de ses fonctions ) car je déteste me coucher avec le visage gras, et je déteste encore plus devoir laver ma taie d’oreiller 2 fois par semaine, comme préconisé par la marque. Mais je suppute que cette utilisation doit être tiptop pour les peaux sèches, surtout en hiver. N’oubliez pas de vous laver la pomme le matin quand même, car oui ce sérum est GRAS.
Du coup, je me cantonne à une application le soir, au coucher, sur peau démaquillée et propre. Elle fait tellement de bien à ma peau qui tiraille que je ne ressens pas le besoin de me tartiner ensuite de crème de nuit. Et si je luis comme un fond de friteuse, seul Muscler en profite.
Au petit matin, j’ai le teint beaucoup moins brouillon que d’habitude : ma peau est souple et rebondie, les traits sont beaucoup moins tirés.
Les jours où je traîne à la maison, en pyj et l’oeil cerné, je n’hésite pas à mélanger une goutte du sérum à ma crème de jour. Immédiatement je trouve mon teint plus lumineux et j’ai meilleure mine ( et croyez-moi, y’a du boulot pourtant )
Malgré sa très forte concentrations en huiles, je ne déplore aucun bouton disgracieux dû à un bouchage de pores. Encore une preuve que les huiles ne sont pas incompatibles avec les peaux mixtes à tendance boutonneuse comme la mienne.
En même temps, il suffit de jeter un oeil à la composition du Pulpe-Moi pour comprendre qu’on ne risque aucun désagrément épidermique avec ce dernier : 100% d’ingrédients d’origine naturelle et surtout 70,90% d’ingrédients bio, excusez-moi du peu. Je n’ai JAMAIS vu un produit de soin pour le visage si clean ! Et surtout au prix si abordable pour une telle contenance et une telle qualité.
D’ailleurs si vous souhaitez consulter la composition complète de Pulpe-moi, je vous invite à consulter sa fiche produit.
Enfin vous savez que j’ai le nez fin et que je suis très sensible aux odeurs ( je parle même pas de mon odorat de fox-terrier pendant la grossesse ), j’ai donc apprécié ressentir à la fois la chaleur des huiles d’argousier et de figue de Barbarie et le pep’s de l’abricot et de la prune. Le mélange nous donne une odeur chaude et enveloppante, rehaussée d’une petite pointe d’acidité qui refile un coup de boost vitaminé.
Pour finir, je trouvais important de signaler que la longévité du sérum est exceptionnelle : à raison de 3 gouttes quotidiennes ( voire 4 quand je le mélange à ma crème de jour ), ce sérum de 30mL a une très longue durée de vie que j’estime à 4 ou 5 mois. Encore une fois, je suis bluffée vu son prix. On est bien loin du sérum de Garancia qui ne dure qu’un mois…
Conclusion : Pulpe-moi il est pas en bas !
Pour conclure, même s’il ne s’agit pas d’un big kiff de déglingo, j’ai quand même un bon coup de coeur pour le sérum Pulpe-Moi : à part une tendance à me faire luire comme une poêle à frire qui me contraint à l’utiliser uniquement le soir au coucher, je ne lui trouve que des qualités. Sa composition est irréprochable. Son effet sur mon teint est indéniable, sa durée de vie est colossale et surtout son prix est vraiment riquiqui comparé à la concurrence. Il sera PAR-FAIT pour l’hiver vu ses pouvoirs calmant et régénérant, qu’on ait une peau sèche, normale ou mixte. Vingt euros pour un produit d’une telle qualité, c’est juste donné.
Satisfaction : 9,5 / 10
* Sérum et masque 1ères rides Pulpe Moi PULPE DE VIE – 12,90€ le flacon pipette de 30mL sur le site de la marque. Tous les produits PULPE DE VIE sont également disponibles chez Amazon juste ici.
8 Commentaires
Lalutotale
6 décembre 2015 20 h 56 minTu te rappelles que je t’avais dit que tu pouvais te servir, bécasse ? ( sans faire s’écrouler la tour de Pise, j’avoue c’est sport, mais ça se fait ^^ )
Bisous Huguette.
Lalutotale
6 décembre 2015 20 h 55 minCoucou !
Oui je suis contente d’être enfin de retour, bloguer devient une vraie drogue 😉
Les sérums, une fois que tu y as goûté, tu ne peux plus t’en passer…
Bises <3
Lalutotale
6 décembre 2015 20 h 53 minTu m’aurais parlé des huiles il y a quelques années, je t’aurais ri au nez.
Lalutotale
6 décembre 2015 20 h 53 minils sont trop beaaaaux !
Audrey
6 décembre 2015 12 h 41 minCe produit est bien tentant, merci pour la présentation 🙂 Je vais aller faire un tour sur le site pour voir ce qu’ils proposent et surtout pour voir les coffrets 🙂
Choup’N’Beauty
5 décembre 2015 20 h 14 minHello !
Merci pour cette revue très détaillée ! Effectivement, 20 euros pour un bijou pareil c’est donne !
Pour ma part, je n’aime pas du tout les textures huiles alors je ne craquerai pas ^^
Bonne soirée !
Christelle
5 décembre 2015 17 h 27 minCoucou, ravie de revoir tes articles !! 😉
je n’ai jamais essayé de sérum, mais celui-ci a l’air pas mal vu ce que tu en dit ! :))
bon weekend bisous
Vio la vilaine
5 décembre 2015 16 h 13 minJ’avais vu le flacon dans ta tour de Pise, et il m’avait tapé dans l’œil. Je croyais qu’il s’agissait d’un bon vieux sérum des familles, mais il semblerait que ce soit en fait pour moi le prochain Graal beauté inscrit sur ma liste. En plus de la composition irréprochable et de l’éthique de la marque, ce machin a une texture huileuse, des paillettes minuscules et une pipette en verre (#passionpipettes). Exactement ce qu’il faut à ma peau en carton.
Cimer Albertine.
Laisser un commentaire